Perspectives Dentaires . Formation supplie . Commentaires .

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
M. BEN HAIM .

Perspectives Dentaires . Formation supplie . Commentaires .

Messagepar M. BEN HAIM . » jeu. 6 févr. 2020 09:58

Ce bel article , je vous le commenterai tranquillement demain .
Technologie dentaire a pris le risque de le publier malgré la mise en garde du RDF .

Avec un peu de retard voici mes commentaires sur cet article que mimile a publié un peu trop vite !

News 442 "formation en Denturologie"

Newsletter 442 du 3 février 2020

Sommaire:
- Edito 442 " Formation en Denturologie"

thierry_supplie-17.jpg Edito 442

La formation en denturologie pour un diplôme de Denturist.

En France tout le monde attend depuis longtemps d’avoir un diplôme reconnu ; jusqu’à présent certains allaient passer un diplôme en Belgique. Or il faut savoir que selon la Fédération internationale de Denturologie, ils n’ont aucun pouvoir de faire reconnaître un tel diplôme dans d’autres pays.

En France, il y a une centaine de prothésistes diplômés en Denturologie ( diplôme signé et reconnu par la FID ) et 3 ou 4 diplomés en Belgique . Les autres pays européens reconnaissent cette formation, à preuve Mr Luypert qui exerce en Hollande .

Chaque pays est décisionnaire des métiers qu’il veut reconnaître. Actuellement tous les diplômes passés en Belgique ne sont toujours pas reconnus en Belgique par le Gouvernement belge. Ceux qui s’y installent le font sous une certaine tolérance.

C'est du grand n'importe quoi ! Pourquoi Supplie n'est pas allez voir directement en Belgique Mr Croonen et visiter son centre de formation ? Le centre de formation d' Isabelle Dutel et bien allez le visiter !

Tous ceux ayant obtenu leur diplôme en Belgique ne peuvent pas s’installer en France puisqu’il n’y a pas de formation ni de reconnaissance de ce métier en France.

Faux !

Si un denturologiste belge veut s'installer en France, il peut le faire, tout est une question de démarches , l'état français sera obligé de légiférer et les dentistes n'y pourront rien . ( Même constat pour les denturologistes canadiens dont supplie parle ci-dessous )

Les diplômes canadiens ne sont pas reconnus en France et les personnes qui s’installent le font en toute illégalité.

C'est exact, ils sont illégaux, mais ils font leur beurre et son libéré des donneurs d'ordres, la combine étant de se faire petit, de ne pas faire trop de pub et travailler en collaboration avec un ou des dentistes . Le tout est d'être préparé avec un bon dossier sur le combines de sa clientèle : travaux non déclarés entre autres ... vous me suivez ?

Pour que le diplôme soit reconnu en France il faut qu’il y ait une formation en France avec une mise à niveau dans le domaine médical requis pour accéder aux traitements des patients ; cette mise à niveau ne peut se faire qu’en fonction des réglementations de chaque pays dans lequel la formation est suivie.

Exact , ça va bien finir par ce faire !!! Supplie a rater le coche , je le regrette !

Il est impossible d’envisager juste une validation des acquis pour intégrer cette nouvelle profession, la mise à niveau est extrêmement importante dans le domaine des connaissances de la santé, qui est complètement absent de la profession de prothésiste dentaire ; la profession de Denturist sera du paramédical et donc plus de l’artisanat

Il est bien évident que les premières formations aboutiront à un diplôme non reconnu en France et c’est uniquement après les premières sessions que le diplôme pourra être validé par le Ministère de la Santé.

Toutes les personnes ayant obtenu leur diplôme à l’étranger seront dans l’obligation de passer un examen pour pouvoir obtenir l’équivalence en France, dès lors que la formation sera reconnue bien évidemment.Faux, il suffit pour le Denturologiste ayant obtenu son diplôme à l'étranger de s'adresser aux autorités compétentes , seules les compétences compteront . ( là je n'en dit pas plus sauf aux candidast si ils me le demandent ) .

La seule façon de faire progresser la profession sera d’accepter de faire des premières sessions non diplômantes comme cela se passe en Belgique depuis trente ans.

La conjoncture actuelle, avec la loi du RAC0, donne une opportunité qu’il faudrait saisir ; les praticiens vont de plus se désintéresser des travaux sur lesquels ils perdent beaucoup de temps pour se tourner vers le numérique.

Faux, jamais la voyoucratie dentaire ne lâchera son monopole , encore moins maintenant que le RAC 0 les enrichit encore plus !

J’espère que les prothésistes vont être lucides et saisir ce moyen de créer cette nouvelle profession en France.

Les prothésistes sont lucides ..... ils attendent une formation sérieuse, avec des locaux, une équipe pédagogique .... mais ça vous l'avez compris !!!

Thierry Supplie .

Prothésiste Dentaire

CPES de prothèse totale.

Conférencier et formateur

N.b.: Les propos de cet édito n'engage que son auteur.

BenDenturo

Re: Technologie dentaire . Formation supplie . Commentaires .

Messagepar BenDenturo » jeu. 6 févr. 2020 10:47

C'est la présentation d'une formation de Denturologie, ou une attaque en règle contre la Denturologie de la Belgique ?
Eux au moins ils ont un site ( UBDD ) et une formation sérieuse .

ben ben

Messagepar ben ben » sam. 8 févr. 2020 08:50

Ordi en panne ..... reparti ce matin .... en attendant de lire mon commentaire sur l'article de Technologie Dentaire, prenez connaissance d'un échange sur mon courriel avec JJ. Miller, un foudre de guerre de la prothèse dentaire !
Pour lire ses échanges il vous faut partir du bas de la page et puis remonter jusqu'à ce message !

Et voici ma dernière réponse à Miller ..... les prothésistes sont bien défendus ..... !

C'est tout ce que vous vous trouvez à dire ? Finalement vous êtes un marrant !!
A un de ces jours ! La suite dans le forum du RDF ! On va bien se marrer !!
Bises et bonne fin de journée !

Cordialement .

De: jjmiller@noos.fr
À: michelbenhaim@laposte.net
Envoyé: Vendredi 7 Février 2020 12:14:58
Objet: Re: Formation supplie

En Corse, à Noel, j’ai fait du Cabri avec une compotée de choux. Essayez, c’est extra.

From: michelbenhaim@laposte.net
Sent: Friday, February 7, 2020 10:05 AM
To: Jean Jacques MILLER
Subject: Re: Formation supplie

Vous mélangez les chèvres et les choux ! En plus pensez que les dentistes vont laisser une formation en denturologie comme ça ? Vous révez !
Je vous rappelle que les épithésistes n'ont rien à voir avec la Denturologie et ça ne leur donne pas le droit de prendre ses empreintes ni même de faire une simple réparation !

De: "Jean Jacques MILLER" <jjmiller@numericable.fr>
Envoyé: Vendredi 7 Février 2020 09:50:02

Comment s’est faite la formation des épithésistes? avec les dentistes?

Sent: Friday, February 7, 2020 9:25 AM

Vous savez très bien que je ne demande qu'une chose depuis les premiers diplômes français signé par la FID en 86, revoir une formation française !
Mais là, c'est voué à l'échec, pas de locaux, pas de matériel, pas d'équipe pédagogique, pas de cours ....sans syndicat sans se battre pour la Denturologie il ne peut en être autrement ! Sans oublier le prix de l'inscription à la tête du prothésiste ...... !
Enfin , je vous pardonne si c'est parti d' un bon sentiment, mais il y aura des dommages collatéraux comme on dit !
Par expérience sachez que les dentistes vont attaquer supplie , donc plainte et donc les dentistes auront tous les noms des prothésistes " étudiants " ( 2 pour le moment ! ) prothésistes qui perdront leurs clientèle de dentiste ( On a connu ça ! ) ! Supplie s'est débarrassé de moi un peu trop vite !

Je vous souhaite une bonne journée .

Cordialement .

De: "Jean Jacques MILLER" <jjmiller@numericable.fr>
Envoyé: Jeudi 6 Février 2020 17:21:28

Imaginons... que je lui ai fait de la publicité... et que sa formation marche.... M’en voudriez-vous?
Bonne soirée
JJM

Sent: Thursday, February 6, 2020 5:10 PM
To: jjmiller@numericable.fr

Votre réponse me satisfait pleinement . D'ailleurs votre première réponse me suffisait largement .
Par contre, je vous trouve bien imprudent d'avoir fait cette publicité à Mr supplie , une formation de denturologiste sans locaux, sans matériels, sans équipe pédagogique sans cours de préparé, ce n'est pas comme ça que je vois une formation française de Denturologie .
Cette formation, à mon humble avis est vouée à l'échec !
Bonne fin de journée à vous aussi !

De: jjmiller@numericable.fr
Cc: "Claude MESSAGE Claude" <claudemessage791@gmail.com>
Envoyé: Jeudi 6 Février 2020 15:04:47

L’APD a juste comme recette la cotisation de ses adhérents ( labos, retraités , étudiants et dons).
Elle bénéficie également de la cotisation des laboratoires agréés FPD.
Comme dit régulièrement dans nos newsletters, nous vivons que de cela. L’absence de publicité nous permet de garder entièrement notre liberté d’écrire et de parole, et notre totale indépendance.
Quant à votre question, si ma réponse ne vous suffisait pas, vous pouvez toujours interroger l’auteur du texte que nous avons mis en édito cette semaine.
Tous les dons sont bienvenus, mais ce ne fut pas le cas , non plus, de Thierry Supplie, avec lequel je n’ai aucune attache personnelle, non plus.
Bonne fin de journée.
JJ Miller

Sent: Thursday, February 6, 2020 11:13 AM
To: jjmiller@numericable.fr

Juste une question : cet article il est bien gratuit pour celui qui l'a écrit, ou bien a t'il était payant .
Bonne journée à vous aussi .

Cordialement .
De: jjmiller@numericable.fr
Cc: "Claude MESSAGE Claude" <claudemessage791@gmail.com>, "Bernard SOUMIER Bernard" <besoumier@wanadoo.fr>
Envoyé: Jeudi 6 Février 2020 10:22:55

Bonjour,
j’ai bien lu tous vos courriels et vos critiques.
Je ne suis pas sûr que vous ayez tous les renseignements sur la formation, mais il me semblait important de signaler que la denturologie pouvait exister légalement en France dans l’avenir. J’ai bien marqué à la fin de l’édito que cet article n’engageait que son auteur. Quant à tous ceux qui ne sont pas d’accord sur le sujet ou la personne, ils sont bien entendu libres de l’exprimer. J’ai toujours privilégié le fond à la forme.
Bonne journée.
Cordialement.
JJ MIller

Sent: Thursday, February 6, 2020 10:07 AM
Subject: Formation supplie

​Bonjour Mr MILLER, je viens de recevoir votre texte sur la formation supplie, je vous avais bien dit que ce monsieur n'avait ni locaux ni équipe pédagogique , je commenterai cet article plein de fausses vérités, je vous invite à le lire à partir de demain .

Cordialement .

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » sam. 8 févr. 2020 09:17

3 Manières De S’embrouiller Avec Le Prothésiste

La communication entre le cabinet dentaire et le laboratoire de prothèse est vitale, non seulement pour la réalisation fluide des travaux mais aussi pour s’assurer que le patient bénéficie du meilleur travail possible. Le laboratoire fait partie intégrante de l’équipe de soins.

Pour comprendre la dynamique des relations praticien-prothésiste, étudions les 3 problèmes les plus fréquemment rencontrés :
Problème n°1 : Demander un miracle au prothésiste et s’énerver quand il ne peut pas le réaliser.

Pourquoi est-ce un problème si fréquent? Les praticiens ont parfois tendance à oublier la concentration et le talent dont le prothésiste a besoin pour réaliser son travail quotidien. Et très souvent, il travaille sur des préparations insuffisantes en hauteur, des empreintes inexploitables, des limites prothétiques illisibles…

Comment va réagir le prothésiste? Dans certains cas, il va faire des compromis : sur l’épaisseur de l’armature, l’épaisseur du cosmétique, sur la teinte, sur le détourage…

Il est donc essentiel d’avoir un vrai dialogue à double sens avec le laboratoire de façon à ce que votre prothésiste puisse vous téléphoner et vous parler des cas de manière honnête.
Problème n°2 : Traiter votre prothésiste comme un subordonné plutôt que comme un membre de votre équipe.

Lorsque le prothésiste lui adresse une remarque ou une critique à propos de son travail clinique, le chirurgien-dentiste adopte très souvent la défensive dans son discours. Pourtant, il est fondamental de comprendre que les techniciens de laboratoires sont une source d’information capitale dans les domaines des matériaux, de l’occlusion ou de l’esthétique.

Les praticiens doivent mettre un point d’honneur à impliquer leurs prothésistes dans l’élaboration des plans de traitement. Etre ouverts à leurs suggestions en matière de choix des matériaux, de types de préparation et aussi à leurs critiques. Il est évident que lorsque le couple praticien-prothésiste fonctionne bien, la satisfaction des patients augmente.
Problème n°3 : Compresser les délais pour chaque cas.

Assurez-vous de laisser au prothésiste le temps dont il a besoin pour réaliser correctement le cas que vous lui confiez. Et n’oubliez pas que certains cas, certaines prothèses et certains types de matériaux demandent des délais plus longs. Certains cas esthétiques peuvent demander plus d’attention et seront plus longs à terminer.
CONCLUSION

Parlez avec votre prothésiste, comprenez ses méthodes de travail et son organisation. Le chirurgien-dentiste gagnera toujours à passer un peu de temps au laboratoire de prothèse pour connaitre les différentes procédures de réalisation des prothèses. Une ligne de communication libre et ouverte, de la bonne foi, de l’écoute, de la compréhension et du respect mutuel sont les meilleurs ingrédients pour délivrer au patient les prothèses de la meilleure qualité qui soit.
(Visited 892 times, 3 visits today)
Partager :

FacebookTwitterLinkedIn

Contenu relatif

Le Plan de Traitement (éclairé)
Les Personnalités Difficiles : Les Types A
Dépassez les Attentes de vos Patients
La Santé passe par le Cabinet Dentaire

Communication

3 commentaires sur “3 Manières De S’embrouiller Avec Le Prothésiste”

Miller 22 janvier 2014

C’est dommage de faire des articles sur la relation cabinet-laboratoire et les bonnes conduites à adopter….et omettre le véritable titre du « prothésiste » qui est « prothésiste dentaire ». Je connais trop bien le problème pour ne pas subodorer que c’est simplement un oubli. Mais tout le monde peut se tromper…
Répondre
thedentalist 22 janvier 2014

Bonjour Mr Miller,
Vous découvrez probablement notre site qui, je vous l’assure, est exclusivement réservé aux acteurs du monde dentaire. Nous ne disserterons probablement jamais des audioprothésistes, des ocularistes, et encore moins des prothésistes ongulaires ni capillaires. Si cela devait être le cas, je m’attacherai à ce que ne subsiste aucune ambiguité. Je sais le poids et le sens des mots et j’aurais même été enclin à utiliser pour pour vous le terme de « Maitre prothésiste (dentaire si vous insistez) ». Mais finalement il importe autant de savoir si les praticiens dont il est également question dans cet article, doivent être appelés Praticiens, Hommes de l’Art, Docteurs, Chirurgiens-Dentistes, Docteurs en Chirurgie et Médecine Dentaire… ou je ne sais quel autre titre pompeux.
Votre commentaire semble indiquer que j’aurais délibérément abusé d’une minoration euphémistique à votre endroit révélatrice d’un « problème » qui visiblement vous touche particulièrement. Veuillez m’en excuser et permettez-moi de faire remarquer que votre commentaire semble également indiquer que, pour vous, la forme de l’article importe plus que le fond. Et là je vous rejoins : « C’est dommage. »
Répondre
Miller JJ 26 janvier 2014

Monsieur ? Docteur ? Madame?
Vous découvrez probablement que le terme « prothésiste dentaire » est bien celui consacré aux diplômes que nous devons posséder, « maitre artisan » étant un titre encadré, délivré par les Chambres régionales des métiers et de l’artisanat. Les seuls titres pompeux que nous découvrons au fil des annonces concernant notre activité professionnelle étant métallurgiste, maquettiste ou plâtrier !!!. Quant à l’art dentaire depuis quelques années, il ne concerne plus la prothèse dentaire, dixit la jurisprudence.
Mon endroit, comme vous le soulignez, ne me pose pas spécialement de problème. Ce qui me touche, c’est qu’ayant participé à de nombreuses réunions, aussi bien au Ministère de la Santé, qu’à l’AFSSAPS (ANSM), à la CNAM, à l’AFNOR, au CNC… notre titre a souvent été remis en cause par des instances syndicales ou ordinales.. tout comme le terme fabricant d’ailleurs…sans parler des obligations de résultats et ceux de moyens concernant les fournisseurs de produits de santé.
On construit souvent l’avenir en ayant une bonne mémoire du passé. J’ai entendu tant de sophismes dans le monde dentaire que ma réaction peut sembler parfois épidermique. Je ne fréquente aucun forum dentaire, car c’est souvent un lieu de défoulement. Vous n’avez pas à vous excusez. J’apportais simplement mon témoignage, regrettant souvent la méconnaissance des uns et des autres sur deux professions complémentaires.
Sur le fond, nous devons nous rejoindre sur le fait qu’une bonne collaboration entre chirurgiens-dentistes et prothésistes dentaires est nécessaire pour optimiser les résultats attendus par le patient. Quant à la forme, le prochain article sur votre site me donnera surement réponse à ma question.
Bien à vous.

Belle réponse au dentistes de Miller la foudre .... surtout ne jamais parler de l'émancipation des prothésiste et encore moins des tarifs .....et on était en 2014 , depuis Miller la tornade qu'a t'il fait !
Il peut venir nous le dire si il le désire !
:help:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » sam. 8 févr. 2020 14:37

Bien, bien, après Miller de rien .... voici la position du vice président de la FID ..... je vous laisse juge .... là aussi vous devez lire ces échanges en partant du bas de la page et en remontant jusqu'à ce message ! Demain si on ne m'envoie pas encore un virus, je commenterai enfin l'article de supplie bénit par Miller et Luypens !

Oui, je parle bien de cet article que je commenterai et que je vous enverrai par la suite .
Et ma foi, si un copié collé d'un texte de formation du Québec sur la Denturologie vous paraît une formation sérieuse, je n'ai plus rien à dire .
Encore un fois je vous le dit, à part une belle page sur internet, Mr Supplie n'a aucun locaux, aucun matériel ( fauteuil , établi, laboratoire ) aucun cours de préparé et aucune équipe pédagogique et aucune démarche de faites auprès de nos autorités compétentes pour demander la légalisation de la Denturologie !
Cette formation ne tiendra pas plus que 3 mois , et encore je suis gentil .
Je pensai la FID plus sérieuse et avoir au moins vérifié le sérieux de cette formation !
Ceci dit, je ne vous importunerai plus .

Quand à mon forum, oui bien sûr , j'attaque le monopole de la dentisterie ainsi que les tenants de leurs ordres qui depuis 35 ans empêchent* la reconnaissance de la Denturologie en France, vous voulez que je leur lèche le cul ?
Ce n'est pas mon genre !
Cordialement .

* Les prothésistes dentaires qui voudront se former chez nous en Denturologie seront vite repéré par les braves dentistes ( vous savez ceux que j'ai le tort d'attaquer selon vous ) , ces prothésistes? plus un seul dentiste ne leur donneront du travail . Oui en France les prothésistes n'ont aucun droit face à leurs donneurs d'ordres .

De: "matthias luypaert" <matthias.luypaert@telenet.be>
Envoyé: Samedi 8 Février 2020 12:02:22
Objet: RE: Les éditos Association Perspectives Dentaires (APD-ASSO) Association des Prothésistes Dentaires

Cher Mr. Ben Haim,

C'est bien l'article dont vous parlez, n'est-ce pas ? :
Qu'est-ce qui n’est pas correcte ?
La mise en place d'un cours de formation est très complexe, c'est pourquoi Mr. Supplie a fait appel à l'IFD.
Sur votre forum, je vous vois surtout attaquer les dentistes, ce qui n'est pas, à mon avis, la bonne façon de faire.

Cordialement,

M. Luypaert

Edito 442

La formation en denturologie pour un diplôme de Denturist.

En France tout le monde attend depuis longtemps d’avoir un diplôme reconnu ; jusqu’à présent certains allaient passer un diplôme en Belgique. Or il faut savoir que selon la Fédération internationale de Denturologie, ils n’ont aucun pouvoir de faire reconnaître un tel diplôme dans d’autres pays.

Chaque pays est décisionnaire des métiers qu’il veut reconnaître. Actuellement tous les diplômes passés en Belgique ne sont toujours pas reconnus en Belgique par le Gouvernement belge. Ceux qui s’y installent le font sous une certaine tolérance.

Tous ceux ayant obtenu leur diplôme en Belgique ne peuvent pas s’installer en France puisqu’il n’y a pas de formation ni de reconnaissance de ce métier en France.

Les diplômes canadiens ne sont pas reconnus en France et les personnes qui s’installent le font en toute illégalité.

Pour que le diplôme soit reconnu en France il faut qu’il y ait une formation en France avec une mise à niveau dans le domaine médical requis pour accéder aux traitements des patients ; cette mise à niveau ne peut se faire qu’en fonction des réglementations de chaque pays dans lequel la formation est suivie.

Il est impossible d’envisager juste une validation des acquis pour intégrer cette nouvelle profession, la mise à niveau est extrêmement importante dans le domaine des connaissances de la santé, qui est complètement absent de la profession de prothésiste dentaire ; la profession de Denturist sera du paramédical et donc plus de l’artisanat

Il est bien évident que les premières formations aboutiront à un diplôme non reconnu en France et c’est uniquement après les premières sessions que le diplôme pourra être validé par le Ministère de la Santé.

Toutes les personnes ayant obtenu leur diplôme à l’étranger seront dans l’obligation de passer un examen pour pouvoir obtenir l’équivalence en France, dès lors que la formation sera reconnue bien évidemment.

La seule façon de faire progresser la profession sera d’accepter de faire des premières sessions non diplômantes comme cela se passe en Belgique depuis trente ans.

La conjoncture actuelle, avec la loi du RAC0, donne une opportunité qu’il faudrait saisir ; les praticiens vont de plus se désintéresser des travaux sur lesquels ils perdent beaucoup de temps pour se tourner vers le numérique.

J’espère que les prothésistes vont être lucides et saisir ce moyen de créer cette nouvelle profession en France.

Thierry Supplie supplie@trainingdental.fr

Van: michelbenhaim@laposte.net <michelbenhaim@laposte.net>
Verzonden: zaterdag 8 februari 2020 11:14
Aan: matthias luypaert <matthias.luypaert@telenet.be>
Onderwerp: Fwd: Les éditos Association Perspectives Dentaires (APD-ASSO) Association des Prothésistes Dentaires

Pour info ....

De: michelbenhaim@laposte.net
À: "matthias luypaert" <matthias.luypaert@telenet.be>
Envoyé: Samedi 8 Février 2020 11:00:47
Objet: Re: Les éditos Association Perspectives Dentaires (APD-ASSO) Association des Prothésistes Dentaires

Cher monsieur Luypert,

Ainsi vous acceptez , sans rechigner, à ce que dit cet article sur la denturologie belge, sur sa formation ainsi que sur son combat pour sa légalisation ! Franchement je ne vous comprends pas !
Je vois que vous faites l'aveugle, la formation supplie est sans locaux, sans matériel, sans équipe pédagogique, sans cours, sans le soutien d'un syndicat ou d'association française , elle ne peut qu'échouer * !

Pour 90 euros, la FID accepte dans ces rangs ce monsieur, quelle misère !
Ce monsieur ne représente pas la Denturologie et encore moins la lutte que nous menons au RDF depuis 1985 , visitez donc notre forum ( http://www.association-denturologiste.fr ) afin de découvrir qui sont les véritables promoteurs de la Denturologie en France .

Cordialement .

* Demandez donc à ce monsieur de vous présenter ses locaux, son matériel ( fauteuils dentaires, établis ) la copie de ses cours , le nombre d'inscrits ( 2 à ce jour ) et surtout les noms de son équipe pédagogique !
Quand vous aurez reçu tout ceci et que vous m'en ferait part, je vous présenterai mes excuses ainsi qu'à ce monsieur !

Cordialement .

De: "matthias luypaert" <matthias.luypaert@telenet.be>
Envoyé: Samedi 8 Février 2020 09:45:07
Objet: RE: Les éditos Association Perspectives Dentaires (APD-ASSO) Association des Prothésistes Dentaires

Cher Mr. Ben Haim,

Tout dans cet article est correct, je ne vois pas de problème ?

L'IFD soutient tous les projets qui peuvent contribuer à la diffusion et à la promotion de notre profession, dans le monde entier.

C'est pourquoi nous avons accepté l'adhésion de M. Supplie et de son entourage. Nous n'avons aucune idée de la situation actuelle, mais nous pouvons seulement espérer que M. Supplie réussira.

Cordialement,

M. Luypaert

Van: michelbenhaim@laposte.net <michelbenhaim@laposte.net>
Verzonden: vrijdag 7 februari 2020 9:47
Aan: matthias luypaert <matthias.luypaert@telenet.be>
Onderwerp: Fwd: Les éditos Association Perspectives Dentaires (APD-ASSO) Association des Prothésistes Dentaires

Bonjour Monsieur Luypert,
Je vous fais parvenir cet article, que je trouve honteux *, ce monsieur ( supplie ) n'a jamais voulut aller voir Mr Croonen afin de voir de prés ce qu'est une formation de denturologiste ! Je vous le redis, ce monsieur ( supplie ) n'a pas de locaux, pas de matériel, pas d'équipe pédagogique, pas de cours et juste 2 inscrits !

Le plus beau, c'est que la FID pour 90 eurosà accepté ce monsieur dans ses rangs, alors qu'il n'a jamais combattu pour que la Denturologie voit le jour en France ! je pense que Madame Camille Bourbonnais à fait une erreur !

Cordialement .

* Une telle attaque contre la formation belge de Mr Cronnen est " honteuse ", je pense que Mr Cronnen est au courant de cet article et qu'il répondra à ce monsieur !

De:
Envoyé: Jeudi 6 Février 2020 09:03:26
Objet: Les éditos Association Perspectives Dentaires (APD-ASSO) Association des Prothésistes Dentaires

https://apd-asso.fr/index.php?_menu=1.x ... editos.xml

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » sam. 8 févr. 2020 14:57

Comment ne pas attaquer les dentistes qui écrivent ainsi dans le forum d'Eugénol !
Ma question est pour milille et lupupu bien entendu !

Mireille-Mathieu
07/02/2020 à 06:39

Pour ceux qui s’ emmerdent un peu (beaucoup) dans la pratique de l’ Art dentaire (les mecs se prennent pour des artistes... :)) ) , je vous invite à prendre une empreinte numérique, vous la dupliquez et vous l’envoyez à un labo chinois et à un labo français.
Et j’ai pu noté que souvent le travail du labo chinois était supérieur au travail français.

Exemple parmi tant d’autres : ici la même empreinte d’inlay core avec les mêmes infos données au prothésiste donnera chez un labo français un inlay core court et un inlay core de taille normale chez le labo chinois. (Voir photo). Pour le labo français ça pourra être un inlay core trop court , ou mal ajusté , ou un tenon de plus faible diamètre etc etc

J’ai fait la même chose pour les prothèses sur implants , je dois dire que j’ai moins de retouches au niveau des points de contact , et même moins de problèmes .

Par contre pour faire de la merde à bas coût en full zircone , j’ai pu noter que les français commençaient à dépasser les maîtres chinois. Les français peuvent nous sortir désormais des couronnes full zircone à très bas coût qui ne ressemblent à rien , sans teinte , avec une anatomie plate . Les prothésistes français peuvent vraiment exceller pour faire de la merde. Avec le RAC0 on va voir fleurir de magnifiques choses en bouche . Et fierté pour nous , ça sera de la prothèse française :). Une taille vite faite mal faite au cabinet, avec une couronne en sous occlusion blanchâtre par dessus , du bon RAC0 comme on aime, du bon travail franco français de qualité.

Suis-je le seul à avoir remarqué ça ?

La grosse Bertha .

Messagepar La grosse Bertha . » sam. 8 févr. 2020 18:57

Ben ben, mon ami, on a tous compris, tu t''es fait couillonnè, tu es en colère, t'as le glandes , on a tous compris, alors tu te calmes, t'as assez d'ennemis, ne t'en fais pas plus encore . La Denturologie en France c'est à toi qu'on le doit , sans toi on n'en parlerai pas, maintenant laisse le temps prouver que tu ne t'es pas trompé, si t'es trompé tant mieux, ça voudra dire que la France aura enfin une formation de Denturologiste .
Cool ben ben . :dance2:

ben ben

Messagepar ben ben » dim. 9 févr. 2020 14:36

Jean Jacques MILLER
Archiver dans Digiposte

La politesse n’étant pas votre point fort, de quel droit avez-vous mis nos conversations privées par courriels sur votre site internet ?
Sur ce constat, je vous prie de ne plus m’adresser ni courriels, ni coup de téléphone.
Bien cordialement.

J.miller

Hou lala .... l'es pas heureux le millherpés ..... mais il ne m'a jamais dit que nos échanges étaient top secret, sans quoi je me serai débranché du réseau de la National Sécurity Agency ( NSA ), mais au fait ou est l'impolitesse ?
J'ai toujours était poli et respectueux, même quand il a voulut " se foutre de ma gueule " avec sa réponse sur le chèvre et le choux.... maintenant il fait la chèvre et il est dans les choux !
Je l'autorise à faire un droit de réponse dans le prochain édito de son brûlot prothétique en recherche de perspectives dentaires .
Au fait, qu'il ne s'inquiète pas, je ne lui demanderai pas de droits d'auteurs sur les courriels issus de nos échanges !
Si vraiment il se sent floué, il à son avocat Mr Message ..... qu'il lui laisse un message ..... dans ma lutte il me manque justement une plainte de prothésiste dentaire !

:drinks: :drinks:

Maintenant passons à notre ami belge Mr Luypert dont vous pouvez lire le dernier post ci dessous !

Cher Mr. Ben Haim,

Je ne sais pas d'où vous tenez vos informations, mais le programme de formation de M. Supplie a été amélioré et adapté en coopération avec le comité pédagogique de l'IFD pour répondre aux normes de l'IFD .

Je tiens mes informations du Québec et de la Hollande ou j'ai mes contacts
La formation de ce monsieur n'a rien à voir avec celle du collège Edouard Maupetit par exemple et encore moins que celle des belges , sa formation ne tient pas la route pour bénéficier en fin de parcours du transfert des compétences !

Vous n'arrêtez pas de répéter qu'il n'y a pas de locaux, pas d'étudiants, pas de matériel,... mais la formation n'a pas encore commencé, à ce que je sache ? Peut-être que M. Supplie veut que tout soit en ordre avant de commencer ?

Je vois que vous commencez à saisir le problème, cette fameuse formation n'a ni locaux, ni matériel, ni cours de préparé, ni d'équipe pédagogique * et si peu de candicats .... alors comment voulez vous que le cours commencent ?

* Pardon, c'est faux ce monsieur et épaulé par sa soeur qui est peneumologue, rendons à césar ce qui est à César !

«* Les prothésistes dentaires qui voudront se former chez nous en Denturologie seront vite repéré par les braves dentistes ( vous savez ceux que j'ai le tort d'attaquer selon vous ) , ces prothésistes? plus un seul dentiste ne leur donneront du travail . Oui en France les prothésistes n'ont aucun droit face à leurs donneurs d'ordres . »

Est-ce pour protéger vos collègues que vous semblez faire tout votre possible pour boycotter cette nouvelle formation ?

Ou avez vous vu que j'appelai au bois côte de cette formation ?
Je me suis désolidarisé vu qu'elle partait droit dans le mur
Oui, bien sûr, je veux une formation, mais pas une formation vouée à l'échec, je ne veux pas que des prothésistes soient floué !

J'aimerais bien savoir plus sur les tentatives de votre fédération, la RDF, depuis 1985, pour lancer une formation.

Pour la formation, vous tombez bien mal de me demander ce que j'ai fait depuis 1985 !

En 1987 plus de 80 prothésistes ont obtenu leur diplôme de denturologie ( 3° grade signé par l' ADQ et par la FID .
En 1995 même diplôme délivré à Bergerac par le syndicat des prothésistes dentaires sous l'égide de la FID encore une fois !

Ces diplômes ont fini dans un tiroir, chaque diplômé est rentré chez lui travailler au noir , sauf un seul qui encore aujourd'hui à pignon sur rue en annonçant sa couleur de denturologiste .
Par la suite, j'ai eut plainte sur plainte, perquisitions, saisie de mon matériel agrémenté de 6 mois de prison ferme ( en 1998 ) , le temps de me refaire une santé et de remonter un cabinet de denturologie, nouvelle plainte, re-perquisitions, ressaisie du matériel puis 6 mois de bracelet de surveillance électronique ( 2006 ) pour finir avec une interdiction d'exercer ma profession à vie !
Et depuis je n'ai eut de cesse de trouver qui pourrait mettre en place cette formation , avec supplie je croyais avoir trouvé l'oiseau rare .... et j'ai bien vu sa rareté au bout de plus de deux ans !
Si vous avez encore des questions, je les attends toujours aussi sereinement !

Cordialement,

Benne à ordure

Messagepar Benne à ordure » dim. 9 févr. 2020 17:55

Tu es une pauvre merde. Ce que tu viens de faire est illégal et ça va te coûter cher. Trou du cul.

La grosse Bertha .

Messagepar La grosse Bertha . » dim. 9 févr. 2020 18:49

Benne à ordure a écrit :Tu es une pauvre merde. Ce que tu viens de faire est illégal et ça va te coûter cher. Trou du cul.

Ben ben, il est illégal depuis 36 ans , ce post va le faire rigoler . :haha:

Retourner vers « Prothésiste dentaire »