Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Création d'un certificat technique des métiers: Auxiliaire en prothèse dentaire .

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
Prothésiste Dentaire

Création d'un certificat technique des métiers: Auxiliaire en prothèse dentaire .

Messagepar Prothésiste Dentaire » mar. 8 mars 2016 13:30

Bonjour, je reçois ce document de ma Chambre des métiers, j'aimerai avoir le point de vue des Denturologistes :

Projet d'ouverture d'un certificat technique des métiers " Auxiliaires en prothèse dentaire " votre avis nous intéresse .

Bonjour,
Dans le cadre de l'évolution de son offre de formation en apprentissage, le réseau des métiers envisage l 'ouverture d'un certificat technique des métiers "Auxiliaire en Prothèses Dentaire " par apprentissage .

Ainsi, le Certificat Technique des Métiers " Auxiliaire en Prothèse Dentaire " serait un nouveau diplôme de niveau V se préparant par la voie de l'apprentissage et remplaçant le CAP de prothésiste dentaire qui a été abrogé .

Le C.T.M Auxiliaire en Prothèse Dentaire serait destiné à tout public âgé de 16 à 28 ans.

Ce nouveau diplôme donnerait ensuite accès à la formation du Brevet Technique des métiers Prothésiste Dentaire en 2 ans puis à la formation du Brevet Technique des Métiers Supérieur en 2 ans .

Nous souhaitons savoir si vous seriez prêts à nous accompagner dans ce projet d'ouverture du Certificat Technique des Métiers " Auxiliaire en Prothèse dentaire " , dont la formation se tiendra au CFA règional - Campus du Beausset .

Pour évaluer si cette offre de formation permettrait de répondre à vos attentes nous vous remerçions de compléter le questionnaire ci-joint et de nous le renvoyer par :
- Mail : urmalebeausset@cmar-paca-.fr
- Courrier : 138 allée des Primevéres 83330 LE BEAUSSET .
- Fax : 04 94 98 57 31

Suit un questionnaire à remplir .

Affreuprotho

Re: Création d'un certificat technique des métiers: Auxiliaire en prothèse dentaire .

Messagepar Affreuprotho » mar. 8 mars 2016 16:24

Reclassement professionnel pour accidenté de la vie :cray: . A jeter!! Prothésiste Dentaire il nous faut sortir de l'artisanat pour le paramédical un point c'est tout :big_boss: !!!! Arrêtez avec ce put... de niveau (de d....e) V!!! :gigakach:

tototrknik

Re: Création d'un certificat technique des métiers: Auxiliaire en prothèse dentaire .

Messagepar tototrknik » mar. 8 mars 2016 16:58

T'as raison, c'est une merde de formation voulue par l'UNPPD, et l'APD, c'est du Besse tout craché . :blackeye:
Pourquoi les prothésistes sont présentés comme des paramédicaux dans tous les sites ? C'est une tromperie manifeste ,et personne dit rien, ça fait bien .
L'avenir c'est une formation comme les anglais, pas cette merde artisanale, qui forme des esclaves .
Voila ce que j'en pense prothésiste . :hi:

Libellule

Messagepar Libellule » mar. 8 mars 2016 18:47

C'est triste de voir que cette profession n'évolue pas vers plus de liberté, les chambres de métiers , les centres de formations quels qu'il soient continuent de former des professionnels qui n'auront d'autres choix que de se vendre, non pas aux plus offrants mais à ceux qui dicteront le prix de leurs fabrications au plus bas .
Alors qu'il faudrait simplement ne plus former de prothésistes pendant au moins 5 ans afin d'avoir le marché en main, on forme ses esclaves qui inonderont le marché d'une main d'oeuvre corvéable à souhait .
Prothésiste , quelle ton opinion là dessus ,

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mer. 9 mars 2016 08:22

tototrknik a écrit :T'as raison, c'est une merde de formation voulue par l'UNPPD, et l'APD, c'est du Besse tout craché . :blackeye:
Pourquoi les prothésistes sont présentés comme des paramédicaux dans tous les sites ? C'est une tromperie manifeste ,et personne dit rien, ça fait bien .
L'avenir c'est une formation comme les anglais, pas cette merde artisanale, qui forme des esclaves .
Voila ce que j'en pense prothésiste . :hi:

Pour avoir contacté un de ces sites, en leur disant que nous étions artisans et pas paramédicaux leur réponse :"Le métier est dans nos deux rubriques, paramédical et artisanat. Bien qu'artisan, le prothésiste dentaire travaille pour des professionnels de santé. Il a bien sa place dans ces deux secteurs". :beg:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mer. 9 mars 2016 08:29

Libellule a écrit :C'est triste de voir que cette profession n'évolue pas vers plus de liberté, les chambres de métiers , les centres de formations quels qu'il soient continuent de former des professionnels qui n'auront d'autres choix que de se vendre, non pas aux plus offrants mais à ceux qui dicteront le prix de leurs fabrications au plus bas .
Alors qu'il faudrait simplement ne plus former de prothésistes pendant au moins 5 ans afin d'avoir le marché en main, on forme ses esclaves qui inonderont le marché d'une main d'oeuvre corvéable à souhait .
Prothésiste , quelle ton opinion là dessus ,

C"est pas de cette façon que nous aurons le "marché en main", le syndicat soit disant majoritaire nous barre la route!!!! :gigakach:

Mr x de Marseile

Messagepar Mr x de Marseile » mer. 9 mars 2016 10:21

Témoignage .
Bonjour, je suis allez chez un prothésiste directement , après en avoir visité plusieurs qui ont refusé catégoriquement,tout en précisant que quand cette façon de travailler sera autorisée, ils le feront . Belle mentalité !
Ce prothésiste m'a fait un stellite, j'ai payé 680 euros, 1400 chez le dentiste ( ! )cet appareil me satisfait pleinement.
Je viens juste vous signaler que ma mutuelle ( je suis cadre ) m'a payé la somme 492 ,euros (?) , il a fallut tout de même insister, car le prothésiste avait facturé une prothèse hors nomenclature,facture refusée, le prothésiste à refait une facture avec marqué le terme exact employé dans mon contrat : hors sécurité sociale . Lettre recommandée avec un courrier et j'ai était payé, la mutuelle à accompagnée mon remboursement de la mention : prestation exceptionnelle.
Je tiens à préciser que ma visite chez un prothésiste pour avoir ma prothèse hors dentiste n'est pas une question d'argent, je suis allez chez celui qui le fabrique, cela devrait devenir la normalité comme pour les lunettes et les appareils audio, vous devriez faire plus d'informations .
Cordialement.

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » mer. 9 mars 2016 10:28

Et c'est quelle région "Marseile" :beg: ? Quant aux mutuelles.... :dash1:

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » mer. 9 mars 2016 10:51

C'est Marseille , je suis au courant, c'est moi qui ai demandé au denturo de demander à son client de faire témoignage.
Merci à ce consommateur. :hi:
Cette formation , je vais me renseigner, voir ce qui y est inclus , mais surtout quel est le but de ce machin .
Comment peut on être artisan et être dans le paramédical, un bon sujet de réflexion .
Obligatoirement le prothésiste est un paramédical, comme toutes les professions qui travaillent obligatoirement sur prescription. NON ? :dontknow:

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »