CLESI : L’Ordre National valide les diplômes !

Pour parler de tout ce que vous voulez
Invité

CLESI : L’Ordre National valide les diplômes !

Messagepar Invité » mer. 20 juin 2018 10:14

Paquet_Bonux_Diplome-300x154.png
Paquet_Bonux_Diplome-300x154.png (105.53 Kio) Vu 275 fois


La FSDL vient de recevoir la décision de l’Ordre National concernant l’inscription de l’étudiant qui a validé un diplôme portugais après 2 années de formation illégale dans l’établissement du CLESI/TOULON, qui rappelons le, a été condamné à fermer par la justice française.

L’Ordre National a considéré que :

- le recours de la FSDL était irrecevable en ce que l’inscription ne porterait pas atteinte à l’intérêt de la profession,
- l’attestation fournie par l’étudiant du CLESI serait conforme aux exigences de la directive pour son inscription.

La FSDL connait les enjeux politiques du dossier, en particulier en ce que le Président National de l’Ordre, le Dr Bouteille avait préalablement annoncé le sens de la décision dans la revue de l’Ordre, ainsi qu’au regard des « instructions prises » directement auprès de la Ministre de la Santé, Agnès BUZYN.
Néanmoins, la faiblesse, pour ne pas dire l’inanité de la motivation, paraît traduire soit un grand embarras soit une médiocrité inquiétante.

En effet :

- Dire que la FSDL n’aurait pas d’intérêt à agir signifie qu’une organisation représentative de l’intérêt collectif n’aurait aucune qualité pour faire respecter les conditions d’accès à la profession, ce qui instituerait de fait un monopole de l’Ordre et un silence syndical.Ce alors même que la Cour d’appel d’Aix en Provence a reconnu la qualité pour agir de la FSDL et que l’inscription de cet étudiant ne procède que de la mise en œuvre du diplôme frauduleusement délivré par le CLESI/Pessoa.

- Considérer que l’attestation fournie serait conforme, c’est d’une part reconnaître que l’Ordre a un devoir de vérification de la conformité de la formation à la directive. Mais c’est, d’autre part, ne pas savoir compter : 5 semestres de formation + 2 ans au CLESI (à supposer que l’on puisse même valider ces 2 années illégales) ne représentent pas les 5 années requises par la directive. De même, attribuer 100 ECTS pour les 2 années au CLESI, alors même que Pessoa reconnaît qu’elle pouvait attribuer 1/3 du cursus de 180 ECTS, soit seulement 60 ECTS, aurait dû conduire à constater que l’attestation ne répondait pas aux exigences de la directive.

C’est la raison pour laquelle, le bureau de la FSDL déposera un pourvoi devant le Conseil d’Etat afin d’empêcher la validation de ces diplômes entachés d’illégalité.

Source : https://www.fsdl.fr/clesi-lordre-national-valide-les-diplomes/

benpoète

Re: CLESI : L’Ordre National valide les diplômes !

Messagepar benpoète » jeu. 21 juin 2018 07:20

Le petit Solératepelade change de nom, désormais c' est solératepenaude .

Le navire "Titanique les patients " coule irrémédiablement.... mais les solérats ne quittent pas le navire !

Soléravocat prends le conseil d'état pour une succursale comme lui !

Le monopole dentaire est presque à soléras le bonbon !!!

Demain l'Ordre dentaire signera la reconnaissance de la denturologie , l'ordre est solératatinné ! !

Le petit benpoète du matin .
Joyeux printemps à tout le monde ! :drinks:

Invité

Re: CLESI : L’Ordre National valide les diplômes !

Messagepar Invité » jeu. 19 juil. 2018 13:42

Avec cette réponse de la ministre de l'enseignement supérieur à la question d'un député (téléguidé à n'en pas douter par le lobby dentaire), doivent bien faire la gueule les dentistes ! :biggrin:

" bien que le CLESI ait été jugé illégal par la cour d'appel d'Aix-en-Provence (arrêts du 27 septembre 2016) et condamné sous astreinte « à cesser de dispenser des cours s'inscrivant dans le cadre d'une formation en odontologie », les diplômes délivrés par l'Université Fernando Pessoa sont conformes à la directive (les autorités portugaises ayant confirmé ce point). "

Voir la réponse : http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-4377QE.htm


Sujet remonté par Anonymous le jeu. 19 juil. 2018 13:42.


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité