Le RDF se désolidarise de la formation de Mr Supplie .

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Bureau RDF .

Re: Le RDF se désolidarise de la formation de Mr Supplie .

Messagepar Bureau RDF . » jeu. 16 janv. 2020 15:38

Inscrit formation . a écrit :Bonjour, je suis inscrit à la formation et j'y serai présent, j'ai un confrère qui veut vous rejoindre, mais avant de m'accompagner il veut savoir si le diplôme de sortie sera supervisé ou signé par la FID , pouvez vous me répondre ? Merci .

Voici la réponse à la question posée :

La FID n'a pas dans son mandat d'accréditer les écoles quel que soit le pays .

Sans la création d'un syndicat avec son code déontologie et sans les démarches auprès des autorités compétentes, le diplôme vendu *par Mr Supplie ne vous servira à rien du tout .

Cordialement .

* A condition que sa formation voit le jour dans les mois qui suivent !

Protho du sud

Messagepar Protho du sud » jeu. 16 janv. 2020 18:46

Bureau RDF . a écrit :
Inscrit formation . a écrit :Bonjour, je suis inscrit à la formation et j'y serai présent, j'ai un confrère qui veut vous rejoindre, mais avant de m'accompagner il veut savoir si le diplôme de sortie sera supervisé ou signé par la FID , pouvez vous me répondre ? Merci .

Voici la réponse à la question posée :

La FID n'a pas dans son mandat d'accréditer les écoles quel que soit le pays .

Sans la création d'un syndicat avec son code déontologie et sans les démarches auprès des autorités compétentes, le diplôme vendu *par Mr Supplie ne vous servira à rien du tout .

Cordialement .

* A condition que sa formation voit le jour dans les mois qui suivent !

Merci pour la réponse, j'aurai bien aimé que ce soit la formation qui me réponde , je laisse mon confrère se rendre seul à la réunion, faire 1600 kilomètres pour une réunion qui commence à 15 heures, pas la peine d'être deux, j'aurai son rapport et je verrai le documents qu'il rapportera , je vous souhaite une bonne réunion .

Invité

Messagepar Invité » jeu. 16 janv. 2020 23:26

Une fédération quelle qu’elle soit ne signe pas de diplômes nationaux, mais elle peut les reconnaître , que se soit à Liège ou à paris les organismes certificateurs , si ils sont adhérents et reconnu par la FID , cela veut dire que leur diplôme peut être validé automatiquement dans tout les pays où denturologie est légalisée ,(des diplômés belges , autre qu’en Belgique, exercent déjà en Hollande suisse Australie) , sauf le Canada ! Ce n’est pas automatique , on vous demandera de faire un teste à l’ordre des denturos et moyennant finance (1300 dollar canadien) pour une validation définitive et un permis d’exercer .
Reste à voir 2 choses importantes , le sérieux des cours donnés et comme le disait si bien Michel , la création du syndicat...

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » ven. 17 janv. 2020 08:54

Invité a écrit :

Une fédération quelle qu’elle soit ne signe pas de diplômes nationaux, mais elle peut les reconnaître , que se soit à Liège ou à paris les organismes certificateurs , si ils sont adhérents et reconnu par la FID , cela veut dire que leur diplôme peut être validé automatiquement dans tout les pays où denturologie est légalisée ,(des diplômés belges , autre qu’en Belgique, exercent déjà en Hollande suisse Australie) , sauf le Canada ! Ce n’est pas automatique , on vous demandera de faire un teste à l’ordre des denturos et moyennant finance (1300 dollar canadien) pour une validation définitive et un permis d’exercer .
Reste à voir 2 choses importantes , le sérieux des cours donnés et comme le disait si bien Michel , la création du syndicat...

La FID n'a pas dans son mandat d'accréditer les écoles quel que doit le pays ! C'est pourtant clair !
Tout le reste n'est que littérature.... mensongère, trompeuse ou tout simplement ne sont que des élucubrations .
Si désirez en savoir plus, posez nous vos questions sur ce sujet ou même voyez directement Mme Camille BOURBONNAIS la " Chief exécutive " de la FID, demander son courriel à Mr Suppplie .
Vous pouvez aussi vous informer auprès de la formation belge .

Maintenant, une petite mise en garde pour les participants au premier cours de Mr Supplie , qui je l'apprends débute un après midi vers les 15 heures .... ça commence bien , la mise en garde est simple, par expérience dans les participants à ce quart d'heures de formation, soyez certains qu'il y aura des personnes qui se seront déplacés uniquement pour espionner .... aussi il serait bon que tous les participants soient délestés de leur portable dés leur arrivée afin que personne ne puisse filmer et repérer les prothésistes qui sont présents et qui risquent gros !

Maintenant soyons clair , nous nous sommes désolidarisé de Mr Supplie uniquement basé sur manque de confiance grandissant , mais l'erreur est humaine, l'avenir va se charger de voir si nous nous sommes trompés .

Inscrit formation .

Messagepar Inscrit formation . » ven. 17 janv. 2020 10:42

Mr Benhaim, quand je rentrerai chez moi avec en mains les cours de denturologie, les jours et heures de formation puis après avoir rencontré l'équipe pédagogique, vous aurez pas l'air d'un con .
Moi j'y crois .
:diablo:

Walter

Messagepar Walter » ven. 17 janv. 2020 11:01

La FID est une fédération soit une association, un groupement ou une union .
La FID ne reconnaît aucun diplôme de Denturologiste !

Invité

Messagepar Invité » ven. 17 janv. 2020 15:57

Je vous signale que le campus de lyon qui fait partie des centres de formation d'Isabelle DUTEL à fait une incursion dans le centre de formation des Denturologistes belges . Les participants à cette visite en sortie enchanté et rêveur !
Pensez donc ,visiter un fabrique de prothésistes qui ne finiront pas esclaves ça laisse pantois ! :drinks:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » sam. 18 janv. 2020 08:57

Invité a écrit :Je vous signale que le campus de lyon qui fait partie des centres de formation d'Isabelle DUTEL à fait une incursion dans le centre de formation des Denturologistes belges . Les participants à cette visite en sortie enchanté et rêveur !
Pensez donc ,visiter un fabrique de prothésistes qui ne finiront pas esclaves ça laisse pantois ! :drinks:

Voici le barratin de la formation Dutel, rien d'étonnant si la Denturologie n'est plus interdite en France que cette dame rajoute la denturologie dans ses formations !

Qu’il travaille sur des prothèses fixes ou amovibles, qu’il conçoive des couronnes, des bridges, des dents sur pivot ou une complète arcade dentaire, le prothésiste est à la fois artisan et artiste.

Il travaille selon les directives du chirurgien-dentiste, du stomatologue ou de l’orthodontiste à partir d’empreintes prises sur les patients. La position de la prothèse dans la bouche pouvant entraîner d’importantes variations de conception, chaque prothèse sera un travail particulier qui nécessite l’utilisation de nombreuses techniques de sculpture, de modelage ou encore de fonte, avec des matériaux comme la cire, le plâtre, les alliages dentaires, les matériaux composites, et bien sûr la céramique.

Le métier exige à la fois une grande dextérité, beaucoup de patience et de minutie, mais aussi un vrai sens esthétique pour imiter le plus fidèlement une dentition originale. La part d’informatique occupe une place désormais importante dans l’enseignement puisque la conception et la fabrication assistées par ordinateur (CFAO) est devenu un outil quotidien dans les laboratoires de prothèse dentaire.

Le prothésiste pourra exercer en France mais aussi à l’international. Le savoir-faire tricolore étant très apprécié, il n’est pas rare que les prothésistes français soient recrutés dans de grands laboratoires étrangers ou y lancent leur propre structure.

Le prothésiste titulaire du BTS peut gagner entre 1800 et 2200 euros par mois en début de carrière.
Deux grandes formations mènent au métier :

Tout d’abord le bac professionnel Prothèse dentaire, qui forme des techniciens qualifiés capables de concevoir et de réaliser les principaux types de prothèses sous l’autorité d’un chef de laboratoire.

Ensuite le BTS Prothésiste dentaire qui permet, lui, d’acquérir des savoirs approfondis dans le domaine de la prothèse, de même qu’un certain nombre de connaissances en gestion, en comptabilité ou encore en fiscalité. De quoi permettre au titulaire de ce diplôme de diriger à terme son propre laboratoire, comme le font 25% des diplômés moins de 5 ans après leur sortie de l’école.

Invité

Messagepar Invité » dim. 19 janv. 2020 08:16

Paraît il que les frères ORTEGA étaient présent au premier cours de la formation de Denturologie . Vous êtes au courant ? :dontknow:

Invité

Messagepar Invité » dim. 19 janv. 2020 12:58

Invité a écrit :Paraît il que les frères ORTEGA étaient présent au premier cours de la formation de Denturologie . Vous êtes au courant ? :dontknow:

Et qui sont ?

Retourner vers « Prothésiste dentaire »