Je suis heureux de savoir que tu es adhérant à l'UNPPD ,et surtout que tu l'a fait pour cette excellente raison je te cite ((pour assurer la reconnaissance du clinicat en prothèse. Pourquoi ? Car ce sont les seules à mener des actions concrètes et médiatisées.)) !!!!t'es sérieux ??? vaste programme !! camarade tu me fait vraiment rire ,mais je commence à t'apprécier quand même , ta naïveté est inégalable

Parlant sérieusement ,tu nous demande de t'illustrer nos faits d'armes présent et passé , pas de problème en voici une petite partie , signé Mme Robert du snfpd ,en espérant que tu sera capable d'en faire de même :
• La modification de la TVA en sous-traitance qui aujourd’hui est exonérée. Auparavant, la sous-traitance importée était exonérée de TVA et la sous-traitance française était assujettie. Notre adversaire était l’unppd
• Participation à l’élaboration du bulletin officiel des impôts 3A 12 06. Nous avons obtenu que même si un consommateur nous commande une prothèse avec une prescription nous serons exonérées de TVA. Il n’est nul besoin que nous soyons en contact direct avec le dentiste. Notre adversaire était l’unppd
• La modification de l’interprétation de la définition de notre profession en matière de fiscalité. Nous étions considérés prestataires de service alors qu’aujourd’hui nous sommes vendeurs d’un bien en l’état ou après fabrication ou transformation. Cette modification est très importante pour le statut de notre profession, et pour certain régime d’imposition. Notre adversaire était l’unppd.(( tu te rend compte nous étions considéré comme brasseurs de papiers ou réparateur pour dentiste !! ))
• Le retrait du document en annexe II du guide de mise sur le marché des DMSM élaboré par l’Afssaps et l’Unppd. Document qui précisait que le prescripteur pouvait prescrire à lui-même ! Notre adversaire était l’unppd.
• Exonération de TVA pour la maintenance effectuée auprès des particuliers. Notre adversaire était l’unppd.
• Participation à l’élaboration d’un document unique en collaboration avec l’Association Interprofessionnelle de Santé du Puy-de-Dôme qui a été distribué à nos adhérents.
• Elaboration d’un résumé fiscalité.
• Elaboration des conditions générales de vente
• Notre participation aux Commissions Professionnelles Consultatives pour la rénovation des diplômes. Mise en place du Bac Professionnel sur notre demande. L’unppd était contre. Des dentistes étaient présents lors de ces réunions nous avons fait en sorte qu’ils n’y soient plus. L’unppd s’est écrasée.
• L’avis de l’autorité de la concurrence 12 A 06 que nous avons saisie. L’unppd était larguée !
• Exonération de TVA pour le marquage des prothèses effectué auprès des particuliers. L’unppd n’était pas au courant .........etc etc
Camarade moi aussi j'ai des convictions ,mais tous les jours je les mets devant leurs contradictions pour savoir si je ne suis pas sur le mauvais chemin ,nous somme dans un monde ouvert ou la banque fait de l'assurance ,l'assurance fait banque et la poste vend des forfait portable et les grandes surfaces vendent certains médocs etc,, les dentistes finiront tous par avoir leur CFAO au cabinet pour leurs couronnes et avec l'approbation de l'unppd , pour quoi nous empêcher nous prothésiste de vendre notre propre fabrication directement au consommateur ?notre cause est noble ,c'est l'idée maîtresse du bureau RDF et celle des prothésistes normalement constitués .