Je choisis " Le sourire Made in Chine !

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
dentmal

Re: Je choisis " Le sourire Made in Chine !

Messagepar dentmal » lun. 28 sept. 2020 17:33

Bonsoir je m invite sur ce forum très intéressant existe t il seulement une couronne 100/100 française??? Les matières premières qu elle soient en bloc, disque ou poudre viennent tous de chine non?

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » dim. 11 oct. 2020 20:27

dentmal a écrit :Bonsoir je m invite sur ce forum très intéressant existe t il seulement une couronne 100/100 française??? Les matières premières qu elle soient en bloc, disque ou poudre viennent tous de chine non?

Bienvenue, bonne question, qui porte en elle même sa propre réponse ! C'est comme pour les voitures françaises , ce ne sont que des assemblages de matériaux venu du monde entier, seule la main d'euvre est française . Pour être certain d'avoir un assemblage français à 100%, le patient devrait acheter directement ses prothèses directement *chez celui qui les fabrique et le régler directement , ce qui s'appelle la séparation des actes !
Notre réponse vous satisfait elle ? Merci de votre visite .

Ce qui veut dire suivre toute les opérations de fabrication de A à Z .

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » dim. 1 nov. 2020 22:06

Tiré d'un article du Midi Libre parut le 15/04/19 , un propos de Mr Serge Yégavian ( un MOF )
Le made in France ?

Serge Yégavian, patron du laboratoire de prothèses dentaires Pro-Sud, à Mauguio (Hérault), ne décolère pas.

Fort de son titre de Meilleur ouvrier de France, Serge Yégavian, patron du laboratoire de prothèses dentaires Pro-Sud, à Mauguio (Hérault), ne décolère pas : "Je n’ai rien contre les Chinois et les Turcs. Ce n’est pas parce que c’est turc ou chinois que c’est de mauvaise qualité… Mais on perd un savoir-faire. Nous, les artisans, on était dans l’éthique, désormais, on est dans la monétique."

Ce n’est pas le « reste à charge zéro » qui irrite l’artisan, mais une « réforme néfaste, aux effets potentiellement dramatiques, destinée à tirer les prix vers le bas, au détriment de la qualité. Aujourd’hui tout devient un business, la prothèse dentaire comme le reste. On nous demande de faire du volume, on est en train de perdre un métier ! » Il ajoute : « Les acteurs de ce secteur verront la part de la prothèse dentaire d’importation pourvue d’une traçabilité douteuse prendre une grande ampleur pour constituer une concurrence déloyale ».
Au-delà de cet aspect financier, l’artisan s’inquiète que les changements engendrés par ces nouvelles règles aient pour effet «de voir nos jeunes déserter ce métier».

Et voici le plus beau :

Le "made in France" intégral n’existe pas. Le matériau de base qui permet de fabriquer une prothèse dentaire, en France, en Chine ou en Turquie, provient des mêmes sources d’approvisionnement : l’Allemagne pour les métaux, le Japon pour la céramique, les États-Unis pour les céramiques et les résines.

Question : Mr Yegavian soutient il la mascarade du " Je choisis le sourire fabriqués par les esclaves prothésistes dentaires de France " ?

Invité

Messagepar Invité » mar. 22 juin 2021 12:55

A tout hasard ;

Recherche technicien

Industrie dentaire
26 avril 2021
72560 Changé, France

Je recherche un technicien dans la région du Mans, dans une petite structure ayant des valeurs humaines.
PROFIL: Formation électromécanique et bonnes connaissances en électronique.
Me contacter: Eric SALMON / ARTECH-DENTAIRE
06 68 07 38 75
contact@artech-dentaire.fr

Admin

Messagepar Admin » dim. 7 nov. 2021 00:54

Up

Sujet remonté par Anonymous le dim. 7 nov. 2021 00:54.

Retourner vers « Prothésiste dentaire »