
MONTROUGE, France : L’Académie d’art dentaire Isabelle Dutel, école française dédiée à la formation des prothésistes dentaires et des assistants dentaires implantée à Bordeaux, Montrouge, Aix-en-Provence et Lyon, fête cette année, les 10 ans de son campus de Montrouge. Depuis 1992, date de la création du premier site à Bordeaux, cette institution a su renouveler les codes de l’enseignement professionnel.
Avec près de 2000 élèves diplômés depuis 2007, l’Académie d’art dentaire Isabelle Dutel forme près de la moitié des prothésistes dentaires en France. Fondée par Isabelle Dutel, seule femme « Meilleur Ouvrier de France »

Avec une pédagogie alliant enseignement théorique et formation pratique, donnant une place importante au « softskills », l’école accompagne ses étudiants dans leurs futurs projets professionnels et propose des formations qui répondent aux nouveaux enjeux du secteur dentaire.
La prothèse est un secteur qui bénéficie d’un contexte économique particulièrement favorable. En effet, les élèves de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel bénéficient d’un taux d’insertion de près de 96 % quatre mois après avoir obtenu leur diplôme (nb : enquête interne). Pour ce faire, l’école propose une formation globale allant de l’enseignement d’un savoir--‐faire artisanal à l’apprentissage des toutes dernières techniques de Conception Assistée par Ordinateur.
Son programme est basé sur l’enseignement de matières fondamentales et la pratique ainsi que de matières comportementales, pour permettre aux élèves d’être rapidement confrontés aux exigences du monde professionnel.
Dans un marché toujours plus en demande de professionnels qualifiés, l’Académie d’art dentaire Isabelle Dutel s’est donnée pour mission de proposer un enseignement de qualité, adapté aux attentes et aux évolutions du monde professionnel. C’est dans ce cadre que l’école lance en 2013 une formation d’assistant dentaire. Accessible à tous, cette formation, s’organise autour d’un cursus en alternance de 18 mois et offre des garanties d’embauches très élevées.
Dès 2016, l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel a souhaité renforcer une offre de formations tournée vers le monde professionnel. C’est dans ce cadre que l’école inaugure son premier incubateur : une pépinière, qui sur le modèle des Business School, a pour objectif d’accompagner et d’inciter les jeunes diplômés à se tourner vers l’entrepreneuriat. Par ailleurs, dès janvier 2018, l’école ouvrira en partenariat avec l’Institut supérieur de commerce (ISC) Paris un Bachelor (BAC+3) dédié à la Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur et au management. L’objectif : fournir aux élèves de nouvelles clés qui leur permettront de s’adapter aux changements à venir.
Pour plus d’informations : http://www.groupeipso.fr
http://dental-tribune.com/articles/news/france/36976_lacademie_dart_dentaire_isabelle_dutel_montrouge_fte_ses_10_ans.html#.WgMpCrEaNj0.facebook