Formation prothésiste clinique, pages mises à jour .

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Formation .

Formation prothésiste clinique, pages mises à jour .

Messagepar Formation . » dim. 27 oct. 2019 09:30

Faculté de Prothésiste Cliniciens Dentaire - Accueil
https://www.prothesisteclinicien.fr
Le Prothésiste clinicien dentaire nouvellement qualifié devrait comprendre les aspects des matières suivantes qui concernent l'encadrement de ... Objectifs du programme de Prothésiste clinicien dentaire sur 3 ans ... supplie@trainingdental.fr.
Informations | Contenu
https://www.prothesisteclinicien.fr › informations
PROTHESISTE Clinicien une collaboration efficace. Formation en Françe .... La Faculté de prothésiste clinicien dentaire a pour objectif premier de former des ...

Invité

Re: Formation prothésiste clinique, pages mises à jour .

Messagepar Invité » dim. 27 oct. 2019 10:55

Formation . a écrit :Faculté de Prothésiste Cliniciens Dentaire - Accueil
https://www.prothesisteclinicien.fr
Le Prothésiste clinicien dentaire nouvellement qualifié devrait comprendre les aspects des matières suivantes qui concernent l'encadrement de ... Objectifs du programme de Prothésiste clinicien dentaire sur 3 ans ... supplie@trainingdental.fr.
Informations | Contenu
https://www.prothesisteclinicien.fr › informations
PROTHESISTE Clinicien une collaboration efficace. Formation en Françe .... La Faculté de prothésiste clinicien dentaire a pour objectif premier de former des ...

:dontknow:
Vous avez changé de dénomination ? Pourquoi ?

Invité

Messagepar Invité » dim. 27 oct. 2019 12:32

Il s'agit certainement d'une collaboration avec les dentistes.
La denturologie c'est une concurrence et c'est bien différent !
Pour ceux qui veulent faire de la denturologie qu'ils se lancent !

La grosse Bertha .

Messagepar La grosse Bertha . » dim. 27 oct. 2019 16:37

Invité a écrit :Il s'agit certainement d'une collaboration avec les dentistes.

Vous déconnez là ! La Denturologie c'est une profession indépendante du dentiste qui n'est alors qu'un simple prescripteur . Pourquoi former des prothésistes cliniques ? Pour qu'ils fassent plus de travail gratos pour les dentistes ? Le denturologiste n'est pas un concurrent du dentiste, c'est une profession médicale à part entière . Ben tu déconnes ou tu t''e fait baiser la gueule . C'est pas de toi d'abandonner la denturo comme ça .
Ou alors je me trompe et cette formation est une formation de denturologiste déguisée .
Rassures nous mon ami .

Affrreux protho

Messagepar Affrreux protho » dim. 27 oct. 2019 17:49

La grosse Bertha . a écrit :
Invité a écrit :Il s'agit certainement d'une collaboration avec les dentistes.

Vous déconnez là ! La Denturologie c'est une profession indépendante du dentiste qui n'est alors qu'un simple prescripteur . Pourquoi former des prothésistes cliniques ? Pour qu'ils fassent plus de travail gratos pour les dentistes ? Le denturologiste n'est pas un concurrent du dentiste, c'est une profession médicale à part entière . Ben tu déconnes ou tu t''e fait baiser la gueule . C'est pas de toi d'abandonner la denturo comme ça .
Ou alors je me trompe et cette formation est une formation de denturologiste déguisée .
Rassures nous mon ami .

Ma grosse tu t'inquiètes pour rien, relis bien le contenu de la formation, c'est bien une formation de denturologiste ! :dance2:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 28 oct. 2019 10:33

Du calme, du calme, laissez le temps au temps et les appellations contrôlées se substituer, se compléter, s'ajouter, se marier et accoucher sans en amoindrir la substantifique moelle ! Z' inquiétez pas, j'ai l'œil !!!
:focus:

Dubitatifprotho .

Messagepar Dubitatifprotho . » lun. 28 oct. 2019 13:56

Peu importe les termes, cette formation m'intéresse, il y a un seul manque, au bout des 3 ans de formation, qu'aurais je en fin de parcours ? Une attestation de stages, un diplôme ? Quel droit de plus aurais je dans mon exercice de professionnel ? Serait je un prothésiste clinique dentaire comme en Ecosse ? Je ne suis pas le seul à me poser ces questions .
C'est ce flou qui m'empêche de m'inscrire . Vous pouvez m'en dire plus ? Merci .

La grosse Bertha .

Messagepar La grosse Bertha . » lun. 28 oct. 2019 17:47

Dubitatifprotho . a écrit :Peu importe les termes, cette formation m'intéresse, il y a un seul manque, au bout des 3 ans de formation, qu'aurais je en fin de parcours ? Une attestation de stages, un diplôme ? Quel droit de plus aurais je dans mon exercice de professionnel ? Serait je un prothésiste clinique dentaire comme en Ecosse ? Je ne suis pas le seul à me poser ces questions .
C'est ce flou qui m'empêche de m'inscrire . Vous pouvez m'en dire plus ? Merci .

Pas con le dubitatif, je suis curieux de connaître les réponses à ces questions qui apporterait des clartés sur les flous, car comme on dit là ou il y a un flou il y a un loup . Les candidats ont besoin de lumière .
:help: :dontknow: :help: :dontknow:

Menut de Bergerac

Messagepar Menut de Bergerac » mar. 29 oct. 2019 07:56

Abandonner la Denturologie c'est vous priver de la FID, sans la FID vous serez orphelin . Surtout que vous en aurez besoin quand les dentistes vous attaquerons .

Invité

Messagepar Invité » mar. 29 oct. 2019 16:45

Menut de Bergerac a écrit :Abandonner la Denturologie c'est vous priver de la FID, sans la FID vous serez orphelin . Surtout que vous en aurez besoin quand les dentistes vous attaquerons .

La Denturologie comme les belges la présente, vous devriez faire pareil pour votre formation de prothésiste clinique, ainsi on verrait que c'est kif kif :des DENTURISTES .
:bye2:
Protho français diplômé par l'UBDD, j'exerce à la frontière franco-belge .

Denturistes

UBDD - Union Belge des denturistes diplômés Le denturiste est celui qui pratique le denturologie.

La denturologie est une discipline qui consiste à fournir à des personnes totalement ou partiellement édentées des appareils dentaires amovibles, autrement dit des dispositifs médicaux sur mesure invasifs, non actifs, définis par la directives européenne 93/42 CEE.

Dans l'exercice de sa profession, il ne pose pas d'actes qui ont pour objet de diagnostiquer ou de traiter les maladies de la bouche, des dents et des maxillaires, congénitales ou acquises, réelles ou supposées chez l'être humain.

La règle de conduite est comparable par exemple, à celle des audiologues, audiciens, et orthopédistes, dont les actes techniques requièrent une prescription médicale.

La confection d'une prothèse impose obligatoirement le contact de l'édenté avec le denturiste. "En effet l'élaboration d'une prothèse joue entre autre un rôle déterminant dans l'aspect agréable ou attirant d'un visage. Pour qu'un sourire par exemple soit séduisant, un grand nombre de facteurs entrent en compte. Le contour des lèvres est largement déterminé par la relation dents-mâchaoire. Le sourire dépend de la visibilité partielle des dents et des gencives". Pour apprécier ces paramètres il faut absolument que le professionnel de la prothèse soit en présence de l'édenté car la hauteur des dents, la partie visible des gencives et la ligne du sourire ne sont vraiment observable que si l'édenté parle et sourit de façon décontractée, en station debout. (Abbas F. professeur de parodontologie à l'université de Groningue).

Le denturiste est également amené à effectuer d'autres types de prestations comme: la réparation de prothèses cassées, la réadaptation d'appareils instables, l'ajout de dents,...

La denturologie a gagné ces dernières années un terrain considérable dans de nombreux pays voisins. Ce mouvement a conduit la Grand Bretagne à la reconnaissance de la denturologie en 2007.

Le denturiste est reconnu dans d'autres pays européens comme la Hollande, le Danemark, la Suisse, la Finlande, l'Espagne, le Portugal. Cette discipline est pratiquée dans bien d'autres pays encore comme au Canada, en Australie, aux U.S.A (6 Etats), Nouvelle Zélande.

Retourner vers « Prothésiste dentaire »