Prothèses dentaires, une information du consommateur à améliorer

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Prothèses dentaires, une information du consommateur à améliorer

Messagepar Invité » lun. 11 juin 2018 06:17

Les prothèses dentaires sont des dispositifs médicaux dits « sur mesure » et sont à ce titre régis par une directive européenne[1]. Celle-ci définit les exigences essentielles de santé et de sécurité applicables à ces produits, auxquelles sont tenus les professionnels de santé afin de garantir aux consommateurs un produit sûr.

De nombreux manquements ont été relevés lors de la dernière enquête menée par la DGCCRF sur la filière : absence de transparence sur l’origine exacte du dispositif, devis non conforme à la réglementation, allégations valorisantes infondées. Ces pratiques induisent en erreur le consommateur sur les caractéristiques, la conformité et le coût de ces dispositifs médicaux.

Suite sur le site de la DGCCRF :

Invité

Re: Prothèses dentaires, une information du consommateur à améliorer

Messagepar Invité » lun. 11 juin 2018 09:34

Cet organisme d'état ne donne jamais plus d'informations, même si il a procès en l'encontre de contrevenants, vous ne saurez jamais qui ils sont. Votre forum, vos échanges sont d'utilité publique . Merci continuez, bon courage . :hi: :drinks:

Prothésiste .

Messagepar Prothésiste . » lun. 11 juin 2018 16:28

La proposition du Bureau RDF sur le fait de mettre le prix du DMSM sur un document hors la prescription du dentiste ainsi que de sa facture démontre parfaitement que ma profession n'est pas libre . Je ne me vois pas mettre le prix de ma fabrication sur un document quel qu'il soit à un de mes clients dentistes . Autant tirer le rideau tout de suite .
La petite enquête de ben en est tout aussi la preuve . Dés que nous parlons des prix, il n'y a plus personne .
Est ce que ce sujet fait partie de la formation des étudiants en prothèse ? Il faudrait .

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » sam. 21 juil. 2018 15:08

Prothésiste , le fait de mettre le prix de tes fabrications sur document qui va terminer dans le mains d'un consommateur-patient n'est qu'une façon de dire que l'UNP PD remue beaucoup d'air pour rien !
Le paramédical est la seule solution pour te libérer .
Tout le reste n'est que tartufferie grotesque .

Laboproth .

Messagepar Laboproth . » jeu. 13 juin 2019 09:23

Alors, quoi de neuf ?

Patient

Messagepar Patient » lun. 15 juil. 2019 08:35

Bonjour, est ce que ce prothésiste fait partie de votre association ? J'ai cassé mon dentier, ça m'arrangerait .
Cordialement.

Laboratoire "Cynadentaire", vous reçoit dans un cadre agréable, une hygiène contrôlée et vous propose un travail garanti et de qualité.

Contactez-nous pour mieux connaître nos prestations.
C'est mon établissement, j'édite mes infos !
Modifié le 29/06/2019
Prestations

Réparation
Laboratoire de prothèses dentaires
Pose de prothèse conjointe, adjointe
Travaux d'implantologie

Produits

Bridges provisoires
Dentiers complets
Appareils dentaires

Retourner vers « Discussions générales »