Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Et c'est reparti !

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
toto précise

Re: Et c'est reparti !

Messagepar toto précise » dim. 21 août 2016 17:07

Totto précise qu'il est prothésiste dentaire, il fabrique tout types de prothèses, il fait aussi de la " denturo " c'est à dire de l'amovible en direct , il a deux employés,un livreur et une secrétaire .
Ses dentistes le savent, je leur confie les soins et la pose de la fixe , croyez qu'ils ont très satisfaits moralement et financièrement de ce partenariat, moi aussi .

Dentiste

Messagepar Dentiste » dim. 21 août 2016 17:40

1. Le monopole ne disparaîtra pas, nous serons simplement deux à l'avoir. Et pour ma part je considère que le monopole à déjà disparut, étant donné que les patients ont la possibilité d'aller se faire soigner dans d'autres pays pour moins cher, et j'ai malgré tout le planning plein sur un mois, donc à vrai dire les patients ont le droit de faire ce qu'ils veulent je m'en fous.

2. Le fait que le patient paye la prothèse directement au prothésiste, pourquoi pas, étant donné que si je facture 600 € à un patient, et que j'ai payé le prothésiste 130 €, le patient payerai toujours 600 €: 470 pour moi, 130 pour le proto (sachant que si le patient me ramène une prothèse de merde je ne la poserai pas) enfin bref aucun intérêt

3. Je maintiens mon bon courage, parce qu'en arriver à attendre un hypothétique député à pied qui viendra peut-être frapper à ta porte, quand on sait ce que font les politiques pour le peuple, ça doit être sacrément dur pour toi d'en arriver là. Essaye quand même de dormir la nuit mon pauvre ami... Re-bon courage

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 22 août 2016 06:46

Dentiste a écrit :1. Le monopole ne disparaîtra pas, nous serons simplement deux à l'avoir. Et pour ma part je considère que le monopole à déjà disparut, étant donné que les patients ont la possibilité d'aller se faire soigner dans d'autres pays pour moins cher, et j'ai malgré tout le planning plein sur un mois, donc à vrai dire les patients ont le droit de faire ce qu'ils veulent je m'en fous.

2. Le fait que le patient paye la prothèse directement au prothésiste, pourquoi pas, étant donné que si je facture 600 € à un patient, et que j'ai payé le prothésiste 130 €, le patient payerai toujours 600 €: 470 pour moi, 130 pour le proto (sachant que si le patient me ramène une prothèse de merde je ne la poserai pas) enfin bref aucun intérêt

3. Je maintiens mon bon courage, parce qu'en arriver à attendre un hypothétique député à pied qui viendra peut-être frapper à ta porte, quand on sait ce que font les politiques pour le peuple, ça doit être sacrément dur pour toi d'en arriver là. Essaye quand même de dormir la nuit mon pauvre ami... Re-bon courage

1 - Ho ! Immentissime Diafoirus de la dentisterie, si vous perdez votre monopole de la vente ( en réalité de la revente ) de la prothèse, il n'existera plus , toutes vos circonvolutions n'y changerons rien .
En ce moment vous l'avez perdu ,mais pas encore légalement .
A cette heure le consommateur-patient n'as pas le choix, sauf celui du dentiste , quand ils auront le choix vous ne rirez plus !
Votre planinge est plein, tant mieux, et on s'en fiche, je n'individualise pas mes commentaires, c'est l'intérêt général qui prime chez nous ..

2 - Pour la vente directe, je crois que vous n'avez pas bien compris , le consommateur-patient paiera directement sa prothèse au prothésiste, soit selon tes chiffres 130 euros, vous ne pourrez facturer que la taille ,la ou les empreintes et la pose , faudra justifier vos 600 euros !!!
Le consommateur-patient ne paiera même pas 130 euros , car la sécu lui remboursera environ 75 euros plus intégralement votre travail de taille , d'empreintes et de pose !!!
Si les dentistes ne peuvent plus se gaver sur la prothèse, que feront ils ? Plombier en Roumanie ?

3 - Aller à la rencontre d'un député (ée) n ce n'est pas la descente aux enfers, je fais ça depuis des années, c'est mon travail de syndicaliste, donc rien de dur dans cette action, que le député marche à pied, à cheval, en voiture ou en spoutnik !
Mais merci pour vos encouragements, on en a toujours besoin pour se payer la voyoucratie dentaire !!!

Dentiste

Messagepar Dentiste » lun. 22 août 2016 07:05

J'ai dit ce que j'avais à dire, et tes gesticulations n'y changeront rien. Soit dit en passant, pour ce qui est de se payer la "voyoucratie dentaire", ça fait 30 ans que tu ne t'es rien payé du tout, à part des procès et de la prison. Né perdant, mort perdant. Adieu mon pauvre !!!

Que répondre à ce petit, mais alors très petit dentiste ?

Qu'un dentiste à court d'arguments a toujours recours à l'insulte et à la négation de nos résultats .

Et bien oui, notre combat a payé, si tu l'ignores docteur Purgon, des centaines de denturos exercent à cette heure, des milliers de prothésistes conventionnels en font de même ( au noir ), dans les écoles de prothèses les jeunes apprennent à effectuer les prise de mesures. ... d'autres suivent une formation de denturologiste à l'étranger, l'unppd ose se rebiffer et parler de technicien dentaire clinique .... et ton ordre s'offusque en première page de son torchon que la France brade la profession dentaire en voulant légaliser les hygiénistes et les denturologistes !!!!
Sans oublier les consommateurs-patients qui nous font confiance ainsi que nombres de dentistes intelligents et ouverts qui voient notre existence comme étant indispensable à la santé publique

Alors oui, procès, prison, amendes pour ceux qui se sont battu pour ce résultat, et alors ?
C'est le lot des gens qui résistent quel qu'en soit le prix, mais tu ne peux pas comprendre, tu ne défends que ton bout de gras !!!

Pourquoi adieu arracheurs dents revendeur de prothèses ?
Diantre non ! Ce n'est qu'un au revoir pour ma part , car je n'ai pas fini de vous combattre :gigakach:et tu n'as pas fini de venir pleurer devant ce forum . :cray:

Denturortraité

Messagepar Denturortraité » mar. 23 août 2016 07:18

Pourquoi mon message à t'il disparu ? C'est pas grave, je disais à ce dentiste que si tous les perdants étaient comme nous, la face du monde en serait bien changé.
Pour les pionniers les plus engagés qui y ont laissé des plumes, plus que des plumes , tout ce que nous pouvons faire c'est de leur donner un coup de main .
En septembre les négociations entre l'état et les dentistes vont commencer, nous en saurons plus sur l'application de la loi Sapin II. La France ne peut qu'appliquer la directive sur les réglementations professionnelles , que du malus pour la profession dentaire qui va plus pouvoir marchandiser la prothèse comme avant .

Lagrossebertha

Messagepar Lagrossebertha » mar. 23 août 2016 09:27

Il est vraiment con ce dentiste, il dit qu'il ne perd pas son monopole mais qu'il le partage, si il le partage c'est qu'il le perd !
Tu crois qu'il se pose la question du pourquoi le denturologistes ont vu le jour ? Il ne se penche pas sur les causes par contre il se prend les effets en pleine figure .
Remarquez que leur site de gogols ils ne disent pas un mot sur le sujet , ce qui prouve qu'il censure tout ce qui touche à la loi Sapin II .

Prothésiste

Messagepar Prothésiste » mar. 23 août 2016 14:03

Bonjour, si je comprend ce que vous dites, un Chirurgien-Dentiste ne pourra facturer que son travail de dentiste , empreintes, essayages plus la ou les poses et le prothésiste facture la ou les pièces prothétiques au patient .
On peut se poser la question suivante : si un Chirurgien-Dentiste se lève l'âme pour un complet haut et bas en prenant les empreintes la prise d'occlusion plus la pose, et qu'il ne gagne rien sur la prothèse, je ne vois plus l'intérêt du praticien de se " lever l'âme " pour réaliser une PAC ? Pareil pour la fixée .
Si ce que vous dites se réalise, les patients n'auront plus aucun intérêt de se rendre dans les centres low-cost ou aussi à l'étranger .

Dans la loi Sapin II je ne trouve rien sur votre future légalisation ?

totote

Messagepar totote » mar. 23 août 2016 17:03

T'as tout compris prothésiste, madame retraitée n'aurait pas eût à partir en Hongrie, elle aurait payer beaucoup moins cher si ce que nous préconisons était déjà en place . Pour les dentistes ils récupéreront tous les soins qui ne seront pas fait à l'étranger, ils pourront nous remercier.
Pour la loi Sapin , t'as pas assez chercher, pas tout lu dans ce forum, va faire un tour dans le site de l'ordre . :dance2:

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » mar. 23 août 2016 18:25

totote a écrit :T'as tout compris prothésiste, madame retraitée n'aurait pas eût à partir en Hongrie, elle aurait payer beaucoup moins cher si ce que nous préconisons était déjà en place . Pour les dentistes ils récupéreront tous les soins qui ne seront pas fait à l'étranger, ils pourront nous remercier.
Pour la loi Sapin , t'as pas assez chercher, pas tout lu dans ce forum, va faire un tour dans le site de l'ordre . :dance2:

Hello, bonsoir

...........sauf, que, comme précisé auparavant, mon CD ne soignait pas mes deux dents couronnées posées en Hongrie (18OE chacune, labo sur place) et de ce fait, voulait deux extractions et de ce fait, la proposition de deux implants.
Comment le patient lambda qui pense que son CD détient obligatoirement la vérité sur ce diagnostic, saura, que finalement, on pouvait soigner ses dents? je vous le dis, le patient n'est pas sorti de l'auberge.
Par contre, dans chaque discussion qui concerne le niveau du plafonnement des prothèses fixes, il en ressort que les patients sont informés, loi bientôt votée, oblige.

Denturoretraité, j'ai omis de vous donner le prix total de mon voyage.
Vous pouvez rajouter 252 E d'hôtel, magnifique emplacement, un peu excentré, au bord de l'eau, de belles vacances pour ceux qui accompagnent le patient :cool: et 125 E d'avion.
Maintenant, je ne suis pas le bon exemple, car je venais "pour tester". Test réussi :drinks: et découvrir le pays, comme d'autres d'ailleurs, avec un temps magnifique.
En rappelant, encore une fois, qu'au dessus d'un devis de 5000 E, la clinique vous offre l'hôtel.
En sachant également avec mon enquête auprès de mes compatriotes (une soixantaine de patients ont été enregistrés sur une seule journée de recrutement sur Paris. (deux de prévues) que les devis réalisés en France, concernent des retraités, : 8000E, 14000E et deux devis de 51000E juste pour mes 4 compagnes d'infortune.
"Marie d'Amiens" (bonjour) qui portait une prothèse amovible (tu vois, je n'ai pas écrit dentier :grin: rien que pour Toi) depuis 10 ANS et s'est décidée à faire un emprunt,"radieuse" notre adorable Marie.
D'autres villes de recrutement, également, on vous offre aussi, un chèque cadeau de 1OOE, mais pas de.... :biggrin:

Ce matin, je me suis rendue au centre de santé de ma ville (pourtant je savais qu'ils n'étaient pas sectaires, j'avais oublié...) et RV pour 17H30, où une adorable jeune femme s'est occupée de mes fils.
Nouvelle génération ? un sourire à faire tomber un prothésiste :good: et me rendant justice quant aux tarifs trop élévés..

Une bonne soirée et un retour pour moi dans ma Normandie.
Wouah le RER avec 38° sur Paris, horrible.

:d_sunny: Marie :d_sunny:

Dentiste

Messagepar Dentiste » mar. 23 août 2016 23:20

Mon cher ami lagrossebertha, tu sais malgré "l'immense travail"(gros MDR) que vous les denturos avaient fait depuis trente ans, les patients qui partent à l'étranger, les prothèses qui sont faites en direct au labo, les dentistes roumains en France etc etc etc... Je gagne toujours mon petit 10 K€ par mois. Alors même si les denturos arrivaient à travailler en France, je leur laisserai sans aucun problème mes quelques prothèses amovibles que j'ai par an et qui relèvent maintenant de l'âge de pierre. Il y a trente ans il y avait peut-être une part de marché à prendre, mais maintenant peau de zob, la plupart des personnes préfèrent les implants. Alors les effets dont tu parles seront tellement minimes que je ne les sentirai même pas passer (si évidemment la loi que vous attendez tous donne les effets escomptés ouhouhouh ça va être drôle)... Et quand je vois ma vie aujourd'hui, et celle de mes collègues dentistes, comme disait Coluche, on est con mais on aime ça !

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »