Tic tac, tu as parfaitement bien répondu, ton résumé devrait ouvrir les yeux de ce prothésiste, je n'ose pas penser le boulot qu'il a , 19 employés , plutôt me pendre tout de suite .
J'interviens pour parler de ce que l'on oublie toujours, mise à part la vie de fou que nous avons que le labo soit petit ou grand, je veux parler de notre santé . Depuis que je suis libre je m'empoisonne plus avec le stellites voyez l'article que j'au mis en dessous mon commentaire, je laisse ça aux petits chinois, ils font du bon travail , alors le cinéma de l'APD me fait rire, ces gros labos ne roulent que pour eux, ils ont vite oublié de réclamer la séparation des actes et la denturologie .
Votre forum est extra, merci, vous êtes le seul outil d'échanges libres .
............................................................................................................................................................................
fabrication de prothèses dentaires expose le technicien à l'inhalation de poussières de natures diverses (silice, métaux durs, alliages dentaires et résines acryliques) et potentiellement toxiques.
État des connaissances et perspectives
L'inhalation des poussières produites par le prothésiste sur le lieu de travail peut être à l'origine de plusieurs types de manifestations respiratoires (pneumoconiose, pneumopathie d'hypersensibilité, asthme, cancer bronchopulmonaire). L'utilisation régulière de nouveaux produits amène à un constant renouveau de cette pathologie et justifie, même en l'absence de tableau de maladie professionnelle adapté, leur déclaration systématique. Cette dernière démarche est pourtant effectuée de façon inconstante, puisque de nombreux prothésistes dentaires ne sont pas salariés ou n'ont pas souscrit à une assurance volontaire.
Conclusion
La gravité de certaines de ces pathologies et l'absence de traitement efficace rend nécessaire le développement de moyens de prévention efficaces visant conjointement à la protection individuelle et collective et au dépistage précoce.