hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Venez ici poser vos questions et trouver de l'aide quant à l'utilisation du forum
Denturoretraité

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Denturoretraité » mer. 2 déc. 2015 10:42

Invité a écrit :C'est sûr que les cadors du forum, les ben, dent1000, affreuprotho et autres, à part mettre les gens dans des cases, tailler des costards, faire des procès d'intention et affirmer des inepties, on ne voit pas trop ce qu'ils savent faire.


Que savent faire les cadors en réalité ?
Quand les cadors du forum était esclaves, qu'ils se casser le "cul" et l'âme pour livrer de beau boulot, malgré, parfois, souvent, à partir des empreintes merdiques, ou de fausses prises d'occlusion, en ces temps là pour la famille dentaire nous étions de bons prothésistes , prothésistes qui se la fermer et qui surtout ne devait pas augmenter d'un franc leurs tarifs de prothèses .

Puis le appareilleurs libres sont arrivés.... c'était le mêmes prothésistes, aussi capable, aussi patient, aussi professionnel qu'avant, si ce n'est plus par l'acquit de leur nouvel exercice ....alors là tollé général .... ces prothésistes n'était plus compétents, au contraire, c'était des ratés, des moins que rien, des incapables, des minables qui n'ayant plus de travail choisissez ce créneau !!!

Et plus de 30 ns après, les cadors que savent ils faire ?
Ils continuent de faire des petits.....sans compter les milliers de prothéses illégales fabriquées au noir dans les labos d'esclaves , le prothésiste est sorti de sa grotte, le public connait notre profession, les consommateurs ont découverts que les dentistes creuser leur piscines avec leurs dents, et comme le disait je ne sais plus qui :
les dentistes sont les seuls thérapeutes qui s'enrichissent de leurs échecs.... ils ont intérêt à avoir de nombreux échecs !

En ce moment le cadors,ils continuent leur travail de sape et d'informations et ils préparent leur participation au congrès international de la denturologie qui aura lieu en Suisse l'an prochain .
Et ( ben va gueuler ) on à un rendez vous au ministère de la santé .

Denturoretraité

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Denturoretraité » mer. 2 déc. 2015 10:57

DeLorean a écrit :1\ je ne suis pas super dentiste, et je ne suis pas dénigrant dans mes propos : ceux ci sont purement cartésiens. La réalité serait elle dure à voir ?

2\ Aucun Ordre n'a pas pour vocation de militer pour la création de nouvelles professions,vous vous trompez dans le champ de leurs attributions. Seuls les Ministères de la Santé et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche sont habilités à prendre cette décision. Elle se prendra en Février 2016 et vous serez alors fixés sur votre avenir dans ce pays pour les 20 ans à venir, telle est la portée temporelle de cette réforme ! Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas fait mention dans l'actuel programme des réformes des filières de santé de l'existence d'une filière d'hygiènistes ou de denturos. Peut être que l'État ne juge pas utile de créer ces professions. Après toutes les insultes et tous les dénigrements que vous avez prononcé à l'encontre des Ordres médicaux, ne vous attendez pas non plus à un soutien quelconque de leur part. Ce serait croire au Père Noël ! Toujours est il que la prochaine refonte des filières santé après février 2016 aura lieu dans 20 ans, accrochez vous car c'est pas pour tout de suite.


Ce qui est grave c'est que ce dentiste ( super ) ne se rend pas compte à quel point ses propos sont méprisants, surtout il ne répond pas sur le fait que son exercice à besoin de nous comme complément à la sauvegarde de la santé publique, cet aveuglement rend son discours inutile.
Ce dentiste ne sait pas que les consommateurs ont adoptés les denturos ? :blush2:
Que chaque jour les prothésistes ( denturos ou pas ) fabriquent et posent des prothèses en direct, il refusent la réalité des choses , ce dentiste est le Custer de la dentisterie ( comme il dit ben ) . :grin:
Les cador ont trouvé le Graal, il le lâcheront pas,ils en font profiter tout le monde . :blum3:

Affreuprotho
Messages : 763
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 07:16
Contact :

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Affreuprotho » mer. 2 déc. 2015 11:11

DeLorean si tu sais lire sans interprétation R 4127-227 du CSP!!! :beach: Quant à Madame le ministre elle peut dire ce qu'elle veut, désolé DeLorean elle ne fait pas les lois!!!! :beg: Denturoretraité on ne pose pas nous fabriquons et nous délivrons (c'est pas tout a fait la même chose)! :d_training:

Affreuprotho
Messages : 763
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 07:16
Contact :

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Affreuprotho » mer. 2 déc. 2015 11:15

Je crois que le titre de "mécanicien dentaire" DeLoréan c'était notre ancien titre à nous depuis belle lurette nous sommes Prothésiste Dentaire titre de notre métier enregistré à la chambre des métiers et de l'artisanat!!! Re article r4127-227!!!! :blum3:

oleole

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar oleole » mer. 2 déc. 2015 11:41

Affreuprotho a écrit :Denturoretraité on ne pose pas nous fabriquons et nous délivrons (c'est pas tout a fait la même chose)!


Vous êtes surtout des rois pour jouer sur les mots.



Image
Image
Image

DeLorean

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar DeLorean » mer. 2 déc. 2015 11:57

C'est le Ministère de la Santé qui a encadré la rédaction du CSP en 1953. Il est notamment responsable de la jurisprudence constante en santé qui se dégage du Code, en collaboration avec le Ministère de la Justice. Les deux ministères peuvent rendre des avis juridiques sur les questions sanitaires. Dès lors que ces avis sont publiés au Journal Officiel de la République Française (JORF) après passage devant le Sénat, c'est intégré à la jurisprudence et donc intégré à la Loi. Ce qui est la cas le publication du 6 août 2015 relative à la fabrication des prothèses dentaires, page 1822 du JORF. Ce qui nous amène encore une fois à dire que vous avez tort et que seul le législateur a raison. En l'occurrence il n'y aucune interprétation à faire du R4167-227 étant donné que les CD n'exercent pas un autre métier que le leur puisque la justice française considère que la prothèse fait partie de leurs attributions, tant sur le plan professionnel qu'historique. Fabriquer une prothèse dentaire n'est pas considéré comme l'exclusivité du prothésiste. La publication à la page 1822 du JORF établit que le chirurgien dentiste peut le faire, après lecture du CSP. Cette publication au JORF = jurisprudence effective = loi française. Cette jurisprudence est établie sur la base du CSP. Le CSP sert essentiellement à cela d'ailleurs, à titre d'information au passage ! Donc pas la peine de tergiverser 307 ans : l'État fait les lois, l'Assemblée les vote et les législateurs édifient la jurisprudence en conséquence. C'est tout à fait légal et les rendus du ministère de la santé sur des questions de droit sont les plus précises qui soient étant donné que c'est ce même ministère qui a rédigé le CSP en 1953 : les législateurs du ministère sont donc les plus qualifiés et les plus formés à répondre à ce type de problème. Conclusion : que vous le vouliez ou non, la fabrication de la prothèse dentaire est tout à fait légale pour le CD, conformément aux Lois Françaises. Crois bien qu'avant de rédiger cette jurisprudence prothétique, les législateurs du ministère ont mainte fois lu cet article R. 4167-227. Or, du haut de leur doctorat en droit et leurs connaissances imparables du CSP, eux ont estimé que c'était tout à fait légal ! Pas besoin d'argumenter d'avantage : c'est la loi. Pas content ? Écrivez au Ministère pour leur demander le détail juridique de cette décision et publiez là après sur ce forum, pour qu'on voit tous pourquoi vous avez tort.

Le Bureau RDF

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Le Bureau RDF » mer. 2 déc. 2015 13:57

DeLorean a écrit :C'est le Ministère de la Santé qui a encadré la rédaction du CSP en 1953. Il est notamment responsable de la jurisprudence constante en santé qui se dégage du Code, en collaboration avec le Ministère de la Justice. Les deux ministères peuvent rendre des avis juridiques sur les questions sanitaires. Dès lors que ces avis sont publiés au Journal Officiel de la République Française (JORF) après passage devant le Sénat, c'est intégré à la jurisprudence et donc intégré à la Loi. Ce qui est la cas le publication du 6 août 2015 relative à la fabrication des prothèses dentaires, page 1822 du JORF. Ce qui nous amène encore une fois à dire que vous avez tort et que seul le législateur a raison. En l'occurrence il n'y aucune interprétation à faire du R4167-227 étant donné que les CD n'exercent pas un autre métier que le leur puisque la justice française considère que la prothèse fait partie de leurs attributions, tant sur le plan professionnel qu'historique. Fabriquer une prothèse dentaire n'est pas considéré comme l'exclusivité du prothésiste. La publication à la page 1822 du JORF établit que le chirurgien dentiste peut le faire, après lecture du CSP. Cette publication au JORF = jurisprudence effective = loi française. Cette jurisprudence est établie sur la base du CSP. Le CSP sert essentiellement à cela d'ailleurs, à titre d'information au passage ! Donc pas la peine de tergiverser 307 ans : l'État fait les lois, l'Assemblée les vote et les législateurs édifient la jurisprudence en conséquence. C'est tout à fait légal et les rendus du ministère de la santé sur des questions de droit sont les plus précises qui soient étant donné que c'est ce même ministère qui a rédigé le CSP en 1953 : les législateurs du ministère sont donc les plus qualifiés et les plus formés à répondre à ce type de problème. Conclusion : que vous le vouliez ou non, la fabrication de la prothèse dentaire est tout à fait légale pour le CD, conformément aux Lois Françaises. Crois bien qu'avant de rédiger cette jurisprudence prothétique, les législateurs du ministère ont mainte fois lu cet article R. 4167-227. Or, du haut de leur doctorat en droit et leurs connaissances imparables du CSP, eux ont estimé que c'était tout à fait légal ! Pas besoin d'argumenter d'avantage : c'est la loi. Pas content ? Écrivez au Ministère pour leur demander le détail juridique de cette décision et publiez là après sur ce forum, pour qu'on voit tous pourquoi vous avez tort.


Le dentiste peut endosser la notion de fabricant, c'est ce que dit la directive 93/42 transposée en droit français cela ne fait pas de lui un fabricant dans le sens ou de ses mains il fabrique de A à Z .
Ce fait ne nous occupe pas plus que ça, vu qu'il est impossible pour une dentiste de respecter le régime juridique des dispositifs médicaux tel que défini par le CSP
Livre deuxième.
Titre premier.
Chapitre premier .
Des articles R.5211-1 à 5221-1.

Si un dentiste respecte toutes ce lois stricto sensu, il ne peut que devenir fou, si il ne les applique pas en tant qu'endosseur de la notion de fabricant, il est dans l'illégalité , c'est le cas de tous les dentistes qui se disent fabricants.

Pour les Denturologistes, membres du RDF, ce sujet est clos .
Un nouveau concile sur le sexe des anges, c'est bon pour l'APD et l'UNPPD;

Invité

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Invité » mer. 2 déc. 2015 14:34

de toute facon un dentiste ne sait pas fabriquer un appareil et en plus surtout il ne sait pas des empreintes et en plus il ne sait ps fabriquer un appareil

alors il ai ou le probleme on a qu a etre independant et plis c est tout on a pas.....

de toute facon y sont trop con y pense que au fric tout le temps.....

on vaa les avoir y sont pas capabale de prendre les mesures corectement.....

y s'ont besoin de faire deux empreintes pour faire un complet les pauvres....

nous en une journé on le sait faire le complet!!!....

Messagepar Denturoretraité » Lun 9 Nov 2015 11:24
L' UNPPD qui ne léche plus le cul la CNSD, elle est bien bonne, l'APD qui fait une action ? :biggrin:
On est pas le 1ier Avril, pourtant ça y ressemble bien, ou le SNFPD à trouver ça ?
Quelques preuves écrites de ces vendus et j'y croirai.
A Marseille en 2015, l'UNPPD ne faisait qu'enfoncer des portes ouvertes, les Detrez, Munérot ,Gambardella* et autres demandez la prise de teinte au labo, ça se fait depuis des décennies, la fabrication des gouttières, c'est pareil, la réparation directe , c'est pareil, mais surtout pas les prises de mesures, ni la vente directe aux consommateurs-patients.

Invité

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar Invité » mer. 2 déc. 2015 14:36

eu desoler mon message ci-avant est parti trop tot.... desoler.... mais le message est deja la

dent1000
Messages : 671
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 15:26
Contact :

Re: hypocrisie et langue de bois de la caste dentaire

Messagepar dent1000 » mer. 2 déc. 2015 15:40

:d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny:

:hi:

Bonjour ,

Comme je ne peux mettre des documents, je ne cherche pas à savoir pourquoi, je voudrais que vous preniez votre temps et que vous cherciez le

nombre de DENTISTES qui ont une entreprise immobilière...;

Président du conseil de l' ordre des C- dentistes de Loire - Atlantique entre autre et qui est sur PORNIC 44

CHERCHEZ moi un DENTISTE en FRANCE qui soit dans la légalité.......... qui ne soit pas '' HORS LA LOI '', un DENTISTE qui ne bafoue pas la loi.


Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités