La Denturologie en Europe et dans le monde

Pour parler de tout ce que vous voulez
Pourraôul

La Denturologie en Europe et dans le monde

Messagepar Pourraôul » mer. 21 mars 2018 10:16

Pays ou la Denturologie est pratiquée :

Afrique du sud
Australie
Belgique
Canada
Danemark
Finlande
France
Hongrie
Irlande
Malte
Hollande
Nouvelle -Zélande
Pologne
République slovaque
Royaume uni
Etats unis

Au Portugal tout patient peut demander la confection d'une prothèse auprès d'un technicien prothésiste avec l'ordonnance d'un dentiste .
Ce technicien est habilité à prendre les empreintes et a effectuer les mesures sur le patient .

Contact au Portugal :

Associaçäo dos Industriais de Protése

Lisba- Säo jorge de Arroios .

R Pascoal Melo 3, 1°-E

1000-232 LISBOA .

Phone : 213 553 580

Invité

Re: La Denturologie en Europe et dans le monde

Messagepar Invité » mer. 21 mars 2018 14:45

En Allemagne , les patients peuvent entrer en contact direct avec les laboratoires de prothèses, solliciter un devis et prendre connaissance de leur catalogue . Si l choix final revient au dentiste , les patients peuvent néanmoins formuler leur préférences .
Cette particularité donne l'avantage de la transparence .

Invité

Messagepar Invité » mer. 21 mars 2018 16:47

Au Danemark les patients peuvent consulter un prothésiste dentaire directement sans prescription médicale .
Ce dernier est autorisé à effectuer les prises de mesures ( empreintes et essayages ) mais doit collaborer avec un dentiste si le patient dispose toujours de dents naturelles et/ ou s'il s'agit de prothèses immédiates ou implantaires .
Les prothésistes dentaires cliniques bénéficient de la sécurité sociale et reçoivent des subventions pour leurs prothèses .

http://www.lkt.dk

Hollande

Messagepar Hollande » jeu. 22 mars 2018 09:47

Au Pays-Bas, le prothésiste dentaire peut fabriquer des prothèses dentaires directement pour les patients-consommateurs.
Le titre de prothésiste dentaire ( " Tandprothéticus " ) est protégé par l'article 34 de la loi sur les professions dans les soins de santé individuel , voir " Wet Beroepen in de Individuele Gezondheidszorg - BIG " .
Tout prothésiste dentaire pratiquant au Pays-Bas se doit d'être enregistré au registre " BIG- register " * . Tél: + 31 70 340 66 00 ).
Comme le prothésiste a le droit de diagnostiquer, ses patients n'ont pas besoin d'une prescription médicale du dentiste .
Par la suite , le prises de mesures ( empreintes essayages et poses ) lui sont autorisées .

* http://www.bigregister.nl

Invité

Messagepar Invité » ven. 23 mars 2018 09:44

Et sur l'Espagne, vous avez des informations SVP ?

ben ben suite :

Messagepar ben ben suite : » ven. 23 mars 2018 14:23

Raoul .

Messagepar Raoul . » lun. 26 mars 2018 13:45

Bonjour, le .... n'est plus ! Il est Denturologue . La règle veut que le patient soit passé par la case médecin. La formation c'est 500 heures à l'institut X 5 pour travail personnel et déplacements . Cette même formation s'était faite en France, il me semble que c'était à Aix en Provence .
Suite au dernier intervenant, j'ai une question : la denturo est légale en Hollande et autres ... est elle remboursée par la sécurité sociale ?
Raoul .

Guy

Messagepar Guy » mar. 27 mars 2018 09:50

Je suis marchand de miel, j'avais besoin de couronnes et de prothèses, j'avais des devis que j'en avais les abeilles, je vous dis pas , je suis allez chez le denturologiste du village ou je fais le marché le dimanche . Finalement la solution je l'ai trouvé en Hongrie, encore mieux qu'en France , j'ai des implants , pas de prothèses à enlever tous les jours, surtout j'ai pas fait le miel de ces voleurs, je témoigne que la sécurité sociale à pris mon traitement entièrement en charge . C'est à la demande le Mr B que je témoigne .

Retourner vers « Discussions générales »