Une question sur la Denturologie est " En Marche " vers l'Assemblée Nationale !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Bureau RDF .

Re: Une question sur la Denturologie est " En Marche " vers l'Assemblée Nationale !

Messagepar Bureau RDF . » jeu. 22 nov. 2018 15:10

Bonjour à tous,

Suite à un appel au cabinet de Madame la députée, nous avons reçu comme réponse que nous sera transmis la semaine prochaine une copie de la question que nous avons posé, question qui sera posée à l'Assemblée Nationale .
Nous relançons aussi le Ministère de la Santé sur le même sujet, sujet relayé par le Premier Ministre le 04/juillet/ 2018 sous la référence ministérielle DFS n° 2018-0232 . Affaire suivie par Mme Clémence MISSEBOUKPO .
Nous vous tiendrons au courant de nos avancées dans nos revendications .
Nous remercions tous les intervenants ainsi que le visiteurs qui ne laissent pas de messages mais qui suivent notre lutte sans y prendre part, visiteurs qui savent trouver dans ce forum nombres d'informations que les sites de l'UNPPD et du FPAD tristement vides ne donnent pas à leurs adhérents .

Cordialement.

Protho .

Re: Une question sur la Denturologie est " En Marche " vers l'Assemblée Nationale !

Messagepar Protho . » sam. 24 nov. 2018 18:59

Invité a écrit :“ Et le combat cessa faute de combattants.” (De Pierre Corneille / Le Cid) ... donc je continu ! :biggrin:

De: "Secretariat Elisabeth Toutut-Picard" <contact@etp31.fr>
À: michelbenhaim@laposte.net
Envoyé: Mardi 9 Octobre 2018 09:46:27
Objet: Re: Suite à votre demande

Monsieur le Président,

J'accuse réception de votre mail et le transmets à Madame la députée ainsi qu'à mon collègue à l'Assemblée Nationale.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement.

Bien à vous,

Anne-Laure MAUREZE
Assistante de Direction de Madame Elisabeth TOUTUT-PICARD
Députée de la 7ème circonscription de la Haute-Garonne.

Permanence Parlementaire: Résidence Belles Rives - 8, rue de l'Abbé Breuil -Appartement 18 - Bâtiment A - 31600 Muret
Horaires : du lundi au jeudi: 9h30-12h/14h-17h - Le vendredi: 9h30-12h/14h-17h30
Tel: 05.34.51.67.70
Site internet : http://www.elisabeth-toutut-picard.fr

Le lun. 8 oct. 2018 à 18:41, <michelbenhaim@laposte.net> a écrit :

Chère Madame,

Je vous envoie le texte de la question que nous aimerions voir poser par Madame Elizabeth Toutut-Picard à Madame Agnès Buzzyn, ce n'est qu'une esquisse qui demande certainement des modifications vu que je ne possède pas le langage d'une, d'un parlementaire .

En France des prothésistes dentaires conventionnels ont fait le choix de quitter l'artisanat pour une formation paramédicale , celle de Technicien Dentaire Clinique ( TDC ) dite aussi Denturologiste selon les pays membres de la CEE .
De fait ces professionnels ont ajouté à leur formation de prothésiste dentaire conventionnel , les prises de mesures qui leur a permis de récupérer la maîtrise de leurs conceptions et l'adaptation des prothèses amovibles uniquement .

Ces professionnels ont approfondis leurs connaissances dans les domaines essentiels de l'anatomie, la physiologie et la cinématique mandibulaire, connaissances qui les autorisent à fabriquer et à vendre directement leurs fabrications directement à une clientèle autre que les chirurgiens-Dentistes .
Cette pratique autorise aux patients l'accès à un prix raisonnable des appareillages tout en respectant les exigences de santé et de traçabilité .

Cet exercice est conforme à la directive 93/42 CE concernant les Dispositifs Médicaux sur Mesures ( DMSM ) ainsi que la directive 2013/55 CE transposée in extenso en droit français par l'ordonnance 2017-50 du 19 janvier 2017 conforté par le décret de loi 2017- 1520 du 2 novembre 2017 .

Cet exercice réduit le rôle du Chirurgien- Dentiste au rôle de praticien dûment qualifié uniquement prescripteur .
Il est urgent d'appliquer le transfert des compétences des chirurgiens dentiste à ce corps des Techniciens Dentaires Clinique Denturologistes .

Ce facteur d'appareillage est aussi un facteur d'économie énorme pour la branche maladie de la Sécurité Sociale du fait de l'accroissement de la durée de vie . Cet exercice permet d'apporter des réponses appropriés au besoin de nos concitoyens les plus âgés ainsi que tous ceux touchés par la crise économique .
De plus il soulage le poids des actes propres aux Chirurgiens-Dentistes, apportant aussi une solution au problème croissant du manque de praticien dans que l'on nomme " Déserts médicaux " .

Cette profession demande son intégration dans le Code de la Santé Publique aux côtés des Prothésistes et Orthésistes pour l'appareillage des personnes handicapées dans la catégorie des auxiliaires médicaux définie par la loi n° 2005-102 du 11 février pour l'égalité des droits et des chances , la participation et la citoyenneté des personnes handicapées .

Madame ( nom du , de la député ) souhaite connaître les intentions de Madame la Ministre quand à la pratique de Denturologiste Technicien Dentaire Clinique , sachant que cette pratique ne peut pas être interdite sur le territoire national à leurs confrères européens .
Il est dans l'intérêt de la santé publique et dans l'intérêt général de la société d'inscrire cette profession dans la catégorie des auxiliaires médicaux .

Voici Madame la Députée l'essentiel de la tenue de notre demande de la question à posée à Madame la Ministre de la Santé, nous aimerions que cette question soit orale .
A votre disposition pour plus d'informations si vous en avez besoin .

Recevez nos respectueuses salutations .

Michel Ben Haïm .
Président du Registre des Denturologistes de France .

Du beau travail, en souhaitant que cette députée prenne véritablement le courage de poser votre question à l'Assemblée Nationale . :good:

Invité

Messagepar Invité » jeu. 29 nov. 2018 14:52

Question posée OFFICIELLEMENT ce jour, reste plus qu'à attendre la réponse :biggrin:

De: "Élisabeth Toutut-Picard" <Elisabeth.Toutut-Picard@assemblee-nationale.fr>
Envoyé: Jeudi 29 Novembre 2018 12:27:54
Objet: RE: Suite à votre demande

Monsieur le Président,

J’ai bien reçu votre courrier électronique par lequel vous souhaitez que j’interroge la ministre des solidarités et de la santé sur la pratique de denturologiste et je vous assure lui avoir porté la meilleure attention.

Je vous transmets ci-joint copie de la question écrite que je lui ai adressée sur le sujet et je ne manquerai pas de vous tenir informé de sa réponse.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

Elisabeth Toutut-Picard

Députée de Haute-Garonne

QE Buzyn denturologistes.jpg
QE Buzyn denturologistes.jpg (124.4 Kio) Vu 173 fois

Invité

Messagepar Invité » ven. 30 nov. 2018 15:52

De: michelbenhaim@laposte.net
À: "Élisabeth Toutut-Picard" <Elisabeth.Toutut-Picard@assemblee-nationale.fr>
Envoyé: Vendredi 30 Novembre 2018 16:43:30
Objet: Re: Suite à votre demande

Madame Elizabeth TOUTUT- PICARD
Député de la HAUTE - GARONNE ;

Madame la Députée,

Nous vous remercions d'avoir pris en compte notre question portant sur la pratique de la Denturologie en France démontrant ,entre autres ,les retombées sociales et économiques de cet exercice professionnel .
Mais nous sommes désolé de vous dire que la question édulcorée que vous en avez tiré ne correspond pas du tout à celle que nous souhaitions vous voir poser .
Dans le texte que vous en avez tiré ont disparus les termes les plus significatifs de notre courrier n'autorisant pas de fait Madame la Ministre de la Santé à comprendre les bases essentielles de ladite question .

La substantifique moelle de notre question ayant complétement disparue, il sera impossible à Madame l Ministre d'apporter une réponse à la hauteur de l'enjeu qui se joue .
Nous vous demandons, humblement ,de poser à Madame la Ministre la question telle que nous vous l'avons écrite sans l'édulcorer .

Souhaitant de votre part une grande compréhension envers notre demande, nous vous prions d'agréer Madame la Députée Députée en notre haute considération .

Monsieur Michel BEN HAÏM .
Président du Registre des Denturologistes de France .

CHORGES le 30 Septembre 2018 .

La Grosse Bertha

Messagepar La Grosse Bertha » ven. 30 nov. 2018 17:46

Sacrè ben, t'as toujours la niaque ..... comment tu fais ? :good:

Invité

Messagepar Invité » sam. 1 déc. 2018 09:29

Invité a écrit :Question posée OFFICIELLEMENT ce jour, reste plus qu'à attendre la réponse :biggrin:

Monsieur le Président,

J’ai bien reçu votre courrier électronique par lequel vous souhaitez que j’interroge la ministre des solidarités et de la santé sur la pratique de denturologiste et je vous assure lui avoir porté la meilleure attention.

Je vous transmets ci-joint copie de la question écrite que je lui ai adressée sur le sujet et je ne manquerai pas de vous tenir informé de sa réponse.

Elisabeth Toutut-Picard

Députée de Haute-Garonne

Vous avez raison de désirer que votre question soit entièrement audible par la Ministre .
La réponse que vous avez reçu n'est certainement qu'un résumé créé par un attaché parlementaire à l'intention de la Ministre .
Si la question avait était posée, vous auriez trouvé le N° de la législature ( 15 iéme ) , le N° de la question précisant si elle est écrite ou orale accompagné du nom du ou de la Députée qui la pose, le nom du Ministère concerné , du ou de la Ministre concernée .
La date de publication au JO avec le N° de la page .

Avez vous sollicité d'autres parlementaires ?

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » sam. 1 déc. 2018 10:39

Nous n'avons pas demandé à d'autres députés ( èes), tout simplement parce que cette députée avait le profil désiré, elle à commencé chez Macron par un mandat parlementaire la désignant comme rapporteuse de l'ordonnance relative à la reconnaissance des compétences des professions de santé .
Le comique dans la bande à Macron, c'est que nous retrouvons des députés ( és ) de gauche comme de droite qui ne nous ont jamais aidé ou si peu , et que ceux ci se retrouvent à être obligé de se mettre au diapason du chef .
Dame Toutut-Picard a l'air pure à côtés de ces vieux briscards de la politique qui n'ont rien fait pour nous !

La Grosse Bertha

Messagepar La Grosse Bertha » sam. 1 déc. 2018 17:13

Bureau RDF . a écrit :Nous n'avons pas demandé à d'autres députés ( èes), tout simplement parce que cette députée avait le profil désiré, elle à commencé chez Macron par un mandat parlementaire la désignant comme rapporteuse de l'ordonnance relative à la reconnaissance des compétences des professions de santé .
Le comique dans la bande à Macron, c'est que nous retrouvons des députés ( és ) de gauche comme de droite qui ne nous ont jamais aidé ou si peu , et que ceux ci se retrouvent à être obligé de se mettre au diapason du chef .
Dame Toutut-Picard a l'air pure à côtés de ces vieux briscards de la politique qui n'ont rien fait pour nous !

Paris brûle, si la macronie tombe, que va t'il advenir de la Denturologie ? :dontknow:

Invité

Messagepar Invité » lun. 3 déc. 2018 14:57

Envoyé: Lundi 3 Décembre 2018 13:01:30

Monsieur le Président

Nous avons bien reçu votre message, mais nous sommes au regret de vous informer que la question ne sera pas modifiée ni redéposée.

Il appartient au parlementaire de poser une question dans les termes qu’il le souhaite. Cela vaut pour celle que vous avez proposée comme pour toutes celles qui nous sont proposées par d’autres personnes sur différents sujets.

En outre, votre demande principale (intégration des denturologistes dans la catégorie des auxiliaires médicaux) est bien reprise clairement dans la question posée.

Lorsque la ministre fera une réponse, une copie vous sera bien sûr envoyée.

Bien cordialement,

Sylvain Thialon

Collaborateur d’Elisabeth Toutut-Picard

Invité

Messagepar Invité » mar. 4 déc. 2018 10:57

Invité a écrit :Question posée OFFICIELLEMENT ce jour, reste plus qu'à attendre la réponse :biggrin:

Monsieur le Président,

Elisabeth Toutut-Picard

Députée de Haute-Garonne

Vous avez le N° de la question et sa date de dépôt au JO ?

Retourner vers « Discussions générales »