Formation prothésiste clinique, pages mises à jour .

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Dubitatifprotho .

Re: Formation prothésiste clinique, pages mises à jour .

Messagepar Dubitatifprotho . » mer. 30 oct. 2019 08:05

Dubitatifprotho . a écrit :Peu importe les termes, cette formation m'intéresse, il y a un seul manque, au bout des 3 ans de formation, qu'aurais je en fin de parcours ? Une attestation de stages, un diplôme ? Quel droit de plus aurais je dans mon exercice de professionnel ? Serait je un prothésiste clinique dentaire comme en Ecosse ? Je ne suis pas le seul à me poser ces questions .
C'est ce flou qui m'empêche de m'inscrire . Vous pouvez m'en dire plus ? Merci
:?: :?: [/color][/u][/b]

Hello, y a quelqu'un au bout du fil :?: :?: Mes interrogations sont pourtant claires et légitimes non :?: :?:

Invité

Messagepar Invité » jeu. 31 oct. 2019 16:10

[quote="Dubitatifprotho ."]Peu importe les termes, cette formation m'intéresse, il y a un seul manque, au bout des 3 ans de formation, qu'aurais je en fin de parcours ? Une attestation de stages, un diplôme ? Quel droit de plus aurais je dans mon exercice de professionnel ? Serait je un prothésiste clinique dentaire comme en Ecosse ? Je ne suis pas le seul à me poser ces questions .
C'est ce flou qui m'empêche de m'inscrire . Vous pouvez m'en dire plus ? Merci .[/quote]

Ce qui est le problème de tous les prothésistes qui font de l'attentisme et qui ne font jamais rien et qui viennent pleurer après que ca ne progresse pas.
c'est simple si tout le monde attend un miracle en ne faisant rien il n'y aura rien !!!

Dubitatifprotho .

Messagepar Dubitatifprotho . » jeu. 31 oct. 2019 17:51

Invité a écrit :
Dubitatifprotho . a écrit :Peu importe les termes, cette formation m'intéresse, il y a un seul manque, au bout des 3 ans de formation, qu'aurais je en fin de parcours ? Une attestation de stages, un diplôme ? Quel droit de plus aurais je dans mon exercice de professionnel ? Serait je un prothésiste clinique dentaire comme en Ecosse ? Je ne suis pas le seul à me poser ces questions .
C'est ce flou qui m'empêche de m'inscrire . Vous pouvez m'en dire plus ? Merci .

Ce qui est le problème de tous les prothésistes qui font de l'attentisme et qui ne font jamais rien et qui viennent pleurer après que ca ne progresse pas.
c'est simple si tout le monde attend un miracle en ne faisant rien il n'y aura rien !!!

Pour moi et pour d'autres, le problème est surtout que vous ne répondez pas aux questions sur la finalité de votre formation, qu'est ce que nous aurons en fin de parcours et à quoi ça nous servira . :dash1: Bien à vous .
:

Menut

Messagepar Menut » ven. 1 nov. 2019 07:24

Dubitatifprotho . a écrit :
Invité a écrit :
C'est ce flou qui m'empêche de m'inscrire . Vous pouvez m'en dire plus ? Merci .

Pour moi et pour d'autres, le problème est surtout que vous ne répondez pas aux questions sur la finalité de votre formation, qu'est ce que nous aurons en fin de parcours et à quoi ça nous servira . :dash1: Bien à vous .
:

Ben je pense pareil, tu dois clarifier.
:drinks:

Invité

Messagepar Invité » dim. 3 nov. 2019 07:01

Une formation gratuite (prise en charge dans le cadre de formations continues) pour les prothésistes avec agrément DPC et les prothésistes ne s'inscrivent pas c'est bien un comble !!!
Il faut peut être payer les prothésistes pour qu'ils participent a des formations.
Les dentistes n'hésitent pas a suivre des stages pour se former eux !
C'est la ou on voit la différence culturelle et la différence de niveau !

Protho 25

Messagepar Protho 25 » dim. 3 nov. 2019 10:03

Invité a écrit :Une formation gratuite (prise en charge dans le cadre de formations continues) pour les prothésistes avec agrément DPC et les prothésistes ne s'inscrivent pas c'est bien un comble !!!
Il faut peut être payer les prothésistes pour qu'ils participent a des formations.
Les dentistes n'hésitent pas a suivre des stages pour se former eux !
C'est la ou on voit la différence culturelle et la différence de niveau !

De quoi parlez vous ? De quel stage ? Sans informations qu'est ce qu'on peut faire ? :dash1: :haha:

Tic tac

Messagepar Tic tac » lun. 4 nov. 2019 11:51

Vous confondez la formation du prothésiste clinicien dentaire et la formation DPC (agence de Développement Professionnel Continu )d’une journée ..
J’ai mon propre raisonnement,mais franchement je ne sait pas si il est bon !!
La denturologie tel que que vous la concevez ne sera jamais accepté, car si c’est le cas , on donnerai raison à des gens comme ben qui ont fait de la prison pour ça , sans compter les autres procès en cour , vous imaginez le bordel juridique , (ben pourrai réclamer des millions pour cet abus de pouvoir, et ça tout le monde le sait donc ça ne passera pas )... mais en changeant de nom , et un peu la formule , tout le monde fera semblant (même l’état)que c’est un nouveau métier ... un prothésiste ,travaillant sur prescription du dentiste ou d’un médecin , qui prend des empreintes conçois fabrique et pose des prothèses mobiles vous l’appellerai comment ? quelque soit son titre et la forme , c’est le fond qui compte , d’ailleurs l’Europe est entrain d’harmoniser le métier car sa durée de formation et son titre ne sont pas les mêmes partout , en Belgique c’est denturiste , au pays bas c’est tandprotheticus , au Danemark c’est le mécanicien dentiste clinique etc ...et la FID les reconnais tous , chez nous comme en Belgique ,certes c’est encore un peu flou , et heureusement, car cela permet d’avoir une formation reconnu par la FID et destinée au professionnels déjà sur le terrain (sur 3 ans mais 2 jours par mois ), quand l’état reconnaîtra pleinement le métier ,la formation passera à 3 ANNEES PLEINES destinée surtout aux étudiants récemment qualifiés en prothèse désirant continuer leurs études dans cette spécialité comme cela se passe aux pays bas ,Canada (4 ans) Australie etc ...
Quelque soit la forme donnée à cette formation , je pense que c’est une chance pour les prothésistes désirant évoluer et franchir un palier vers une indépendance totale du dentiste , le vrai courage ce n’est pas celui du simple prothésiste qui se lance directement dans la denturo (pour moi c’est le courage des imbéciles, car on deviens une proie facile ) mais je dirai plutôt c’est celui Prothesiste qui prend le temps de former , surtout que la plupart des courts données sont ceux des facs dentaire , les dentistes ont toujours dit aux prothésistes si vous voulez prendre des empreintes alors faites nos études .... , on leur dit chich ....
De cette manière on aura une tolérance d’exercer ce métier (avant une reconnaissance totale )et on pourra se battre à armes égales et non pas passer pour des charlatans.

Protho 25

Messagepar Protho 25 » lun. 4 nov. 2019 14:58

Je ne comprend pas tout, mais je vous suis, par contre personne ne répond à mes questions, qu'aurais je en fin de formation , un diplôme en chocolat ? Pourrais je m'installer comme prothésiste clinique ? C'est pas compliqué, y a pas de pièges .

La grosse Bertha .

Messagepar La grosse Bertha . » lun. 4 nov. 2019 16:22

Tic tac a écrit :Vous confondez la formation du prothésiste clinicien dentaire et la formation DPC (agence de Développement Professionnel Continu )d’une journée ..
J’ai mon propre raisonnement,mais franchement je ne sait pas si il est bon !!
La denturologie tel que que vous la concevez ne sera jamais accepté, car si c’est le cas , on donnerai raison à des gens comme ben qui ont fait de la prison pour ça , sans compter les autres procès en cour , vous imaginez le bordel juridique , (ben pourrai réclamer des millions pour cet abus de pouvoir, et ça tout le monde le sait donc ça ne passera pas )... mais en changeant de nom , et un peu la formule , tout le monde fera semblant (même l’état)que c’est un nouveau métier ... un prothésiste ,travaillant sur prescription du dentiste ou d’un médecin , qui prend des empreintes conçois fabrique et pose des prothèses mobiles vous l’appellerai comment ? quelque soit son titre et la forme , c’est le fond qui compte , d’ailleurs l’Europe est entrain d’harmoniser le métier car sa durée de formation et son titre ne sont pas les mêmes partout , en Belgique c’est denturiste , au pays bas c’est tandprotheticus , au Danemark c’est le mécanicien dentiste clinique etc ...et la FID les reconnais tous , chez nous comme en Belgique ,certes c’est encore un peu flou , et heureusement, car cela permet d’avoir une formation reconnu par la FID et destinée au professionnels déjà sur le terrain (sur 3 ans mais 2 jours par mois ), quand l’état reconnaîtra pleinement le métier ,la formation passera à 3 ANNEES PLEINES destinée surtout aux étudiants récemment qualifiés en prothèse désirant continuer leurs études dans cette spécialité comme cela se passe aux pays bas ,Canada (4 ans) Australie etc ...
Quelque soit la forme donnée à cette formation , je pense que c’est une chance pour les prothésistes désirant évoluer et franchir un palier vers une indépendance totale du dentiste , le vrai courage ce n’est pas celui du simple prothésiste qui se lance directement dans la denturo (pour moi c’est le courage des imbéciles, car on deviens une proie facile ) mais je dirai plutôt c’est celui Prothesiste qui prend le temps de former , surtout que la plupart des courts données sont ceux des facs dentaire , les dentistes ont toujours dit aux prothésistes si vous voulez prendre des empreintes alors faites nos études .... , on leur dit chich ....
De cette manière on aura une tolérance d’exercer ce métier (avant une reconnaissance totale )et on pourra se battre à armes égales et non pas passer pour des charlatans.

Tic tac, t'es jeune sans doute, pour que l'état reconnaisse les prothésistes dentaires cliniciens, il vont demander aux dentistes qui y seront opposer ce qui est normal,leur opposition ne servira à rien, l'opposition qui sera la plus dure et la plus néfaste sera celle d l' UNPPD .
L'UNPPD ne lévera pas le petit doigt pour vous suivre, au contraire ce syndicat va vous démolir .
Si votre formation est basée sur celle demandée par la FID, pourquoi renoncer aux termes Denturologie et denturologiste ? :dash1:

ben ben

Messagepar ben ben » mar. 5 nov. 2019 07:49

Des réponses, je pense que vous allez en avoir, plus la position du bureau aussi, position que nous avons déjà donné et que nous affinerons !

Retourner vers « Prothésiste dentaire »