Programme de formation française en Denturologie.

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Céram

Re: Programme de formation française en Denturologie.

Messagepar Céram » sam. 15 sept. 2018 10:11

Bonjour, vous êtes bien gentil, je ne fais que de la céramique, en quoi la Denturologie va t'elle me libérer comme vous dites ; je suis curieux de connaître votre réponse !

ben ben

Messagepar ben ben » sam. 15 sept. 2018 15:59

Céram a écrit :Bonjour, vous êtes bien gentil, je ne fais que de la céramique, en quoi la Denturologie va t'elle me libérer comme vous dites ; je suis curieux de connaître votre réponse !

Ces prothésistes, ils me surprendrons toujours, surtout les céramistes qui se prennent pour les nobles de la profession !

Cher céramistique , si je comprends tu fais uniquement de la céram et tu ne veux pas mettre les mains dans la bouche des consommateurs-patients, la salive te rebutant ! C'est ton droit le plus strict !
Je suis de bonne humeur et je vais tâcher de répondre à ton questionnement, vu que tu n'es pas le seul à essayer de nous coincer sur ce sujet !
Alors, voyons ! C'est très simple : tu achètes un fauteuil complet ( d'occase il y en a de beaux pas cher ) , tu embauches un denturologiste, ce praticien va avoir recours à tes clients dentistes pour mettre les bouches en état de recevoir les prothèse amovibles : soit soins, couronnes, bridges, implants .....
Tes dentistes récupèrent la part de leur exercice, toi tu fais la fixe et le denturo boucle la boucle !
Le grand gagnant étant la santé publique ainsi que les consommateurs-patients !!! :dance2: :dance2:
Quand à toi ta nouvelle organisation te rends libre de ton temps de travail et plus encore !
Ainsi tu fournis du travail à des dentistes, à toi et au denturologiste !! :good: :good:
C'est à toi de t'arranger avec le denturo sur la formule de votre association !
Il y a partage des tâches !!!!
En clair, c'est la séparation des actes !

D'autres questions ?

Invité

Messagepar Invité » dim. 16 sept. 2018 09:05

Céramiste y a plus simple : tu t'inscris au stage de totale pour commencer, ensuite à la formation de denturo , tu seras enfin libre , ben il est trop gentil avec les prothésistes. :gigakach:

Invité

Messagepar Invité » ven. 28 sept. 2018 09:51

Bonjour, depuis quelques temps je vous suit, je suis prothésiste titulaire du BTMS et je suis aussi ephytésiste . Je travaille en direct pour des clients et 2 médecins prescrivent , ça fait quelques années que je pratique ainsi . Quel intérêt j'ai à suivre une formation de denturologiste telle que celle que vous avez mis en ligne ? ( Je n'ai pas de procès pourtant j'ai une belle page sur facebook ).
Salutations .

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » ven. 28 sept. 2018 12:47

Invité a écrit :Bonjour, depuis quelques temps je vous suit, je suis prothésiste titulaire du BTMS et je suis aussi ephytésiste . Je travaille en direct pour des clients et 2 médecins prescrivent , ça fait quelques années que je pratique ainsi . Quel intérêt j'ai à suivre une formation de denturologiste telle que celle que vous avez mis en ligne ? ( Je n'ai pas de procès pourtant j'ai une belle page sur facebook ).
Salutations .

Cher prothésiste libre, déjà tu t'es libéré de la tutelle des dentistes,c'est bien, ton niveau est élevé,c'est très bien, tu te poses la question de la denturologie pourquoi pas ? C'est plus que bien .
Ma foi, tu fais ce que tu veux, tu restes comme tu es sans rien faire de plus, ou tu restes comme tu es en rejoignant le mouvement .
Nous n'avons jamais poussé qui que ce soit à se mettre dans l'illégalité, c'est notre mouvement, ce sont nos informations qui ont donnée envie aux plus courageux qui en avait assez de se faire exploiter de passer la barrière .
Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que le temps de formation va être de 3 ans maximum, tout dépendra du niveau du candidat , dans ces 3 ans il faut compter tout notre travail auprès des autorités compétentes pour légiférer .
D'ici 3 ans plus personne ne pourra interdire la pratique de la denturologie en France . Ceux qui auront compris seront diplômés et pourront exercer.
Ceux qui auront un diplôme obtenu dans un pays membre de la CEE pourra aussi exercer librement bien avant ces 3 années .
Que deviendront les gens comme vous qui n'auront pas un diplôme, c'est facile à comprendre .
A votre service, si vous avez d'autres questions .

Bien à vous .

Le denturophobe .

Messagepar Le denturophobe . » ven. 28 sept. 2018 16:55

La profession dentaire a était obligé de choisir des priorités face aux attaques ignobles de ce nouveau gouvernement pire que le précédent. La Santé dentaire vendue aux mutuelles est la pire de choses qui puissent arriver à toutes les professions partie prenante de la famille dentaire, le résultat est facile à deviner : soins au rabais , prothèses d'import pour les plus mauvais Chirurgiens- Dentistes , qui paiera en premier ? Nos patients ! Les organisations de prothésistes dentaires, UNPPD en tête l''ont parfaitement compris, à preuve leur présence lors de nos manifestations dans les rues de Paris. Désormais la CNSD, le FDSL et l' UD ont tous le temps pour s'occuper des illégaux qui se vantent sur facebook et ailleurs . Les plaintes vont pleuvoir . Il est encore temps de retourner dans le droit chemin .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » ven. 28 sept. 2018 19:34

Une question Le denturophobe :"Avez vous pensez à déclarer votre pseudo à votre ordre départemental ou national?". Je crois que c'est une obligation quand vous discutez sur les réseaux sociaux?

Invité

Messagepar Invité » dim. 30 sept. 2018 14:55

bonjour je suis un de ces vilains dentistes.. je suis affligé par la manière dont vous nous voyez .. vraiment triste .. je suis implanto dans le sud .. très impliqué .. j'oraganise de nombreuses formations entre autre sur l'occlusion et sur le all on 4 ouvertes évidemment aux prothésistes ( je l'impose même à mes confrères ) et je ne me retrouve pas vraiment ( ni mes prothésistes je pense ) dans vos discours .. mais comme je reste ouvert je propose à celui qui a de bons arguments et qui veut m'expliquer votre ligne de défense à m'appeler et d'échanger ..je n'ai rien à cacher contrairement à certains sur ce site alors si il y en a un qui se sent voici mon portable 0767881412 dr collin

BEN HAÏM

Messagepar BEN HAÏM » dim. 30 sept. 2018 17:07

Invité a écrit :bonjour je suis un de ces vilains dentistes.. je suis affligé par la manière dont vous nous voyez .. vraiment triste .. je suis implanto dans le sud .. très impliqué .. j'oraganise de nombreuses formations entre autre sur l'occlusion et sur le all on 4 ouvertes évidemment aux prothésistes ( je l'impose même à mes confrères ) et je ne me retrouve pas vraiment ( ni mes prothésistes je pense ) dans vos discours .. mais comme je reste ouvert je propose à celui qui a de bons arguments et qui veut m'expliquer votre ligne de défense à m'appeler et d'échanger ..je n'ai rien à cacher contrairement à certains sur ce site alors si il y en a un qui se sent voici mon portable 0767881412 dr collin

Bonsoir vilain dentiste, je suis l'horrible Ben-haïm , je ne supporte pas de vous rendre triste, je me ferai un plaisir de discuter et d'échanger avec vous, je pense que si vous avez parcouru ce forum vous avez déjà suffisamment d'informations sur ce que nous réclamons de la part de pouvoirs publics ainsi que de vos pairs .
Gagnons du temps et voyons si nous pouvons en gagner vu que le votre doit être précieux .
Le prothésiste dentaire n'as pas d'autres interlocuteur que le dentiste, nous voulions que cet état cesse !
La profession phagocytée par son syndicat et vos pairs s'y opposent farouchement depuis des décennies, ce qui nous a emmené à nous former en Denturologie, profession que vous devez certainement connaître .
Donc nous militons afin que notre exercice soit légalisé en France, il est anormal qu'un denturologiste qui exerce dans un pays membre de la CEE puisse venir exercer sur notre territoire et qu'un denturologiste français en soit interdit .
Si vous organisez de nombreuses formations sur l'occlusion, vous comprendrez qu'appareiller directement des patients édentés partiellement ou totalement, peut être réalisé par un personnel autre qu'un dentiste à condition bien entendu qu'il en ai les capacités .
Ces capacités les denturologistes les possèdent , il est anormal que votre profession refuse de les reconnaître ce qui par ailleurs est en totale opposition avec la nouvelle législation française sur le transfert des compétences .( Voir l'ordonnance N° 2017-50 du 19 janvier 2017 si vous ne la connaissez pas ) .
Au contraire, vos instances ordres syndicat et associations y sont farouchement opposer .
La pratique de la denturologie soulagerait fortement les dentistes qui aurait plus de temps à consacrer à leur fonction première : la prévention et les soins !
La Denturologie se pratique depuis plus de 70 ans dans le monde entier et a fait largement ses preuves , cet exercice est indispensable à la santé publique .
Nous aussi dénonçons la dérive de votre profession qui se pratique comme un commerce , principal frein à notre reconnaissance .
Alors à demain, je vous appellerai dans l'après-midi .

Bien à vous .

La Grosse Bertha

Messagepar La Grosse Bertha » dim. 30 sept. 2018 18:30

Ben tu vas encore perdre ton temps avec un donneur de leçons qui te dira que si tu voulais travailler en bouche t'avais qu'à faire dentiste . Tu parie ?

Retourner vers « Prothésiste dentaire »