Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Création d'un certificat technique des métiers: Auxiliaire en prothèse dentaire .

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
Affreuprotho

Re: Création d'un certificat technique des métiers: Auxiliaire en prothèse dentaire .

Messagepar Affreuprotho » mer. 9 mars 2016 11:21

Paramédical = num ADELI et feuille de soins (marron) remplie par le fabricant! Tu sors d'où papy? :beg:

ben ben

Re: Création d'un certificat technique des métiers: Auxiliaire en prothèse dentaire .

Messagepar ben ben » mer. 9 mars 2016 15:10

Affreuprotho a écrit :Paramédical = num ADELI et feuille de soins (marron) remplie par le fabricant! Tu sors d'où papy? :beg:

Ben voui, c'est un paradoxe parmi tant d'autres !!!
Le prothésiste dentaire est un métier artisanal , donc pas médical, pas pharmaceutique et ce n'est pas non plus un auxiliaire médical .
Les grosses têtes nous ont placé comme métier médico-technique , assimilé au domaine de la santé !
Médico-technique ta soeur ?

Loi du 5 juillet 1996 exige une qualification professionnelle pour l'exercice de certaines activités pouvant si elles étaient mal exercées mettre en jeu la sécurité et la santé des consommateurs : (...... ) - les soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et les moulages esthétiques de confort sans finalité médicale . Analyse moi ça mon grand affreux et expliques moi ce que tu comprends.

Si on regarde la fonction de la profession de prothésiste dentaire c'est un artisan chargé d'élaborer, de concevoir,d'adapter de réparer les appareillages de prothèse ou d'orthèse dentaire .
Il ne peut fabriquer que sur prescriptions de praticien dûment qualifié .
un artisan qui fabrique sur prescription, c'est pas un artisan, c'est un paramédical , il n'y a pas à tortiller, hélas les dentistes et les juges tordent la sémantique pour que cette exercice reste dans l'artisanat .
Affreux cites moi une profession artisanale qui soit obligé de fabriquer sur prescription de praticien dûment qualifié .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mer. 9 mars 2016 15:18

Ben, nous sommes les seuls!!!! :beg:
De quel code la loi Ben?

ben ben

Messagepar ben ben » mer. 9 mars 2016 16:33

Loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion relative au commerce et à l'artisanat .
Si le prothésiste est assimilé au domaine de la santé, assimiler ça veut dire aussi intégrer ..... intégrer est une action qui consiste à absorber une chose et à l'associer à d'autres éléments dans le but final d'avoir un résultat homogène et et dont l'assimilation serait compléte et définitive
Donc si nous étions jugé par l'Académie Française les dentistes seraient déboutés . :dance2:

Affreuprotho a écrit :Ben, nous sommes les seuls!!!! :beg:
De quel code la loi Ben?

dent1000 de retour

Messagepar dent1000 de retour » jeu. 10 mars 2016 06:33

Bonjour,

Pour évoluer, il faut admettre que pour recevoir afin d' appareiller les Assurés Sociaux, il faut passer au '' Paramédical ''

Prenez les opticiens, orthopédistes , orthésistes et d' autres, automatiquement vous seriez une branche nouvelle du '' Paramédical '' et par ce fait

vous couper l' herbe sous le pied du DENTISTE qui, je dois rappeler exerce illégalement la médecin usurpe le titre de CHIRURGIEN , car pour se dire

CHIRURGIEN , il faut être médecin,( je ne vais pas vous balancer les textes de loi du CODE de la Santé Publique )

Qu'est ce qu' un PRATICIEN, n' êtes vous pas praticien vous même.....? dument qualifié...?

La question que je me pose depuis plus de 30 ans, POURQUOI n' attaquez vous pas les dentistes comme je le fais, VOUS, Prothésiste - Dentaire

Praticien de l' Art dentaire , vous ne faites pas le procès des dentistes....?

Un lessivage dans cette profession serait le bien venu et principalement une réglementation concernant l' utilisation de certains matériaux et

métaux.....
Fichiers joints
08-03-2013 21;47;26 traçabilité.jpg

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » jeu. 10 mars 2016 08:17

Affreuprotho a écrit :Paramédical = num ADELI et feuille de soins (marron) remplie par le fabricant! Tu sors d'où papy? :beg:

Du moment qu'on nous dit paramédicaux , nous sommes des paramédicaux pas conventionnés par la sécu , pas besoin d'ADELI .
Le client ne nous demande pas de remboursement sécu .
Le patient fait son chemin de parcours de soins : dentistes pour les soins et pour la fixe, dentiste pour les soins, prescription du DMSM mobile par son médecin et fabrication directe par le prothésiste . Parcours de soins respecté jusqu'au fournisseur .

Salut dent 1100 plaisir de te retrouver . :drinks:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » jeu. 10 mars 2016 09:10

A Denturoretraité, tu devrais aller à la pêche, cela t'éviterait de passer pour un prothésiste dentaire qui mélange tout!!! :beg:
Tout les paramédicaux doivent être inscrit aux ARS qui nous délivre un numéro ADELI c'est la loi papy et pour cela il faut être reconnu par les instances gouvernementales! :big_boss:
Quant au conventionnement qui est autre chose c'est le paramédical (avec son num ADELI) qui en fait la demande à la CPAM qui après vérification du dossier te conventionne, libre à lui de ne pas se conventionner! :biggrin:
Concernant la prothèse conjointe c'est aussi à nous de la délivrer (donc la fabriquer et la vendre à son futur utilisateur qui l'aura en bouche!). :d_sunny:

denturoretraité

Messagepar denturoretraité » jeu. 10 mars 2016 10:24

Affreuprotho a écrit :A Denturoretraité, tu devrais aller à la pêche, cela t'éviterait de passer pour un prothésiste dentaire qui mélange tout!!! :beg:
Tout les paramédicaux doivent être inscrit aux ARS qui nous délivre un numéro ADELI c'est la loi papy et pour cela il faut être reconnu par les instances gouvernementales! :big_boss:
Quant au conventionnement qui est autre chose c'est le paramédical (avec son num ADELI) qui en fait la demande à la CPAM qui après vérification du dossier te conventionne, libre à lui de ne pas se conventionner! :biggrin:
Concernant la prothèse conjointe c'est aussi à nous de la délivrer (donc la fabriquer et la vendre à son futur utilisateur qui l'aura en bouche!). :d_sunny:

Je ne pêche pas sauf devant l'éternel . :haha:
J'ai dit : du moment qu'on nous dit ( assimile ) au paramédical sans ADELI ou quoi que ce soit ; je considère que les prothésistes sont des paramédicaux * . A partir de là j'extrapole ..... le prothésiste élabore, conçoit,adapte et répare sur prescription de praticien dûment qualifié des produits de santé . ( ce qui lui est interdit par les jugement de justice )
Dépendre des chambres des métiers est une hérésie !

* Partout tu trouveras le prothésiste dentaire dans les rubriques paramédical, ce qui est une escroquerie ! :gigakach:

Denturoretrauté

Messagepar Denturoretrauté » jeu. 10 mars 2016 10:36

denturoretraité a écrit :
Affreuprotho a écrit :A Denturoretraité, tu devrais aller à la pêche, cela t'éviterait de passer pour un prothésiste dentaire qui mélange tout!!! :beg:

Je ne pêche pas sauf devant l'éternel . :haha:
J'ai dit : du moment qu'on nous dit ( assimile ) au paramédical sans ADELI ou quoi que ce soit ; je considère que les prothésistes sont des paramédicaux * . A partir de là j'extrapole ..... le prothésiste élabore, conçoit,adapte et répare sur prescription de praticien dûment qualifié des produits de santé . ( ce qui lui est interdit par les jugement de justice )
Dépendre des chambres des métiers est une hérésie !

* Partout tu trouveras le prothésiste dentaire dans les rubriques paramédical, ce qui est une escroquerie ! :gigakach:

SOUITE : Tu confonds professionnels de santé et paramédicaux . les zostéopates, les chiropracteurs, les ergothérapeutes, le techniciens de laboratoire, les visiteurs médical sont des paramédicaux .... que je sache ils ne sont ps inscrits à ton ADELI ce qui fait qu'ils ne sont pas pris en charge par la sécu ; par les mutuelles oui .

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » jeu. 10 mars 2016 11:33

Ma foi si tu veux passer pour un clown qui parle sans connaissance de ce milieux :beg: , un copier coller des ARS : " Professions concernées :
Diététiciens
Infirmiers
Infirmiers psychiatriques
Masseurs-kinésithérapeutes
Audio-prothésistes
Epithésistes
Ergothérapeutes
Manipulateurs en radiologie
Ocularistes
Opticiens-lunetiers
Orthopédistes-orthésistes
Orthophonistes