Programme de formation française en Denturologie.

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
BenDenturo

Programme de formation française en Denturologie.

Messagepar BenDenturo » mar. 11 sept. 2018 15:11

Première année .

Physique : 32 heures .
Chimie : 32 heures .
Etude des matériaux , étude des allergies : 24 heures .

Les professions médicales, paramédicales , leurs droits, leur devoirs : 8 heures .
Brevet européen de secourisme , premiers secours : 15 heures .
Psychologie : 8 heures.
Anatomie générale : 20 heures .
Imagerie médicale : 12 heures .
Microbiologie : 48 heures .

Deuxième année .

Pathologie spécifique de la cavité buccale : 24 heures .
Gérontologie : 4 heures .
La Denturologie, son histoire, son intérêt pour la société, sa place dans la famille dentaire : 24 heures .
Administration : 24 heures .
Pratique de la Denturologie, prothèse totale Myo-Dynamique * : 48 heures .

Troisième année .

Les directive européennes, les lois françaises : 4 heures .
Travaux pratiques, appareillage direct de patients : 224 heures .

* Cette formation est déjà en place .

Total : 671 heures .

Peothésiste

Re: Programme de formation française en Denturologie.

Messagepar Peothésiste » mer. 12 sept. 2018 09:54

Bonjour, je suis intéresser par votre formation, je suis sur Paris, comment cela se passe t'il, quelle en est la durée et le prix, qu'est ce qu'il y en fin de formation, un diplôme, le droit d'exercer ? Merci de bien vouloir me répondre .

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 13 sept. 2018 07:03

Prothésiste tu te doutes bien que nous ne donnons pas toutes nos informations dans ce forum, la voyoucratie dentaire veille !!!
Je redonne notre phone 06 41 57 06 09 , un coup de fil et tu sauras tout ce que tu souhaites savoir sur les formations !!!

Artisan dentaire

Messagepar Artisan dentaire » jeu. 13 sept. 2018 09:12

Je suis un artisan dentaire à mon compte, je déteste ce vocable, je suis prothésiste, mais de idiots on inventé le prothésiste artisan dentaire, j'ai 34 ans, je travaille seul avec un livreur, je fais de 14 à 15 heures par jour , je suis souvent obligé de me rendre chez mes clients quand il y a un problème à résoudre . Je vous raconte tout ça pour vous dire que pour de nombreux prothésistes c'est impossible d'avoir du temps libre pour se perfectionner, j'oublie pas de dire que si je dis à mes clients que je serai absent 2 ou trois jours par semaine pour me former je les perdrai surtout si je leur dis que c'est pour suivre une formation de denturologiste . Vous avez 100 fois raison, nous sommes des esclaves, alors que faire , je préfére pas parler du syndicat UNPPD, ça vaut mieux . Cordialement, bonne chance pour votre formation .

PS . Je gagne bien ma vie,mais je n'ai plus de vie, ni sociale ni familiale, ça on me l'a pas dit pendant ma formation . :gigakach:

Tic tac

Messagepar Tic tac » jeu. 13 sept. 2018 11:07

BenDenturo a écrit :Première année .

Les professions médicales, paramédicales , leurs droits, leur devoirs : 8 heures .

Deuxième année .

La Denturologie, son histoire, son intérêt pour la société, sa place dans la famille dentaire : 24 heures .

Troisième année .

Excellente idée cette formation et son programme ,de plus c’est du niveau universitaire !!, mais , avez vous pensé aux prothésistes surqualifiés ?, une bonne partie ont une maîtrise en prothèse dentaire plus un diplôme universitaire en prothèses faciale , l’équivalent d’un bac +3 , donc la physique 32h déjà fait et acquis,chimie 32 h déjà fait et acquis , étude des matériaux, psychologie ,anatomie ,microbiologie ,administration etc etc ,, alors pour ceux qui en n’ont jamais fait c’est parfait ,mais pour les autres y aura t il ((UNE VALIDATION DES AQUIS ))comme le font toutes les universités et centres de formations ?

La pitié salpetriere organise depuis peu un DU d’oculariste ,et comme il est destiné aux professionnels, on le passe sur 1 an , le DU d’epithesiste c’est pareil , Les dentistes passe leur DU d’implantologie en 8 mois et on ne les emmerde pas à repasser de la physique ,de la chimie et de l’anatomie !!,, il y a que nous les prothésistes dentaire qui pensons qu’en tortillant du cul nous pouvons chier droit !!
Mais oui j’ai oublié, il faut qu’on en mette plein la vu aux dentistes c’est pour ça !!
Lâcher mon labo pour une année à raison de 2 jours par mois (comme pour la majorité des DU) , c’est jouable , mais 3 ans !! Ce n’est plus de la formation destinée aux professionnels mais une école pour collégiens,
Désolé de parler aussi crûment mon cher ben , mais ne mettons pas des battons dans les roues aux passionnés qui attendent ce moment avec impatience .

Denturo 13

Messagepar Denturo 13 » jeu. 13 sept. 2018 16:40

Tic tac a écrit :

Deuxième année .

Troisième année .

Excellente idée cette formation et son programme ,de plus c’est du niveau universitaire !!, mais , avez vous pensé aux prothésistes surqualifiés ?, une bonne partie ont une maîtrise en prothèse dentaire plus un diplôme universitaire en prothèses faciale , l’équivalent d’un bac +3 , donc la physique 32h déjà fait et acquis,chimie 32 h déjà fait et acquis , étude des matériaux, psychologie ,anatomie ,microbiologie ,administration etc etc ,, alors pour ceux qui en n’ont jamais fait c’est parfait ,mais pour les autres y aura t il ((UNE VALIDATION DES AQUIS ))comme le font toutes les universités et centres de formations ?

La pitié salpetriere organise depuis peu un DU d’oculariste ,et comme il est destiné aux professionnels, on le passe sur 1 an , le DU d’epithesiste c’est pareil , Les dentistes passe leur DU d’implantologie en 8 mois et on ne les emmerde pas à repasser de la physique ,de la chimie et de l’anatomie !!,, il y a que nous les prothésistes dentaire qui pensons qu’en tortillant du cul nous pouvons chier droit !!
Mais oui j’ai oublié, il faut qu’on en mette plein la vu aux dentistes c’est pour ça !!
Lâcher mon labo pour une année à raison de 2 jours par mois (comme pour la majorité des DU) , c’est jouable , mais 3 ans !! Ce n’est plus de la formation destinée aux professionnels mais une école pour collégiens,
Désolé de parler aussi crûment mon cher ben , mais ne mettons pas des battons dans les roues aux passionnés qui attendent ce moment avec impatience .

Il y a longtemps que je ne milite plus pour la denturo, je l'exerce avec mon diplôme de troisième grade délivré par la FID en 1992 et trois ans de formation ce n'est pas la mort , un seul procès, perdu avec 1000 francs d'amendes. Depuis cette époque je gagne largement ma vie et je vie librement .
Ben à continué son combat sans relâche, je salue son courage . Je vois qu'enfin il arrive à la fin de son combat par une victoire , je vois qu'il continue encore en s'occupant de la formation. C'est bien de le critiquer , mais il faut surtout l'aider et rentrer dans l'édification de la formation . Ceux qui trouvent que ça ne va pas trop vite ou qui trouve trop pointue la formation, est ce qu'il mettent la main à ma pâte ? Qu'ils s'installent directement en denturo comme nous l'avons fait alors qu'il n'y avait rien . Voila ce que j'avais à dire .
Bonsoir ben , quand tu descend à Marseille n'oublie pas de faire signe, je te paierai un super repas aux Goudes au corsaire . Amicalement .
François .

Tic tac

Messagepar Tic tac » jeu. 13 sept. 2018 23:07

Denturo 13 a écrit :
Tic tac a écrit :

Deuxième année .

Troisième année .

Il y a longtemps que je ne milite plus pour la denturo, je l'exerce avec mon diplôme de troisième grade délivré par la FID en 1992 et trois ans de formation ce n'est pas la mort , un seul procès, perdu avec 1000 francs d'amendes. Depuis cette époque je gagne largement ma vie et je vie librement .
Ben à continué son combat sans relâche, je salue son courage . Je vois qu'enfin il arrive à la fin de son combat par une victoire , je vois qu'il continue encore en s'occupant de la formation. C'est bien de le critiquer , mais il faut surtout l'aider et rentrer dans l'édification de la formation . Ceux qui trouvent que ça ne va pas trop vite ou qui trouve trop pointue la formation, est ce qu'il mettent la main à ma pâte ? Qu'ils s'installent directement en denturo comme nous l'avons fait alors qu'il n'y avait rien . Voila ce que j'avais à dire .
Bonsoir ben , quand tu descend à Marseille n'oublie pas de faire signe, je te paierai un super repas aux Goudes au corsaire . Amicalement .
François .

Cher denturo 13 , il n’est pas question de critiquer le travail de Ben et son association ,loin de moi cette idée , bien au contraire je le soutien moralement et financièrement et je continuerai à le faire (pas comme vous :acute: ) car son combat est noble , mais c’est une question de détails à régler , alors ne vous emballez pas trop , notre Ben national sera toujours Le dieu de la denturo en France :cool:

Invité

Messagepar Invité » ven. 14 sept. 2018 11:02

C' est évident, pourquoi 3 ans pour les candidats si ils sont déjà performants en prothèse mobile ? La passerelle entre leur pratique en tant que prothésiste et celle du denturologiste devra tenir compte de leurs capacités . Ce n'est qu'un avis . C'est la profession de prothésiste qui a raté son avenir en refusant de créer la profession de Technicien Dentaire Clinique . Bravo et merci à votre équipe .
:hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Invité

Messagepar Invité » ven. 14 sept. 2018 11:44

Invité a écrit :C' est évident, pourquoi 3 ans pour les candidats si ils sont déjà performants en prothèse mobile ? La passerelle entre leur pratique en tant que prothésiste et celle du denturologiste devra tenir compte de leurs capacités . Ce n'est qu'un avis . C'est la profession de prothésiste qui a raté son avenir en refusant de créer la profession de Technicien Dentaire Clinique . Bravo et merci à votre équipe .
:hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

J'ai oublié de vous dire que l' UNPPD travaille avec la CNSD et l'UD sur le sujet intitulé : Exigences esthétiques et thérapeutiques . Notre syndicat s'occupent plus de l'avenir des Chirurgiens-Dentistes que de celui des Prothésistes Dentaires . :Alvarin: Les denturos ont un boulevard .

ben ben

Messagepar ben ben » sam. 15 sept. 2018 08:50

Réponse à tiketake , pas de stress , pas de stress ....... c'est comme la pub ....... tes désidératas sont pris en compte , tu as compris que moins les dentistes en savent, mieux cela vaut . Ces gens là ont du mal à digérer en ce moment , et ça va encore se compliquer pour eux dans l'avenir, une bête blessée est encore plus méchante ...... là ils sont moribonds .... la CNSD à compris et nous allons bientôt collaborer avec eux, reste le Solératepande et sa FDSL lui il a la haine ...... nous avons un remède pour eux ..... c'est le suppositoire de la Denturo !

Dans un an au plus tard, les premiers denturos français seront opérationnels , tout au moins ceux qui seront passé en formation chez nous !
Le coordinateur de la formation fait un travail fabuleux , plus rien ne s'oppose à la Denturologie Made in France !

Retourner vers « Prothésiste dentaire »