Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Bridge de 4 dents

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
Mr Beringuier

Re: Bridge de 4 dents

Messagepar Mr Beringuier » ven. 19 févr. 2016 10:40

Mr Beringuier a écrit :
Mr Beringuier a écrit :Bonjour, la maison de retraite ne fait aucune difficulté pour rembourser, effectivement je dois produire la facture de la prothèse, j'ai rendez vous avec le dentiste jeudi prochain, je vous tiens au courant.Merci encore.
Cordialement.

Bonjour, voila ou j'en suis, le dentiste m'a refait une facture avec le prix de la prothèse avec sa codification sécurité sociale.
J'ai fait faire un nouveau devis, le problème est que le dentiste ne se déplace pas , si vous avez un confrère sur Carpentras qui se déplace , je suis preneur, sinon quoi faire ? Merci .
Cordialement.

j'ai appelè plusieurs dentistes, pas un ne se déplace, la sécu prend en charge les déplacements ( entre 5 et d'après le dentiste ,pourquoi ce chiffre ? )
c'est à dire au moins 5 semaines , ce qui fait que ma mère restera encore sans dents au moins un mois ou deux.
Je vous téléphone voir comment vous pouvez m'aider, chez vous personne ne répond à mes courriels, est ce normal ?
Merci d'avance .

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » ven. 19 févr. 2016 10:51

Mr Beringuier a écrit :
Mr Beringuier a écrit :
Mr Beringuier a écrit :Bonjour, la maison de retraite ne fait aucune difficulté pour rembourser, effectivement je dois produire la facture de la prothèse, j'ai rendez vous avec le dentiste jeudi prochain, je vous tiens au courant.Merci encore.
Cordialement.

Bonjour, voila ou j'en suis, le dentiste m'a refait une facture avec le prix de la prothèse avec sa codification sécurité sociale.
J'ai fait faire un nouveau devis, le problème est que le dentiste ne se déplace pas , si vous avez un confrère sur Carpentras qui se déplace , je suis preneur, sinon quoi faire ? Merci .
Cordialement.

j'ai appelè plusieurs dentistes, pas un ne se déplace, la sécu prend en charge les déplacements ( entre 5 et d'après le dentiste ,pourquoi ce chiffre ? )
c'est à dire au moins 5 semaines , ce qui fait que ma mère restera encore sans dents au moins un mois ou deux.
Je vous téléphone voir comment vous pouvez m'aider, chez vous personne ne répond à mes courriels, est ce normal ?
Merci d'avance .

Bonjour Monsieur,

Sans problème, je peux partager mon post, mais peut-être qu'il serait plus simple que vous ouvriez votre propre sujet, aux fins de permettre aux intervenants de vous répondre, tout aussi sympathiquement, que ces personnes le font pour moi.
Cordialement, :bye2:
:d_sunny:

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » ven. 19 févr. 2016 11:32

Denturoretraité a écrit :Madame retraitée, je vois que ça s'arrange pour vous,un dentiste qui vous laisse le temps de réflexion c'est bon signe .
Quand je disais vouloir lire le panorex, c'était simplement non pas pour établir un diagnostic, mais pour voir ce qui restait de racines dans l'os par rapport au déchaussement .
A mardi prochain, de lire la suite de votre parcours.
Cordialement. :drinks:

Bonjour Monsieur,

Je n'ai aucun souci pour vous envoyer ma radio et je trouve cela :good:
Même si le dentiste me rassure (un peu), car je suis prête à entendre la vérité (à ce jour), il est vrai que votre avis comptera pour moi.
De pluss, je ne me réjouis pas encore..je respire un chouïa :dance: car je ressens quand même deux dents à soigner (douleur à l'œil supportable, mais présente), mais sauvables ou pas..à voir, le dentiste
qui m'a précisé voir une dent qui l'inquiétait (yèssss, chuis pas folle..puis ce déchaussement...) seulement, je ne sais pas laquelle :blink: (reçue en urgence).
Pour l'instant, en haut, , un espace vide (CBS récent et 2 dents de sagesse retirées +2 en bas, comme tout le monde)
En bas, à droite,un espace vide, j'avais refusé un bridge (du coup, satisfaction..). J'espère sauver mes dents, l'optimiste en moi, pointe à nouveau :dance2:
Arrrr, je corse le problème.
Ce fameux bridge qui m'a amené ici (impossible vu le déchaussement)concerne des dents qui se chevauchaient, donc, mooooches en plusss. Mébon.
J'ai pris l'habitude de regarder certains visages connus et inconnus TV, et mon Dieu, je suis surprise de voir ma génération avec le même problème.
Ce mardi, je vais demander pluss d'explications et ensuite, je vous enverrai ma radio, par DHL, avec le retour payé en avance (normal), ainsi le constat (bouh) sera visible pour Vous.
Heureusement, que je soigne mon apparence, je me sens diminuée :Alvarin:
Bien cordialement, :drinks:

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » mer. 24 févr. 2016 08:26

Bonjour à Presque Tous,
Hier, grand jour!
Je vais, vraiment, :derisive: faire court. Je dois partir voir la Môman, reprendre mon rôle, que ma tite-soeur a repris pendant "mes douleurs". L'Ehpad se trouve à 1H30 de mon domicile.

Pas de dent à extraire, pour le moment. Début des soins paros sous anesthésie (ouf).
Je vais vous envoyer ma radio en arrivant chez Môman, finalement par "colissimo", pour un avis sur le déchaussement.
Je l'envoie à Chorges, j'espère ne pas me tromper.

Bien Amicalement,

Mr Beringuier

Messagepar Mr Beringuier » mer. 24 févr. 2016 10:20

RETRAITEE a écrit :
Mr Beringuier a écrit :
Mr Beringuier a écrit :

Cordialement.

Merci d'avance .

Bonjour Monsieur,

Sans problème, je peux partager mon post, mais peut-être qu'il serait plus simple que vous ouvriez votre propre sujet, aux fins de permettre aux intervenants de vous répondre, tout aussi sympathiquement, que ces personnes le font pour moi.
Cordialement, :bye2:

Bonjour, Madame la retraitée, je vais encore vous squater, pour la bonne cause, voici le suite .
Pas un dentiste ne se déplace, finalement j'ai appelé l' association, au courant du problème, aimablement reçu, on m'a donné l'adresse d'un prothésiste à Carpentras même, c'est un prothésiste de Pertuis qui a un petit local, ce prothésiste s'est déplacé, il a pris les empreintes le matin, l'après midi il est revenu faire un mordu, deux jours après il avait la maquette de la prothèse, comme ça allait bien, deux jours après c'était terminé,ma mère avait ses dents , il doit revenir pour un ajustement .
Voila, j'ai rien payé, la maison de retraite à pris le travail à sa charge, j'ai une facture et une fiche de garantie des matériaux .
Ce prothésiste ne puce pas les appareils, je vais contacter ceux qui le font.
Que dire de plus ? Que si ma mère avait dû se rendre chez un dentiste ça aurait duré plus d'un mois, là en 8 jours c'était plié .
Les denturologistes sont utiles à la société, un dentiste est bien incapable de faire le travail en entier comme l'a fait ce prothésiste, la sécu à économiser 5 ou 6 voyages, ma mère une fatigue inutile .
Je suis reconnaissant à votre association, je vous rappellerai pour savoir comment je peux vous aider .
Cordialement.

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » jeu. 25 févr. 2016 08:13

Monsieur Beringuier, pas de souci.

Bonjour à (presque) Tous, par un matin ensoleillé
Cela arrive même sur la région parisienne :blink: et même, même, sur la Normandie :grin:

Donc, j'ai envoyé à Chorges, une enveloppe cartonnée, hier, vers 13H30 (pour le retour la même enveloppe pourra être conservée). J'ai glissé les timbres retour et suivi à l'intérieur et la fameuse radio.
Par contre, rien ne presse pour la renvoyer.

Pour le verdict détaillé de ma dentition, vue par la dentiste, pas grand chose à faire, sinon, sauver mes dents, si cela se peut.(aucune couronne ou autre ne tiendra dans le temps :cray: )
Par contre, ce premier soin ,j'ai cru que toutes mes dents du bas allait se.."barrer",lol.
Jamais, mais jamais, mes Noichis ne m'ont fait un détartrage aussi costaud et puissant (je m'en souviendrais :biggrin: ), puis "petite poudre blanche" NANNAN", pas celle-ci :beach:, mon fils m'enverrait direct, case prison :crazy_pilot: La dentiste fut très étonnée, vouis, pas eu le bol.
Je ne trouve plus mes dents si laides, plus trop chevauchées et celle cassée, est l'objet d'une petite expérience (aucune facette ne pourrait tenir, "verdict" à cause de.., j'ai rien compris, je pige pas :dontknow: même en me faisant expliquer le phénomène, je fus larguée..)
Donc, un petit peu de composite, derrière la dent et 1mm de hauteur. Si cela tient, je paie, sinon, je paie pas, ça commence à devenir plus cool. Je ne devais pas manger de "couleur" mais, dommage que la dentiste n'ai pas de "crachoir", car la couleur bleue (vous savez le papier que l'on serre entre ses dents) devait rester sur les dents du haut, et de ce fait s'est posée sur le ti-bout de composite. Chuis sûre, qu'elle me fera un "raccord". Mais je n'ose plus du tout croquer quoique ce soit, j'aime bien ce que je vois..
Ah oui, premier chèque : 300 E. J'ai encore deux séances (quoique Elle a pu travailler pluss de dents, vu que je dis rien, je bouge pas....)
Pour la gouttière, comme Elle est très "speed" de tempérament, m'a t'elle avouée( et moi zaussi), m'a précisée, qu'une gouttière fabriquée pour sa propre mâchoire, et bey, Elle l'avait mise, seulement 3 jours et se posait la question si je la porterai ? Ben pas certaine, vu sous cet angle..dans ce cas Elle ne me l'a propose plus.
Sympa la nana. Maintenant je verrai, car je n'ai toujours aucune idée de mon avenir dentaire.
Devant ma demande esthétique (déjà beaucoup mieux, mais est-ce que dans la durée,la blancheur obtenue va rester..)la dentiste va se pencher sur mon cas,(me trouve sympa, comme ç vrai,lol) elle a besoin de réfléchir, ce qui peut être effectué, d'autre..
Suis toujours sous "Advil" je n'ose pas arrêter, vu le confort anti-douleur, depuis quelques jours, et ma dentiste m'a dit de continuer le traitement, pour l'instant.
Valavala.
Bien à Vous (presque)Tous

Protho

Messagepar Protho » jeu. 25 févr. 2016 10:41

Si je comprend bien, on vous détartre des dents qui bougent ?
Est qu'on vous a pas proposé une contention ?

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » jeu. 25 févr. 2016 12:17

Protho a écrit :Si je comprend bien, on vous détartre des dents qui bougent ?

(Rien compris, message envoyé et "rin du tout" qu'est-ce que j'ai fabriqué encore).

Donc, à cet instant, j'ai peuuuur :beg: de ce que vous allez écrire. En rappelant que j'ai demandé à ma dentiste :"vous êtes certaine que mes dents ne vont pas tomber ?....."
Donc, vouis..., sur mon devis initial :soins locaux pour élimination du tartre sus et sous gingivale : surfaçage, curetage et polissage. Application d'antiseptique sous gingivale (680,00 E)

Suite à mes douleurs qui m'ont empêché de "fonctionner" ces dernières semaines, j'ai plein de RV, et serai de retour en très fin d'AM.
C'est quoi "contention" ? :help:

ben ben

Messagepar ben ben » jeu. 25 févr. 2016 13:24

Madame la retraitée, j'attends le panorex, mais si je ne vois pas vos dents en même temps..... bon ce sera toujours une indication!
Pour une contention, vous cliquez : contention sur des dents qui bougent, cela vous donnera une idée.
Une attelle de contention c'est une fine plaque de métal ( ou composite suivant le cas ) qui à la forme de vos dents et qui est collée au dos des dents qui bougent, ce qui consolide l'ensemble, ce qui évite bien souvent extractions et prothèses .

MR Béringuier, nous sommes satisfait que votre maman aie retrouvé son sourire et sa mastication.
Votre " expérience " et sa solution valent tous les discours sur le bien fondé de notre demande de reconnaissance.
Hélas, les dentistes gagnent trop d'argent avec la prothèse .
Merci pour votre confiance.

Libellule

Messagepar Libellule » jeu. 25 févr. 2016 18:04

RETRAITEE a écrit :
Protho a écrit :Si je comprend bien, on vous détartre des dents qui bougent ?

(Rien compris, message envoyé et "rin du tout" qu'est-ce que j'ai fabriqué encore).

Donc, à cet instant, j'ai peuuuur :beg: de ce que vous allez écrire. En rappelant que j'ai demandé à ma dentiste :"vous êtes certaine que mes dents ne vont pas tomber ?....."
Donc, vouis..., sur mon devis initial :soins locaux pour élimination du tartre sus et sous gingivale : surfaçage, curetage et polissage. Application d'antiseptique sous gingivale (680,00 E)

Suite à mes douleurs qui m'ont empêché de "fonctionner" ces dernières semaines, j'ai plein de RV, et serai de retour en très fin d'AM.
C'est quoi "contention" ? :help:

Madame la retraitée, un bonsoir en passant, alors bientôt fini les tournedos ? Votre fils en sera de vous payer un bon resto .
Bonne chance à toutes vos dents. A bientôt pour la suite . Je vous fait de grosses bises . Bonne soirée . Bon café :drinks:

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »