hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
totolerenard

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar totolerenard » mer. 2 déc. 2015 15:51

On t a compris , tu sais, il n' y a que les dentistes qui sont persuadé qu'il sont capables de réaliser des prothèses en plus de les revendre, laisses les rêver .
Les dentistes donneurs de leçons qui viennent sur ce site de "ratés " n'y viennent pas pour faire bouger les lignes qui séparent nos deux professions, ils ne veulent surtout pas la séparation des actes, ils se moquent de la santé publique, ils n'ouvriront pas leur monopole à la marge .
Les dentistes nous combattent pour conserver leur monopole , pourtant leur intérêt est d'avoir des prothésistes à la pointe du progrès !

Patient curieux

Messagepar Patient curieux » mer. 2 déc. 2015 16:53

Je me permet un commentaire, le prothésiste qui à fabriqué mon DMSM a des clients dentistes qui ne vous sont pas opposés, seulement, ils ont peur de leur ordre .
La loi macron et les coiffeurs, quel rapport y a t' il avec vos demandes d'autorisation d'exercer ?

oleole

Messagepar oleole » mer. 2 déc. 2015 20:47

M. Dent1000, si les dentistes à leur compte ont quasi tous une société immobilière, c'est pour être propriétaire de leur outil de travail. Je ne vois pas en quoi ce serait interdit, ça ne fait pas d'eux des agents immobilier.

Ce ne serait pas aussi le cas des prothésistes aussi par hasard? Merci de me répondre.

ralebol

Messagepar ralebol » jeu. 3 déc. 2015 08:56

oleole a écrit :M. Dent1000, si les dentistes à leur compte ont quasi tous une société immobilière, c'est pour être propriétaire de leur outil de travail. Je ne vois pas en quoi ce serait interdit, ça ne fait pas d'eux des agents immobilier.

Ce ne serait pas aussi le cas des prothésistes aussi par hasard? Merci de me répondre.

j'ai une SCI a titre pro ... ET ALORS ?

Dent longue

Messagepar Dent longue » jeu. 3 déc. 2015 09:04

oleole a écrit :M. Dent1000, si les dentistes à leur compte ont quasi tous une société immobilière, c'est pour être propriétaire de leur outil de travail. Je ne vois pas en quoi ce serait interdit, ça ne fait pas d'eux des agents immobilier.

Certainement des prothésistes possèdent des appartements, la différence avec les dentistes, c'est que les dentistes n'ont pas le droit d'accroître leurs bénéfices en exerçant une autre profession .... loueur de biens, fabricant, ça fait un peu beaucoup .

Qui pourrait me dire si un dentiste qui possède , aussi, un labo de prothèses , peut obligé son prothésiste à accepter une complémentaire santé, alors qu'i n'y a pas d'accord de branche négocié entre les partenaires sociaux.

Invité

Messagepar Invité » jeu. 3 déc. 2015 09:16

Dans ce forum, il a étè conseillé aux nouveaux prothésistes qui on choisit d'appareiller directement les patients ,de payer la TVA .
Qu'en est il exactement au niveau de la loi ? Merci de me répondre.

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » jeu. 3 déc. 2015 09:20

C'est con, t'es pas inscrit donc on ne peut te répondre en message privé!!! :blum3:

Dent longue

Messagepar Dent longue » jeu. 3 déc. 2015 09:32

Pas de TVA, même en direct à condition d'avoir une prescription. mais taxe ANSM .

Invité

Messagepar Invité » jeu. 3 déc. 2015 13:17

BOI 3A - 12 - 06 du 25 juillet 2006 .

dent1000

Messagepar dent1000 » jeu. 3 déc. 2015 13:33

Il vous suffit de vous reporter à l' article 261,4,1° du code général des impôts et de la doctrine administrative , pour savoir qui est exonéré de TVA

Quand aux sociétés immobilière, reportez vous au CSP pour lire que les dentistes n' ont pas le droit d'exercer une autre profession susceptible de leur permettre d' accroitre leur bénéfice.....

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »