Le Bastide à la Mutualité .... une belle cagade !!!

Pour parler de tout ce que vous voulez
BenDenturo

Le Bastide à la Mutualité .... une belle cagade !!!

Messagepar BenDenturo » mer. 20 juin 2018 13:53

Quelle misère .... mais commençons par le début :
Je cherchai à joindre Mr Munérot le patron de l'UNPPD .... au n° que j'avais , il n'y avait plus de Munérot .... mystère et boule d'alginate !
Finalement j'appelle Madame claire Lenoir qui s'occupe des formations .... j'arrive à l'avoir .... je me fais passer pour un journaliste qui veut parler au président .... ne quittez pas me répond Dame Lenoir ..... j'attends un moment .... puis cette dame me reprend et me dit que Mr Munérot est justement présent est en réunion avec les dirigeants de la Fédération Européenne des patrons Prothésistes dentaires ..... ben voui que dis je en pensant qué chance ....
- Allo, bonjour, je suis Mr Munèrot , vous désirez ?
- Allo, bonjour, c'est Monsieur Benhaïm !
Long silence.... puis :
- Ha ! Monsieur Benhaïm ....

Ce fût sa surprise du jour ! Je lui demandai à quoi jouer l'unppd .... bref il n'a pas pute ma dire grand chose .... vu que son syndicat en fait pas grand choses ..... alors je l'emmenai sur le sujet du technicien dentaire clinique :
- Vous êtes présents à la Mutualité et vous posez une question à la con à la Ministre de la santé , beau travail syndical !
- C'était Mr Bastide qui a posé deux questions , la deuxième c'était sur le fait que nous n'étions pas convoqué au négociations sur le prix des prothèses !
- Non mais vous rigolez ? Vous vous cantonnez dans l'artisanat , jamais les dentistes n'accepterons votre présence, la Ministre encore moins !
- De plus les négociations portent sur le prix de revente des prothèses , pas de votre prix de vente ! Votre Bastide, il est un peu limité non ?
Très long silence .... il n'avait jamais pensé à ça certainement , ça a du lui faire un choc !!
- Et pourquoi vous ne créez pas une passerelle du prothésiste conventionnel au technicien dentiste clinique .
- Parce que c'est impossible !
- Comment c'est impossible ? Vous me prenez pour un imbécile ? Vous êtes en réunion avec votre fédération internationale qui à pour membre la Norvège et la Suède or dans ces pays les prothésistes sont des paramédicaux, ils existe donc bien une passerelle ? Donc en France vous pouvez faire pareil , qu'est ce que vous attendez ?
Petit silence .... puis :
- Ce n'est pas notre option !
- Bien alors, je n'ai plus rien à vous dire !
- Oui mais nous faisons beaucoup pour que les dentistes soient obligés de respecter les exigences essentielles !
- Et alors, ça leur fait une belle jambe aux prothésistes !!! Qu'est ce que ça change à leur quotidien ? Que dalle ! Allez je vous laisse , votre syndicat est le même qu'il y a 50 ans .... au service des dentistes , allez , je viendrai plus vous embêter ....

Mais revenons à Bastide , en réalité depuis des années c'est lui dirige l'unppd ... c'est à lui que les prothésistes doivent d'avoir pieds et mains liés par le dentistes !
C'est pourquoi que je dis que l'intervention de bastide est une belle cagade * !

* Revoir le film de Marcel Pagnol : La fille du puisatier !

Invité

Re: Le Bastide à la Mutualité .... une belle cagade !!!

Messagepar Invité » mer. 20 juin 2018 16:50

En voila un qui fait fort . :gigakach:

Protho 34

Messagepar Protho 34 » jeu. 21 juin 2018 13:31

Invité a écrit :En voila un qui fait fort . :gigakach:

On ne frappe jamais assez fort sur des personnes qui coulent leur profession, le denturos sont libres , ils ne sont soumis à aucun donneurs d'ordres, pourquoi il se priverait ? D'abord ce sont les seuls à délivrer des informations plus qu'utiles, l'UNPPD et le FPAD ne prennent surtout pas le relais, ce qui prouve leur complicité avec les dentistes . Sans ce forum, je n'aurais pas appris l'application de la directive européenne et du décret Macron sur le transfert des compétences .
Merci les Denturos . :friends:

ben encolère .

Messagepar ben encolère . » jeu. 21 juin 2018 16:46

Hélas, il y a denturo et denturo, je viens de recevoir un coup de fil d'un ancien client de Marseille que j'avais adressé il y a déjà quelque temps à un denturo du côté d' Aix en Provence , il lui a fait un stellite et là il vient de lui rajouter une dent sur cette prothèse .
Ce client , il y a 6 mois s'est fait arracher une dent par le dentiste, qui a fait faire la réparation à son prothésiste , prix de la rép : 150 euros !
Hier, ce client s'est vu réclamé par le " denturo " 350 euros !!!
Alors ça ça me fout en rogne, ce con à perdu un client et mon estime , de plus il nous cause du tort .
Cette triste anecdote prouve que la guerre que nous a mené les dentistes nous a aussi empêché la structuration de notre exercice , il n'y a personne pour remettre ce type à sa place .
Nous sommes en train de remédier à cet état de choses et cela ne pourra plus se reproduire .

recolèredeben

Messagepar recolèredeben » ven. 22 juin 2018 07:57

ben encolère . a écrit : Hélas, il y a denturo et denturo, je viens de recevoir un coup de fil d'un ancien client de Marseille que j'avais adressé il y a déjà quelque temps à un denturo du côté d' Aix en Provence , il lui a fait un stellite et là il vient de lui rajouter une dent sur cette prothèse .
Ce client , il y a 6 mois s'est fait arracher une dent par le dentiste, qui a fait faire la réparation à son prothésiste , prix de la rép : 150 euros !
Alors ça ça me fout en rogne, ce con à perdu un client et mon estime , de plus il nous cause du tort .
Cette triste anecdote prouve que la guerre que nous a mené les dentistes nous a aussi empêché la structuration de notre exercice , il n'y a personne pour remettre ce type à sa place .
Nous sommes en train de remédier à cet état de choses et cela ne pourra plus se reproduire .

Vous doutiez bien que je n'allais pas laisser passer cette histoire comme ça !
Alors que nous devons donner une belle image de notre pratique et que nous n'avons pas droit à l'erreur et ce sur tout les plans, j'ai conseillé au client de demander pourquoi il avait payer aussi cher le rajout de dents sur sa prothèse, et la fille du denturo ( ils travaillent ensemble ) lui à dit que c'était parce que les produits qu'elle employait était très cher .... soit un gros mensonge !
J'ai appelé un denturo de Marseille , savoir combien il prenait pour ce genre de travail ... il prends 50 euros !
Alors j'ai appelé ce denturo voleur ( qui en plus à son diplôme délivré par les québecquois et par la FID ) qui m'a dit que c'était ses tarifs , et qu'il a fait l'erreur de ne pas annoncer le prix au départ !
Je lui ai dit qu'il avait volé ce client , qu'à la imite il lui prenne 100 euros , ce qu'il ne veut pas faire !
J'ai dit au client de ne pas payer plus, et de demander une facture !
J'attends la suite et quelle qu'en soit l'issue je ne me gènerez pas pour marquer donner le nom de ce " denturo " qui se prend pour un arracheur de dents, merdum ...... je me suis pas battu pendant des années pour que l'image des denturos soit terni par un gars qui ne mèrite pas cette appellation !

Protho 1

Messagepar Protho 1 » ven. 22 juin 2018 08:20

C'est pas beau la délation , vous avez pas un conseil de l'ordre ? :biggrin:

ben ben

Messagepar ben ben » ven. 22 juin 2018 08:50

Protho 1 a écrit :C'est pas beau la délation , vous avez pas un conseil de l'ordre ? :biggrin:

Ce n'est pas de la délation *, ce n'est que justice . Je ne souhaite pas que ce prothésiste vole d'autres clients .
Si un de tes parents se faisait voler pareillement, tu resterai les bras croisés ?

* Va voir ce que signifie délation , tu y trouvera les adjectifs morale et éthique , ensuite revient modifier ton commentaire à la con ! :hi:

benencolére

Messagepar benencolére » ven. 22 juin 2018 16:29

recolèredeben a écrit :
ben encolère . a écrit : Hélas, il y a denturo et denturo, je viens de recevoir un coup de fil d'un ancien client de Marseille que j'avais adressé il y a déjà quelque temps à un denturo du côté d' Aix en Provence , il lui a fait un stellite et là il vient de lui rajouter une dent sur cette prothèse .

Alors que nous devons donner une belle image de notre pratique et que nous n'avons pas droit à l'erreur et ce sur tout les plans, j'ai conseillé au client de demander pourquoi il avait payer aussi cher le rajout de dents sur sa prothèse, et la fille du denturo ( ils travaillent ensemble ) lui à dit que c'était parce que les produits qu'elle employait était très cher .... soit un gros mensonge !
J'ai appelé un denturo de Marseille , savoir combien il prenait pour ce genre de travail ... il prends 50 euros !
Alors j'ai appelé ce denturo voleur ( qui en plus à son diplôme délivré par les québecquois et par la FID ) qui m'a dit que c'était ses tarifs , et qu'il a fait l'erreur de ne pas annoncer le prix au départ !
Je lui ai dit qu'il avait volé ce client , qu'à la imite il lui prenne 100 euros , ce qu'il ne veut pas faire !
J'attends la suite et quelle qu'en soit l'issue je ne me gènerez pas pour marquer donner le nom de ce " denturo " qui se prend pour un arracheur de dents, merdum ...... je me suis pas battu pendant des années pour que l'image des denturos soit terni par un gars qui ne mèrite pas cette appellation !

Suite et presque fin de cette triste histoire ..... n'étant plus dans le circuit depuis que je suis interdit d'exercer je ne connais plus trop le prix d'une rép de ce genre, aussi ai je aussi phoné à un autre denturo, à Aix , un ancien comme moi, un pur, un qui était avec moi en 86 à notre premier congrès de Denturologie en Hollande ..... et bien lui, pour me même travail il prends 80 euros !
La moralité est que ce gars à perdu un client plus ses amis qu'il lui avait aussi envoyer et ma confiance , il a gagné de se retrouver dans ce forum !

Donc ce prothésiste qui est à Luynes à bien volé ce client .... qui finalement lui a payer tout de même 200 euros .... sans facture !
Mais ce n'est pas fini, je vous conterai la souite !!!

La Grosse Bertha

Messagepar La Grosse Bertha » ven. 22 juin 2018 16:56

Y rigoles pas le ben avec les brebis galeuses . :gigakach: :gigakach:

benencolére

Messagepar benencolére » sam. 23 juin 2018 07:59

benencolére a écrit :
recolèredeben a écrit :

Suite et presque fin de cette triste histoire ..... n'étant plus dans le circuit depuis que je suis interdit d'exercer je ne connais plus trop le prix d'une rép de ce genre, aussi ai je aussi phoné à un autre denturo, à Aix , un ancien comme moi, un pur, un qui était avec moi en 86 à notre premier congrès de Denturologie en Hollande ..... et bien lui, pour me même travail il prends 80 euros !
La moralité est que ce gars à perdu un client plus ses amis qu'il lui avait aussi envoyer et ma confiance , il a gagné de se retrouver dans ce forum !

Donc ce prothésiste qui est à Luynes à bien volé ce client .... qui finalement lui a payer tout de même 200 euros .... sans facture !
Mais ce n'est pas fini, je vous conterai la souite !!!

La souite : Oui je suis toujours en colère, tout le côté social de notre exercice gommé par un denturo escroc !
Qui va croire que je vais laisser passer ça ?

Je vais lui demander de faire une facture au client, facture comportant :
1- Le prix de la réparation.
2- La marque de la pâte à empreinte.
3- La marque de la dent utilisée.
4- La résine utilisée.
5- La marque du décontaminant employé en dernier lieu avant la remise du DSMS à son client .( Art . R. 5211-21 ) .
5- Le montant de la TVA.
Soit tous les documents exigés par le CSP concernant les exigence essentielles et de sécurité applicables aux dispositifs médicaux que le fabricant doit remettre à son client .

Il va donc y avoir une souite .... :diablo:

Retourner vers « Discussions générales »