Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Messagepar Invité » sam. 1 avr. 2017 17:33

Newsletter 311 26 mars 2017 (1ère partie)



"C'est Officiel"


JORF n°0077 du 31 mars 2017
Arrêté du 29 mars 2017 portant approbation du règlement arbitral organisant les rapports entre les chirurgiens-dentistes libéraux et l'assurance maladie

Pour consulter le texte officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000034316294

Tout savoir sur les tarifs maximaux de facturation applicables aux actes dentaires

Communiqué

On ne s’improvise pas « syndicat » et encore moins » fédération » sans connaitre au minimum les lois de notre pays concernant une profession que l’on désire défendre. Dans le domaine de la santé, il existe des interactions très fortes entre les différentes professions, qu’elles soient classées comme professions de santé, auxiliaires médicaux, commerciales ou artisanales, majoritairement complémentaires les unes des autres, mais toutes indépendantes. Les prothésistes dentaires ne sont pas des chirurgiens-dentistes et ces derniers n’ont aucun droit d’empiéter dans notre secteur d’activité. Si des accords sont souhaitables en matière de collaboration technique, qualitative et des droits des patients, il n’est pas acceptable qu’un syndicat de chirurgien-dentiste vienne s’immiscer dans notre profession avec pour but de défendre sa seule profession et de diviser la notre.

Association Perspectives Dentaires



Edito 311

Attention : un syndicat peut en cacher un autre

A l’instar de notre paysage politique, l’équilibre des forces des syndicats du secteur dentaire s’est fortement modifié ces dernier mois, avec un nouveau syndicat majoritaire de chirurgiens-dentistes ultralibéral (FSDL) dont la méthode pour arriver à ses fins semble être de diviser pour mieux régner.

C’est ainsi que pour la première fois depuis 50 ans, les syndicats de chirurgiens-dentistes, divisés, n’ont pas pu opposer et imposer des propositions communes à l’Assurance Maladie et à la Ministre des affaires sociales et de la santé, Madame Marisol Touraine , conduisant à l’arbitrage que nous connaissons aujourd’hui.

Après avoir détruit l’union sacrée des syndicats de chirurgiens-dentistes quand il s’agit de défendre l’intérêt général de leur profession, aujourd’hui ils tentent d’affaiblir notre profession en créant une fédération (terme impropre*) de prothésistes « artisans » avec pour tout programme à ce jour : « lutter contre le plafonnement des tarifs des chirurgiens dentistes et maintenir les prothésistes dentaires sous pression, je parle de la FPAD.

Un pilotage en sous-main qui explique pourquoi pour se faire connaitre, cette fédération de ‘’prothésistes artisans’’ préfère s’adresser aux étudiants des facultés dentaires avec un discours servile, plutôt que de se présenter aux Prothésistes Dentaires.

En plaçant des prothésistes « artisans» à la tête de cette fédération (terme impropre), ils avancent à visage masqué et tentent des décrédibiliser nos organisations à coup de pamphlets sur les réseaux sociaux, avec l’aide de certaines revues dentaires, qui par ailleurs, n’ont jamais voulu publier gratuitement toutes nos informations sur les dangers tant économiques que médicales, des prothèses importées. Simple constatation.

En effet, à les croire, l’Unppd et l’APD seraient responsables de tous les maux de notre profession, relations dégradées avec les Chirurgiens-Dentistes, importations, attaques de nos parts de marché par des industriels ou distributeurs, multiplication des centres mutualistes ou low-costs,FAO au cabinet dentaire, et je vous passe la litanie d’imbécilités ….. Sans jamais parler de la loi HPST sur la transparence tarifaire, tristement modifié par Xavier Bertrand pour être inapplicable, et des 30% de prothèses importées pour la seule santé des patients !!!

Mais il y a plus grave pour notre métier, ce sont les soutiens affichés à la FPAD, par certains prothésistes dentaires « reconnus et distingués » par l’artisanat pour leurs compétences professionnelles et qui cautionnent inconsciemment la négation de notre titre de « Prothésiste Dentaire » dans leurs écrits, sur leurs pancartes ou encore sur leurs chasubles.

Il est par ailleurs intéressant de savoir que seulement 25% de praticiens risquaient d’être impactés par la convention non signée, selon des sources convergentes.( revenus > 10 500€ mensuel)

Chers confrères Prothésistes Dentaires, attention aux propos démagogiques et aux personnes qui les portent. Le syndicalisme ne s’improvise pas et que vous le vouliez ou non, son action détermine l’existence et l’avenir d’une profession. Et dites-vous que si les syndicats dentaires sont si opposés à nos organisations syndicales et à leurs revendications, c’est qu’elles vous sont favorables.

JJ Miller, SG de l'APD jjmiller@apd-asso.fr

* Dans le vocabulaire syndical, une fédération désigne un regroupement de syndicats d'un même secteur d'activité.Une fédération peut regrouper des syndicats selon deux critères :

Une logique de métiers : il existe un syndicat national par métier

Une logique territoriale : il existe un syndicat par région et la fédération regroupe ces syndicats au niveau national.

--------------------------------------------------------------------

P.S. Rappel : Dans les années 1980, un syndicat de prothésistes dentaires, affilié au CID-Unati, tendance artisans Poujadistes de Gérard Nicoud, a vu le jour, et a disparu bien rapidement, faute de propositions réalistes pour notre profession.

soso.png
soso.png (292.22 Kio) Vu 658 fois


Dr Solera Président de la FDSL - LIonel Marslen (Pdt) et Hélène Crescenzo-VIce-Pdte)

de la Fédération Des Artisans du Dentaire ( FPAD)


......Quand un syndicat en cache un autre


fpad.png
fpad.png (86.78 Kio) Vu 658 fois



... les "causes de la profession" ? :


coco.jpg
coco.jpg (84.08 Kio) Vu 658 fois


Dental tribune " souteneur " constant des laboratoires d'importations !!!!!

http://epaper.dental-tribune.com/dti/58b3ea2936c2b/

Où étaient-ils ?

-Où étaient-ils en 2009 lorsque le syndicat de Normandie, PDF-Info, Technologie Dentaire et l’APD lançaient une campagne médiatique d’information auprès du grand public sur les risques des prothèses d’importation, le manque d’information communiquée aux patients ?

- Où étaient-ils en 2010 et 2011 lorsque le syndicat de Normandie, PDF-Info, Technologie Dentaire et l’APD initiaient l’article 57 de la loi HPST sur la transparence et l’information aux patients porteurs de DMSM ?

- Quel soutien avez-vous apporté à Pierre-Yves Besse et Technologie Dentaire en 2011 et 2012 quand ils ont initié une action en justice contre les pratiques concurrentielles déloyales des importateurs avant qu’elle ne soit stoppée par le bureau de l’Unppd ?

- Où étaient-ils encore en 2010, 2012 lorsque le PDF-Info, Technologie Dentaire et l’APD étaient assignés en justice par Maître Kiejman, pour avoir dénonçaient les agissements parisiens d’un certain Pascal Steichen ?

- Où étaient-ils, en 2012 et 2013, lorsque Pierre-Yves Besse dénonçait les centres lyonnais DENTEXIA du même Pascal Steichen dans le Progrès de Lyon ou sur Canal+ conduisant à la fermeture de ces derniers aujourd’hui ?

- Que faisiez-vous de votre côté pour lutter contre les centres d’usinage industriel quand en 2010, PY Besse et JP Louvet initiaient en Normandie, la première coopérative technologique dentaire ouverte qu’aux prothésistes dentaires et qui existe toujours aujourd’hui ?

Invité

Re: Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Messagepar Invité » sam. 1 avr. 2017 17:48

Newsletter 311 26 mars 2017 (2ème partie)

........Rappel de la loi aux ignorants

loi.jpg
loi.jpg (128.53 Kio) Vu 656 fois



... Jouez collectif : .... et regardez les buts!


propro.jpg
propro.jpg (146.02 Kio) Vu 656 fois




...... A l'attention des ignorants

Art Dentaire

Selon une jurisprudence constante, la fabrication des prothèses dentaires ne relève pas de l’art dentaire dont le monopole appartient aux chirurgiens -dentistes et peut être pratiquée par une autre profession ayant reçu une formation distincte (CE 14/03/1973 Confédération Nationale des Syndicats Dentaires ».

[b]L’article L. 4141-1 du CSP dispose que [/b]« la pratique de l'art dentaire comporte la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées, de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants (...)


..... Cela nous rend perplexe

ansm.png
ansm.png (6.98 Kio) Vu 656 fois


"Le fabricant de dispositif médical sur mesure ayant son siège social en France et qui met sur le marché en France ou dans tout autre état membre de l’union européenne, doit déclarer au directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, l'adresse de son siège social et la désignation des dispositifs médicaux concernés, conformément à l'article R. 5211-65 du CSP"

Le Président de la FPAD ne figurerait pas sur "la liste des fabricants de DMSM" dont l’inscription est obligatoire, ce qui constitue une infraction au code de santé publique. (Liste au 07-03-2017)....... tout comme de très nombreux chirurgiens-dentistes "fabricants" par l'utilisation de la FAO au cabinet dentaire !!!

Liste des responsables de la mise sur le marché français de dispositifs médicaux sur mesure (09/03/2017)



La FSDL entre en résistance


Au retour du Conseil d’Administration national de la FSDL du 18 Mars 2017, les décisions suivantes ont été validées afin de protester et riposter contre la mise en place autoritaire du règlement arbitral :

. Organiser une semaine d’actions avec les étudiants et les praticien(ne)s libéraux du 12 au 16 juin. Un planning d’actions différentes organisées chaque jour localement va être proposé pour occuper la semaine en coordination avec les autres syndicats dentaires s’ils le souhaitent, les universitaires et les syndicats d’assistantes et de prothésistes dentaires.
. Chaque confrère ou consœur adressera un courrier, avant et pendant cette semaine, aux candidats aux législatives ainsi qu’à son maire (modèles à venir) afin d’expliquer les risques encourus par la population en terme de diminution de l’accès aux soins en cas d’un déconventionnement massif résultant de l’application aveugle de l’arbitrage.
. Des comités asyndicaux (Ccdeli) sont actuellement formés par département. Les étudiants cherchent des libéraux pour les aider. Ces comités vont coordonner des actions et responsabiliser les praticien(ne)s en faisant du phoning afin d’informer personnellement nos consœurs et confrères n’ayant pas encore pris la mesure du danger qui guette notre profession. Pour respecter le caractère asyndical du mouvement. La FSDL a décidé que les cadres syndicaux, présidents de régions et membres du bureau national, ne devront pas remplir un rôle décisionnel dans ces Ccdeli mais fourniront à la demande et en cas de besoin l’aide logistique nécessaire.


La seule newsletter des prothésistes dentaires, indépendante, parce que sans publicité. Merci à tous ceux qui nous permettent de continuer à informer librement.

Cotisation 160 € / an

Contact@apd-asso.fr

Bureau RDF .

Re: Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Messagepar Bureau RDF . » dim. 2 avr. 2017 07:05

Courageuse APD ? Faut pas exagérer non plus !

C'est une association de mollassons qui défendent leur bifteck comme le font les dentistes .
L'APD de par sa direction refuse l'adhésion des prothésistes dits " denturos " , ils se disent indépendant, c'est faux aussi, quand à informer librement c'est faux aussi, nous sommes les seuls prothésistes indépendants, de toute pressions, nous sommes les seuls prothésistes qui informons librement .
L'APD n'a surtout pas un forum libre comme le notre !
L'APD ne vous donne donc pas la parole, ou est la liberté d'expression dans ce cas là ?
Jamais un seul membre dirigeant de l'APD n'est venu dialoguer sur ce forum .
Jamais l'APD n'a répondu à nos demandes d'union .
A vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent .

Bon dimanche à toutes et tous .

snef
Messages : 102
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 20:27
Contact :

Re: Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Messagepar snef » dim. 2 avr. 2017 10:42

Biou beuh ka pô pas far !

Il faudrait utiliser les bons termes pour la dénomination de notre profession. Ceci est attaquable et condamnable (cours d’appel du 20 février 2003).

Cela dit ces prothésistes collaborateurs MOF ou pas n’auront pas plus de pouvoir et de considération auprès des ministères.

Pour exemple, échec cuisant que viennent d’essuyer les dentistes lors du règlement arbitral. Leur lobby est bien mis à mal. Ce n’est pas quelques prothésistes dentaires BOF qui peuvent changer ceci. Et tant mieux pour notre profession.
Et nous y veillerons dardement.

On ne peut pas manger à tous les râteliers...

snef
Messages : 102
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 20:27
Contact :

Re: Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Messagepar snef » dim. 2 avr. 2017 15:15

La FSDL entre en résistance (extrait)

Au retour du Conseil d’Administration national de la FSDL du 18 Mars 2017, les décisions suivantes ont été validées afin de protester et riposter contre la mise en place autoritaire du règlement arbitral :

. Organiser une semaine d’actions avec les étudiants et les praticien(ne)s libéraux du 12 au 16 juin. Un planning d’actions différentes organisées chaque jour localement va être proposé pour occuper la semaine en coordination avec les autres syndicats dentaires s’ils le souhaitent, les universitaires et les syndicats d’assistantes et de prothésistes dentaires.
. Chaque confrère ou consœur adressera un courrier, avant et pendant cette semaine, aux candidats aux législatives ainsi qu’à son maire (modèles à venir) afin d’expliquer les risques encourus par la population en terme de diminution de l’accès aux soins en cas d’un déconventionnement massif résultant de l’application aveugle de l’arbitrage.
. Des comités asyndicaux (Ccdeli) sont actuellement formés par département. Les étudiants cherchent des libéraux pour les aider. Ces comités vont coordonner des actions et responsabiliser les praticien(ne)s en faisant du phoning afin d’informer personnellement nos consœurs et confrères n’ayant pas encore pris la mesure du danger qui guette notre profession. Pour respecter le caractère asyndical du mouvement. La FSDL a décidé que les cadres syndicaux, présidents de régions et membres du bureau national, ne devront pas remplir un rôle décisionnel dans ces Ccdeli mais fourniront à la demande et en cas de besoin l’aide logistique nécessaire.


En espérant que le phoning s'arrêtera aux dentistes et ne harcèlera pas les prothésistes...
Sans quoi nous pourrions aussi ne pas être d'accord.

Curiosité

Re: Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Messagepar Curiosité » lun. 3 avr. 2017 00:57

Vous avez combien d'adhérent à vos syndicats de merde ? Snef et l'autre :big_boss:

clafoutis

Re: Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Messagepar clafoutis » lun. 3 avr. 2017 07:36

Curiosité a écrit :Vous avez combien d'adhérent à vos syndicats de merde ? Snef et l'autre :big_boss:


Nous n'avons pas d'adhérents, nous marchons avec des bouts de ficelle et de papier collants, mais nous avons un cerveau et un idéal, un idéal qui n'est pas le fric .
Nous avons 60 millions de consommateurs qui nous soutiennent, rajoutes y des milliers de prothésistes .
Sans oublier bon nombre de politique acquit à nos idées .

Avec tout ça nous avons transformé le riche bateau de croisière du monopole dentaire en radeau de la Merduse ! :hi:

snef
Messages : 102
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 20:27
Contact :

Re: Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Messagepar snef » lun. 3 avr. 2017 07:57

Et moi, assez pour être reçue aux ministères et être entendue régulièrement. Nos idées sont très proches de celles du gouvernement.

Et assez pour saisir la justice si les prothésistes étaient harcelés... et oui c'est comme cela et vous n'y pouvez rien...

Mdrr

Re: Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Messagepar Mdrr » lun. 3 avr. 2017 09:17

C'est fou de rêver sa vie à ce point. Éclaire moi ou tes idées sont proches du gouvernement vieille folle. Je suis sûr que vous êtes moins de 50 dans vos syndicats. Ça promet

Modérateur

Re: Courageuse Association Perspectives Dentaires (APD)

Messagepar Modérateur » lun. 3 avr. 2017 09:20

Voulez vous que nous enlevions les propos de ce grossier personnage ?


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité