Bridge de 4 dents

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
Bureau RDF .

Re: Bridge de 4 dents

Messagepar Bureau RDF . » sam. 6 févr. 2016 16:16

Mr Beringuier a écrit :Bonjour, j'ai vu vos post sur Facebook, vous avez du courage de vous attaquer à ces bandits, j'ai une question à vous poser , je la pose dans ce sujet qui m'a l'air approprié : ma mère est en maison de retraite, hier son dentier à était perdu , et ce qu'il y une solution à trouver avec la direction de la maison de retraite ? Je ne sais pas quoi faire, j'ai fait constater cette perte par l'infirmière qui s'occupe de ma mère .
Pouvez vous me dire si vous avez solutionner des cas pareil ? Et comment . Je suis à Carpentras, vous avez des confrères ici , entendu que l'appareil à refaire si je peux me passer d'aller chez ces voyoux .
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me répondre .

Bonjour cher monsieur, merci de votre confiance .
Dentier perdu en maison de retraite ou à l'hôpital, c'et un classique malheureusement, vous avez fait ce qui fallait faire en premier, faire constater la perte de la prothèse.
Voici de quoi vous aider dans vos démarches : vous prenez rendez vous avec la direction de la maison de retraite pour expliquer le problème et en leur demandant le remboursement de la prothèse perdue .
Si ils reconnaissent la faute et qu'ils acceptent votre demande, vous n'aurez pas besoin de ce qui suit :

Faire une lettre R.A.R dans laquelle vous faites la même demande que celle faites oralement.
Vous y joignez ( à trouver sur Facebook ) la jurisprudence * du Tribunal Administratif de Melun du 17 septembre 2010 qui concerne les responsabilités, les fautes dans l'organisation des services et perte de prothèse.
IMPORTANT : il vous faut absolument la facture de la prothèse perdue . ( Si vous ne l'avez pas, nous vous dirons ce qu'il faut faire . )
Tenez nous au courant, n'hésitez à nous contacter au besoin.
Cordialement.

* Tribunal Administratif de Melun .
Type : responsabilité médicale.
Date 17 /09/ 2010 .
N° 0700775/1

Mr Beringuier

Messagepar Mr Beringuier » dim. 7 févr. 2016 10:15

Grand merci de cette prompte réponse, je vais suivre vos conseils ,et je vous tiendrai au courant, le dentier à été fait par un dentiste il y a deux ans, si je ne retrouve pas la facture j'irai en chercher une copie .
Cordialement.

Invité

Messagepar Invité » dim. 7 févr. 2016 14:17

En principe lors de l'admission de votre mère vous ave signé un document, consultez le , vous verrez si les lunettes, prothèses ou autres outils du quotidien sont pris en charge par la maison de retraite.
Comme c'est toujours le cas, la direction fait un déclaration auprès de son assurance, suite à accord de son assureur la maison de retraite vous remboursera la nouvelle prothèse .
Cette nouvelle prothèse pensez à faire faire un marquage ou un puçage de la prothèse par le dentiste.
Les prothésistes n'ont pas le droit de faire la prothèse .

ben ben

Messagepar ben ben » dim. 7 févr. 2016 14:32

Invité a écrit :En principe lors de l'admission de votre mère vous ave signé un document, consultez le , vous verrez si les lunettes, prothèses ou autres outils du quotidien sont pris en charge par la maison de retraite.
Comme c'est toujours le cas, la direction fait un déclaration auprès de son assurance, suite à accord de son assureur la maison de retraite vous remboursera la nouvelle prothèse .
Cette nouvelle prothèse pensez à faire faire un marquage ou un puçage de la prothèse par le dentiste.
Les prothésistes n'ont pas le droit de faire la prothèse .

Invité, un "dentier" n'est pas un outil du quotidien comme un marteau, un tournevis ou une cafetière, c'est un Dispositif Médical sur Mesure invasif non actif .
La maison de retraite doit rembourser .
Quand au prothésiste qui n'a pas le droit de fabriquer la prothèse, la solution est simple, il faut faire établir un devis par un dentiste et un autre par un prothésiste qui travaille en direct, le devis du dentiste sera d'environ 1600 euros le complet plus les dérangements du dentiste ( si on en trouve un qui veuille bien se déplacer ) contre environ 600 euros chez le prothésiste qui se dérangera sans coût supplémentaire.
N'importe comment ce n'est pas la maison de retraite qui choisira le fabricant, c'est la victime du préjudice , son choix ne fait aucun doute .

Invité

Messagepar Invité » lun. 8 févr. 2016 07:49

Et voila, on en revient au fond du problème : la séparation des actes .

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » lun. 8 févr. 2016 10:36

Il faut faire un onglet spécial sur le sujet de la séparation des actes , il est essentiel que les consommateurs connaissent ce qui est la base de nos revendications.

Mr Beringuier

Messagepar Mr Beringuier » mar. 9 févr. 2016 09:08

Bonjour, la maison de retraite ne fait aucune difficulté pour rembourser, effectivement je dois produire la facture de la prothèse, j'ai rendez vous avec le dentiste jeudi prochain, je vous tiens au courant.Merci encore.
Cordialement.

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » mer. 10 févr. 2016 13:51

Un ti-passage et un grand bonjour !

Je continue mes soins pour infection dentaire (qui m'a mise KO totale :blackeye: ).
Hier, aux urgences ORL de l'hôpital Lariboisière où je me suis dirigée pour cause d' une absence de RV rapide dans mon coin (en mars seulement) et comme mon ORL de quartier n'ayant pas décelé ma sinusite maxillaire, je me débrouille pour aller vers le meilleur, le plus simple, même si l'attente doit être longue (même pas..hier, enfin, pour moi. Car mon Dieu, les râleurs qui viennent pour être soulagés et qui s'en prennent à la pauvre secrétaire, seule --vacances scolaires) Ben, bien sûr, j'ai mis mon grain de sel :derisive: . Heureuse de me dépatouiller de "mon problème" qui dure depuis août dernier et mon infection dentaire depuis le 30/11/15)
En 8 jours, en ME BOUGEANT, j'ai pu comprendre, pourquoi je souffrais, être médicamentée (encore plus fortement) mais la fin du tunnel approche, je l'espère. Passer un scan (plus tard) pour être certaine que l'infection sera éradiquée (cicatrisation visible sur la gencive, mais pas au vue de l'examen avec un "endoscope souple" infection en cours,toujours, chouette :fie: ..) ET, ET, ainsi reprendre des travaux dentaires sur une base solide! genre, déjà, molaire du bas gauche, qui me titille sec, couronnée par mes "noichis" et toute "bouffée" sur le dessus (kesquon va trouver en dessous :Alvarin: ). Bref,bref, bref!!
J'ai entendu ce matin, sur RMC, les GG, une radio qui me convient, que certains étudiants, français, en médecine, après avoir râté leur PACES (toujours gougoule,hein, je ne suis pas sortie d'un chapeau de magicien) allaient faire leurs études à la Faculté de Cluj Napoca en Roumanie (pas de détraction sur ces jeunes, je m'intéresse!) et lue également, les tristes suicides de 4 étudiants, pour l'année, lire l'article du Monde) Quel drame.
Sur ce passage, je m'en retourne à mes antibios et soins :bye2:
Très cordialement.

Libellule

Messagepar Libellule » mer. 10 févr. 2016 18:29

Madame la retraitée, votre parcours est instructif, c'est dommage que pas tous les patients ne font pas preuves de votre hargne pour sauver leurs dents.
Bonjour à votre maman , au fiston et à vous même . :give_heart:

Mr Beringuier

Messagepar Mr Beringuier » ven. 12 févr. 2016 07:56

Mr Beringuier a écrit :Bonjour, la maison de retraite ne fait aucune difficulté pour rembourser, effectivement je dois produire la facture de la prothèse, j'ai rendez vous avec le dentiste jeudi prochain, je vous tiens au courant.Merci encore.
Cordialement.

Bonjour, voila ou j'en suis, le dentiste m'a refait une facture avec le prix de la prothèse avec sa codification sécurité sociale.
J'ai fait faire un nouveau devis, le problème est que le dentiste ne se déplace pas , si vous avez un confrère sur Carpentras qui se déplace , je suis preneur, sinon quoi faire ? Merci .
Cordialement.

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »