Les vendus de l'UNPPD adoptent la stratégie de l'escargot, ils rampent, ils bavent et ils rentrent dans leur coquilles

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Infirmier

Re: Les vendus de l'UNPPD adoptent la stratégie de l'escargot, ils rampent, ils bavent et ils rentrent dans leur coquill

Messagepar Infirmier » sam. 17 mars 2018 10:33

La grosse Bertha a écrit :
Prothésiste . a écrit :Bonjour, si ce que vous écrivez est juste, prouvez le ? Par exemple je ne travaille qu'avec des fiches navettes, mes clients ne me donnent jamais de prescriptions accompagnant leurs commandes, comment savez vous que la prescription doit obligatoirement accompagner la fiche de travail ?
Merci de me répondre, ce sujet faisant débat avec mes confrères . Merci .

Les prothésistes devraient tous acheter le Code de la Santé publique, ce sont les seuls artisans dont les fabrications sont soumises à ce code, la moindre de choses et de l'acheter et de le lire .
Tout est vrai dans ce que dis Benhaïm, par exemple sur le correspondant de matériovigilance , tu trouves ça à l'article . R. 5212-13 qui stipule que tout fabricant de dispositifs médicaux , ou son mandataires, désigne un correspondant de matériovigilance et communique son nom au directeur général de l'agence française des sécurité sanitaire des produits de santé , qui est désormais l'ARS . T'es en règle ? Non ? Alors t'es hors la loi, toi et tes mandataires .
Alors achètes ce code ingurgites le :close_tema: , si tu n'y trouves pas la réponse à ta question , reviens vers nous . :hi:

Bonjour, vous êtes dans l'erreur, ce ne sont pas les ARS qui ont remplacé l'AFSSAPS ,mais l'Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des produits de Santé ( ANSM ) .

CSP extraits

Re: Les vendus de l'UNPPD adoptent la stratégie de l'escargot, ils rampent, ils bavent et ils rentrent dans leur coquill

Messagepar CSP extraits » sam. 17 mars 2018 15:42

Art.R.5211-6 Est considéré comme dispositif sur mesure tout dispositif médical fabriqué spécifiquement suivant la prescription écrite d'un praticien dûment qualifié ou de toute autres personnes qui est autorisé en vertu de ses qualifications professionnelles , et destiné à n'être à n'être utilisé que pour un patient déterminé .
La prescription écrite mentionnée au précédent alinéa indique, sous la responsabilité de la personne qui l'a établie, les caractéristiques de conception spécifiques du dispositif .
Pour finaliser se reporter à l'annexe VIII -2 , dans la section V .

Si un prothésiste ou son mandataire met sur le marché un DMSM non accompagné de sa prescription il ne respecte pas la loi .

UNPPD de base

Messagepar UNPPD de base » dim. 18 mars 2018 09:34

Si ce que je lis est exact, les gens de l'UNPPD ne sont pas des escargots, ce sont des limaces .
Je suis adhérent à l'UNPPD , je crois qu'il nous défend, sauf qu'à la lecture de vos arguments je doute fortement .
Je demande à notre président et son bureau attaqués et insulté si vigoureusement dans ce forum, de venir vous répondre point par point.
Si je ne trouve pas ici de réponses de leur part , je déchirerai ma carte , j'inciterai mais amis prothos à faire pareil .

UNPPD . Un adhérent de base

Ben ben

Messagepar Ben ben » dim. 18 mars 2018 14:13

Escargot, limace.... limace, escargot ..... tenez, voici un peu de poésie :

Un escargot sur un roseau
Prenait le frais au bord de l'eau .

Voila que passe une limace
Qui ne portait rien sur son dos.

Quel malheur se dit il tout bas
Que de n'avoir pas de chez soi !

Tandis pensait :
Quelle corvée
D'avoir une maison à porter .

Corine ALBAUT .

Invité

Messagepar Invité » dim. 18 mars 2018 15:26

UNPPD de base a écrit : Si ce que je lis est exact, les gens de l'UNPPD ne sont pas des escargots, ce sont des limaces .
Je suis adhérent à l'UNPPD , je crois qu'il nous défend, sauf qu'à la lecture de vos arguments je doute fortement .
Je demande à notre président et son bureau attaqués et insulté si vigoureusement dans ce forum, de venir vous répondre point par point.
Si je ne trouve pas ici de réponses de leur part , je déchirerai ma carte , j'inciterai mais amis prothos à faire pareil .

Combien ça coûte une adhésion annuelle à l'UNPPD ? Combien d'adhérents ?

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » dim. 18 mars 2018 19:08

Prothésiste . a écrit :Bonjour, si ce que vous écrivez est juste, prouvez le ? Par exemple je ne travaille qu'avec des fiches navettes, mes clients ne me donnent jamais de prescriptions accompagnant leurs commandes, comment savez vous que la prescription doit obligatoirement accompagner la fiche de travail ?

Bonsoir, vos clients CD ne font pas de prescription car si ils le faisaient, ils devraient remettre obligatoirement cette prescription à leurs patients car elle leurs appartient, ce qui veut dire que se serait le patient qui choisirait son prothésiste et le paierait! De plus en cas de contrôle et en l’absence de cette prescription vous risquez de devoir payer de la TVA car c'est la prescription qui exempte de la tva notre travail! Effectivement il n'y a pas beaucoup de prothésistes qui connaissent les articles du CSP qui nous concerne! De plus êtes vous inscrit à l'ANSM en tant que fabricant sur leur répertoire.
Modifié en dernier par Affreuprotho le dim. 18 mars 2018 19:16, modifié 1 fois.

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » dim. 18 mars 2018 19:12

UNPPD de base a écrit : Si ce que je lis est exact, les gens de l'UNPPD ne sont pas des escargots, ce sont des limaces .

Je pense que vous pouvez déchirer votre carte, malheureusement! :beg:

La Grosse bertha

Messagepar La Grosse bertha » lun. 19 mars 2018 09:10

Affreuprotho a écrit :

Bonsoir, vos clients CD ne font pas de prescription car si ils le faisaient, ils devraient remettre obligatoirement cette prescription à leurs patients car elle leurs appartient, ce qui veut dire que se serait le patient qui choisirait son prothésiste et le paierait! De plus en cas de contrôle et en l’absence de cette prescription vous risquez de devoir payer de la TVA car c'est la prescription qui exempte de la tva notre travail! Effectivement il n'y a pas beaucoup de prothésistes qui connaissent les articles du CSP qui nous concerne! De plus êtes vous inscrit à l'ANSM en tant que fabricant sur leur répertoire.

Bien écrit, juste une erreur: tu confond " commande directe et prescription " .
Pour payer la TVA il faut que le prothésiste fabrique sans commande directe de dentiste, si le prothésiste conventionnel a désigné ses clients dentistes comme étant des mandataires ,une commande suffit pour ne pas payer la TVA . ( fiche de travail ) .
Par contre t'as raison , une prothèse mise sur le marché sans sa prescription met le fabricant et le mandataire hors la loi .
Tu vois la tête des dentistes quand un prothésiste va leur dire : Docteur, maintenant il faut que chaque commande de DMSM que vous me faites soit accompagnée de sa prescription ? Que va t'il dire ?
Ceci : imposible ! Et le secret professionnel alors !
Il y a de quoi perdre ses clients dentistes .

Noter que les " illégaux " travaillent tous sur prescriptions . :good:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » lun. 19 mars 2018 09:38

Bonjour La Grosse bertha, je ne confonds pas, pour les impôts la commande directe c'est la prescription. Le dentiste est au secret médical, pas professionnel, nous nous sommes au secret professionnel, amuses-toi a dire à tout le monde que tu fais tel appareil pour untel et tu va voir ce que tu risques devant un juge... (à pas faire!). Quand nous passons devant le juge les dentistes mettent en avant souvent que nous travaillons sans prescription effectivement les "illégaux" comme tu dis sont au courant du CSP donc travaillent en conformité! :blum3: Aucun protho n'a désigner ses clients mandataire! :beg:

Toubib

Re: L .es vendus de l'UNPPD adoptent la stratégie de l'escargot, ils rampent, ils bavent et ils rentrent dans leur coqui

Messagepar Toubib » lun. 19 mars 2018 10:32

Affreuprotho a écrit :Bonjour La Grosse bertha, je ne confonds pas, pour les impôts la commande directe c'est la prescription. Le dentiste est au secret médical, pas professionnel, nous nous sommes au secret professionnel, amuses-toi a dire à tout le monde que tu fais tel appareil pour untel et tu va voir ce que tu risques devant un juge... (à pas faire!). Quand nous passons devant le juge les dentistes mettent en avant souvent que nous travaillons sans prescription effectivement les "illégaux" comme tu dis sont au courant du CSP donc travaillent en conformité! :blum3: Aucun protho n'a désigner ses clients mandataire! :beg:

Erreur Affreux protho : le Chirurgien-Dentiste est tenu au secret professionnel . Article R. 4127-206 CSP .
Le secret médical s'inscrit dans le cadre de cette loi.
:hi:

Retourner vers « Prothésiste dentaire »