Formation prothésiste clinique, pages mises à jour .

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
ben ben

Re: Formation prothésiste clinique, pages mises à jour .

Messagepar ben ben » mar. 5 nov. 2019 08:01

L’évaluation des besoins du patient
L’élaboration d’un plan de traitement adapté à la condition et aux besoins du patient
La conception de l’appareillage prothétique
La réalisation du plan de traitement denturologique

Voici le travail du denturologiste au Québec, c'est ce que nous retrouvons dans la formation française, tout le reste n'est qu'une question de sémantique et de stratégie .

Protho 25

Messagepar Protho 25 » lun. 18 nov. 2019 08:58

Protho 25 a écrit :Je ne comprend pas tout, mais je vous suis, par contre personne ne répond à mes questions, qu'aurais je en fin de formation , un diplôme en chocolat ? Pourrais je m'installer comme prothésiste clinique ? C'est pas compliqué, y a pas de pièges .

Je n'ai pas encore de réponse à mes questions ,puis aussi on peut pas dire que vous ne fassiez beaucoup de publicité pour faire connaître votre formation ni ou vous en êtes . Votre bureau RDF ne dit plus rien sur ce sujet non plus . :dontknow: :dontknow:

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » dim. 24 nov. 2019 15:18

Protho 25 a écrit :
Protho 25 a écrit :Je ne comprend pas tout, mais je vous suis, par contre personne ne répond à mes questions, qu'aurais je en fin de formation , un diplôme en chocolat ? Pourrais je m'installer comme prothésiste clinique ? C'est pas compliqué, y a pas de pièges .

Je n'ai pas encore de réponse à mes questions ,puis aussi on peut pas dire que vous ne fassiez beaucoup de publicité pour faire connaître votre formation ni ou vous en êtes . Votre bureau RDF ne dit plus rien sur ce sujet non plus . :dontknow: :dontknow:

Protho 25, comme nous l'avons déjà dit, le RDF est le fer de lance de la Denturologie libre de ses actes et de ses paroles .
Nous tenons à ces libertés ainsi qu'à garder ce forum entièrement ouvert à tous sans aucune censure tant que les propos ne sont ni injurieux ni grossiers !
Notre travail en plus de la promotion de la Denturologie et de ses formations consiste aussi à difuser la publications de textes de lois, de directives européennes, de courriers divers, d'articles de journaux ..... plus toutes sortes d'actions utiles à fin de mettre à bas le puissant monopole dentaire .

Concernant la formation de Denturologiste qui est désormais celle du Technicien dentaire clinique, cette formation aura sa propre page internet , Nous vous en informerons aussi dés que nous en aurons pris connaissance .
Il est certain que si vous n'avez pas envoyé un dossier de candidature vous ne risquez pas d'avoir les informations que vous demandez !

Il est évident qu'à la sortie de trois ans de formation, vous n'en sortirez pas avec un simple Carambar !

La grosse Bertha .

Messagepar La grosse Bertha . » lun. 25 nov. 2019 10:11

Bureau RDF . a écrit :
Protho 25 a écrit :

Protho 25, comme nous l'avons déjà dit, le RDF est le fer de lance de la Denturologie libre de ses actes et de ses paroles .
Nous tenons à ces libertés ainsi qu'à garder ce forum entièrement ouvert à tous sans aucune censure tant que les propos ne sont ni injurieux ni grossiers !
Notre travail en plus de la promotion de la Denturologie et de ses formations consiste aussi à difuser la publications de textes de lois, de directives européennes, de courriers divers, d'articles de journaux ..... plus toutes sortes d'actions utiles à fin de mettre à bas le puissant monopole dentaire .

Concernant la formation de Denturologiste qui est désormais celle du Technicien dentaire clinique, cette formation aura sa propre page internet , Nous vous en informerons aussi dés que nous en aurons pris connaissance .
Il est certain que si vous n'avez pas envoyé un dossier de candidature vous ne risquez pas d'avoir les informations que vous demandez !

Il est évident qu'à la sortie de trois ans de formation, vous n'en sortirez pas avec un simple Carambar !

Enfin, vous avez l'air de revenir aux fondamentaux ! Il vous reste à faire une conférence de presse plus un battage dans les médias !
:good: :good: :good: :good:

Protho 25

Messagepar Protho 25 » mar. 26 nov. 2019 16:59

La grosse Bertha . a écrit :
Bureau RDF . a écrit :
Protho 25 a écrit :

Enfin, vous avez l'air de revenir aux fondamentaux ! Il vous reste à faire une conférence de presse plus un battage dans les médias !
:good: :good: :good: :good:

Alors si c'est pas qu'un simple qu'un Malabar, je m'inscris à la formation . :big_boss:

Walter

Messagepar Walter » ven. 29 nov. 2019 15:32

Bonjour, ainsi votre formation de Denturologiste s'est camouflée en formation de Prothésiste clinique , qui croyez vous tromper ?
Personne ! Vous croyez que les dentistes soient naïfs à ce point ? Quelle que soit votre appellation vous les aurez sur le dos, par tous les moyens ils chercherons à vous mettre des bâtons dans les roues .
Pour ceux qui l'ignorent, les Techniciens dentaires cliniques comme les prothésistes dentaires ne peuvent fabriquer que sur prescription, les Denturologistes peuvent se passer de prescription , c'est dans cette voie que vous devez vous diriger .
N'oubliez pas que vos services de santé nationaux demanderont leur avis aux dentistes, ne leur laisser aucune chance.
En France personne ne vous aide , alors allez en chercher chez les Denturologistes qui eux, peuvent intervenir directement chez vos Ministres .
A la revoyure .

Walter

Messagepar Walter » sam. 30 nov. 2019 08:35

Offre d'emploi
Denturologiste recherché
28 novembre 2019

Recherche un jeune denturologiste dans la région de Québec. Contactez-moi pour plus d’informations. Simon Bergeron Jr, d.d. 418 666-4040 simonbergeronjr@gmail.com
Plus d'infos ......

Denturologiste recherché
29 novembre 2019

Clinique de denturologie et d’implantologie très bien établie recherche denturologiste. Vous vous joindrez à une équipe de denturologiste, technicien dentaire,
Plus d'infos
ffre de services
Recherche d’emploi dans la grande région de Montréal .

26 novembre 2019
Denturologiste, cumulant plus de cinq années d’expérience (prothèses conventionnelles et sur implants), ayant à cœur le souci du bien-être de
Plus d'infos

Opportunité au centre du Québec

Tu es un(e) denturologiste qui aimerait acquérir une clientèle déjà existante ou peut-être es-tu un(e) denturologiste d’expérience qui désire augmenter son chiffre d’affaires ? J’offre la vente avec possibilité d’un transfert progressif sur quelques années pour ma pratique en denturologie ayant près de 40 ans d’existence et dont le chiffre d’affaires en prothèses sur implants avoisine les 40 % cette année.

La clinique rénovée et moderne est située au centre du Québec.

Ça t’intéresse ? Appelle-moi au 819 477-8664.

Suite de ces offres d'emplois dans la revue " LE DENTURO " .
:hi:

John

Messagepar John » sam. 30 nov. 2019 09:27

During the Gala evening at the 10thWorld Symposium on Denturism 2017, recognition was given to Matthias Luypaert (Belgium), for his dedicated contribution to the Denturist profession, as a prominent member of the European Committee of the IFD. He was ordained into the prestigious Brotherhood of Sterkenburgers, in the presence of numerous esteemed Sterkenburgers and international delegates attending the event. During his induction speech, IFD President Tony Sarrapuchiello, hailed Matthias as an exceptional member of the IFD. The privilege to receive this prestige, is earned by few!

:biggrin:

John

Messagepar John » sam. 30 nov. 2019 09:32

6| P a g eIFD Sponsors: During the Gala evening at the 10thWorld Symposium on Denturism 2017, recognition was given to Matthias Luypaert (Belgium), for his dedicated contribution to the Denturist profession, as a prominent member of the European Committee of the IFD. He was ordained into the prestigious Brotherhood of Sterkenburgers, in the presence of numerous esteemed Sterkenburgers and international delegates attending the event. During his induction speech, IFD President Tony Sarrapuchiello, hailed Matthias as an exceptional member of the IFD. The privilege to receive this prestige, is earned by few! Brotherhood of Sterkenburgers It was at Sterkenburg Castle in 1971 that Dutch Denturists first started their education and training for professional status. The Dutch Denturist pioneers started courses that were, initially, run over two years with attendance once a week. Very soon, Denturists were attending the courses for entire weekends. Sterkenburg Castle became their weekend school and home! Because of their comprehensive training, Denturists retained their right to educate themselves and pressure government for legal status. After official recognition, they formed a comradeship, a brotherhood of Denturists from those original pioneers, to honour those who were committed to Denturism and education. The Sterkenburger philosophy is to support the education of Denturists and honour those who have shown an unyielding commitment to the Denturist profession worldwide. Candidates for induction are nominated by the Brotherhood of Sterkenburgers through the Executive of the IFD. It is the highest token of recognition a Denturist can aspire to!A young Matthias already had a great fascination for dentistry and visualised to serve for doctors without borders. After qualifying as a dental technician, he completed both the Belgium and Dutch denturist programs. Matthias teamed up with a dentist fora successful alliance of about 6 years. After encountering the injustice of the universal dental monopoly, the commercial court stopped their collaboration. Since then Matthias have been working across the border with the Netherlands, in Sas van Gent, where he has established a successful denturist practice! Matthias is a strong advocate for patient’s freedom of choice and their right to be treated by a denturist. For more than 20 years he has been promoting the recognition of Belgium denturists. MatthiasLuypaert’scommitment and dedication have been noted for both professional Associations, FETAPRO (Federatie Tand Prothesisten) and UBDD (Union Belge des Denturistes Diplômés). From Treasurer and Secretary to President; in every role Matthias have excelledand inspired those around him, as a major driving force. He is currently Secretary of the Belgium Denturist Association and also the IFD representative for Belgium. Matthias is a member of the IFD European Committee, which continues to meet regularly to strategize for the promotion, practice and recognition of Denturism through the various structures and directives of the EU. Few European Denturists have displayed such consistent enthusiasm, efficiencyand reliability; he is always ready to seek solutions.Although the profession is not yet recognized in all member states, the Professional Qualifications Directive and Medical Devices Directive of the EU, support Denturists to provide 7| P a g efreedom of movement of workers, as agreed in the Treaty of Rome.During 2016 & 2017, we received news of a series of events, culminating into an imminent breakthrough in Belgium. After a long and arduous battle that has been waged for 41 years, the Health Ministerannounced that Denturism will officially be recognized by the Belgium government as an autonomous profession in the oral health field, along with Dentists and Dental Hygienists/Assistants. This is the most significant event in the history of the UBDD, with major implications for our profession as a whole. When ultimately achieved, it may have a ripple effect that could spark other Denturism reforms, for those seeking recognition status as a Paramedical profession. There appears to be a temporary setback inthe implementation of the ministerial declaration, but we have observed the strength of character of our Belgium colleagues and know that they will persevere and succeed. The IFD will assist wherever we can make a contribution.Matthias is a member of the IFD who truly carries out his duties as country-representative with the utmost honour and courage. He is well-qualified for his role as Denturist Advocator, always involved behind the scenes.Matthias have been teaching at the Training Institute,forseveral years. During practical sessions, he instils the confidence in students to treat patients, by removing the slightest hesitation, and motivating the whole class. On September 30th 2017, during the Gala event of the 10th World Symposium on Denturism in Montreal, Quebec, Canada, Matthias Luypaert was inducted into the Brotherhood of Sterkenburgers. Thank you colleague, for yourexcellent contribution to the profession, over many years to the IFD and together with your dedicated team at UBDD, towards legislated recognition of Denturists in Belgium. You have earned our gratitude and respect!Ed.PRESS RELEASE:ALAMETER IN A NEW DESIgoods and services in all member states. This also allows for t

Alerte

Messagepar Alerte » dim. 1 déc. 2019 08:38

A rajouter à votre formation pour qu'elle doit complète . Félicitation pour votre travail .
Prévention et gestes qui sauvent

Pas encore secouriste ? Il est temps de suivre une formation de base aux premiers secours. En savoir plus >>
Citoyen (PSC1) - Professions de santé (AFGSU) - Aéro (CFS) - Secours en équipe (PSE1/2) - Pédagogie de sécurité civile - Secourisme du travail (SST)

Dernières brèves
Derniers articles publiés
Articles populaires
Dans la librairie
Derniers textes officiels

logo De nouvelles obligations pour mieux localiser les défibrillateurs
De nouvelles obligations pour mieux localiser les défibrillateurs Dans la rubrique Défibrillation, le 16 novembre 2019

Deux arrêtés ont été publiés cette semaine au Journal officiel. Ils accompagnent notamment l’obligation faite à certains établissements recevant du public (ERP) de s’équiper en défibrillateurs et d’en assurer la maintenance (entre 2020 et 2022 selon la catégorie d’établissement). Ils permettront de les (...)
logo Les formateurs en soutien aux populations pourront devenir formateurs de formateurs
Les formateurs en soutien aux populations pourront devenir formateurs de formateurs Dans la rubrique Formation et pédagogie, le 13 novembre 2019

La formation de formateur de formateurs sera désormais ouverte aux formateurs et formatrices de spécialités entrant dans le champ des missions de type B ou C des associations de sécurité civile : type B : actions de soutien et d’accompagnement des populations victimes d’accidents, de sinistres ou (...)
Grands dossiers

Questions juridiques - Prévention - Formation et pédagogie - Matériel et fournisseurs - Hygiène - Secourisme 2.0 - Secourisme scolaire - L’alerte - Dispositifs de secours - Défibrillation - Situations d’exception - Secourisme sportif - Réanimation cardio-pulmonaire (RCP) - Véhicules de premiers secours à personnes - Médias sociaux en gestion d’urgence (MSGU)
Références

Textes officiels - Guides et référentiels nationaux - Chronologie des textes officiels - Abréviations - Espace téléchargement - Livres
Réseaux et associations

Aide médicale urgente - Ambulanciers - Sapeurs-Pompiers - Associations de sécurité civile - CAPSU - Liens

Retourner vers « Prothésiste dentaire »