Numerique

Pour parler de tout ce que vous voulez
Fabien LOPEZ

Numerique

Messagepar Fabien LOPEZ » jeu. 16 août 2018 14:05

Bonjour je m’intéresse a l’utilisation des outils numérique chez les denturologue . Je suis prothésiste dentaire et je m'occupe de la formation des équipements numériques pour les prothésistes et les dentistes . Et je n'ai jamais rencontré de denturologue je voulais savoir si c’était des outils que vous utilisiez .

Merci d'avance

Bureau RDF .

Re: Numerique

Messagepar Bureau RDF . » jeu. 16 août 2018 16:59

Fabien LOPEZ a écrit :Bonjour je m’intéresse a l’utilisation des outils numérique chez les denturologue . Je suis prothésiste dentaire et je m'occupe de la formation des équipements numériques pour les prothésistes et les dentistes . Et je n'ai jamais rencontré de denturologue je voulais savoir si c’était des outils que vous utilisiez .

Merci d'avance

Bonsoir Mr Lopez, vous posez une bonne question , en l'état actuel de notre activité, nous en sommes encore qu'aux méthodes de prises d'empreintes classiques qui ne concernent que la prothèse amovible .
Par contre, il existe un vide juridique qui autorise le prothésistes conventionnels a utiliser toute les panoplies de la CFAO .
Mais ceci est une autre histoire .
Notre réponse vous satisfait elle ?

Cordialement .

Invité

Messagepar Invité » ven. 17 août 2018 14:36

Deux empreintes à l'alginate ( zelgam ) un cire pour le mordu, un essayage, une cuisson, un finissage, une pose ( stellite ) , pareil pour une totale, pourquoi investir des sommes folles dans la CFAO ? Faudrait être fou . :fie:

Protho 1

Messagepar Protho 1 » ven. 17 août 2018 15:11

Invité a écrit :Deux empreintes à l'alginate ( zelgam ) un cire pour le mordu, un essayage, une cuisson, un finissage, une pose ( stellite ) , pareil pour une totale, pourquoi investir des sommes folles dans la CFAO ? Faudrait être fou . :fie:

Tu oublie de dire combien tu fais payer ton stellite, nombre de dents, temps passè et tout et tout .

Denturist .

Messagepar Denturist . » ven. 17 août 2018 15:53

Protho 1 a écrit :
Invité a écrit :Deux empreintes à l'alginate ( zelgam ) un cire pour le mordu, un essayage, une cuisson, un finissage, une pose ( stellite ) , pareil pour une totale, pourquoi investir des sommes folles dans la CFAO ? Faudrait être fou . :fie:

Tu oublie de dire combien tu fais payer ton stellite, nombre de dents, temps passè et tout et tout .

Résine Vertex, alliage Ugin France, dents ivoclar PE ( USA ) , fabrication 100% française . Moi je fais mon boulot ensuite je fais fabriquer , pour 7 dents je paye 300 euros au labo fabricant , je revends 800 euros . Un denturo fait travailler un prothésiste, il ne s'empoisonne pas les poumons en grattant résine et métal . Devis du client chez un dentiste de St Ouen : 1200 euros délais de livraison 3 à 4 semaines ..... chez moi 8 jours . Y a pas photos . le client aurait était remboursé environ 107 euros .
Je gagne 5000 euros sur un boulot pareil, le client économise du temps et 400 euros, selon leur mutuelle en cas de prothèses hors nomenclatures le client se fait payer un forfait qui peut aller de 150 à 300 euros, sans aucune intervention de la sécu . Je laisse la CFAO à qui de droit .
Suis je assez clair ? :hi:

Protho .

Messagepar Protho . » sam. 18 août 2018 08:46

Vous dites qu'il y a un vide juridique concernant la prise d'empreinte si un prothésiste utilise cette partie de la CFAO .
Pouvez vous nous en dire plus ? Merci .

ben ben

Messagepar ben ben » mer. 29 août 2018 06:17

Protho . a écrit :Vous dites qu'il y a un vide juridique concernant la prise d'empreinte si un prothésiste utilise cette partie de la CFAO .
Pouvez vous nous en dire plus ? Merci .

Ben, faut demander à l'unppd ou à la fpad . Ils le savent, nous les denturos, ce n'est pas notre problème . :hi:

Un denturo contribue à la défense de la santé publique, il fait économiser des milliers d'euros aux consommateurs-patients ainsi qu'a la sécu, il donne du travail aux médecins, aux dentistes ainsi qu'aux prothésistes.
La Denturologie est un moteur économique de et pour la santé publique , tout comme nouvel exercice professionnel paramédical . *
Notre travail est de profiter du transfert de compétences , transferts de compétences qui se trouvent désormais dans le nouveau CSP .
Vous comprenez que tous nos efforts vont une reconnaissance rapide de notre exercice, en l'état actuel des choses, un denturo membre de la CEE peut s'installer sur notre territoire alors qu'un français resterait illégal .

* Hygiénistes dentaires.

Fabien LOPEZ

Messagepar Fabien LOPEZ » dim. 2 sept. 2018 18:54

Alors ce n'est pas de la CFAO que je parlais en réalité je voulais surtout évoquer le sujet empreinte numérique qui du coup faciliterait l'envoi des empreintes a vos prothésistes qui je suppose ne travaille pas qu'avec des denturologues , du coup il pourrait faciliter encore plus les délais de fabrication . car moins de rdv . aucun tirage aucune bulles .

Denturo 13

Messagepar Denturo 13 » mar. 9 oct. 2018 21:23

Fabien LOPEZ a écrit :Alors ce n'est pas de la CFAO que je parlais en réalité je voulais surtout évoquer le sujet empreinte numérique qui du coup faciliterait l'envoi des empreintes a vos prothésistes qui je suppose ne travaille pas qu'avec des denturologues , du coup il pourrait faciliter encore plus les délais de fabrication . car moins de rdv . aucun tirage aucune bulles .

Monsieur LOPEZ, il me semble que vous oubliez l'essentiel, si nous avons choisi d'être denturo c'est pour ne plus rien à voir avec LES DENTISTES !
Qu'ils soignent et qu'ils nous laissent appareiller . Très peu de dentistes collaborent avec nous, c'est bien ainsi .
Nous effectuons nos prises de mesures bien mieux que LES DENTISTES, nous n'envoyons nos empreintes à personne quand aux délais de fabrication nous en sommes les maîtres. La CFAO ? Le sujet sera sur la table le jour ou nous serons reconnu légalement .

Sujet remonté par Anonymous le mar. 9 oct. 2018 21:23.

Retourner vers « Discussions générales »