Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Bridge de 4 dents

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
RETRAITEE

Bridge de 4 dents

Messagepar RETRAITEE » dim. 17 janv. 2016 11:55

Bonjour!

Comme mon pseudo l'indique, je suis retraitée, avec "la paie" qui va avec, sans pour cela me plaindre.
Mais, mais, je me trouve avec une parodontie..je suis très jeune lol, 62 ans, donc, un peu normal..
Je n'ai pas vu venir la maladie (mère avec démence) j'ai été très occupée, pas de temps pour moi.
Bref, déchaussement dentaire, piou..un peu, beaucoup..je ne sais où donner de la tête.
Je suis bien soignée, je n'ai rien à dire à ce sujet, mais, tous mes soins importants, fonctionnent avec des tarifs de 400 ou 500 E, certainement, très normal, encore une fois (quoique..)pas remboursés, vu la "maladie" non remboursée, à mon grand étonnement d'ailleurs..et quand on sait que je porte des lunettes, avec la grande chance d'un début de cataracte aux deux yeux..boudiou..me v'la mal barrée :))
Pour l'implantologie, pas d'os...greffe:trop longue, pas certaine du résultat..trop onéreuse..ect..
Donc, donc, je commence par le plus visible, dents du bas (je comprends rien au jargon dentaire) je possède 2 incisives au top! hey!..donc un bridge de prévu, mais avant, curetage et resurfaçage; vive gougoule,( j'apprends des tas de mots) quatre dents sur lesquelles on va me poser "un pont" c'est cela ?.
Mais, trop cher pour la retraitée.
Il y a quelques années, je me suis intéressée sur le sujet de la "denturologie", très preneuse de l'idée, évidemment.
Je me sens un peu, beaucoup, désespérée par tous ces travaux (bon en mme temps je suis raisonnable..).
J'ai un vrai besoin de vos conseils pour trouver une solution pérenne.
Cordialement à Vous.

Libellule

Re: Bridge de 4 dents

Messagepar Libellule » dim. 17 janv. 2016 18:18

Bonsoir retraitée, je pense que vous avez un devis, vous pouvez en envoyer une copie à l'association ou bien téléphoner directement au Président pour lui donner plus de détails aussi sur votre lieu d'habitation, si il y a un " Denturo " dans votre ville .
Voir si un petit appareil mobile ne serait pas mieux qu'un bridge qui va valoir le sacrifice de vos deux dents porteuses qui sont saines, sans compter la différence de prix entre la bridge et l'appareil .

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » dim. 17 janv. 2016 19:55

Bonsoir Libellule,
Merci pour votre réponse si rapide.
Je n'aurai le devis du bridge que mardi, mais 500 E par dent m'a été annoncé.
Le devis du curetage et resurfaçage est de 400 E pour 4 dents.
On m'a proposé un appareil..et j'ai bien compris la dévitalisation de deux dents saines, mais je n'arrive pas à me projeter avec un appareil :-( pas du tout.
C'est tout bête, question vie privée, et surtout morale, je n'ai pas l'âge de ma carte d'identité..
Bien entendu, je comprends votre explication, je cherchais, peut-être, une fabrication du bridge par un prothésiste et, peut-être aussi, un dentiste qui accepterait de me poser ce bridge, à moindre coût, mais de qualité.
J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes demandes.
Bonne soirée.

Bureau RDF

Messagepar Bureau RDF » lun. 18 janv. 2016 14:18

Madame , vous n'embêtez personne, au contraire, vous donnez à ce forum son sens véritable, celui d' être au service du consommateur patient .
Vous avez un rejet au sujet de porter un appareil mobile, on peut comprendre, donc si vous voulez absolument un bridge au prix du fabricant, je vais vous donner la méthode à utiliser, mais je vous préviens c'est un parcours du combattant :

1° Quand vous êtes en possession de votre devis, vous demandez à votre dentiste qui est son prothésiste il vous demandera pourquoi, vous répondrez que munie de votre prescription ( pas du devis ) vous souhaitez faire fabriquer votre bridge directement chez le dit fabricant .
Si le dentistes dit oui , vous lui précisez alors que vous savez pertinemment que votre CPAM ne remboursera que les soins et absolument pas le bridge.
Votre Mutuelle vous remboursera votre côte part , pour cela, vous devrez lui fournir la facture du fabricant .
Toujours dans ce cas de figure, celui d'acceptation du dentiste, vous lui faites part de la marche à suivre : il prépare votre bouche, il prends les empreintes, empreintes que vous acceptez d'apporter directement chez le prothésiste ( qui prendre la teinte lui même ) , ensuite vous irai chercher votre bridge chez le fabricant, reste au dentiste de le poser en bouche .

2° Dans le cas ou votre dentiste refuse, vous prenez rendez vous avec le dentiste conseil de votre caisse, qui obligera le dentiste à opérer comme vous l'entendez, si le médecin conseil refuse de " se plier " à votre demande, il faudra qu'i vous fournisse le texte de loi ( inexistant ) qui " l'autorise " à refuser votre demande .

Sachez aussi, que le fabricant ne peut pas refuser de fabriquer votre prothèse, sinon il y a refus de vente.

Si vous arrivez à faire valoir votre demande auprès du prescripteur et du prothésiste, vous paierai environ, au grand maximum 100 euros* la dent, soit votre bridge au prix de 400 euros au lieu d'un fourchette , comme vous nous dites, entre 1600 euros et 2000 euros !!!!

* si c'est un bridge céramique, en réalité vous devez trouver la dent à 70 euros .
Vous pouvez aussi demander le prix d'un bridge en résine , c'est encore mois cher, et la qualité sera aussi au rendez vous.

Dans quelle région vous trouvez vous ? Nous avons des " Denturos " qui travaillent en osmose avec des dentistes pratiquant cette " séparation des actes " dans l'intérêt des patients consommateurs, des CPAM et de la santé publique .

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 18 janv. 2016 15:56

CQFD . Rien à rajouter ! Peut être que vous pouvez demander l'avance des soins pour ne pas payer une grosse somme au départ , si ça existe encore, demander à la sécu .

Information

Messagepar Information » lun. 18 janv. 2016 16:02

Le dentiste n'a aucune obligation de soin. En vertu de l’article R4127-232 du code de la santé publique, «Hors le cas d’urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d’humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles...à bon entendeur.. De plus il y a de grandes chances que le dentiste conseil vous rie au nez

Mise au point .

Messagepar Mise au point . » lun. 18 janv. 2016 16:37

Qui a parlé de soins ? On parle de prothèse *, fixe ou mobile*, c'est de la séparation des actes dont il est sujet .
Un devis " prothétique " comporte la mention suivante : les soins ne sont pas compris dans ce devis.
De plus dans le cas qui est soumis, la prescription du dentiste ne peut être qu'une prescription de prothèse* .
Le devis de prothèse* n'intervient qu'une fois les soins terminés .

*Prothèse dentaire = DMSM ( Dispositif Médical sur Mesure invasif non actif . )

Qui rit au nez d 'autre ?

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 18 janv. 2016 16:46

Je me permet de rappeler la maxime suivante :

La prothèse n'est pas un soin ....tagada ... tsoin tsoin !!!

RETRAITEE

Messagepar RETRAITEE » lun. 18 janv. 2016 18:40

Bonsoir Messieurs,

Je vous remercie, en tout premier lieu, pour vos réponses, en accord ou pas.
Cet AM, j'ai été appelée par l'Ehpad de ma mère. Chute du lit, "vive la pratique de l'humanitude!" ( les barrières demandées refusées, et vlan, çà continue...)Bon, rien à voir, mais, j'essaie de me calmer.
Si j'essaie de penser un peu à mon problème, mais un peu seulement.. Les parcours de combattante, c'est ma spécialité..(dont, ma mère..)
J'ai bien lu et bien compris ce parcours et j'espère avoir la force de le mener.
J'ai bien entendu annuler mon RV chez le dentiste, pour ces, si je compte bien, 4 prothèses + les deux à recouvrir, dévitalisées, (j'ai réfléchi, Libellule, et j'essaie de trouver le mieux pour ma dentition) et je vais avoir le temps de réfléchir.. Opération de la Maman, demain, hôpital Franco-Britannique :-(.
Effectivement, il est bien question de prothèses, une ruine, pardonnez-moi, mais j'ai travaillé toute une vie, en élevant mon fils, seule, et franchement...et, en plus, j'ai l'outrecuidance d'espérer le mieux, "prothèses céramiques".
Je me suis toujours prise en charge, et au moment, où j'aurais besoin d'être aidée, je ne dis pas, "assistée", mais soutenue, pas de quoi déclarer une guerre. Il se passe d'horribles combats aujourd'hui et je fais de mon mieux pour relativiser.
Je me trouve dans les Hauts de Seine, pour la ville, je vous téléphonerai directement, si vous le permettez, dès que...
De toutes les façons je vous lirai, le soir.
Bien cordialement.

Protho

Messagepar Protho » mar. 19 janv. 2016 14:03

Un mot : retraitée vous pouvez choisir le prothésiste que vous voulez si vous ne voulez pas celui de votre dentiste .
Plus simple qu'un " parcours du combattant " vous devriez chercher pré de chez ,sur internet ,un cabinet dentaire low cost comme Dentégo urgence dentaire par exemple.

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »