La mort du dentiste " fabricant " et plus encore !

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Bureau RDF .

La mort du dentiste " fabricant " et plus encore !

Messagepar Bureau RDF . » lun. 25 nov. 2019 09:33

Nous voyons que certains n'arrivent pas à ingurgiter d'une façon normale l'essentiel du règlement défini par la Directive 217/745 , et ce malgré, entre autres les textes très explicatif de Mr Busson et de Mr CAUCHE .
Nous allons essayer de vous faire comprendre pourquoi ce règlement entraîne la mort du CEREC en cabinet dentaire et plus encore .

Un dentiste utilisateur du CEREC, fabrique une dent Zirconne directement, or c'est une machine qui reçoit l'empreinte , le dentiste fait une prescription à la machine ? NON . Bien sûr, tout simplement parce que la machine n'est ni un patient ni un prothésiste, mais surtout parce que ce que la machine fabrique existe déjà sur le marchè !
Or le dentiste ne peut mettre sur le marché un DM qui existe déjà, il fabrique, avec le CEREC un dispositif adapté , ce qui nous entraine vers un autre sujet: celui de la sécurité sociale !
Est ce que la sécurité sociale va payer 480 euros au dentiste une " zirconne " qui revient à une vingtaine d'euros et de plus fabriquée au cabinet dentaire, alors que ce dispositif adapté n'est pas inscrit à la NGAP des dentistes ?

Rajoutez y le fait qui si un dentiste est un mauvais dentiste ( oui, ça existe ! ) et que son patient ait des problèmes suite à la pose d'une CEREC mal faite ou mal posée et qu'il porte plainte contre son dentiste , il n'est pas certain que l'assurance médicale du dentiste prenne en compte la faute du dentiste , qui alors aurait tous les frais de son incapacité à sa charge .

N'oubliez pas qu'un dentiste n'a pas le droit d'exercer tout autre métier ou profession susceptible de lui permettre d'accroître ses revenus par ses prescriptions ou ses conseils d'ordres professionnels . Art. R. 4127-229 CSP, sans oublier aussi l'article R. 4127-215 qui stipule : La profession dentaire ne doit pas être pratiquée comme un commerce .
Notre analyse va encore plus loin concernant la CFAO .... mais ça c'est plus cher, nous le gardons pour nos adhérents !!!

Tout le reste n'est que littérature .... mais nous attendons vos commentaires si vous en avez ! :hi:

ben ben spectateur

Re: La mort du dentiste " fabricant " et plus encore !

Messagepar ben ben spectateur » mar. 26 nov. 2019 16:28

Si pour cette fois les prothésistes ne sont pas trop cons, ils peuvent récupérer les bienfaits de la CFAO pour leurs propres intérêts , ce qui mettrait fin par là même au commerce illégal institué par le lobby dentaire .
Les denturologistes sont les spectateurs de ce qu'ils souhaitent un bras de fer qui devrait finir en CJE .

Nous allons voir si bebesse mimiller miminérot mamarrslen et autres ramollis vont prendre enfin les responsabilités qui leurs incombent .

Invité

Messagepar Invité » mer. 27 nov. 2019 08:31

Bonjour, j'ai piqué ça sur face bok après que Mr Benhaim est mis ce sujet sur la table, son annonce à réveiller de nombreuses personnes, ce qui a aboutit à une réunion d'urgence aujour d'hui à l'AFD, réunion faite par le COMIDENT qui va se tenir entre 12 heures 30 et 13heures trente salle le studio- troisième étage . Nous en apprendrons plus . Si les denturos n'en avait pas parlé ça aurait passé à la trappe, merci à ces illégaux .
En dessous ce post je met des extraits des échanges sur la page : La CFAO, c'est grave Docteur ? qui à censuré l'essentiel des messages riches dans leur teneur et ceux de Mr Benhaim dont un grand nombre l'insulter , plus grave les insultes les plus fortes venaient de nos confrères, pas des Chirurgiens-Dentistes .

...........................................................................................
Busson Bertrand
21 novembre, 14:35

Bonjour à tous, suite aux discussions animés sur la nouvelle directive EU sur les DM Le Comident fait une conf sur le sujet lors de l ADF On devrait en savoir plus

Jean-Michel Bertin DM Expert est la société qui nous accompagne sur la coopérative depuis 2 ans afin de répondre à la nouvelle réglementation. Je trouve ça très bien que le comident organise ce genre de conférence qui est ouvert aux labos - dentistes et distributeurs. Car c'est toute la chaine qui est impactée.
3

J’aime
· Répondre · 5 j

Michel Benhaim
Michel Benhaim Jean-Michel Bertin Parfait, je n'ai pas travaillé pour rien ! Prothésistes apportez vos espoirs ! Dentistes emmenez vos mouchoirs !

J’aime
· Répondre · Supprimer l’aperçu · 5 j · Modifié

Michel Bastide
Michel Bastide Jean-Michel Bertin je suis de ton avis , toute la chaîne , et le silence et l immobilismes de certain est impressionnant ...

J’aime
· Répondre · 5 j

Michel Benhaim
Michel Benhaim Michel Bastide Il est gonflé le bastidon !

J’aime
· Répondre · 5 j

Busson Bertrand
Busson Bertrand Je pense plutôt qu ils sont en 1ère ligne car beaucoup fabriquent des DM tout comme les prothésistes

J’aime
· Répondre · 5 j

Jean-Michel Bertin
Jean-Michel Bertin Busson Bertrand oui et les distributeurs doivent avoir une traçabilité totale aussi en interne avec gestion des numéros de lot en cas de rappel de lot de la part du fabriquant.
Le gros problème est que 95 % des fabriquants ne gèrent pas le numéro de lot dans les codes barres. Sacré merdier aussi pour eux.

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mer. 27 nov. 2019 09:18

Tu causes bien invité, je suis allez voir ce matin les pages facebok * de l'UNP PD et du FPAD et de l'APD et bien il y a " que dalle " sur la réunion de ce jour , qui en réalité selon nous, devrait porter sur : le conflit d'intérêts entre prescription et fabrication, mais essentiellement sur l'usurpation de titre de prothésiste . Qui va poser ces questions :?:

Enfin quoi ? :dash1:
Les cocus de la famille dentaire vont ils enfin se révolter lors de cet ADF et profiter de la présence des plus grand médias pour dénoncer leur situation d'exploités !

* APD que nous avons connu plus chaude ! :cray:

Retourner vers « Prothésiste dentaire »