L’UNPPD interpelle la Ministre de la Santé pendant le Congrès de la Mutualité Française à Montpellier

Pour parler de tout ce que vous voulez
Ch .Dentiste .

Re: L’UNPPD interpelle la Ministre de la Santé pendant le Congrès de la Mutualité Française à Montpellier

Messagepar Ch .Dentiste . » sam. 16 juin 2018 09:39

ben ben a écrit :
Ch .Dentiste . a écrit :Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi vous taper tant sur votre syndicat qui en définitive demande la même chose que vous , il demande la dissociation de l'acte de prothèse dentaire ? Soyez bien aimable de me répondre, merci .

Monsieur le dentiste, vous faits erreur, l'unppd * ne demande pas du tout la même chose que nous .
L'unppd demande la dissociation de l'acte de prothèse tout simplement ,soit que le prix réel du DMSM soit indiqué dans le devis du traitement dit " prothétique " ce qui ne change strictement en rien sa position de fabricant subalterne .

Nous nous pratiquons et réclamons pour la profession la séparation de l'acte prothétique de l'acte thérapeutique , soit les soins payés au dentiste et la prothèse au fabricant .
Vous saisissez la différence ?
Supprimer votre côté revendeur de prothèses tout en donnant plus de libertés aux prothésistes autant dans leurs tarifs que dans leur vie sociale et familiale .
Vous comprenez ? Soyez vous aussi bien aimable de bien vouloir me répondre . Merci .

* Nous ne tapons pas sur l'unppd, nous essayons d'ouvrir un peu le cerveau des prothésistes, leur démontrer que leur syndicat ne roule que pour quelques uns . L'unppd en est au même stade qu'il a 50 ans en arrière, ce qui est un comble avec les niveaux de connaissances intellectuelles et technologiques acquises depuis ce temps là .

Je vous répond avec plaisir, bien sûr je ne peux pas être d'accord avec vous sur la séparation des actes, nous mettons en oeuvre un traitement prothétique à partir d'un diagnostic et du devis quand le patient l'a acceptè et signé . Un traitement prothétique ne se dissocie pas, pensez aussi que la sécu n'a rien fait dans ce sens . Pouvez le dire comment vous allez faire pour être payé par les patients qui en général n'ont affaire qu' au dentiste ?
Conclusion, je ne suis pas un revendeur de prothèses, je fais payer mon travail de dentiste qui est un traitement prothétique dans lequel est inclut une prothèse, que je sache vous ne faites que fabriquer ce que je vous commande un dentiste, n'oubliez pas que vous êtes des artisans, vous le reprochez assez à vos dirigeants syndicaux .
Reste la liberté du prothésiste, ceux qui travaillent avec moi sont libres . Pour moi nous sommes complémentaires , nous avons besoin de vous, vous avez besoin ce nous .
On continue ?

Affreuprotho

Re: L’UNPPD interpelle la Ministre de la Santé pendant le Congrès de la Mutualité Française à Montpellier

Messagepar Affreuprotho » sam. 16 juin 2018 13:34

Ch .Dentiste, bonjour, je vous pensais moins bête...Hélas, voici qu'il nous sort le fameux "traitement prothétique"...Si mon cher ch.dentiste nous fabriquions des "traitements prothétiques", nous serions dans l'industrie pharmaceutique qui, elle, est là pour fabriquer des produits pour soigner... Vous ne faites payer que votre travail à bon..Pour le paiement, rien de plus simple à l'heure actuelle, vous fournissez la prescription (les empreintes) à votre patient(e) qui nous les amène, quand votre patient(e) récupère son travail, il nous le paye (pas plus compliqué, ce sera notre client). Et tu n'as pas le droit de vendre le fruit de ta prescription c'est un article de loi, (c'est vous qui écrivez cette phrase: "que je sache vous ne faites que fabriquer ce que je vous commande un dentiste."[la tournure de la phrase...]). Que vient faire cette phrase : "n'oubliez pas que vous êtes des artisans," et alors, ma production ne sera pas remboursée par la sécu c'est tout (comme aujourd'hui d'ailleurs)...Demain en étant para-médicaux comme nos cousins inscrit au CSP nous aurons une nomenclature et basta!!!!Le prothésiste libre en travaillant avec un CD vous nous faite rire....Libre de se taire oui! Bon week-end à tous! :bye2:

Ch .Dentiste .

Messagepar Ch .Dentiste . » sam. 16 juin 2018 15:19

Affreuprotho a écrit :Ch .Dentiste, bonjour, je vous pensais moins bête...Hélas, voici qu'il nous sort le fameux "traitement prothétique"...Si mon cher ch.dentiste nous fabriquions des "traitements prothétiques", nous serions dans l'industrie pharmaceutique qui, elle, est là pour fabriquer des produits pour soigner... Vous ne faites payer que votre travail à bon..Pour le paiement, rien de plus simple à l'heure actuelle, vous fournissez la prescription (les empreintes) à votre patient(e) qui nous les amène, quand votre patient(e) récupère son travail, il nous le paye (pas plus compliqué, ce sera notre client). Et tu n'as pas le droit de vendre le fruit de ta prescription c'est un article de loi, (c'est vous qui écrivez cette phrase: "que je sache vous ne faites que fabriquer ce que je vous commande un dentiste."[la tournure de la phrase...]). Que vient faire cette phrase : "n'oubliez pas que vous êtes des artisans," et alors, ma production ne sera pas remboursée par la sécu c'est tout (comme aujourd'hui d'ailleurs)...Demain en étant para-médicaux comme nos cousins inscrit au CSP nous aurons une nomenclature et basta!!!!Le prothésiste libre en travaillant avec un CD vous nous faite rire....Libre de se taire oui! Bon week-end à tous! :bye2:

Monsieur Affreuprotho, vous n'apportez rien à la conversation, sauf que je m'interroge , si vous avez 5 clients dentistes qui vous envoient chacun 5 patients par jour avec leurs empreintes ce qui donnerait 25 patients par jour dans votre laboratoire, je suis curieux de savoir comment vous allez vous organiser en plus pour trouver le temps de faire votre travail d'artisan ? Vous allez devoir embaucher . Votre histoire ne tient pas debout, convenez en .
D'autres part je n'ai jamais dit que vous fabriquiez des traitements prothétiques, sachez que je ne fais pas commerce de prothèse en achetant une pièce prothétique liée à un protocole de soins, je ferai du commerce si le la revendais comme un simple porte-clés .
On poursuit l'échange ? Alors soyez plus crédible je vous prie .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » sam. 16 juin 2018 16:50

Bonjour, ch.Dentiste, 1° je vous remercie de vous inquiéter de mon "organisation". 2° sachez que je n'aurais pas 5 clients dentistes, j'aurais comme clients les patient(e)s (qui voudrons venir chez moi) de chirurgiens-dentistes ce qui est différent. La prothèse dentaire n'est pas à ce jour un soin puisque se sont des artisans qui la fabrique... Bonne soirée à tous

La Grosse Bertha

Messagepar La Grosse Bertha » sam. 16 juin 2018 17:53

Faisons plus simple mes amis, le dentiste fait les soins, la taille, les prises de mesures et la pose, il facture tout son travail , à la fin le patient fait un fait un chèque au dentiste pour son travail et un chèque pour celui du prothésiste . Le dentiste collecte les chèques pour ses prothésistes .
Avec le tiers payant c'est encore plus simple .
Bonne nuit .

Soyons sérieux

Messagepar Soyons sérieux » dim. 17 juin 2018 08:13

Soyons sérieux, en France un denturologiste ne fait que de l'amovible, il effectue la mise sur le marchè et la mise en service le même jour.
La séparation des actes,il est le seul à la faire et à la vue des dernières prises positions de l'UNPD c'est pas demain que la séparation des actes entre Chirurgiens-Dentistes et Artisans Prothésiste * verra le jour .
Denturos, vous avez pas autres choses à faire que de perdre votre temps en échange stériles à la con ?
Vous vivez depuis 30 ans sans dentiste, les prothésistes ne vous on jamais aidé , laissez les dans leur excréments .

Denturo super retraitè .

* Artisan prothésiste ! la connerie des soumis n'a pas de bornes décidément .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mar. 19 juin 2018 08:00

La Grosse Bertha a écrit :Faisons plus simple mes amis, le dentiste fait les soins, la taille, les prises de mesures et la pose, il facture tout son travail , à la fin le patient fait un fait un chèque au dentiste pour son travail et un chèque pour celui du prothésiste . Le dentiste collecte les chèques pour ses prothésistes .
Bonne nuit .

Bonjour sauf que pour avoir le tiers payant il nous faudrait être paramédical et donc remplir la feuille de soins pharmacien et fournisseur....

La grosse Bertha

Messagepar La grosse Bertha » jeu. 19 juil. 2018 13:49

Affreuprotho a écrit :
La Grosse Bertha a écrit :Faisons plus simple mes amis, le dentiste fait les soins, la taille, les prises de mesures et la pose, il facture tout son travail , à la fin le patient fait un fait un chèque au dentiste pour son travail et un chèque pour celui du prothésiste . Le dentiste collecte les chèques pour ses prothésistes .
Bonne nuit .

Bonjour sauf que pour avoir le tiers payant il nous faudrait être paramédical et donc remplir la feuille de soins pharmacien et fournisseur....

Justement, c'est bien ce que je dis , le tiers payant pour les soins uniquement c'est à dire paiement des soins par la sécu et la mutuelle du patient et un chèque pour le fabricant sans remboursement , sauf pour les prothèses hors nomenclatures !

Sujet remonté par Anonymous le jeu. 19 juil. 2018 13:49.

Retourner vers « Discussions générales »