Le nouveau devis dentaire RAC 0

Pour parler de tout ce que vous voulez

Burau RDF .

Re: Le nouveau devis dentaire RAC 0

Messagepar Burau RDF . » ven. 21 févr. 2020 08:48

Dans le dentaire, trois paniers vous seront proposés. Vous avez la possibilité de choisir la solution la plus adaptée pour vos soins :

1) Le panier « RAC 0 » ou panier 100 % Santé : vous serez remboursés intégralement. Le zéro reste à charge sera mis en place en deux temps : en 2020 pour les couronnes et les bridges et en 2021 pour les prothèses amovibles (dentiers) en résine.*
Les tarifs proposés dans le panier reste à charge 0 et le panier à prix maîtrisés sont plafonnés et dépendent du type de matériau utilisé (voir article zoom sur les différents soins) et de la position de la dent (incisive, canine, prémolaire, molaire).

2) Le panier maîtrisé : vous aurez une prise en charge partielle des actes réalisés, qui varie selon la garantie souscrite auprès de votre mutuelle.

3) Le panier libre : les prix sont libres, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de prix plafonnés à respecter par votre dentiste, et vous aurez une prise en charge partielle, qui varie selon la garantie souscrite auprès de votre mutuelle.

Patientes, patients, les dentistes ne respectent pas la loi encore une fois !
Nous recevons des devis illégaux, qui ne tiennent pas compte du reste à charge zéro ( RAC 0 ) , ne vous laissez pas faire, votre devis doit comporter le détail de vos futures prothèses , soit leur prix dans les 3 paniers décrit ci dessus !

Vous avez aussi le droit suivant :

Demander à votre dentiste le nom de son prothésiste, ensuite demander à payer vos soins au dentiste et votre prothèse au fabricant prothésiste ( celui qui travaille avec lui ou un autre ) !
C'est votre droit, pour cela vous devez écrire au dentiste conseil de votre CPAM en lui disant votre désir de payer vos soins au dentiste et d' acheter directement votre prothèse au prothésiste ! *
Le dentiste conseil, vous répondra que seuls les soins vous seront remboursé, en aucun cas la prothèse achetée directement au prothésiste .
Pour la prothèse amovible, vous devez chercher un prothésiste qui pratique la Denturologie, soit ouvertement soit caché, dans ce cas de figure, vous serez gagnant sur le prix de vos prothèses, sur le temps gagné chez le fabricant ... et surtout sur la qualité de vos prothèses qui dans ce cas là ne font pas de multiples aller de retour du cabinet dentaire au laboratoire !
Le dentiste vous revend le fruit du travail du prothésiste, ce qui est un commerce !

Chez le prothésiste vous n'aurez pas en bouche une prothèse revendue par un professionnel qui ne sait même pas la fabriquer avec au final tous les inconvénients que cela représente .... comme par exemple finir dans le tiroir d'une table de nuit !

* Cette façon procéder a un nom : la séparation des actes , ce qui est la seule façon de faire baisser le prix des prothèses !
Les dentistes ne doivent plus revendre les prothèses !

Rappelons au passage que la prothèse n'est pas un soin .... tagada tsoin tsoin ! :dance2:

Patient

Messagepar Patient » sam. 22 févr. 2020 17:29

Bonjour, je vous félicite pour les informations que je trouve ici. La semaine prochaine je vous mettrai mon devis de dentiste en ligne, vous pourrez le déchiffrer parce que pour un patient c'est du chinois . je vous que vous n'avez pas beaucoup d"amis dans votre propre profession, ce qui est normal quand il y du fric en jeu . Continuez, merci d'avance .

ben ben

Messagepar ben ben » mer. 25 mars 2020 08:41

Patient a écrit :Bonjour, je vous félicite pour les informations que je trouve ici. La semaine prochaine je vous mettrai mon devis de dentiste en ligne, vous pourrez le déchiffrer parce que pour un patient c'est du chinois . je vous que vous n'avez pas beaucoup d"amis dans votre propre profession, ce qui est normal quand il y du fric en jeu . Continuez, merci d'avance .

Brave patient, merci de votre confiance, si vous nous envoyez votre devis, cachez votre nom et le nom du dentiste, nous n'en avons pas besoin !
Nous essayerons de déchiffrer votre devis malgré tout le gallimatias qui l'accompagne !

Bien à vous !

Sujet remonté par Anonymous le mer. 25 mars 2020 08:41.

Retourner vers « Discussions générales »