Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Bridge de 4 dents

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
RETRAITEE

Re: Bridge de 4 dents

Messagepar RETRAITEE » ven. 12 févr. 2016 16:35

Libellule a écrit :Madame la retraitée, votre parcours est instructif, c'est dommage que pas tous les patients ne font pas preuves de votre hargne pour sauver leurs dents.
Bonjour à votre maman , au fiston et à vous même . :give_heart:

Bonsoir charmante Libellule,
Je ne vous avais pas lue, la retraitée n'a pas beaucoup de vacances :)
Je voudrai pouvoir avoir un peu pluss de force pour mes dents..mais, je fais encore un effort de quelques jours et après, "aurevoir" les deux dents qui me rendent dingue :heat:
Je rentre de chez "la Môman" , le fiston est venu faire un gros bisou à sa Mamie.
Merci à Vous, :give_rose:

Invité

Messagepar Invité » dim. 14 févr. 2016 16:21

Libellule est en stage, elle apprend les gestes qu'on ne lui apprend pas dans la formation de prothésiste dentaire, les premiers actes techniques que leur refuse le Ministère de la Santé : les prises de mesures .

Libellule

Messagepar Libellule » lun. 15 févr. 2016 16:30

Madame la retraitée, je vous envoie aussi un petit bonjour, en souhaitant que votre mal aux dents se soit calmé .
J'étais en stage, pour apprendre ce que nos profs ne m'ont pas appris, j'ai travaillé sur articulateur CONDYLATOR selon le concept d'harmonie multi-fonctionnel occluso-articulaire et buccino dinamyque.
c'est un dentiste qui prend les empreintes pour que le centre de formation ne soit pas attaqué par l'Ordre de Dentistes,ensuite, on peut emmener un client, plus tard c'est nous qui prendrons les empreintes et les mordus, le client aura sa prothèse gratuite .
A bientôt chère Madame. :give_rose:

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » lun. 15 févr. 2016 18:50

Libellule a écrit :Madame la retraitée, je vous envoie aussi un petit bonjour, en souhaitant que votre mal aux dents se soit calmé .
J'étais en stage, pour apprendre ce que nos profs ne m'ont pas appris, j'ai travaillé sur articulateur CONDYLATOR selon le concept d'harmonie multi-fonctionnel occluso-articulaire et buccino dinamyque.
c'est un dentiste qui prend les empreintes pour que le centre de formation ne soit pas attaqué par l'Ordre de Dentistes,ensuite, on peut emmener un client, plus tard c'est nous qui prendrons les empreintes et les mordus, le client aura sa prothèse gratuite .
A bientôt chère Madame. :give_rose:

Hello charmante Libellule!
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre explication (même si je ne suis pas douée..) je vois l'implication que vous mettez à soulager nos "vieilles mâchoires" comme dirait un insolent personnage (qu'il ne se fatigue pas avec moi, je ne réponds jamais à ceuss qui manquent de respect à leurs aînés. Comme dirait la pub d'un garçon qui se moque des filles qui font de la course à pieds (vous connaissez amis ?) "Alors tu insultes ta sœur ?..ah, non, j'insulte les fiiiilles, pas ma sœur". Donc pas de grands-parents qu'il puisse insulter, certainement. :grin:
Je suppose que ce monsieur doit être très jeune, très beau, très intelligent...
Heu là, je décris mon fils.. , sans oublier mon Amour de futur belle-fille :give_heart:

Chère Libellule, un bouquet à votre jeunesse éduquée :give_rose: :give_rose: :give_rose:
Bien à Vous Tous (presque) :d_sunny:

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » jeu. 18 févr. 2016 09:29

Bonjour à Tous,
La suite de ce parcours "dentesque".
Ce mardi dernier, direction centre de stomato. Prise en charge par un secrétariat, efficace et compatissant. Cela compte beaucoup.
On m'a dirigé, vers un new dentiste, sur le coup, réfractaire à l'idée, la déprime (si éloignée depuis tant d'années) commençait à faire surface . Mais, j'ai phoné sur le champ, et RV assuré le jour même.
Un nouveau diagnostique à digérer, mentalement, mais qui me semble très logique en ce jeudi, après un repos neuronal et sans douleur.
Un RV constructif, explicatif, une "joute verbale" où je reçu des explications à mes questions.
En final une phrase, quand même, "rigolote" :dontknow: : Madame, n'écoutez plus tout ce que l'on vous dit... --mais ce sont des dentistes qui parlaient cher Docteur !-- Mais, quand même ce qui suit.
Paro évidente, avec poches pas aussi cata, mais qui ne permettraient pas ce fameux bridge sur mes dents de devant (mais j'avais compris, déjà, grâce aux conseils reçus ici, entre autres)
Mis sur la table, les dépenses trop excessives et impossibles et précisé que j'étais propriétaire en Normandie, mais que je "ne vendrai pas l'appart" (clin d'œil, encore, à une pub). La réponse a été simple, "chère Madame, avec argent ou pas, je ne pourrai faire pluss" Enfin, un vrai langage.(mais en expliquant que vous n'avez plus les moyens, la logique se pose..)
Par contre pour deux places à remplir par un implant aurait été bénéfique, je sais, mais trop chers, et le low cost évoqué, fut rapidement et fermement éloigné...ben si ça vient de Chine, hein, pas la peine.(ouais je vous ai pas dit la réponse entière low cost, matériaux, provenance Française travaillés en Chine, ç clà... :beee: )
Verdict, "occlusion", donc traitement avec devis, à signer et remettre sous 8 jours.
Détail devis :
- bilan parodontal complet.
- soins locaux pour élimination du tartre sous gingivale : surfaçage, curetage et polissage.
-application d'antiseptique sous gingivale.
Cotation HN. Montant 680E,NR évidemment.
-pose plan lib occlus.HBLD018. Donc gouttière à 560E, sécu 172.80E remboursé.
Soins non compris dans ce devis.
TOTAL à payer : 1240.00E.
La douleur sous "solupred" anti inflammatoire stéroïdien, partie, prise de 4 jours, donc JE l'ai remplacé par de l'ibuprofène, non stéroïdien, jamais pris, ni conseillé!
Franchement, j'ai expliqué mon cas à un pharmacien, que l'on m'explique!! Donc j'ai compris=Nurofen.
A voir, commencé ce matin.
J'imagine, fort bien, que me sera proposé, de nouvelles couronnes.
D'ici là, je pense voir un second dentiste...
Valavala.
Et le blog de Touraine ? normal que je ne puisse pas poster. NAN bien sûr!! Seulement, si j'avais fumé! alors là! même pas possible d'aller au bout des revendications (normales en pluss) mais quand même : je n'ai pas "fumé" une occlusion!!
Dieu, quel antilogisme primaire de la part des gouvernements!!
Question supplémentaire, les facettes sont elles considérées comme mobiles ? car, lorsque l'on m'aura fait ce polissage...ne faudra t'il pas protéger ces dents, du bas :blink:
Et puis, toute cette maladie paro, comme rien n'est remboursé!! je ne vois vraiment pas pourquoi je ne pourrai pas passer d'un dentiste à la denturo accompagnée, je paie! pas de SS impactée et des soins possibles à une maladie non recherchée!! des économies effectives pour Tous, encore une fois!!
Il y a assez de patients (comme je le fus, qui payaient les couronnes et bridges, d'où aussi ce déséquilibre mandibulaire) et qui règlent encore à des prix énoooormes.
Une idée, je me vois bien amener ma feuille d'impôts "non imposable" aux autorités (qui s'en foutent) aux fins de "payer" au juste prix un denturo, sans être assistée.
Bien à Vous. :d_sunny:

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » jeu. 18 févr. 2016 10:02

Quelle aventure madame retraitée, bine racontée, on vit votre parcours. Vraiment !
Un temps de réflexion et nous vous dirons un peu notre pensée. Au fait on vous a fait passer combien de panrorex ? Est ce qu'ils sont en votre possession ? Nous en envoyez un nous aiderait .
Cordialement.

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » jeu. 18 févr. 2016 10:50

Bonjour Monsieur,

J'ai laissé l'ordi ouvert, et suis pas loin, en cette fin de matinée. Je pensais bien à une réponse.
Merci encore.
Houlà, je vais demander au fiston de lire les compliments, lol.
Apparemment, je peux être concise, lorsque j'écris et beaucoup moins lorsque je m'exprime oralement (je fais beaucoup de digressions).
Merci aussi pour votre temps de réflexion, je suis adepte, également, malgré ma réactivité, parfois surprenante, même pour moi.
J'ai encore envoyé un mail à RMC, sujet ce matin, médecins à l'Université (de CLUJ, pour moi, très étonnée, à l'écoute de l'émission, qu'il n'est pas consulté gougoule..).
Je vais voir gougoule "panrorex" et je reviens.
Ah, OK, la panoramique dentaire (j'ai l'air savante de plus en plus, car je pratique internet pour comprendre)
Donc 1 en Normandie, en Août, et lorsque mon fils est allé chercher la radio, on lui a donné une photocop ridicule.
Une autre par le dentiste à côté de chez moi, mais radio, également sur ordi (je ne savais pas que l'on pouvait la récupérer, car je suis nulle en informatique, mais totalement).
La 3° à la Salpétriêre, récente et la seule en ma possession, montrée à ce dernier dentiste.
Je peux l'envoyer, mais la poste, ç pas le top peut-être.

ben ben

Messagepar ben ben » jeu. 18 févr. 2016 14:26

Dame retraitée, vous avez devinée, ben ben, miben et benhaim sont une seule et même personne : ma modeste personne, en définitive ben ben c'est le plus facile pour gagner du temps ....
Pour ma part, contrairement à notre denturoretraité ,votre panorex ne me dirait pas grand chose, biscotte je ne suis pas dentiste, si le dentiste si prompt à nous mettre plus bas que terre, pouvez nous donner son avis sur votre devis , au moins pour une fois il serait utile !!! :blum3:
A ce stade de vos recherches, je ne sais que vous dire, le diagnostic de votre nouveau praticien est sérieux, il reste l'enveloppe financière* !
Si vous sauvez vos dents, n'hésitez pas à la dépense, faites mettre votre bouche en état en prévoyant comment vous boucherez , non pas le trou financier, mais les trous de votre nouveau sourire, à moins que l'on sauve touts vos dents !!!
Ce que nous vous souhaitons :dance2:
* Pour les finances, voyez comment votre mutuelle va vous rembourser, il y a des patients, qui si leur mutuelle ne remboursent pas assez, changent de mutuelle, prennent un contrat avec meilleur remboursement pour les soins, et aussi avec un forfait " costaud " pour les prothèse, plus particulièrement pour les implants . Demandez leur secours !!!
:help:

Une fois les travaux terminés, rien ne vous empêche de revenir à des cotisations normales.
Ce qui se fait aussi, c'est de négocier directement avec votre mutuelle pour voir un bon remboursement, sinon vous leur dites allez chercher ailleurs !
Ici à Chorges, on se fait tris bises, alors je vous fais trois bises et vous souhaite bon courage !!!! :dance:

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » ven. 19 févr. 2016 09:10

Bonjour Monsieur Ben Haïm, Chère Madame,

Vi, bien sûr que l'on devine vos pseudos, mais en même temps, vous ne vous cachez pas :cool:
Merci de votre message.
J'ai bien compris que j'étais, enfin, prise en charge.
Om m'a dit de faire un choix, j'ai voulu signer le devis de suite, mais un délai de réflexion m'a été demandé. Ce qui, effectivement, me rassure au niveau de la démarche du dentiste.
Comme toujours, je me prends en charge, et je commencerai les "soins proposés" ce mardi prochain.

Au niveau mutuelle, j'avais déjà regardé les propositions, mais, là aussi, j'ai fait le choix qui s'imposait (pour moi) je dois gérer deux appart's, même si l'un est payé et l'autre un mini-HLM (j'aime les petites surfaces,lol) les frais mensuels sont présents. Et vous savez, ils s'en fichent total de ma personne :biggrin:
Je vais reprendre l'accueil de vacanciers le WE,(essai l'année dernière "B&B") une façon d'améliorer le quotidien, et amicalement, j'adore recevoir.
Je serais adepte du "SEL": je possède quelque chose et je demande un service, pas mal ce truc, de nos jours :derisive:
Je reprends figure humaine :d_clock: pourvu que ça "doure".... :beg:
Bien amicalement,
:d_sunny:

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » ven. 19 févr. 2016 10:30

Madame retraitée, je vois que ça s'arrange pour vous,un dentiste qui vous laisse le temps de réflexion c'est bon signe .
Quand je disais vouloir lire le panorex, c'était simplement non pas pour établir un diagnostic, mais pour voir ce qui restait de racines dans l'os par rapport au déchaussement .
A mardi prochain, de lire la suite de votre parcours.
Cordialement. :drinks:

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »