hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
CuiCui
Messages : 40
Enregistré le : lun. 31 août 2015 15:29
Contact :

hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar CuiCui » jeu. 29 oct. 2015 09:24

Je relance ce sujet car je pense qu'il est important et merci encore à lulumarie pour sa lucidité

ha oui le denturo fait de la dentisterie illégale dites vous?, dentisterie est un grand mot, parlons simplement de prothèses sans traitement prothétique ok.
Les denturos ou prothèsistes en direct, ou le non que vous voulez, grignote votre bout de fromage ca c’est certain, et ça ne vous plait pas, mais ca c’est la vie ! Pourquoi vous les grands moralisateurs du dimanche ne faites vous pas la chasse à ceux qui font vraiment des actes en bouche voire de la pose d'implants sous cutanée? je ne citerai que les poseurs de piercing, car cet exemple est flagrant, qui pratiquent en bouche, pose des piercings sur la langue, lèvres, joues, entre les dents, sectionnent des langues, taillent même dans les dents etc... n'est ce pas la cavités buccale? Dites moi, votre partie soit disant réservée !!!!! et en plus réalisent des anesthésie locale pour la pose d'implants sous cutanées, etc etc ...la on tourne la tête pour ne rien voir, on ferme les yeux hein!! tu veux savoir pourquoi ? car votre caste n'a pas d’intérêts dans ce secteur. Dis moi c'est actes ne sont' ils pas des actes de microchirurgie, médecine et dentisterie ? avec toutes les conséquences néfastes que l'ont connais.
Ceci n’est rien qu'une constatation de votre hypocrisie quel danger représente un spécialiste de la prothèse, un Prothesiste quoi ! ? Diplômé de surcroit qui appareil une personne sans traitement prothétique ? Je vous signale que c'est vous les CD qui réalisés ce traitement et qu'aucuns prothe à ce jour n'a joué au docteur, les soins pour vous, la prothèse pour nous. Ce n'est comme je l'ai dit qu'une histoire de pognon, et de pouvoir. Devant ces arguments, vous avez le culot de nous sortir continuellement que le fait de percer et de travailler dans la bouche (https://www.orthodontisteenligne.com/bl ... ez-y-bien/. vous verrez les risques ) n'est pas un acte médical !!! , vous qui nous envoyer devant les tribunaux pour une simple prise d'empreinte ou une réparation cassure, argumentant que le faite de mettre les doigts dans la bouche d'un patient est un acte réserve, vous manquer pas de visage, l'acte de prendre une empreinte n'est pas un acte médical contrairement aux soins de carie ou au cas d'un traitement prothétique

Par contre les risques et complications concernant la pose de piercing buccal eux sont multiples,
*Infection (la bouche contenant à l’état naturel de nombreuses bactéries)
•Œdème locorégional avec asphyxie
*Hémorragie (langue richement vascularisée)
•HIV, Tétanos, Hépatite
*Cicatrice permanente
•Allergie
•Dents fêlées, fracturées
•Récession gingivale
•Problème d’élocution
•Augmentation du flux salivaire
•Inhalation des bijoux mal fixés
Suites Opératoires pendant les 14 premiers jours
•Œdème de la langue (elle peut tripler de volume!!!) etc.etc..

ATTENTION, il est nullement question de faire ici la guerre aux poseurs de piercing, mais avouez que vous les CD, votre conseil de l'ordre et vos syndicats avec vos arguments concernant la santé, la prévention, la qualification, votre PACE et j'en passe , arguments toujours avancés lors de procès , démontre votre hypocrisie et votre soif du gain .
Alors arrêtez de nous faire chi… avec vos remarques et allez plutôt demander des comptes à ceux qui font vraiment de la médecine sans aucunes qualifications.

cuicui qui aime son pseudo

Affreuprotho
Messages : 669
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 07:16
Contact :

Re: hipocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Affreuprotho » jeu. 29 oct. 2015 09:39

Ouais mais cela ne les intéresse pas! Ils n'ont pas de fric à gagner, puis surtout peut être que les autorités se demanderaient si les dentistes ne sont pas hors champ de leur prérogative? Si l'autorité voulait ce donner la peine de regarder les prescriptions de ces messieurs-dames cette autorité pourrait s'apercevoir que certain dentistes prescrivent des médicaments qu'ils ne devraient pas prescrire puisque hors de leur fonction médicale!

Dent1000.

Re: hipocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Dent1000. » jeu. 29 oct. 2015 09:52

:blush2: :blush2:


:d_sunny: :d_sunny: Bonjour, :d_sunny: :d_sunny:

De quoi parlons-nous? Nous parlons de ..... PRESCRIPTION ..... MEDICALE....... :dance2:

Je suis profondément navré ............:dash1:

Mais pour prescrire des médicaments il faut être ..... médecin. Or aucun dentiste n'est inscrit à l'orde des ...... médecins.... :d_sunny: :d_training:

C'est bien ce que je dis, relisons les textes de loi et principalement ce que pense le corps médical, et il est regrettable de voir cette profession

de DENTISTE tromper l' Humain dans le seul but de s'enrichir illégalement au détriment de la santé de millier de personnes ........

:hi:

:hi:

Vous en voulez encore.....? pas de problème , j' ai ce qu'il faut .........


:hi:

Image
Image
Image

Affreuprotho
Messages : 669
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 07:16
Contact :

Re: hipocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Affreuprotho » jeu. 29 oct. 2015 10:20

La vue du sujet monte mais pas de réaction de la part des CD! :beg:

J'dis ça j'dis rien

Re: hipocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar J'dis ça j'dis rien » jeu. 29 oct. 2015 11:30

Primo : les implants sous cutanés ne nous concernent pas puisque ils sont pas localisés au niveau de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants. Les implants sous cutanés concernent la peau et non les muqueuses et l'os donc adressez vous aux médecins pour ces plaintes, vous êtes ici totalement hors sujet !
Mais porter plainte contre eux est inutile, vous seriez débouté car leur activité ne répond pas au rétablissement d'une fonction physiologique en santé, ils sont dans l'esthétique et la cosmétologie !

Deuxio : lol Dent1000 t'es complétement débile !!! Déjà que tu t'es ridiculisé hier avec la CCAM, voilà que tu racontes probablement la plus grosse connerie qu'on ait jamais lu sur ce forum ! Un dentiste ne peut pas faire de prescription médicale ? En tant que professionnel de santé médical, il peut prescrire tout ce qu'il veut dans le cadre de l'art dentaire. C'est pas moi qui le dit mais le CSP (Article L4141-2). Il n'est inscrit nulle part que seul un médecin peut prescrire. Le/la sage-femme aussi peut prescrire, dans le cadre de l'art des accouchements, puisque professionnel(le) de santé médical(e). Alors tes conneries plus grosses que toi, tu peux te les garder.
Je tiens même à dire qu'en plus des médicaux (médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme), certains paramédicaux peuvent aussi prescrire, mais de manière restreinte : infirmier, pédicure podologue, masseur kinésithérapeute ... Pardonne moi Dent1000 mais quand on est c** (et inculte) comme toi, on devrait pas trop se la ramener !
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (157.76 Kio) Vu 2137 fois
image.jpg
image.jpg (179.7 Kio) Vu 2137 fois

J'dis ça j'dis rien

Re: hipocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar J'dis ça j'dis rien » jeu. 29 oct. 2015 11:31

Contre l'hypocrisie des denturologistes qui mentent, trompent et maquillent la réalité pour pratiquer leurs traitement thérapeutiques illégaux en toute tranquillité ! Et cela en diffamant une profession médicale hautement qualifiée servant les intérêts de la santé publique !

En France, le prothésiste dentaire a l'interdiction de pratiquer les actes suivants, attenants à l'exercice de la médecine et de l'art dentaire :

_ Prévention, diagnostic et traitement des maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenant, conformément aux articles L.4141-1 et L.4161-2 du Code de la santé publique (chirurgien-dentiste) et conformément à l'article L.4161-1 du Code de la santé publique (médecin) ;

_ La réparation des prothèses dentaires en dehors du contrôle d'un chirurgien-dentiste ou d'un médecin, conformément à l'arrêt n°183 du 14 mai 1997 de la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation ;

_ La prise d’empreintes, l’adaptation et la pose de prothèses dentaires, actes exclusifs des chirurgiens-dentistes et des médecins, conformément à l'arrêt du 4 novembre 1986 (pourvoi n°86-9024) de la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation. (Comme quoi le fer de lance de la denturo a bien fait cassation) ;

_ La vente directe de prothèses dentaires par le fabricant, conformément à l'arrêt de la Cour de Cassation du 17 juin 1992. (C'est pas de la denturo ça aussi ?) ;

_ Tout procédé de publicité ou toute manœuvre visant à tromper les patients sur le champ de compétences réel des prothésistes dentaires, conformément aux arrêts du 14 mai 1997 et n°3920 du 25 juin 1997 de la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation ;

Par le principe de jurisprudence, tous ces actes sont rattachés à l'exercice illégal de l'art dentaire (Article L.4161-2 du Code de la santé publique) et de la médecine (Article L.4161-1 du Code de la santé publique). En conséquence, le praticien dans l'illégalité peut faire l'objet de poursuites judiciaires pénales. Il s'expose à des peines pouvant s'élever à 30 000 euros d'amende et deux ans d'emprisonnement, comme indiqué à l'article L.4161-5 du Code de la santé publique pour l'exercice illégal d'une profession de santé médicale.

Seul le nettoyage de la prothèse dentaire peut être réalisé par le prothésiste dentaire sans le contrôle préalable d'un chirurgien-dentiste ou d'un médecin.

La denturologie n'étant pas reconnue par le ministère de la santé, il n'existe aucune formation ni aucun diplôme attenants à la denturologie sur le territoire. Un praticien détenteur d'un diplôme de denturologiste étranger devra se conformer aux lois françaises et adopter un exercice artisanal non médical en tant qu'artisan prothésiste dentaire s'il souhaite s'installer et exercer en France.

En outre, l'ensemble de ces dispositions pénales s'appliquent également aux épithesistes qui effectueraient des prises d'empreintes dentaires dans le cadre d'un traitement prothétique ou réaliseraient un traitement prothétique, même sur prescription médicale, conformément à l'arrêt du 19 mai 2015 de la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation, (pourvoi n 14-85032).

J'dis ça j'dis rien

Re: hipocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar J'dis ça j'dis rien » jeu. 29 oct. 2015 11:46

En outre, les tatoueurs perceurs n'ont pas le droit de pratiquer l'anesthésie locale pour leur pratique, y compris pour les implants sous cutanés car c'est un acte médical nécessitant des études en anesthésiologie (médecin, chirurgien-dentiste) ce qui signifie que les clients douillent sévèrement' ! La seule anesthésie qu'ils peuvent pratiquer est l'application topique de gels anesthésiants sans ordonnance ! \o/

Affreuprotho
Messages : 669
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 07:16
Contact :

Re: hipocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Affreuprotho » jeu. 29 oct. 2015 11:50

Tiens un piercing qui travers la joue de part en part est sous-cutané, de même celui qui transperce la langue est sous-cutané? J'ai des doutes quand à ton diplôme, et ta connaissance de la médecine? :blackeye:

j'dis ça j'dis rien

Re: hipocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar j'dis ça j'dis rien » jeu. 29 oct. 2015 12:32

Un piercing est un dispositif transcutané, pas un implant sous cutané !!! Même à travers la langue ou la joue ! :beach:

lulumarie

Re: hipocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar lulumarie » jeu. 29 oct. 2015 13:34

jdi ca jdi rien réponds encore à coté de la plaque , j'ai mis un lien qui même à un site d'ortho et il pourra constater si il s'en donne la peine , des ravages occasionnés par la pose de piercing buccaux, là je ne parle pas d'implant sous cutanés,je parle d'actes en bouche dont vous revendiquez haut et fort depuis de nombreuses années l'exclusivité, même la simple réparation cassure nous est interdite et peu faire l'objet d'un dépôt de plainte . j'aimerai savoir si un prothé réalisant dans son labo les mêmes actes que ceux énumérés sur le site de l'ortho passerai au travers d'un procès intenté par votre caste .
De toute manière, à par votre formation universitaire vous devez certainement être titulaire d'un BTS de mauvaise foi , on ne peut pas dialoguer avec vous sans être rabaissé. crois ce que tu veux oh sublime DR à la c.., le lecteur lui, pourra faire une analyse exacte de VOTRE NIVEAU d' hypocrisie


Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité