Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

L'arbitre siffle la fin du match pas de gagnant !

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
snef

Re: L'arbitre siffle la fin du match pas de gagnant !

Messagepar snef » mer. 22 mars 2017 16:59

La pose de prothèse est un soin en tarif libre, avec dépassement d'honoraire mais plafonné par le règlement arbitral. C'est votre profession qui a fait la jurisprudence sur ce point.

La fabrication de prothèse dentaire ne relève pas de l'art dentaire mais doit être fabriquée suivant la prescription écrite d'un praticien dûment qualifié. En Europe ce praticien n'est pas forcément un dentiste. Hé oui dur dur l'accès partiel.

Les soins conservateurs et les soins "destructeurs" sont en tarif opposable.(Heureusement sans quoi personne ne pourrait payer vos débordements)

Les soins conservateurs ont été largement revalorisés mais pas les soins "destructeurs" tel que la dévitalisation mais l'extraction a été bien revalorisée malgré tout.

Si vous voulez argumenter vos soins. Nous serons dans du concret et cela me fera un bon entrainement. Je vous laisse le plaisir de commencer.

Ceci est très intéressant mais j'avoue avoir un doute sur le fait que vous soyez capable de soutenir ce débat car votre ignorance des textes est grande!

Il ne suffit pas de répéter bêtement des convictions et je pense avoir l'avantage de l'âge et de l'expérience.

Mais allons y tout de même... Nous sommes tous suspendus.

Dentistador

Messagepar Dentistador » mer. 22 mars 2017 21:25

1) un ttt prothétique n'est pas un soin, c'est un ttt prothétique ! On soigne pas on remplace quelque qui n'est plus la, on creve pas d'avoir une dent en moins. Sinon en effet le tarif est libre. Donc pas de dépassement d'honoraire, vu que c'est libre CQFD.

2) je ne prescrit pas une fabrication de dmsm. Je commande ce que je ne fais pas à mon prothesiste, je me charge de tout le reste du boulot. Le patient ne repart pas avec une ordonnance. Tu piges ?
L'Europe c'est pas la France et à ce que je sache l'accès partiel est pas au gout du jour... dur dur ?

3) y a pas de soin destructeur déjà. Quand on enlève une dent c'est qu'il y a une bonne raison. Mais les soins en effet sont au tarif opposable. Tarif de merde qui date des années 80 et qui ne veut rien dire aujourd'hui. Un dentiste ne gagne rien en faisait un soin. Dur à piger quand on est pas patron. Même si le chèque est au nom du doc ça va pas dans sa popoche.

4) aucun soin n'à été revalorisé déjà. Ils le seront dans 4 ans sous certaines conditions, qui ne seront jamais remplies. Donc on peut bien s'assoir dessus. Aucun acte chirurgical n'à été prévu à la hausse d'ailleurs. Donc encore une connerie de votre part (on ne les compte plus)

5) cette phrase ne veut rien dire, je ne la commente donc pas. De toute façon je ne peux pas expliquer mon métier à quelqu'un qui n'à aucune base en 3 lignes sur un forum. Sans un minimum de bonne volonté de votre part je ne peux rien vous apprendre.

6) l'ignorance de quels textes ? Vous faites juste semblant d'avoir des références pour tromper votre monde. Vous parlez d'un métier auquel vous n'y connaissez rien et vous voulez m'apprendre la Vie? On croit rêver. Vous me parlez par exemple de l'arbitrage mais êtes incapable d'en comprendre la moindre ligne. Puisque de toute évidence vous avez tout compris de travers.

7) vous êtes fortiche, j'étale pas mes convictions je viens vous expliquez comment marche un cab vous me parlez du patient qui rembourse les chaises ou je sais pas quoi. Sans déc, y a quoi que tu piges pas dans le fait qu'un cabinet est une entreprise privée ? Y a quoi que tu pige pas quand on te dit que si on fait que des soins on ferme dans 6 mois tellement le tarif est bas ? Tu parle de débat mais c'est pas un débat juste un dialogue de sourd. Tu balance des mensonges et quand je viens te reprendre tu ose encore dire la même chose. Inscrit le dans un coin de ta tête : un dentiste soigne les gens à perte.
Pour l'avantage de l'âge je te le concéde je pourrais être ton arrière petit fils. L'expérience au vu de ce que je lis : 0/20, comme on dit le temps ne fait rien à l'affaire.

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » jeu. 23 mars 2017 12:01

C'est terrible la bêtise de "Dentistador"! Il écrit en 2 :" je ne prescrit pas une fabrication de dmsm. Je commande ce que je ne fais pas à mon prothesiste," Sais-tu seulement ce qui fait de notre prothèse dentaire un DMSM? :beg:
vous écrivez :"je me charge de tout le reste du boulot. Le patient ne repart pas avec une ordonnance. Tu piges ?" Donc votre facture de prothèse doit comporter une ligne TVA (20%)! :biggrin:

snef

Messagepar snef » jeu. 23 mars 2017 12:04

Et pourtant 38% d'augmentation sur les extractions.
En plus de vos cotisations sociales et une partie de votre retraite complémentaire financées par la caisse d'assurance maladie. Voir le rapport de la cour des comptes. Mais vous allez certainement nous dire que je mens mais la cour des comptes ment elle?

Vous avez trop voulu, aucun gouvernement ne reviendra en arrière sur le règlement arbitral. Je pense même que vous allez aussi avoir une modification du devis type si ce n'est le règlement direct au consommateur puisque maintenant la pose d'une prothèse n'est pas un soin ( selon vous) mais ça m'arrange...

Reste à savoir si le consommateur continuera de vous financer,quand il va comprendre que c'est bien lui qui paye le luxe de vos structures, le luxe de votre cadre de travail. Mais je mens surement...

Vous pouvez très certainement être mon arrière petit fils. Et justement mon âge et mon expérience me permettent de constater que votre profession s'est beaucoup trop enrichie et s'est permise de laisser les plus pauvres et les moins pauvres sans prothèse, à notre époque , en France. Moi j'ai honte pour mon pays de cette situation. Et vous?

Pour régler ce problème le gouvernement revalorise vos soins à hauteur de 658 millions d'euros financés par la collectivité en contre partie la prothèse est plafonnée. Vous osez manifester!

Dentistador

Messagepar Dentistador » jeu. 23 mars 2017 14:01

1) Nous ne sommes pas soumis à la TVA, encore heureux on soigne les gens :d_sunny:
D'ailleurs on ne paye pas de cotisation sociale ni de retraite ! Hahah

2) Apprends à lire mémé. 0% d'augmentation sur les extractions.
De plus ce sera 0% partout (il y a des conditions dans le RA, que tu n'as surement pas lu) donc quand tu parles des 658 millions on va bien s'assoir dessus.
De toute façon cette somme est ridicule (même pas 1% du budget sécu, c'est dire comme l'état s'en carre completement de la santé des francais)

3) Si c'est fillon il va casser le RA :beach:

4) le luxe de nos structures MDR, et ce serait à qui de le payer alors ? Tu crois que quand tu achète ton parfum chez chanel tu paye que la fragrance ?
Tu comprends pas quoi dans : "on est chef d'entreprise" ? On est pas salarié de la sécu ma vieille, si on veut gagner notre croute faut qu'on se sorte les doigts. C'est bien un discours de vieille prolo ça.

5) Bah non mémé, car quand tu me parle des dentistes de 1970 ca a rien a voir avec les dentistes de bientot 2020. Y a que les abrutis pour comparer ce qui n'est pas comparable. Qu'en déduis tu te concernant ?

6) on va pas parler de la manif, tu ne comprends même pas que le système se casse la gueule. que les gens pourrons de moins en moins se faire soigner. tu es trop bête pour ça donc je vais pas m'enteter à te prouver mes dires par A+B : tu piges rien !
Et puis si tu veux avancer dans le "débat" lol rien que le mot me fais rire, essaye au moins de reprendre point par point, car tu rajoute une tartine de merde à chacun de tes posts sur des trucs ou je t'ai déjà remballé.

Quant à affreuxprotho, stp mec, parles pas de lois européenes de 1998 qui ne sont toujours pas appliquées 20 ans après. :help:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 23 mars 2017 14:54

Soyons clair, le métier de dentiste c'est de soigner les maladies de la bouche dents et des tissus attenants, pas de revendre des prothèses 10 fois plus chères que leur prix d'achat .
Or ils ont de tous temps fait un commerce de leur art, ils ne veulent pas que cela change .
Les dentistes sont les seuls thérapeutes qui s'enrichissent de leurs échecs ( Prof . Klepzen ) .
En effet si un dentiste soigne et sauve une dent il gagne bien sa vie rien qu 'avec le soins, mais sil ne la sauve pas ? Et bien il fait une prothèse ! Et il gagne 10 fois plus qu'avec un soin ! CQFD !
Aussi même le plus doué des dentistes devient trop souvent maladroit .... bzzzit bzzzit sur les dents d'à côté .... un bon coup de turbine et au lieu d'encaisser un soin on encaisse une prothèse !!!
C'est une profession de voleurs et tout l'air que brassent les dentistes en criant qu'on les assassine est une escroquerie de plus !!!
Depuis des décennies la sécu leur augmente le prix des soins, depuis des décennies les dentistes en contrepartie promettent de baisser les prix des prothèses.... promesse jamais tenue, c'est pourquoi tatitouraine va leur plafonner le prix des prothèses ( ho ! pas bien grandement ) .

Or dans le prix de revente des prothèses il y a inclut ( comme le dit si bien la véritable snef ) le bouquet de fleurs, les sièges de la salle d'attente ou la blouse de l'assistante, il y a aussi le golf, le tennis,la voiture de luxe, les maxi vacances, la maîtresse ( voui vous savez, celle qui monte à Paris manifester avec son patron ou qui l'accompagne dans chaque congrès !!! ).
C'est tout ceci que défendent les dentistes , votre santé ils s'en foutent royalement !

Voici voila la seule vérité ! :dance2: :dance2:

Invité

Messagepar Invité » jeu. 23 mars 2017 15:08

Grand connard quand t'as mal aux dents tu crois que tu trouveras un Chirurgien-Dentiste pour te soigner ? :diablo:

Affreuprotho

Messagepar Affreuprotho » jeu. 23 mars 2017 15:20

Dentistador effectivement je parlais de la facture de ton prothésiste qui doit comporter la ligne TVA! tu aurais dû le comprendre toi qui a fait des études...D'ailleurs vous ne faites pas de facture de prothèse puisque c'est un traitement prothétique...

Dentistador

Messagepar Dentistador » jeu. 23 mars 2017 16:08

BenDenturo a écrit :Soyons clair, le métier de dentiste c'est de soigner les maladies de la bouche dents et des tissus attenants, pas de revendre des prothèses 10 fois plus chères que leur prix d'achat .
Or ils ont de tous temps fait un commerce de leur art, ils ne veulent pas que cela change .
Les dentistes sont les seuls thérapeutes qui s'enrichissent de leurs échecs ( Prof . Klepzen ) .
En effet si un dentiste soigne et sauve une dent il gagne bien sa vie rien qu 'avec le soins, mais sil ne la sauve pas ? Et bien il fait une prothèse ! Et il gagne 10 fois plus qu'avec un soin ! CQFD !
Aussi même le plus doué des dentistes devient trop souvent maladroit .... bzzzit bzzzit sur les dents d'à côté .... un bon coup de turbine et au lieu d'encaisser un soin on encaisse une prothèse !!!
C'est une profession de voleurs et tout l'air que brassent les dentistes en criant qu'on les assassine est une escroquerie de plus !!!
Depuis des décennies la sécu leur augmente le prix des soins, depuis des décennies les dentistes en contrepartie promettent de baisser les prix des prothèses.... promesse jamais tenue, c'est pourquoi tatitouraine va leur plafonner le prix des prothèses ( ho ! pas bien grandement ) .

Or dans le prix de revente des prothèses il y a inclut ( comme le dit si bien la véritable snef ) le bouquet de fleurs, les sièges de la salle d'attente ou la blouse de l'assistante, il y a aussi le golf, le tennis,la voiture de luxe, les maxi vacances, la maîtresse ( voui vous savez, celle qui monte à Paris manifester avec son patron ou qui l'accompagne dans chaque congrès !!! ).
C'est tout ceci que défendent les dentistes , votre santé ils s'en foutent royalement !

C'est pas parce qu'il y a un exemple qui illustre ton propos qu'il faut en tirer une vérité général mon pauvre tout petit papy
:drinks:
quelle etroitesse d'esprit dans ce corp de lache

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 23 mars 2017 16:23

Dentistador a écrit :
BenDenturo a écrit :Soyons clair, le métier de dentiste c'est de soigner les maladies de la bouche dents et des tissus attenants, pas de revendre des prothèses 10 fois plus chères que leur prix d'achat .

C'est pas parce qu'il y a un exemple qui illustre ton propos qu'il faut en tirer une vérité général mon pauvre tout petit papy
:drinks:
quelle etroitesse d'esprit dans ce corp de lache

Retourner vers « Prothésiste dentaire »