Création d'un certificat technique des métiers: Auxiliaire en prothèse dentaire .

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
ben ben

Re: Création d'un certificat technique des métiers: Auxiliaire en prothèse dentaire .

Messagepar ben ben » jeu. 10 mars 2016 13:18

Voui .... l 'affreux t'as raison, notre retraité il se trompe :Alvarin: ( c'est sa seule erreur dans son analyse ) mais il faut retenir l'essentiel de ses dires,qui est que la profession de prothésiste dentaire a tout ce qui faut légalement pour exercer en tant que paramédical .
Retenons aussi que certaines professions de cette liste pratiquent des actes qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale .

Prothésiste dentaire

Re: Création d'un certificat technique des métiers: Auxiliaire en prothèse dentaire .

Messagepar Prothésiste dentaire » jeu. 10 mars 2016 13:31

Je vois que ma demande a susciter un débat très enrichissant, qui pour ma part m'a apporté beaucoup d'informations sur la situation de ma profession.
J'ai compris et j'approuve votre position de refus devant cette formation dont je vais demander le détail au centre de formation du Beausset.
Je vous tiendrai au courant.
Merci .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » jeu. 10 mars 2016 14:01

Oui Ben pour les petits jeunes qui vont sortir avec le BTS et le titre qui va avec et l'inscription au livre... du code de la santé publique! Madame la Ministre vous êtes où?
"Retenons aussi que certaines professions de cette liste pratiquent des actes qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale ." parce qu'ils ne veulent pas ce conventionner (et ils ont raison)! :biggrin:

Denturotretraité

Messagepar Denturotretraité » ven. 11 mars 2016 10:43

[url]

[/url]
Denturoretraité a écrit :
Affreuprotho a écrit :Paramédical = num ADELI et feuille de soins (marron) remplie par le fabricant! Tu sors d'où papy? :beg:

Du moment qu'on nous dit paramédicaux , nous sommes des paramédicaux pas conventionnés par la sécu , pas besoin d'ADELI .
Le client ne nous demande pas de remboursement sécu .
Le patient fait son chemin de parcours de soins : dentistes pour les soins et pour la fixe, dentiste pour les soins, prescription du DMSM mobile par son médecin et fabrication directe par le prothésiste . Parcours de soins respecté jusqu'au fournisseur .

Salut dent 1100 plaisir de te retrouver . :drinks:

Bon je me suis trompé, ça arrive, j'ai écrit trop vite ..... persuadé que l'ADLI ne concernait que quelques professions,affreux à rectifier, ce qui fait que nous en sommes au même point .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » dim. 27 nov. 2016 19:04

Denturotretraité a écrit :[url]
[/url]
Denturoretraité a écrit :
Affreuprotho a écrit :Paramédical = num ADELI et feuille de soins (marron) remplie par le fabricant! Tu sors d'où papy? :beg:

Du moment qu'on nous dit paramédicaux , nous sommes des paramédicaux pas conventionnés par la sécu , pas besoin d'ADELI .
Le client ne nous demande pas de remboursement sécu .
Le patient fait son chemin de parcours de soins : dentistes pour les soins et pour la fixe, dentiste pour les soins, prescription du DMSM mobile par son médecin et fabrication directe par le prothésiste . Parcours de soins respecté jusqu'au fournisseur .
Salut dent 1100 plaisir de te retrouver . :drinks:

Bon je me suis trompé, ça arrive, j'ai écrit trop vite ..... persuadé que l'ADLI ne concernait que quelques professions,affreux à rectifier, ce qui fait que nous en sommes au même point .

Pour ma part je n'appelle pas cela ce tromper, mais une chose est sûre, tu as un diplôme de prothésiste dentaire (hihihih!!!) peuchère! :biggrin:

Sujet remonté par Anonymous le dim. 27 nov. 2016 19:04.

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »