Webinar 30 juin 2020 LE SOURIRE MADE IN FRANCE

Pour parler de tout ce que vous voulez
Patient

Re: Webinar 30 juin 2020 LE SOURIRE MADE IN FRANCE

Messagepar Patient » mar. 30 juin 2020 09:01

Bonjour messieurs dames, normalement c'est nous les patients qui devrions dire : Je choisis le sourire Made in France, pas les prothésistes qui sont, si j'ai compris, les fabricants de nos prothèses .
Car c'est sûr les prothésistes n'achètent pas leurs propres fabrications .
Je comprend que cette campagne s'adresse surtout aux dentistes pour leur dire : achetez nos fabrications .
Est ce que je suis dans l'erreur ?

Invité

Messagepar Invité » mar. 30 juin 2020 09:55

Patient a écrit :Bonjour messieurs dames, normalement c'est nous les patients qui devrions dire : Je choisis le sourire Made in France, pas les prothésistes qui sont, si j'ai compris, les fabricants de nos prothèses .
Car c'est sûr les prothésistes n'achètent pas leurs propres fabrications .
Je comprend que cette campagne s'adresse surtout aux dentistes pour leur dire : achetez nos fabrications .
Est ce que je suis dans l'erreur ?

Cher patient , vous avez vu juste, on n'y a avait pas pensé, c'est bien une histoire de retape auprès des dentistes... vous voyez dans quel état de délabrement se trouve cette profession! En restant dans l'artisanat ils passent en dessous des radars .... vous ne verrez jamais un prothésiste afficher ses tarifs de misère sur la vitrine de leurs labos !

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mar. 30 juin 2020 11:28

Voila , je sui en direct sur le Webinar ... j'ai posé deux questions : pourquoi il n'existe pas de syndicat de prothésistes dentaires et pourquoi vous ne demandez pas le paramédical ! Ce qui est anormal est que seuls les organisateurs voient les questions ; sur ce j'essaie d'avoir le son et les images !!!! Pour le moment j'ai rien du tout !!!

Il est 13 heures29 , et il n'y a personne en scène ! C'est le bordel .... je vois des cases noires .... puis de visages ... pas de son ... on me dit de rafraîchir la connexion une seconde fois ! je le fais !! Chui parti .... j'essaie de repartir à zéro !! Impossible de me reconnecter !!! J' y suis arrivé ..... mammamilla .... què misère .... une calamité ..... rien que des enfoncements de portes ouvertes ... LAMENTABLE ..... pas un seul sujet crucial touchant à cette profession n'a était abordé ...... 2 ans pour préparer cette " cagade " come on dit chez .... pauvres prothésistes .... c'est à pleurer !!!
:dash1: Fin du truc vers les 14 heures 15 .... :big_boss:

Mis à part un MOF devant un fauteuil dentaire qui avoue travailler en bouche, ce qui est illégal, ce webinoclard était dun vide sidéral ...... alors attendons donc le prochain ... dans deux ans peut être ... :dontknow:

Invité

Messagepar Invité » mar. 30 juin 2020 11:29

webinar unppd.png
webinar unppd.png (615.54 Kio) Vu 296 fois

Ben ben

Messagepar Ben ben » mar. 30 juin 2020 13:58

Merci invité mystère .... je viens de réécouter en entier ... ainsi après ma réaction à chaud ..... je commenterai plus objectivement cette mascarade ... à 10 euros le masque !!!

Invité

Messagepar Invité » mer. 1 juil. 2020 08:12

Xavier Laly‎Je Choisis Le Sourire Made In France
19 h ·

Remerciements à tous les intervenants pour cette prise de parole afin d'expliquer l'initiative et surtout la démarche crée pour faire connaitre notre profession auprès du plus grand nombre, du public.

Merci à tous les acteurs du Dentaire, Praticiens , assistantes dentaires , distributeurs et fabricants de matériels et produits de s'associer dans cette démarche commune de transparence et d'information auprés du grand public, des patients .

Nous avons tous un intérêt et un but commun : apporter des soins et des dispositifs prothétiques de qualité auprès de nos concitoyens qui nous font confiance ; assurer par un service de toute proximité le suivi efficace et rapide des réalisations prothétiques.

Bravo pour avoir travaillé, conçu et lancé ce grand mouvement fédérateur interprofessionnel auprès du grand public.
#jechoisislesouriremadeinfrance

Invité

Messagepar Invité » mer. 1 juil. 2020 08:26

Je Choisis Le Sourire Made In France
le 15 juin à 09:48 ·
Près d’un Français sur deux a déjà renoncé au moins une fois à des soins dentaires faute de moyens. Cela est particulièrement vrai pour ce qui est de la mise en place et de l’achat de prothèses.
Bien au-delà d’un problème de santé, la dentition a un impact direct sur l’image et l’estime de soi. C’est à nous, professionnels de la filière dentaire, de nous mobiliser afin de garantir à tous la meilleure qualité possible !
#JeChoisisLeSourireMadeInFrance

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mer. 1 juil. 2020 13:09

:bye2: Que dire de ce Webinar ? Que c'est la mariage de la carpe et du lapin !

Qui peut croire que les prothésistes et le dentistes défendent les mêmes intérêts , j'y reviendrai lors de mon analyse de ce Webnanar .... !
Tenez, en attendant, je vous propose de faire deux expérience, cela vous coûtera quelques coups de téléphone pour avoir le véritable visage de ce mariage bidonné !

Vous prenez, par hasard quelques numéros de téléphone de dentistes, vous demandez simplement le nom et l'adresse du ( ou des ) prothésistes qui travaillent avec eux !
Et bien mes amis, on vous répondra que c'est impossible, vous entendrez toutes sortes de réponses aussi incroyables les unes que les autres , du genre : c'est un secret professionnel, nous n'avons pas le droit de divulguer le nom des fabricants .... alors demandez leur les tarifs de leur prothésiste .... rigolade assurée !!
Ensuite vous reprenez votre téléphone, et là vous appelez, par hasard aussi quelques labos de prothèses , vous leur demandez tout simplement à passer dans leur laboratoire pour avoir leurs tarifs de prothèses ...... on vous répondra, là aussi que c'est un secret professionnel, qu'ils n'ont pas le droit, que cela ne se fait pas, autre rigolade assurée !

Encore une fois les prothésistes font du racolage sur la voie publique pour attirer le chaland et pour le diriger chez les arracheurs de dents revendeurs de prothèses !
Je m'expliquerai aussi sur cette campagne du " dentier made in France " et des intérêts de chacun, une campagne qui ne changera rien au quotidien des prothésistes !

Bonne semaine à toutes et à tous ! :bye2:

Invité

Messagepar Invité » mer. 1 juil. 2020 13:43

10 balles le masque + stratégie marketing (classique) de reverser 1€ à une asso pour faire passer la carotte, ou plutôt pour enfoncer la fraise dentaire un peu plus pro... ! :biggrin:

mas.jpg
mas.jpg (58.83 Kio) Vu 255 fois

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mer. 1 juil. 2020 14:02

Grand merci, invité mystére .... magnifique dédicace en plus !

Disons aussi qu'un tout petit euros pour les gamins ,
Fait des prothésistes Made in France de gros radins .

:close_tema:

Retourner vers « Discussions générales »