L'apport du coronavirus à la Denturologie ( et aux prothésistes ) .

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Invité

Re: L'apport du coronavirus à la Denturologie ( et aux prothésistes ) .

Messagepar Invité » mer. 29 avr. 2020 11:30

Bureau RDF . a écrit :L'apport du coronavirus à la Denturologie, nous reconnaissons que ce titre puissent vous surprendre !

Pourtant c'est facile à comprendre !
Que se passe t'il en ces douloureux instants ? Une économie bloquée qui va déboucher sur une crise sociale et politique inévitable .

Que se passe t'il dans la famille dentaire : Cabinets dentaires fermés, donc laboratoires de prothèses fermés eux aussi !

Nous savons que le marché de la prothèse dentaire est un marché bloqué, bloqué par le monopole dentaire, en effet les dentistes bloquent toutes évolutions intellectuelles des prothésistes, sauf celles liées aux nouvelles technologies .
Le monopole dentaire avec l'aide des instances professionnelles des prothésistes dentaires travaillent de concert pour que cet état demeure ainsi, en cela ils sont aidé par le fait que tout désir d'indépendance est bloquée pour différents motifs , voyons les :

- Pour exercer un prothésiste est obligé d'aller se vendre en frappant à la porte des dentistes, et ce quel que soit son niveau de connaissances, qu'il n'ait qu'un BTM ou qu'il soit meilleur artisan de France .

- Les dentistes dictent le prix des prothèses qu'ils vont acheter aux fabricants, bien entendu il n'y a pas de lois, mais il suffit de quelques euros pour qu'un prothésiste perde un client du jour au lendemain .... vu qu'il n'existe même pas un contrat moral entre ces deux professionnels .

- Les prothèses dentaires sont remboursés par la sécurité sociale , ces remboursements sont négociés en accord avec les dentistes sur la base du prix de revente des prothèses par les dentistes : les prothésistes embourbés dans l'artisanat ne participent à aucune négociation sur le prix de revente de leurs fabrications .

- L'UNPPD peut créer une formation entrainant une spécialité : celle de Clinicien- dentaire par exemple, une branche de leur exercice qui aurait sa place dans le Code de la santé Publique !

Dans sa pratique quotidienne le prothésiste de base ne trouve que peu de temps pour militer dans un syndicat, sans oublier que ce serait très mal vu par ses donneurs d'ordres ..... et là, nous faisons court .

Revenons au coronavirus, ce virus à fait fermer tous les laboratoires de prothèses, et cela va durer encore bien trois mois !
Trois mois de liberté offerts aux prothésistes pour créer les conditions qui peuvent les autoriser à se libérer de leurs donneurs d'ordre, trois mois au moins leur donnant une véritable liberté de travail , toute en restant confiné !!!! .
C'est à l' UNPPD, au FPAD, à l'APD, aux meilleurs ouvriers ouvriers de France de se réunir et de prendre les initiatives pour libérer leur profession !

Concernant les denturologistes, vous avez déjà compris que trois mois de fermeture de cabinets dentaires et de laboratoires de prothèses c'est tout une demande de prothèses amovibles à venir !
Toute une offre à laquelle dentistes et prothésistes ne pourront pas faire face, nous pouvons imaginer un véritable folie de demandes de soins et prothèses .
Cela nous donne trois mois pour continuer d'alerter les pouvoirs publics sur tous les intérêts que procurent notre exercice à la santé bucco-dentaire, aux consommateurs-patients ainsi qu'à une économie exsangue !

Le coronavirus offre une chance extraordinaire aux prothésistes dentaires de se libérer, vont ils la saisir ?
Les denturologistes l'ont déjà saisie depuis bien longtemps .

Bon confinement à tous ! :drinks:

Bien dit . :good: :good: :good: :good:

Protho libre 12 .

Messagepar Protho libre 12 . » dim. 31 mai 2020 07:44

Votre prévision était juste, je n'ai jamais eut autant de rendez vous qu'en mai ; je ne suis pas un denturologiste pourtant j'ai choisi de travailler en direct à 100 % , personne ne vient me chercher des noises, je vous lis de temps en temps, vous avez encore du boulot pour éveiller les prothésistes, la crise passé, ils retournent encore se vendre comme vous le dites parfois crûment, pourtant c'est la vérité .
J'admire votre patience et je vous remercie pour tout ce que vous faites pour une profession qui ne le mérite pas .
Je vous envoie un petit chèque de soutien de 100 euros pour vous aider .
Bon courage, je vois qu'il ne vous en manque pas .

Mére courage .

Messagepar Mére courage . » lun. 29 juin 2020 11:05

Invité a écrit :
Protho libre 12 . a écrit :Votre prévision était juste, je n'ai jamais eut autant de rendez vous qu'en mai ; je ne suis pas un denturologiste pourtant j'ai choisi de travailler en direct à 100 % , personne ne vient me chercher des noises, je vous lis de temps en temps, vous avez encore du boulot pour éveiller les prothésistes, la crise passé, ils retournent encore se vendre comme vous le dites parfois crûment, pourtant c'est la vérité .
J'admire votre patience et je vous remercie pour tout ce que vous faites pour une profession qui ne le mérite pas .
Je vous envoie un petit chèque de soutien de 100 euros pour vous aider .
Bon courage, je vois qu'il ne vous en manque pas .
Ça sent le gros mytho à la Benhaim... :haha:

C'est bien vrai monsieur protho libre 12, ce monsieur Benhaim est un monstre, tous les courriers soi disant reçu du ministère de la santé sont des faux, comme les textes de lois et les directives qui se trouve dans ce forum ; le plus grave c'est qu'il martyrise mon petit , mon pauvre petit chérie qui c'est remis à faire pipi au lit alors que ça lui était passé depuis qu'il a concrétisé le rêve de sa vie : être auto-entrepreneur plâtrier chez les prothésistes .

Que faire mon dieu, mais que faire, qui le fera taire ? :cray: :cray:

Sujet remonté par Anonymous le lun. 29 juin 2020 11:05.

Retourner vers « Prothésiste dentaire »