La belle escroquerie du RAC 0 en dentaire !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

La belle escroquerie du RAC 0 en dentaire !

Messagepar Invité » dim. 20 janv. 2019 10:29

Dentaire : quels sont les trois paniers de soins de la réforme « RAC 0 » ?

Patient .

Re: La belle escroquerie du RAC 0 en dentaire !

Messagepar Patient . » dim. 20 janv. 2019 16:12

Bonsoir, je vous lis souvent en approuvant vos dires tout en découvrant de nombreuses informations, c''est grâce à vous que j'ai pu faire baisser le prix d'une couronne en céramique à mon dentiste : 450 euros au lieu de 11 00 qu'il me demandait .
Aussi je ne comprend pas pourquoi vous dites que le nouveau prix des prothèses remboursées à 100 % est une escroquerie .
Vous pouvez m'expliquer ? Merci beaucoup .

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 21 janv. 2019 08:59

Merci, patient pour votre intervention . Cela fait toujours plaisir quand un patient se fait respecter par un commerçant dentiste .
Pour le RAC zéro, nous allons vous répondre rapidement, vous comprendrez comment s'articule ce que nous appelons la " belle escroquerie " .

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » lun. 21 janv. 2019 16:49

Le RAC 0 , pourquoi disons nous que c'est une escroquerie ?
Pour le démontrer il nous faut décrire le paysage du marché honteux et captif de la prothèse dentaire .

Qui en sont les acteurs ?

Tout d'abord il y a le dentiste qui possède le monopole de la revente des prothèses , ensuite il y le prothésiste fabricant des dites prothèses .
( Il est à noter que les prothésistes n'ont plus le monopole de la fabrication et qu'ils sont entièrement soumis à leurs donneurs d'ordres ) .
Entre ces deux professionnels , pris en tenaille nous trouvons les patients.
N'oublions pas la Sécurité Sociale dont nous parlerons plus tard , ainsi que des mutuelles .

Les arracheurs de dents achètent les prothèses au fabricant au prix le plus bas aux fabricants pour la revendre au prix le plus haut aux patients qui sont les dindons de la farce .
La Sécurité sociale rembourse aux patients une partie des frais engagés par les patients pour acheter ses prothèses au dentiste .
( Notez que nous ne parlons pas des soins dentaires ).

Depuis des décennies la Sécurité sociale à autorisé les dentistes à se gaver sur la revente des prothèses en échange d'une soi-disante faible rémunération des soins . La seule barrière que les dentistes se sont vu imposé est le fameux " tact et mesures " qui avec le temps est devenu le tact et démesures " ! Par exemple une couronne céramique acheté entre 75 et 100 euros au fabricant est revendue entre 700 et 1500 euros .... remboursée environ dans les 75 euros par la sécu ! Pour une prothèse mobile complète haut et bas la fourchette chez le prothésiste va de 300 euros à 600 euros revendue entre 3000 et 9000 euro ... non vous ne rêvez pas .... la sécu rembourse pas tout à fait 400 euros !

De fait de ce marché honteux, 70 % de français se sont trouvé dans l'incapacité de se payer des prothèses !
Ce scandale que nous dénonçons depuis plus de 35 ans auprès des consommateurs-patients, des pouvoirs publics , des associations de consommateurs ne cesse pas avec le RAC 0 mais change de forme .

C'est ce que nous vous expliquerons demain !
Alors à demain chers amis ! :hi:

Prot

Messagepar Prot » mar. 22 janv. 2019 09:06

Vivement la suite. Merci les denturos . :good:

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » mar. 22 janv. 2019 16:30

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » mer. 23 janv. 2019 15:12

Chers amis, hier il faisait si beau .... et aujourd'hui il neige ! Alors vous allez en avoir pour votre argent !

Pour commencer retournons en 2018, prenons comme exemple une couronne céramique vendue environ 100 euros au dentiste, revendue par celui ci en moyenne 500 euros et remboursée environ 75 euros par la sécu .
Avec une mutuelle correcte le patient était donc remboursé à 100 % du coût de sa couronne, mais il avait l'avance à faire .

Avec le RAC 0 le patient ne fait pas d'avance et le dentiste est payé en totalité par la sécu .
Ainsi le patient ne paye rien me dirait vous, oui, sauf qu'il paye une cotisation sociale et une mutuelle quelque part, qu'il soit, salarié, chômeurs ou retraité .Donc quelque part il paye une partie de sa prothèse et de ses soins .

Mais l'escroquerie n'est pas là !

Elle se trouve dans le commerce que font les dentistes sur les prothèses, et de la protection de leur commerce par le Ministère de la santé sous couvert du Reste à Charge Zéro !

Reprenons notre exemple de 2018 : une couronne achetée 100 euros revendue 500 euros et remboursée 75 euros par la sécu !
Le patient paye sa couronne 425 euros , car la sécu lui a remboursé 75 euros et le dentiste s'est mis 500 euros dans la poche .

Or pour 2019 , avec le RAC 0 rien ne change .... le dentiste ramasse toujours la mise de 500 euros qui lui est payé directement par la sécu !
Or si la sécu voulait véritablement faire des économies elle paierait directement la couronne à son prix d'achat au fabricant , ce qui s'appelle la séparation des actes : paiement des soins au dentiste et paiement de la prothèse au fabricant .

De fait la sécu ne sortirait que 100 euros sur ladite céramique !
De fait le dentiste ne serait plus un revendeur, la sécu lui payant normalement les soins qu'il aura dispensé auprès de son patient .
De fait le prothésiste gagnerait convenablement leur vie .
De fait la sécu et la voyoucratie dentaire ont fait entre eux leur petite cuisine !
De fait la sécu à créé 3 paniers, un pour les " pauvres " un second pour les " moins pauvres " et le dernier pour ceux qui ont de l'argent !

Vous trouverez le détail de ces trois paniers de soins sur amelie.fr , c'est à vous de vous faire une idée .

Une autre partie de l'escroquerie étant que la Sécurité Sociale autorise les dentistes les dentistes à acheter leurs prothèses à l'étranger et que celles ci leur seront payés au même prix qu'un prothèse fabriquée en France .
Sachant que les dentistes vont acheter en Chine ou en Turquie, ce qui done par exemple :
une couronne cèramo métallique 27 euros 50 .
une Zirconium 47 euros 50.
une Full zirconium 26 euros 50 .

Et ne parlons pas du prix de la prothèse amovible !

Conclusion :
La prothèse d'import va donc remplir les bouches des patients français avec la bénédiction du Ministère de la santé ,les dentistes vont continuer de se gaver , les patients restent des pigeons et les laboratoires de prothèses dentaires vont fermer par centaines !!!

Déjà, selon les calculs de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, au terme de 5 années de cette nouvelle convention ( qui court jusqu'en 2023 ) après prise en compte des revalorisations tarifaires sur les soins conservateurs et de l'instauration concomitante du plafond des prothèses, l'augmentation nette des honoraires des dentistes serait de " 287 M euros !

La Denturologie est une profession que la France doit reconnaître rapidement .
Nous aimerions connaître votre opinion sur ces sujets . Merci de participer !

Invité

Messagepar Invité » sam. 26 janv. 2019 11:00

J'ai rien compris, j'ai la CMU et je vais avoir mes prothèses gratos, c'est tout ce que j'ai compris . :close_tema:

Prothésiste dentaire

Messagepar Prothésiste dentaire » sam. 26 janv. 2019 14:50

Retourner vers « Discussions générales »