Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Les dangers du...'' MERCURE ( Hg ) ''

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Vincent1

Re: Les dangers du...'' MERCURE ( Hg ) ''

Messagepar Vincent1 » dim. 13 sept. 2015 08:54

Et je rêve ou tu te surnommes Docteur??? T'es Docteur en quoi?
T'as passé une thèse?

dent1000

Messagepar dent1000 » dim. 13 sept. 2015 09:31

Il y a bien longtemps '' FOETUS '' en plus je te ferais remarquer une chose, c'est des titres que j'ai en horreur, tout comme Professeur ou maître.

déjà, le ministre de la santé en 1995, 20 ans déjà, me donnait ce '' Titre '' c'est la jalousie qui te fait réagir '' FOETUS ''.......? c'est l' heure de

l' apéro.......

Vincent1

Messagepar Vincent1 » dim. 13 sept. 2015 09:38

La jalousie? Être jaloux d'un vieux débris comme toi?
J'ai tout de plus que toi, de quoi je pourrais être jaloux??

Mercurio

Messagepar Mercurio » dim. 13 sept. 2015 09:40

Vos insultes sont inutiles, elles vous dévalorisent sans rien apporter de plus à la réflexion, nous savons lire.
L'Ordre des dentistes dénonce lui aussi la dangerosité des amalgames dentaires au mercure dans son éditorial de la lettre de l'Ordre N° 124 du mois de janvier 2013.
Je conseille la lecture de ce site : Maladies émergentes et métaux lourds.
C'est édifiant.

dent1000

Messagepar dent1000 » dim. 13 sept. 2015 10:05

:dash1: :dash1: :dash1: :dash1: :dash1: :dash1: :dash1: :dash1: :dash1: :dash1: :dash1: :dash1: :dash1: :dash1:

QUI insulte l' autre.......? :diablo:
Fichiers joints
12-04-2013 15;34;06 françoise CAMBAYRAC 3.jpg

Invité

Messagepar Invité » dim. 13 sept. 2015 12:41

Je vais mettre les choses au clair vis à vis des titres ronflants de docteur et professeur qu'usurpe quotidiennement notre CAPiste Dent1000

Pour être docteur en France, il faut être détenteur soit :
_ d'un diplôme d'Etat de docteur ;
ou
_ d'un doctorat d'Etat.

Pour être professeur, il faut d'abord être Docteur d'Etat.

Petite leçon de base :

Les diplômes d'Etat de docteur :

Ces diplômes sont exclusivement réservés aux professions de santé pourvues d'un troisième cycle d'études (court ou long) et débouchant sur la soutenance d'une thèse d'exercice. Il en existe quatre en France :
_ le diplôme d'Etat de docteur en médecine, en UFR de médecine (Bac+9 à Bac+11, hors DESC) ;
_ le diplôme d'Etat de docteur en chirurgie dentaire, en UFR d'odontologie (Bac+6 à Bac+9) ;
_ le diplôme d'Etat de docteur en pharmacie, en UFR de pharmacie (Bac+6 à Bac+9) ;
_ le diplôme d'Etat de docteur vétérinaire, en Ecole de vétérinaires (Bac+7 à Bac+10).

Ces diplômes sont obligatoires pour exercer les professions de médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien et vétérinaire. Ils se caractérisent tous par une année de recherche à l'issue de laquelle l'étudiant (thésard) présente sa thèse qui est dite d'exercice.

Le doctorat d'Etat

Le doctorat d'Etat est délivré dans toutes les filières universitaires après un troisième cycle de recherche (de trois années) à l'issue d'un master (Bac+5) débouchant sur un Bac+8 systématiquement. Il permet d'accéder au titre de docteur puis de professeur des universités (PU), maître de conférences des universités (MCU) ou de chercheur universitaire.

On distingue suivant les UFR :

UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines :
_ le doctorat d'Etat en Archéologie (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en Histoire (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en Géographie (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en Langues
_ le doctorat d'Etat en Lettres (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en Philosophie (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en Sciences Humaines (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en Sciences Sociales (Bac+8).

UFR de Sciences et Technologie :
_ le doctorat d'Etat en Biologie (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en Chimie (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en Informatique (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en Mathématiques (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en Physique (Bac+8).

UFR de Psychologie :
_ le doctorat d'Etat en psychologie (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en psychanalyse (Bac+8) ;
_ le doctorat d'Etat en sciences de l'éducation (Bac+8).

UFR des STAPS :
_ le doctorat d'Etat en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (Bac+8).

UFR des sciences économiques :
_ le doctorat d'Etat en économie (Bac+8).

UFR de management :
_ le doctorat d'Etat en management et gestion (Bac+8).

UFR de droit :
_ le doctorat d'Etat en Droit (Bac+8).

Ecoles de commerce et d'économie :
_ le doctorat d'Etat en économie (Bac+8).
_ le doctorat d'Etat en commerce (Bac+8).

École d'ingénieur :
_ le doctorat d'Etat en Ingénierie (Bac+8).

Ecole de sage-femme :
_ le doctorat d'Etat en maïeutique (Bac+8).

Et j'en passe des dizaines d'autres.

A l'issue des trois années de formation doctorale, les thésards universitaires soutiennent une thèse de recherche dite d'université débouchant sur le doctorat d'Etat (Bac+8). Ils peuvent alors prétendre au titre de Professeur, Maître de Conférence ou Chercheur.

Exception : le doctorat d'Etat et les filières de santé à troisième cycle :

Le médecin, le chirurgien-dentiste, le pharmacien et le vétérinaire sont tous obligatoirement détenteurs d'un diplôme d'Etat de docteur. Mais ils peuvent également passer un doctorat d'Etat en marge de leur diplôme pour devenir Professeur des Universités - Praticiens Hospitaliers (PU-PH, sur concours), Maitre de conférence des universités - Praticien Hospitalier (MCU-PH, sur contours) ou chercheur en santé.

On parle de doctorat d'Etat en médecine (ou sciences médicales), chirurgie dentaire (ou sciences odontologiques), Biologie médicale (pharmacie) et vétérinaire.

Ces praticiens sont donc doublement docteurs.

En conclusion : seuls sont docteurs ceux qui sont détenteurs d'un diplôme d'Etat de docteur (médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien, vétérinaire) ou d'un doctorat d'Etat universitaire (Bac+8). Le doctorat d'Etat est indispensable pour ensuite concourir au titre de Professeur. Donc en te faisant passer pour un professeur ou un docteur dans tes courriers, t'es en usurpation de titres universitaires ! C'est grave et surtout tu trompes les destinataires de tes courriers (notamment les ministères) qui du coup te répondent par des titres qui ne sont pas les tiens (ces derniers ne croyant pas avoir à faire à un menteur et ne voulant pas juger de ta bonne foi). Sauf que ton seul diplôme ... Est celui d'un CAP ! Tu n'as même pas la base des études supérieures à savoir le baccalauréat ! Alors arrête ton char, tu n'es pas ce que tu prétends être, toute ton argumentation est à ton image : basée sur un tissu de mensonges !

Et ça s'écrit Embryon, pas ambryon gogol illettré ! et tu n'es pas logique dans tes insultes rabaissantes car le foetus est le stade embryologique supérieur à l'embryon.

dent1000

Messagepar dent1000 » dim. 13 sept. 2015 14:18

TOUT faux sur le paragraphe '' EN CONCLUSION ''.........

Concernant Embryon ou ambryon, relis les messages, je me suis trompé, toi , tu es au stade de spermatozoïde ..........gogol illettré

Quand à mes études, tu es loin, très loin du compte, et je confirme que je n' ai jamais versé un centime pour obtenir ce que j' ai........;

Vincent1

Messagepar Vincent1 » dim. 13 sept. 2015 14:26

QuanT* à mes études déjà enfoiré d’illettré.

Et de quelles études tu parles? T'as un CAP tête de noeud

Invité

Messagepar Invité » dim. 13 sept. 2015 14:43

Donc d'après toi on peut être docteur sans un diplôme d'État de docteur ou un doctorat d'État ? Trop fort le gars, t'es un sacré usurpateur de titre ! Je t'apprends la vie universitaire puisque tu ignores complètement son fonctionnement, tu devrais me remercier plutôt ... Tout ce que je dis est vrai, tout ce que tu prétends est faux. D'autres questions ?

Mercurio

Messagepar Mercurio » dim. 13 sept. 2015 14:45

Vous ne comprenez pas que vos échanges nous empoisonnent encore plus que le mercure ? :diablo:

Retourner vers « Prothésiste dentaire »