Pratique de la Denturologie . Aidez nous ! Merci .

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Bureau RDF .

Pratique de la Denturologie . Aidez nous ! Merci .

Messagepar Bureau RDF . » mer. 6 mai 2020 08:50

Bonjour, la Denturologie ne peut plus être interdite en France, aidez nous à obliger les autorités compétentes à légiférer sur cette pratique . Pour cela, vous devez envoyer * ce courrier aux hommes politiques, aux médias et à toutes autres personnes susceptibles de faire avancer nos revendications, dans les intérêts sociaux et économiques de notre pays .
La santé Bucco-dentaire, suite aux dégâts causés par coronav19, ne peut plus se passer de Hygiénistes dentaire et des Denturologistes .

Nous vous en remercions par avance .



Monsieur Emmanuel Macron .
Président de la République Française .
Monsieur Edouard Philippe Premier Ministre .
Monsieur Olivier Véran Ministre de la solidarité et de la santé .
Mesdames, messieurs les députés (ées) ou sénateur (trices) .
Toutes personnes de bonne volonté .

Mesdames , Messieurs,

En France les prothésistes dentaires sont confrontés à une subordination envers les dentistes qui leur est particulièrement préjudiciable ainsi qu'aux consommateurs patients.
Cette situation qui est un cas unique pour une profession obligée de fabriquer sur prescription médicale interdit de fait aux consommateurs -patients d'avoir accès à un prix abordable de leurs appareillages, respectant les exigences de qualité et de traçabilité .
De plus cette situation est contraire à la Directive 93/42 modifiée par les Directives 2005/36 et 2013/55 concernant les dispositifs médicaux sur mesures, laquelle réduit les dentistes au rôle prescripteurs.

Sachant que dans le même temps la législation à durcie les obligations, un transfert de compétences de certains actes de dentistes, hors soins,vers un corps de Denturologiste ou de prothésiste dentaire clinicien, comme cela existe dans de nombreux pays européens est plus que jamais à l'ordre du jour, ce qui est par ailleurs fortement recommandé par l'Autorité de la concurrence en son avis N° 12-A-06 (..... le développement de l'activité des prothésistes dentaires en marge du monopole . ) Il est donc indispensable que les fabricants de DMSM qui disposent d'une formation supérieure et équivalente à celles de leurs confrères européens puissent appareiller directement en prothèse amovible les consommateurs-patients .
Ce métier d'appareillage est exercé illégalement depuis plus de 35 ans par un corps de prothésiste , malgré les freins du monopole dentaire . Ces prothésistes dentaires appareilleurs sont déjà facteur d'économie pour la branche de sécurité sociale ainsi que pour les consommateurs- patients.En effet du fait de l'accroissement de vie, ces prothésistes permettent également d'apporter des réponses adaptées aux besoins grandissants de nos concitoyens les pus âgés.
De plus ils soulagent les actes de soins propre aux dentistes,apportant de surcroît une solution au problème croissant de manque de praticien.
Nous demandons l'intégration des techniciens dentaire cliniciens, ainsi que celle des denturologistes dans le Code de la Santé Publique,pour l'appareillage des personnes handicapées, dans la catégorie des auxiliaires médicaux prévus par la loi N° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et chances ,la citoyenneté et la participation des personnes handicapées.

Une personne édenté partiellement ou totalement édenté, qui n'a plus besoin de soins dentaires doit avoir les mêmes droits que les autres citoyens de la CEE, celui de se rendre , munit de sa prescription chez le fabricant de son choix, de lui commander son (ses) dispositifs (DMSM) et de le payer directement.
Un prothésiste dentaire français spécialisé en prothèse mobile doit avoir les mêmes droits que ses confrères européens , celui d'effectuer les prises de mesures de vendre et de mettre en service les produits de sa fabrication, directement aux consommateurs- patients.
Sachant que la profession de prothésiste dentaire est pleine crise face aux prothèses importées qui ne génèrent aucune richesse pour le pays et dont le faible prix d'achat payé par les dentistes aux fabricants de DMSM n'est pas répercuté auprès des consommateurs-patients, de plus ces prothèses , quelles soient de fabrication française ou " chinoises " sont remboursées par la Sécurité Sociale, ce qui , vous en conviendrez représente un véritable scandale, qui contribue à gréver les caisses de cet organisme .
De plus, ce problème de santé publique est aggravé par de nombreuses pathologies découlant de l'impossibilité pour une bonne partie de la populations de se payer une prothèse .
Compte tenu de tous ces éléments, nous demandons urgemment à nos responsables politiques de prendre leurs mesures adéquates afin d'intégrer ces deux exercices dans le Code de la Santé Publique en tant qu' auxiliaires de santé.
Nous insistons aussi, sur le fait que nous vous demandons encore une fois une audience aprés de vous même, ou du moins auprés de vos plus proches collaborateurs concernés par ce sujet crucial, qui touche la santé, l'économie et donc l'intérêt général pour la société .

Je vous prie d'agréer, Mesdames , Messieurs, l'expression de mes sentiments respectueux .

( Daté et signé ) .

* Vous pouvez envoyer par internet ou par la poste ce courrier directement à la Présidence de la République, son cabinet se chargera de le dispatcher dans les autre Ministères, et vous n'aurez pas à timbrer votre courrier car dans ce cas c'est gratuit . Merci d'avance .

Suite :

Re: Pratique de la Denturologie . Aidez nous

Messagepar Suite : » mer. 6 mai 2020 08:56

Vous pouvez aussi y joindre cette lettre . Merci .

Monsieur Guy BOUDET .

Responsable , exercice, déontologie
Développement professionnel continu .
Bureau RH2 .

14 Avenue Duquesne .
75350 PARIS SP 07 .


Objet : Demande du cahier des charges et des critères
obligatoires aux fins d'exercer la pratique de
la Denturologie sur notre territoire .


Monsieur ,

Dans le monde entier il existe une profession intermédiaire de celle des dentistes, la Denturologie, profession génératrice de milliers d'emplois et de la sauvegarde de milliers d'entreprises génératrice de milliards d'euros d'économie pour l'ensemble de la société sans compter la sauvegarde de la santé publique .
Une réorganisation du marché de la prothèse dentaire permettrait aussi aux dentistes d'être libérés de certaines transactions financières , de certaines manipulations et actes prothétiques , ils auraient beaucoup plus de temps à consacrer à la prévention , à l'hygiène bucco-dentaire, aux soins dentaires tels que définis dans le Code de la Santé Publique ( ARTICLE L. 4141- 1 ) .

Présentation de la situation actuelle du marché de la prothèse dentaire .

1- Des millions de consommateurs de soins et de prothèses qui ne peuvent s'appareiller à cause de la cherté de la prothèse dentaire . ( 70 % environ )
2- 40 000 dentistes .
3- 3800 laboratoires de prothèses ( presque 2000 fermetures depuis 2008 à cause de la prothèse d'importation ) .
4- Un millier de prothésiste dentaire conventionnel ayant fait le choix de la Denturologie, de fait ils fabriquent vendent et réparent directement sur prescription de praticien dûment qualifié, à des prix corrects la prothèse amovible à une clientèle privée, celle ci accepte de ne pas être remboursé par leur Caisse de Sécurité Sociale , certaines Mutuelles remboursent déjà ces prothèses « hors nomenclature « .( Travaux facturés et garantie,conformément au Code de la Santé Publique .)
( 1 )
5- Des milliers de prothésistes dentaires conventionnels qui exercent comme les denturologistes …. travaux non déclarés !!! ( Imaginez le manque à gagner pour l'état ! )
6- La Sécurité Sociale qui pourrait économiser des milliards d'euros en adoptant la séparation des actes : le patient paie ses soins au dentiste et sa prothèse au fabricant prothésiste.
7- Les dentistes possèdent le monopole de la revente des prothèses , prothèses qu'ils achètent à bas prix dans le monde entier , pour ensuite les revendre aux consommateurs patients de 6 à 10 fois plus chères que leur prix d'achat .
( Je vous fait remarquer que les dentistes revendent les fabrications de leurs prescriptions, ce qui est parfaitement illégal !)
8- Les prothésistes dentaires conventionnels qui possèdent le monopole de la fabrication ne peuvent fabriquer que sur prescription de praticien diplômé sans aucune contre-partie .
9- Il existe aussi une autre profession intermédiaire : celle d'Hygiénistes dentaire un exercice indispensable à la santé publique .

Les patients - consommateurs sont pris en otage par ce système qui d' intermédiaires parasitaires, ce qui a pour résultat d'avoir un marché captif : celui de la prothèse dentaire.
La libération de ce marché passe par son ouverture à la Denturologie . ( Hygiénistes dentaires idem ) le monopole dentaire doit ouvrir son ouverture à la marge .

De nombreux Denturologistes membres de la CEE désirent venir exercer en France, nous nous les aidons dans le montage de leurs dossiers de demande d'accès partiel conformément à la directive 2013-55 CEE du 20 Novembre 2013 .
D'autres part nombres de Denturologistes français encouragés par les décret N° 2017-1520 préparent eux aussi une demande d'exercice sur notre territoire .

Le Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation à qui nous avons formulé la même démarche nous renvoie vers vous . Nous désirons connaître les critères auxquels sont soumis les candidats à l'exercice de la Denturologie en FRANCE .

En vous remerciant, recevez Monsieur BOUDET, l'expression de nos respectueuses salutations .




Monsieur Michel BEN-HAÏM .
Président du Registre des Denturologistes de France .




PS : Copie pour information au Ministère du Travail
Délégation générale de l'emploi et à la formation professionnelle
14 Avenue Duquesne
75350Paris SP 07 .

Bureau RDF .

Re: Pratique de la Denturologie . Aidez nous ! Merci .

Messagepar Bureau RDF . » mer. 6 mai 2020 15:03

Les personnes qui ont des doutes, ou qui ignorent tout de ce sujet peuvent nous poser toutes les questions qu'ils désirent, nous leur répondrons avec plaisir, les polémiques ne sont pas accepté . Vous éclairer est notre seul but .

Invité

Re: Pratique de la Denturologie . Aidez nous ! Merci .

Messagepar Invité » lun. 11 mai 2020 15:59

Courrier envoyé à Mr Fabrice BRUN, député de l' Ardèche .
Cordialement .

ben ben

Re: Pratique de la Denturologie . Aidez nous ! Merci .

Messagepar ben ben » mar. 12 mai 2020 07:01

Invité a écrit :Courrier envoyé à Mr Fabrice BRUN, député de l' Ardèche .
Cordialement .


Ouf ! Jésus peur, j'ai cru en voyant " invité " que c'était le gaga qui était de retour !
:heat: :heat:

Mado

Re: Pratique de la Denturologie . Aidez nous ! Merci .

Messagepar Mado » mar. 12 mai 2020 07:30

ben ben a écrit :
Invité a écrit :Courrier envoyé à Mr Fabrice BRUN, député de l' Ardèche .
Cordialement .


Ouf ! Jésus peur, j'ai cru en voyant " invité " que c'était le gaga qui était de retour !
:heat: :heat:


Il a repris le turbin ...... :haha: :haha:

Prosper youplaboum

Re: Pratique de la Denturologie . Aidez nous ! Merci .

Messagepar Prosper youplaboum » mar. 12 mai 2020 12:25

Mado a écrit :
ben ben a écrit :
Invité a écrit :Courrier envoyé à Mr Fabrice BRUN, député de l' Ardèche .
Cordialement .


Ouf ! Jésus peur, j'ai cru en voyant " invité " que c'était le gaga qui était de retour !
:heat: :heat:


Il a repris le turbin ...... :haha: :haha:


Vous voulez dire le tapin ... :drinks:

Avatar du membre
BenDenturo
Messages : 945
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 13:27
Contact :

Re: Pratique de la Denturologie . Aidez nous ! Merci .

Messagepar BenDenturo » mer. 13 mai 2020 06:37

Courrier envoyé au député Pierre Cabare ..... un prothésiste dentaire macronien, ça ne peut mieux tomber !!!! On va voir !!! :dontknow:

lillois

Re: Pratique de la Denturologie . Aidez nous ! Merci .

Messagepar lillois » jeu. 14 mai 2020 08:41

BenDenturo a écrit :Courrier envoyé au député Pierre Cabare ..... un prothésiste dentaire macronien, ça ne peut mieux tomber !!!! On va voir !!! :dontknow:


Envoyez ce matin au premier Ministre .
Bien à vous .

SOS prothése Ly

Re: Pratique de la Denturologie . Aidez nous ! Merci .

Messagepar SOS prothése Ly » dim. 17 mai 2020 09:26

Courrier envoyé par post au député du val de Marne Frédéric Descrosaille . Bravo de votre travail . :hi:


Retourner vers « Prothésiste dentaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités