Laurent Munerot succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P

Pour parler de tout ce que vous voulez

Patient .

Re: Laurent Munerot succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P

Messagepar Patient . » jeu. 9 juil. 2020 15:55



Vous n 'êtes pas encore sortie de l'auberge; tenez vous en à la Denturologie, vous perdez votre temps avec ce gens là , qu'ils restent dans l'artisanat .

Denturo 03 .

Re: Laurent Munerot succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P

Messagepar Denturo 03 . » jeu. 9 juil. 2020 16:05

Jamais cet homme ne demandera le paramédical ;


BIOGRAPHIE DE LAURENT MUNEROT

Agé de 57 ans, Laurent Munerot est prothésiste dentaire à Palaiseau (91). Il dirige depuis 21 ans un laboratoire d’une dizaine de collaborateurs spécialisé notamment en orthodontie.

Très investi dans le dialogue social et la formation, il est Président de l’UNPPD, l’Union nationale patronale des prothésistes dentaires, Vice-Président de la CNAMS et membre du Conseil National de l’U2P. Il préside en outre la commission Education, Formation, Orientation de l’U2P. Il représente l'U2P à France Compétences, et est membre de l’OPCO des Entreprises de Proximité.

Président de la CMA de l’Essonne depuis novembre 2010 (réélu en novembre 2016), il a aussi présidé la CRMA (Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat) d’Ile de France de novembre 2013 à février 2020.

Laurent Munerot est également membre du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental).

La Grosse Bertha .

Re: Laurent Munerot succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P

Messagepar La Grosse Bertha . » jeu. 9 juil. 2020 16:22

Vous oubliez cet autre handicapé de la prothèse dentaire .

M. Patrick TOULMET, Artisan prothésiste dentaire à Pierrefitte-sur-Seine vient d’être nommé en tant que délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Après des études de prothèse dentaire à l’Ecole Nationale pour Handicapés de Garches, où il a obtenu son CAP, il fut salarié pendant 14 ans à Aubervilliers. Le 4 janvier 1988, il décide de s’installer en qualité d’artisan prothésiste dentaire à Pierrefitte-sur-Seine. Il a participé à la vie de notre organisation professionnelle au travers du Syndicat des prothésistes dentaires de la région parisienne. Il est Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis depuis le 5 décembre 2005.

L’homme a un double avantage : Président de la chambre des Métiers de Seine-Saint-Denis depuis 2005, il connait bien l’apprentissage et les quartiers difficiles.

Mais Patrick Toulmet est aussi un macroniste de la toute première heure, puisque c’est dans son CFA, à Bobigny, qu’Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle…

«Au-delà de mon engagement politique et de ma mission pour l’apprentissage dans les quartiers prioritaires, je garde un attachement profond à ma profession de prothésiste dentaire. Mon cœur penchera toujours vers mon métier d’origine qui m’a permis d’en arriver là. De toutes mes années passées à la cheville dans mon laboratoire, je garde des souvenirs intenses et je ne manquerai pas de relayer au cours de mes travaux les difficultés rencontrées par les laboratoires de prothèse dentaire pour recruter et former des apprentis afin de trouver des solutions pour un métier d’avenir» déclare Patrick Toulmet.

Invité

Re: Laurent Munerot succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P

Messagepar Invité » ven. 10 juil. 2020 09:06

.....jpg
.....jpg (47.07 Kio) Vu 424 fois

Invité

Re: Laurent Munerot succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P

Messagepar Invité » ven. 10 juil. 2020 09:42

Invité a écrit :.....jpg


Et alors ? :dontknow:

Protho X .

Re: Laurent Munerot succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P

Messagepar Protho X . » ven. 10 juil. 2020 14:13

Alors ! C'est clair, l'Unppd prône la défense des entreprises de proximité ..... mais le patient paiera toujours le dentiste au prix fort .... les patients ne pourront toujours pas profiter du tarifs des prothésistes dentaires !

L’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires félicite Alain Griset pour sa nomination auprès de Bruno Le Maire, en tant que Ministre Délégué aux Petites et Moyennes Entreprises.

Défenseur inlassable du monde des indépendants et des artisans qu’il connait particulièrement bien de par son parcours professionnel qui l’avait amené depuis 2017 à la présidence de l’U2P, l’Union des Entreprises de Proximité.

Alain Griset sera en charge du plan de relance pour le commerce de proximité et devra apporter des réponses rapides aux PME menacées par la crise économique liée au coronavirus. Les entreprises de proximité ont un rôle essentiel sur les territoires et sont au cœur de la relance de l’économie française.

Ce plan de relance est également un enjeu majeur pour les laboratoires de prothèse dentaire, en lançant la campagne de sensibilisation nationale #JeChoisisLeSourireMadeInFrance, les prothésistes dentaires français s’impliquent pour la défense des entreprises de proximité.

Avatar du membre
BenDenturo
Messages : 993
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 13:27
Contact :

Re: Laurent Munerot succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P

Messagepar BenDenturo » ven. 10 juil. 2020 16:39

Grande surprise les amis, je viens d'être censuré par l'UNPPD sur sa page facebok !
Pourtant je n'étais pas méchant, je trouvai marrant de voir Mr Revel le pourfendeur du monopole des dentistes face à face avec Mr Munérot lécheur de bottes des arracheurs de dents revendeurs de prothèses !


:dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow:

Protho 83 .

Re: Laurent Munerot succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P

Messagepar Protho 83 . » sam. 11 juil. 2020 08:28

BenDenturo a écrit :Grande surprise les amis, je viens d'être censuré par l'UNPPD sur sa page facebok !
Pourtant je n'étais pas méchant, je trouvai marrant de voir Mr Revel le pourfendeur du monopole des dentistes face à face avec Mr Munérot lécheur de bottes des arracheurs de dents revendeurs de prothèses !


:dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow: :dontknow:


Munérot a la mémoire courte, les dentistes aussi, voir le Webinar ou on les retrouve cul et chemise .
Vous avez raison, sans syndicats les prothésistes resteront toujours dans l'ornière .
:diablo:


ABSENT DES DISCUSSIONS
SUR LE “RESTE À CHARGE ZÉRO’”
L’UNPPD INTERPELLE LA MINISTRE

Une fois de plus les prix des prothèses dentaires sont évoqués sans la présence des véritables professionnels de la prothèse dentaire : les prothésistes dentaires. La ministre de la Santé prend des décisions concernant le zéro reste à charge pour les prothèses dentaires en ignorant la position d'acteurs majeurs du secteur : ceux qui les fabriquent, au risque de faire l'impasse sur la sécurité et la santé du patient.

L’objectif d’accès aux prothèses dentaires pour tous les patients pourraient être atteint sans que ce soit au détriment de la qualité. Mais la ministre de la Santé ne fait pas le choix de la transparence pour l’origine et les prix des prothèses dentaires. Les propositions de panier de soins sont destinées à favoriser les prothèses d’importation et les fabrications internes des cabinets dentaires.

Sans exigence de traçabilité des matériaux utilisés et de transparence quant aux honoraires et aux techniques employées, qui interdira aux chirurgiens-dentistes de poser des couronnes achetées 15 euros en Chine ou de les faire fabriquer par leurs assistantes dentaires, avec un bloc de céramique acheté 10 euros ?

La réglementation européenne fait la distinction entre le fabricant du dispositif médical et le prescripteur qui le met en service. La dissociation de l’acte de prothèses dentaires reste la véritable solution équitable et transparente pour que le patient puisse avoir accès à une prothèse de qualité au juste prix.

L’accès partiel aux professions médicales dernièrement autorisé par la réglementation européenne pourrait également permettre aux patients de bénéficier de certains soins ou certaines prothèses dentaires plus facilement et à moindre coût.

La "nouvelle politique" ne change rien aux habitudes et la ministre de la Santé participe à la destruction en France de l’industrie et de l’artisanat de production au nom de l’accès pour tous aux produits en faisant abstraction de la qualité de soin et donc de la santé du consommateur.

Laurent MUNEROT
Président de l'UNPPD
24presse.com

Invité

Re: Laurent Munerot succède à Alain Griset à la présidence de l’U2P

Messagepar Invité » sam. 11 juil. 2020 08:38

L’U2P a pour mission de représenter, défendre et promouvoir l'artisanat, le commerce de proximité et les professions libérales4. En tant que partenaire social, l’U2P est consultée par les pouvoirs publics et participe aux négociations entre organisations d’employeurs et syndicats de salariés. Elle regroupe quatre confédérations de métiers :

la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB),
la Confédération générale de l’alimentation de détail (CGAD),
la Confédération nationale de l'artisanat des métiers et des services (CNAMS),
l'Union nationale des professions libérales (UNAPL), depuis 2016.

L'U2P représente 2,8 millions1 d'entreprises françaises dans les secteurs de l'artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, soit les deux tiers des entreprises françaises, et représente six millions d'actifs dont quatre millions de salariés, soit 25% de l'ensemble des salariés du privé.5,6,7

Par l’intermédiaire de ses quatre composantes, 120 organisations professionnelles nationales sont affiliées à l’U2P dont l’action est relayée par 110 structures territoriales.

Une profession libérale1 désigne toute profession exercée sur la base de qualifications appropriées2, à titre personnel, sous sa propre responsabilité, de façon professionnellement indépendante et qui répond à un intérêt général.

Un professionnel libéral, qui est de facto un travailleur indépendant, exerce une activité de nature civile3, ayant pour objet d'assurer, dans l'intérêt du client ou du public, des prestations principalement intellectuelles, techniques ou de soins dans un cadre réglementé ou non réglementé ; il s'agit donc pour ce professionnel libéral, d'assurer des services intellectuels et conceptuels pour le public et en aucune façon des activités commerciales, artisanales ou industrielles.
Sommaire

Il y aura que dalle pour les prothésistes qui comptent pour rien du tout dans la marmite de l' U2P .


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité