DISSOCIATION EXIGEONS-LÀ ... dixit l'UNPPD !

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Denturoretraité

Re: DISSOCIATION EXIGEONS-LÀ ... dixit l'UNPPD !

Messagepar Denturoretraité » mer. 31 août 2016 09:19

snef a écrit :Le bureau de l'unppd était exactement le même, Munérot en faisait partie. Detrez ne prenait pas les décisions tout seul, il me semble.

Je reste tjrs prudente quant aux actions de l'unppd. Ce n'est jamais sans contre partie.

Je n'ai pas compris si il s'agit de la carte représentant la Marianne édentée ou de celle représentant l'acte prothétique dissocié. Ce n'est pas la même chose.J'attends de recevoir cette carte en renvoyer.

Je cherche également la preuve des propos tenus par Emmanuel Macron et Marisole Touraine. Je n'ai pas de souvenir de ces termes là.

Snef, je partage tes doutes, attendons la suite . La carte Unppd à le mérite d'exister, je penche pour la dissociation .
Tu fais allusion à quels propos de Touraine et Macron ?

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » mer. 31 août 2016 09:26

J'y pense , tu veux parler du courrier de demande d'ouverture du monopole par l'autorité, ben me l'a jamais envoyé .

snef

Messagepar snef » mer. 31 août 2016 10:17

http://www.syndicatsnfpd.org/t142-avis- ... is+12+A+06

Je parle des propos tenus par Macron et Touraine selon l'unppd , voir dans la news letter en premier poste de ce forum.

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » mer. 31 août 2016 13:12

Snef snef .....bien le bonjour ..... l'unppd ne cite pas des paroles de touraine ou de macron, son éditorial fait juste une analyse de leur façon de traiter les prothésistes dentaires . Enfin, c'est ce que j'ai compris pour ma part .

Concernant se fameux courrier, il s'agit d'une réponse de Mr Bruno Lasserre de l'autorité de la concurrence à une lettre du dentiste ruyard bessis de dentistes solidaires et indépendants 14 rue Vavin 75006 Paris .

Courrier du jeudi 20 avril 2012 qui se termine par une strophe dans laquelle est écrit : ..... tout en promouvant d'autre part, des mécanismes de marché qui s'inscrivent pour l'essentiel dans le cadre réglementaire existant ( le développement de l'activité des prothésistes en marge du monopole ....... )

Je pense que le développement de l'activité des prothésistes en marge du monopole passe par la séparation des actes !
Ce qui est à retenir c'est que Mr Lasserre place ce développement d'activité dans un cadre réglementaire existant !!!

Prothésiste

Messagepar Prothésiste » mer. 31 août 2016 13:34

Merci pour l'extrait du courrier, pourquoi ne le mettez vous pas en ligne ?
Quand l'UNPPD ne fait rien vous vous plaignez, quand elle bouge vous vous plaignez encore .
Vous êtes pour la dissociation des actes , pourquoi ne pas prendre comme un acquit la position du syndicat ?
Pour en terminer, avez vous des contacts avec ce syndicat ?

snef

Messagepar snef » mer. 31 août 2016 13:53

Et bien, lors de notre entretien au ministère avec Mr Chanterel, nous n'avons pas du tout eu cette impression là!

La loi Macron était plutôt favorable aux prothésistes mais ceci l'unppd ne l'a pas compris.

la loi de santé l'est aussi par la transparence qu'elle veut imposer et l'unppd ne le comprend tjrs pas apparemment.

Alors , nous voulons bien renvoyer une carte au ministère mais pas n'importe quoi n'importe comment et certainement pas du même style que l'envoi des dentiers usagés au ministre. La honte une fois cela suffit!

Je demande à chacun de prendre du recule et d'attendre les arguments de l"unppd.

Il ne faudrait pas que cette annonce ne serve d'appât pour attirer quelques adhérents.Les prothésistes ne sont plus des benêts.

En 2017 l'unppd devra prouver sa représentativité par son nombre d'adhérent... alors prudence ne prenez pas des vessies pour des lanternes.

Surtout ne versez pas de cotisation à l'Unppd...

Que l'unppd se débrouille et fasse ses preuves toute seule.

snef

Messagepar snef » mer. 31 août 2016 13:59

L'unppd est l'organisation représentative, elle doit assumer ses démarches, avancer les preuves nécessaires et saisir la justice si elle veut défendre les prothésistes dentaires. Elle n'a rien à demander à qui que ce soit! Qu'elle agisse seule comme doit le faire une organisation digne de ce nom!

snef

Messagepar snef » mer. 31 août 2016 14:03

Le SNFPD attendra les arguments de l'unppd. Et si ces arguments ne nous conviennent pas, nous interviendrons auprès du ministère pour faire connaître notre position.
Modifié en dernier par snef le mer. 31 août 2016 15:49, modifié 1 fois.

ben ben

Messagepar ben ben » mer. 31 août 2016 14:17

Que nous voici sneff sneff en pleine forme !!! Oui , il et vrai que faire confiance à l'unppd c'est difficile, mais demander la séparation des actes , pour nous c'est un grand progrès vu le passé ancien et récent de ce syndicat .
Sur la page facebok de deloge , cette revendication est très mal prise . Un signe ?
Je vais appeler le président de ce syndicat !!!

Retourner vers « Prothésiste dentaire »