Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Pour parler de tout ce que vous voulez
Piégé

Re: Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Messagepar Piégé » sam. 2 juin 2018 15:39

Monsieur, vous m'avez piégé gentiment et honnêtement, dans vos propos vous avez affirmé que les prothésistes avaient le droit de nettoyer les prothèses de patients, directement au laboratoire ,j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé confirmant vos dires, pouvez vous me dire ou je peux trouver ce texte . Je vous remercie, votre forum est très riche, faites le mieux connaître .
Cordialement .

Invité

Re: Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Messagepar Invité » dim. 3 juin 2018 09:52

Vous vous faites des amis tous le jours et des ennemis aussi je vois . :bye2:

Affreuprotho
Messages : 763
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 07:16
Contact :

Re: Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Messagepar Affreuprotho » lun. 4 juin 2018 08:22

Piégé a écrit :Monsieur, vous m'avez piégé gentiment et honnêtement, dans vos propos vous avez affirmé que les prothésistes avaient le droit de nettoyer les prothèses de patients, directement au laboratoire ,j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé confirmant vos dires, pouvez vous me dire ou je peux trouver ce texte . Je vous remercie, votre forum est très riche, faites le mieux connaître .
Cordialement .

Bonjour, cela date de la fin des années 90, C'est Madame Robert (qui depuis est à la retraite) labo : Société Prodental, qui a dû aller jusqu'à la cour de cassation Chambre commerciale du 20 février 2007 n° 06133498 just luminum N°J 159765 :bye2:

Buterfly

Re: Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Messagepar Buterfly » lun. 4 juin 2018 09:47

Affreuprotho a écrit :
Piégé a écrit :Monsieur, vous m'avez piégé gentiment et honnêtement, dans vos propos vous avez affirmé que les prothésistes avaient le droit de nettoyer les prothèses de patients, directement au laboratoire ,j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé confirmant vos dires, pouvez vous me dire ou je peux trouver ce texte . Je vous remercie, votre forum est très riche, faites le mieux connaître .
Cordialement .

Bonjour, cela date de la fin des années 90, C'est Madame Robert (qui depuis est à la retraite) labo : Société Prodental, qui a dû aller jusqu'à la cour de cassation Chambre commerciale du 20 février 2007 n° 06133498 just luminum N°J 159765 :bye2:


Tout juste auguste ! Plus précisément tout est dans l'Avis du conseil de la concurrence : Décision n°97-D-du 22 avril 1997 ... il y est aussi écrit comment libérer la profession de prothésiste , l'UNPPD ne doit pas connaître cette procédure !
Par contre je ne savais pas qu'il y avait eut un recours en cassation, merci pour l'info !

enquête, la suite :

Re: Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Messagepar enquête, la suite : » lun. 4 juin 2018 14:15

BenDenturo a écrit :Bonjour, curieux de savoir si l'opération Munérotsiene était suivie par les prothésistes, j'ai pris mon téléphone pour mener mon enquête et ce au 4 coins du pays, en Alsace, dans la Loire, à Paris, dans le limousin, à Toulouse, à Bordeaux, à Albi ... écétéra... écétéra !!!
Sur un quinzaine de coups de téléphone, pas un seul prothésiste n'était au courant !
Par contre à chaque appel on me demandait si j'étais dentiste, mais je vais vous faire une condensé des réponses , vous pourrez faire comme moi si demain vous avez envie de vous amuser :

- Bonjour, je suis bien au laboratoire de prothèses dentaires ?
- Oui, c'est pourquoi ?
- C'est pour savoir si vous faites l'opération portes ouvertes ?
- Quoi ? Quelle opération porte ouvertes ?
- Ben, j'ai entendu ça à la radio ! ( c'est faux, mais c'est astucieux ) .
- Je n'ai rien entendu et je ne suis au courant de rien !
- C'est un syndicat de patrons qui l'organise .( je vous signale que tous le contactés (ées ) sont à l'UNPPD ) .
- Vous êtes un dentiste ?
- Non, je suis un patient, je veux voir comment vous faites les prothèses et voir si pourriez me faire un dentier, vu le prix des dentistes, vous devez être moins cher, aussi je voudrai avoir vos tarifs .
- Désolé, mais on n' a pas le droit de recevoir des particuliers chez nous, faut aller chez un dentiste, je peux rien pour vous monsieur .
_ Mais pour avoir vos tarifs, je peux venir ?
- Nos tarifs sont réservés à nos clients dentistes, nous n'avons pas le droit de les divulguer au public ! ( à chaque fois j'ai eut droit à cette réponse qui vous donne une idée de la trouille qui est inhérente aux esclaves prothésistes ! )
- Mais je peux tout de même passer voir comment vous travaillez ?
- Non monsieur, nous avons trop de travail, au revoir monsieur, allez cherchez ailleurs !

Voila, ce n'est qu' un extrait ..... le plus bô c'est un protho d'Albi qui avait en plus d'un bel accent, un fameux humour :
- Bonjour,je voudrai venir à votre opération portes ouvertes !
- Qué, quoi c'est quoi cette histoire ?
- Ben j'ai entendu ça à la radio, et j'ai cherché sur internet, c'est l'union des patrons prothésistes qui organise cette opération, vous faites sans doute pas partie de ce syndicat ?
- Oui je vais partie de ce syndicat, je suis au courant de rien et moi les portes sont fermées !
- Oui ! Mais je .....
- Tout et fermé chez moi, même le fenêtres et la cheminée ! Personne ne rentre chez nous .( gros rires ) !!!
Le plus bô c'est un " chef de l'UNPPD " qui ne savait même pas qu'il avait le droit de nettoyer et de détartrer les prothèses des particuliers !


Bien vous aurez la suite demain..... et si vous avez le téléphone du Munérot, donnez le moi que je le piège aussi ! Merci, ou celle d'un ponte !


Bien , bien, waçi la souite de cette incroyable plongée au bas fond de l'opération à cœur ouvert de l'opération bidon portes ouvertes de l'unppd !
Je jure sur mon honneur d'illégal que tout est véridique, même si certaines réponses sont incroyables !

J'ai commencé par quelques centres de formation, impossible d'avoir un prof de prothèse, à chaque fois on m'a demandé si je téléphonez pour une inscription, alors je disais que oui et que je voulais parler à un prof, alors on me répondait à chaque fois que l'équipe pédagogique n'était pas là, et on me faisait le baratin sur cette profession à larges débouchés de par ses capacités innovantes dans le domaine de la CFAO .
Quand je leur demandai pouquoi le prothésiste était dans l'artisanat , on m'a répondu 3 fois que c'était en cours de réglementation ( Sans doute la mère froment qui est passée par là !!! )
Alors je demandai pourquoi, d'après ce que j'avais lu dans la presse, pourquoi les dentistes revendait 10 fois plus cher un couronne à un patient, on aurait cru entendre des dentiste : mais les dentistes ne se contentent pas de revendre, il y a beaucoup de travail de leur part et il ne vole pas leur gain ! Lamentable ! Et quand j'insistai sur les tarifs des prothésistes il m'a était répondu : alors vous n'avez qu'a envoyer votre fils faire le dentiste!

Ensuite j'ai appelé des labos .... sur un dizaine pas un seul n'était au courant de cette supercherie !
Alors je me suis rabattu sur les labos qui dont le nom se trouvait sur la page facebouc de l'Unppd !
Et là toujours le même discours sur ce beau métier, tout basculez dans la quatrième dimension quand je demandai si je pouvais venir directement faire réparer ou fabriquer directement une prothèse dans leur labos .... alors là, les mecs c'était du "caca dans leurs bottes" , non monsieur, c'est interdit, il faut passer par le dentiste, on n'a pas le droit de recevoir des patients ..... ces prothésistes ne savaient même pas qu'ils avaient le droit de recevoir une clientèle privée pour nerroyer et détartrer une prothèse !
Et quand jouant à l'ange pur, je disais que j'allais passer pour voir comment on fabriquait les dentiers et qu'aussi je passait pour avoir leurs tarifs , alors là "recaca" dans les bottes , voici quelque questions et quelques réponses en vrac :

- ha! non monsieur, on peut pas vous donner les tarifs !
- Pourquoi c'est interdit ? N'importe quel artisan à qui je demande ses tarifs, il me les donne, et en plus ils sont affichés !
- Oui , mais nous on est des artisans paramédicaux ! ( véridique !!! )
- Mais je veux votre tarif pour négocier avec mon dentiste qui me prends 800 euros pour une couronne !
- Monsieur, on ne peut pas vous donner un tarif car ils sont différents suivant les dentistes !
- Comment ça différent ?
- C'est selon le quartier du client dentiste ! ( Véridique aussi !!! )
Un autre :
- Bonjour , je voudrais venir visiter et vous demander vos tarifs !
- Vous pouvez venir voir comme on travaille mais on ne pourra pas vous donner un tarif !
- Et pourquoi, c'est un secret d'état ?
- Bon, mais ça fait partie secret professionnel !
- Vous plaisantez, vous êtes des artisans !
- Oui, mais cela n'a rien à voir, c'est interdit de divulguer nos prix au public !
- Mais de quoi vous avez peur, je suis pas un dentiste, vous pouvez me rappeler, je suis un patient !
- On n'a pas peur, on respecte la loi c'est tout !( Encore vrai de vrai ! )
- Et vous croyez que mon fils va apprendre un métier ou il aura peur de donner le prix de son travail ?

Il y ,a aussi le labo de luxe qui annonce dans sa page internet : Rendez vous pour les prises de teintes de16 heures à 18 heures .
Prises de teintes ... ( Acte qui est interdit au prothésiste ! ) .... qu'il ne ont pas payer en plus, sous prétexte que cette " prestation " était compris dans le prix de vente ...... qui ne me sera pas révélé encore une fois !

Voici, voila, vous avez un aperçu de cette belle profession qui perd toute dignité dés qu'on parle de tarifs !

Avatar du membre
BenDenturo
Messages : 787
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 13:27
Contact :

Re: Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Messagepar BenDenturo » lun. 4 juin 2018 14:48

enquête, la suite : a écrit :
BenDenturo a écrit :Bonjour, curieux de savoir si l'opération Munérotsiene était suivie par les prothésistes, j'ai pris mon téléphone pour mener mon enquête et ce au 4 coins du pays, en Alsace, dans la Loire, à Paris, dans le limousin, à Toulouse, à Bordeaux, à Albi ... écétéra... écétéra !!!
Sur un quinzaine de coups de téléphone, pas un seul prothésiste n'était au courant !
Par contre à chaque appel on me demandait si j'étais dentiste, mais je vais vous faire une condensé des réponses , vous pourrez faire comme moi si demain vous avez envie de vous amuser :

- Bonjour, je suis bien au laboratoire de prothèses dentaires ?
- Oui, c'est pourquoi ?
- C'est pour savoir si vous faites l'opération portes ouvertes ?
- Quoi ? Quelle opération porte ouvertes ?
- Ben, j'ai entendu ça à la radio ! ( c'est faux, mais c'est astucieux ) .
- Je n'ai rien entendu et je ne suis au courant de rien !
- C'est un syndicat de patrons qui l'organise .( je vous signale que tous le contactés (ées ) sont à l'UNPPD ) .
- Vous êtes un dentiste ?
- Non, je suis un patient, je veux voir comment vous faites les prothèses et voir si pourriez me faire un dentier, vu le prix des dentistes, vous devez être moins cher, aussi je voudrai avoir vos tarifs .
- Désolé, mais on n' a pas le droit de recevoir des particuliers chez nous, faut aller chez un dentiste, je peux rien pour vous monsieur .
_ Mais pour avoir vos tarifs, je peux venir ?
- Nos tarifs sont réservés à nos clients dentistes, nous n'avons pas le droit de les divulguer au public ! ( à chaque fois j'ai eut droit à cette réponse qui vous donne une idée de la trouille qui est inhérente aux esclaves prothésistes ! )
- Mais je peux tout de même passer voir comment vous travaillez ?
- Non monsieur, nous avons trop de travail, au revoir monsieur, allez cherchez ailleurs !

Voila, ce n'est qu' un extrait ..... le plus bô c'est un protho d'Albi qui avait en plus d'un bel accent, un fameux humour :
- Bonjour,je voudrai venir à votre opération portes ouvertes !
- Qué, quoi c'est quoi cette histoire ?
- Ben j'ai entendu ça à la radio, et j'ai cherché sur internet, c'est l'union des patrons prothésistes qui organise cette opération, vous faites sans doute pas partie de ce syndicat ?
- Oui je vais partie de ce syndicat, je suis au courant de rien et moi les portes sont fermées !
- Oui ! Mais je .....
- Tout et fermé chez moi, même le fenêtres et la cheminée ! Personne ne rentre chez nous .( gros rires ) !!!
Le plus bô c'est un " chef de l'UNPPD " qui ne savait même pas qu'il avait le droit de nettoyer et de détartrer les prothèses des particuliers !


Bien vous aurez la suite demain..... et si vous avez le téléphone du Munérot, donnez le moi que je le piège aussi ! Merci, ou celle d'un ponte !


Bien , bien, waçi la souite de cette incroyable plongée au bas fond de l'opération à cœur ouvert de l'opération bidon portes ouvertes de l'unppd !
Je jure sur mon honneur d'illégal que tout est véridique, même si certaines réponses sont incroyables !

J'ai commencé par quelques centres de formation, impossible d'avoir un prof de prothèse, à chaque fois on m'a demandé si je téléphonez pour une inscription, alors je disais que oui et que je voulais parler à un prof, alors on me répondait à chaque fois que l'équipe pédagogique n'était pas là, et on me faisait le baratin sur cette profession à larges débouchés de par ses capacités innovantes dans le domaine de la CFAO .
Quand je leur demandai pouquoi le prothésiste était dans l'artisanat , on m'a répondu 3 fois que c'était en cours de réglementation ( Sans doute la mère froment qui est passée par là !!! )
Alors je demandai pourquoi, d'après ce que j'avais lu dans la presse, pourquoi les dentistes revendait 10 fois plus cher un couronne à un patient, on aurait cru entendre des dentiste : mais les dentistes ne se contentent pas de revendre, il y a beaucoup de travail de leur part et il ne vole pas leur gain ! Lamentable ! Et quand j'insistai sur les tarifs des prothésistes il m'a était répondu : alors vous n'avez qu'a envoyer votre fils faire le dentiste!

Ensuite j'ai appelé des labos .... sur un dizaine pas un seul n'était au courant de cette supercherie !
Alors je me suis rabattu sur les labos qui dont le nom se trouvait sur la page facebouc de l'Unppd !
Et là toujours le même discours sur ce beau métier, tout basculez dans la quatrième dimension quand je demandai si je pouvais venir directement faire réparer ou fabriquer directement une prothèse dans leur labos .... alors là, les mecs c'était du "caca dans leurs bottes" , non monsieur, c'est interdit, il faut passer par le dentiste, on n'a pas le droit de recevoir des patients ..... ces prothésistes ne savaient même pas qu'ils avaient le droit de recevoir une clientèle privée pour nerroyer et détartrer une prothèse !
Et quand jouant à l'ange pur, je disais que j'allais passer pour voir comment on fabriquait les dentiers et qu'aussi je passait pour avoir leurs tarifs , alors là "recaca" dans les bottes , voici quelque questions et quelques réponses en vrac :

- ha! non monsieur, on peut pas vous donner les tarifs !
- Pourquoi c'est interdit ? N'importe quel artisan à qui je demande ses tarifs, il me les donne, et en plus ils sont affichés !
- Oui , mais nous on est des artisans paramédicaux ! ( véridique !!! )
- Mais je veux votre tarif pour négocier avec mon dentiste qui me prends 800 euros pour une couronne !
- Monsieur, on ne peut pas vous donner un tarif car ils sont différents suivant les dentistes !
- Comment ça différent ?
- C'est selon le quartier du client dentiste ! ( Véridique aussi !!! )
Un autre :
- Bonjour , je voudrais venir visiter et vous demander vos tarifs !
- Vous pouvez venir voir comme on travaille mais on ne pourra pas vous donner un tarif !
- Et pourquoi, c'est un secret d'état ?
- Bon, mais ça fait partie secret professionnel !
- Vous plaisantez, vous êtes des artisans !
- Oui, mais cela n'a rien à voir, c'est interdit de divulguer nos prix au public !
- Mais de quoi vous avez peur, je suis pas un dentiste, vous pouvez me rappeler, je suis un patient !
- On n'a pas peur, on respecte la loi c'est tout !( Encore vrai de vrai ! )
- Et vous croyez que mon fils va apprendre un métier ou il aura peur de donner le prix de son travail ?

Il y ,a aussi le labo de luxe qui annonce dans sa page internet : Rendez vous pour les prises de teintes de16 heures à 18 heures .
Prises de teintes ... ( Acte qui est interdit au prothésiste ! ) .... qu'il ne ont pas payer en plus, sous prétexte que cette " prestation " était compris dans le prix de vente ...... qui ne me sera pas révélé encore une fois !

Voici, voila, vous avez un aperçu de cette belle profession qui perd toute dignité dés qu'on parle de tarifs !

Avatar du membre
BenDenturo
Messages : 787
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 13:27
Contact :

Re: Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Messagepar BenDenturo » lun. 4 juin 2018 15:42

Alors, pour les courageux qui ont eut la patience de tout lire , je pense qu'ils méritent une petite récompense , un cerise sur le gâteau....
une friandise .....que voici :

Il s'agit de la partie de mon enquête " menée auprès des chefs, pour le FPAD son chef n'a pas pris part à cette mascarade de l'UNPPD, alors je me suis tourné vers les chefs de l'UNPPD ..... hélas ce n'est pas auprès de labo bô du Munérot .... impossible de trouver son number de phone .....
..... alors comme victime j'ai choisi sur son numéro 2 .... j'ai nommé le grand, le seul, l'unique, l'empereur du dental-Forum, l'incomparable l'indétrônable Michel Bastide dit l'aventurier volant :crazy_pilot: !

Voui , Voui , Voui , j'ai zozé ( Martinez ) ....... même pas peur, je sais qu'il m'adore :give_heart: !!!

Jai commencé avec son labo de Perpignan sans faire de gnan gnan ..... et je suis tombé sur la belle Flora ra ra..... qui n'était même pas au courant de l'opération portes ouvertes vertes :dontknow: .... le portail était fermé mémé .... j'ai donc fait mon cinéma mama ..... et quand j'en suis arrivé aux tarifs de prothèse.... même refus .... secret professionnel .....alors chui z"étais phoné à son labo de Montpellier ..... et là .... surprise surprise .... un des instigateurs de cette lamentable opération n'était pas présent , le petit mimi n'était pas là , le makiavel n°2 était absent avouez qu'il y a de quoi se :dash1: ( ? )..... et la damoiselle présente ..... après s'être grattée la tête, m'a dit qu'elle ne savait pas si elle avait le droit de me communiquer les tarifs, que ce n'était pas courant comme demande :dontknow: .... puis elle a trouvée la solution : vous n'avez qu'à prendre rendez vous avec le directeur :big_boss: , lui seul pourra vous répondre !!!! Pas bête la petite de garde :good: !!!

Voila , que dire de plus ? Ma foi, je vous laisse tirer la morale de cette pantalonnade !!! :hi:

Invité

Re: Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Messagepar Invité » jeu. 7 juin 2018 14:23

Alors, vous avez appelé Michel Bastide ou vous vous êtes dégonflé ?

ben ben

Re: Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Messagepar ben ben » jeu. 7 juin 2018 16:36

Invité a écrit :Alors, vous avez appelé Michel Bastide ou vous vous êtes dégonflé ?


Zinquiétez vous pas, ça se prépare, ça vient .... patience !!!! Faut pas louper le gag !!!! :crazy_pilot:

Affreuprotho
Messages : 763
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 07:16
Contact :

Re: Enquête sur la pantalonnade de l'UNPPD .

Messagepar Affreuprotho » ven. 8 juin 2018 07:51

Bonjour, il y a des questions posées au laboratoires qui ont annoncées leurs ouvertures (Baune Prothèse Dentaire, BBM Ddentaire Martinez Didier, Arnoult Philippe) sur la page FB de l'Unppd Pdf Actualités et à ce jour aucun n'a répondu. Le labo de Michel Bastide était ouvert au public ce jour là, mais lui n'était pas présent il a laissé ses employés gérer la journée.


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités