LE GOUVERNEMENT VEUT OUVRIR LA PORTE AU DENTUROLOGUE !

Pour parler de tout ce que vous voulez
INVITE59

LE GOUVERNEMENT VEUT OUVRIR LA PORTE AU DENTUROLOGUE !

Messagepar INVITE59 » ven. 13 mai 2016 08:13

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS !!! :biggrin:

Le gouvernement veut ouvrir la porte aux hygiénistes et aux denturologues !

Comment est-ce possible ? La CNSD vous l'explique !!! :biggrin:

C'est la résultante de la transposition de la directive européenne « qualifications professionnelles » entrée en vigueur en début d'année.

Vous vous rappelez son ambition ? Faciliter la mobilité intracommunautaire des professionnels de santé tout en renforçant les gardes-fous de la santé publique. Le gouvernement veut aller encore plus loin. Dans la transposition de la directive dans le droit français, il prévoit un accès partiel à notre profession (alors que la directive européenne l'exclut).

Concrètement ?

Le gouvernement souhaite découper notre bloc de compétences afin d'en autoriser l'accès à une partie seulement.
Par exemple, un hygiéniste dentaire espagnol pourra ainsi accéder en partie à notre profession en réalisant des détartrages.
Ce projet d'ordonnance est extrêmement dangereux.

Nous refusons l'accès partiel à notre profession.
Nous n'acceptons pas que nos compétences professionnelles soient bradées.
Nous interpellons le gouvernement sur les risques en matière de santé publique et de sécurité de patients.

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1624-nos-competences-a-brader

Le lobby des dentistes n'a plus le pouvoir d'antan sur les politiques ... à vous d'agir ! :drinks:

garden-party-champagne-trinquer-groupe-multiethnique.jpg
garden-party-champagne-trinquer-groupe-multiethnique.jpg (45.35 Kio) Vu 2599 fois

ralebol

Re: LE GOUVERNEMENT VEUT OUVRIR LA PORTE AU DENTUROLOGUE !

Messagepar ralebol » ven. 13 mai 2016 10:46

cfb.GIF
cfb.GIF (158.98 Kio) Vu 2582 fois

La roue tourne pour tout le monde !
Fichiers joints
vc.PNG
vc.PNG (478.02 Kio) Vu 2582 fois
x.GIF

Chirurgien-dentiste

Messagepar Chirurgien-dentiste » ven. 13 mai 2016 12:43

Si cela arrive un jour, croyez pas que ça va se passer comme ça, vous vous trouverez avec les mêmes obligations que nous. Fini le travail au noir .
Vous sortez le champagne un peu vite . Faut pas vendre la peau de l'ours ! Vous connaissez ?

Smile

Messagepar Smile » ven. 13 mai 2016 14:56

dentexia_image-gauche-265x300.jpg
dentexia_image-gauche-265x300.jpg (21.26 Kio) Vu 2560 fois

c'est quoi cette façon de nous parler Chirurgien-dentiste ?

tant mieux si ca se passe pas comme ça et qu'il n'y a plus de travail au noir !
Beaucoup de prothésistes se tapent dans votre dos de la réparation et de la fabrication a gogo, en plus de votre taf mal payé, alors que les denturos on plutôt intérêts a déclarer puisqu'ils n'ont plus de dentistes !

Cher dentiste, du travail au noir vous en faites, n'oublies pas que vos patients sont nos clients et qu'ils nous racontent pas mal de choses a se sujet !
d'un autre coté qui te contrôle a toi ... personne et puis tu nous veux quoi ?
Tu t'intéresses a la prothèse amovible maintenant ou sa te fou de l'urticaire d'imaginer qu'on puissent un jour évoluer et sortir de notre champ de compétences ?

Ne t'inquiètes pas Chirurgien-dentiste nous n'avons pas tuer l'ours mais le champagne est au frais, alors calme toi et va plutôt décharger ton agressivité sur Pascal Steichen qui lui, n'est ni prothésiste ni denturo et a frôlé 690 000 euros de rémunération en 2012 … alors que le déficit de ses cinq centres dentaires était d’environ 970 000 euros
Voila du vrai travail a te mettre sous la dent avec des plaintes a n'en plus finir et un vrai problème de santé publique ... :gigakach: :gigakach: :gigakach:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » ven. 13 mai 2016 15:21

Belles interventions les amis . Gracias .
Juste un mot , si toutes ces informations se précisent y a du boulot pour demain, encore plus de boulot, souhaitons que toutes les parties prenantes des évolutions intellectuelles et techniques de la profession comprennent l'intérêt de prendre contact très rapidement auprès des Ministères concernés .
Et avec nous aussi ! :acute:
Smile a répondu au dentiste, le pôvre il va pleurer dans le giron de son assistante ,ça doit grincer de dents dans les cabinets dentaires. :cray:
Quand à l'ours, il y a bien longtemps que nous l'avons tué :gigakach: , maintenant nous allons lui tanner la peau !!! :diablo:

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » sam. 14 mai 2016 07:15

Si vraiment l'objectif du gouvernement est de libéraliser le marché de la prothèse, nous ne pouvons qu'approuver, le deux professions ,celles d'hygiéniste dentaire et de denturologiste ou dental technicien étant un progrès social qu'en principe, déontologiquement, la profession dentaire ne peut qu'œuvrer avec nous à leurs créations, car la santé bucco-dentaire à tout à y gagner .

Or, la première réaction de la voyoucratie dentaire et d'hurler que l'état veut " brader " la profession dentaire .
Gageons que la suite sera encore plus saignante, les dentistes ne vont pas se laisser dépouiller facilement de leur commerce juteux de la prothèse .

Notre travail ne fait, effectivement, que commencer .
Nous mettrons en ligne les courriers que nous envoyons à toutes les parties concernés .

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » dim. 15 mai 2016 09:34

Chirurgien-dentiste a écrit :Si cela arrive un jour, croyez pas que ça va se passer comme ça, vous vous trouverez avec les mêmes obligations que nous. Fini le travail au noir .
Vous sortez le champagne un peu vite . Faut pas vendre la peau de l'ours ! Vous connaissez ?

Dentiste, tu devrais exploser de joie :focus: de voir que deux professions vont venir t'épauler pour le bienfait de la santé dentaire . :good:
Si ça te fait trop mal, prend du sirop Delabarre , ça te soulagera !

Bernard étudiant.

Messagepar Bernard étudiant. » lun. 16 mai 2016 12:50

Bonjour, pourrais je savoir si vous comptez avoir une réunion avec l'UNPPD , et suggérer que cela aboutisse par un communiqué commun allant dans le sens de vos demandes désormais communes .
Mon employeur, opposé jusqu'à ce jour à vos demandes, est en train de changer d'opinion, nos professeurs aussi .
Je vous remercie de ce que vous faites pour la profession , j'ai conscience que c'est mon avenir qui est en jeu. :good: :good: :hi: :hi:

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 16 mai 2016 15:47

Bernard étudiant. a écrit :Bonjour, pourrais je savoir si vous comptez avoir une réunion avec l'UNPPD , et suggérer que cela aboutisse par un communiqué commun allant dans le sens de vos demandes désormais communes .
Mon employeur, opposé jusqu'à ce jour à vos demandes, est en train de changer d'opinion, nos professeurs aussi .
Je vous remercie de ce que vous faites pour la profession , j'ai conscience que c'est mon avenir qui est en jeu. :good: :good: :hi: :hi:

Merci étudiant apprenti, nous préparons en effet un courrier adressé à toute les tendances de la profession de prothésiste dentaire allant dans le sens de revendications communes, en attendant notre but et de rencontrer l'unppd et le Ministre Mr Macron .
Si la cnsd parle ainsi, c'est qu'au niveau du Ministère de la santé , lors de leur dernier rendez vous avec Mm Touraine , le mot denturologiste a du être prononcé à plusieurs reprises .
Les jeunes la balle est aussi dans votre camp, sans vous tromper d'onglet . Merci . :grin:

protho averti

Messagepar protho averti » mer. 18 mai 2016 21:19

Chers amis, où en e^tes vous concernant les risques de notre métier?

La responsabilité de la transformation des matériaux , des métaux est importante, l'utilisation est importante, l'usinage est importante, Mesdames, Messieurs les Praticien de l'Art dentaire Prothèsiste-Dentaire,
sachez que votre profession est une profession à risque, sachez que , lorsque le dentiste avec lequel vous travaillez, vous donne une couronne à nettoyer, et qu'il reste une racine ,et que cette racine , il reste de l'amalgame , que faites vous, vous la passez à la flamme .... et ... avez vous pensez aux vapeurs de MERCURE et que vous respirez........
ALORS, je vous demande de prendre connaissance des documents que je vais vous envoyer sur ce '' FORUM ''

Retourner vers « Discussions générales »