DISSOCIATION EXIGEONS-LÀ ... dixit l'UNPPD !

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
Alex

Re: DISSOCIATION EXIGEONS-LÀ ... dixit l'UNPPD !

Messagepar Alex » ven. 2 sept. 2016 06:59

Ils clair que les questions posées ne sont pas claires , par contre la réponse stalinienne de Madame la Ministre est claire : prothésistes allez vous faire voir par les grecs !
Diantre on n'oublie jamais que maman a était dentiste .

Peut on dire alors que c'est cuit pour les prothésistes ? Que son avenir est de rester dans sa grotte moderne c.f.aoïste ?
Hélas, la conclusion est que oui !
Surtout que le premier denturologiste " légal " exerce déjà au grand jour dans un centre dentaire.
Demain ce seront " les Techniciens Dentaires Clinique " qui seront embauchés dans ces structures avec l'accès direct aux consommateurs patients .

La seule solution pour les mécanos : devenir un profession de santé ...... mai est ce le but de l'unppd avec sa carte postale à la pichard ?
:banned: :banned:

snef

Messagepar snef » ven. 2 sept. 2016 08:18

Moi aussi , c'est la question que je me pose.

Pourquoi l'unppd ne commence pas par le début, demander que notre profession relève du para médical?

D'autant que la réponse de Macron est claire : Mettre en place des offres de formation nécessaires à l'accompagnement des professionnels et à la validation des acquis de l'expérience. (voir dans la revue de l'unppd)

Puisque le niveau d'étude ne peut pas être une condition à l'installation pour notre profession, faisons autrement....

J'engage les prothésistes à faire de la publicité auprès du public et je demande à l'unppd d'appuyer cette démarche.

la ministre ne répond que la vérité, elle ne peut pas répondre autre chose... Elle ne peut pas nous donner ce que la profession ne demande pas "le paramédical", la perche est assez grande pourtant!

Denturoretraité

Messagepar Denturoretraité » ven. 2 sept. 2016 09:58

Snef à tout dit, que rajouter ? Il n'y a que sur la ministre que je ne suis pas d'accord, la Ministre ment quand elle dit que seul le dentiste est chargé de réaliser l'appareillage destiné à restaurer l'appareil manducateur ( ... ) ;
Le dentiste prescrit, décrit le DMSM ( ? ) puis il le commande au prothésiste c'est lui qui est chargé de réaliser les DMSM sur prescription médicale.
C'est le prothésiste qui conçoit réalise répare , met sur le marché et en service le, les DMSM accompagnés d'obligations que l'on trouve à foison dans le Code de la Santé Publique .
La formation et les diplômes du prothésiste dépendent de l'artisanat , ses fabrications dépendent du Code de la Santé Publique .
La ministre à menti !
Bachelotte tatitouraine :gigakach: :gigakach: :gigakach: :gigakach: même combat : protéger la voyoucratie dentaire !

Que l'UNPPD se rapproche des associations de consommateurs, ils sont aussi baisés que les prothésistes .

snef

Messagepar snef » ven. 2 sept. 2016 10:30

Moi, je lis que la ministre dit bien que c'est le prothésiste qui réalise la prothèse.

Je pense que l'unppd a déformé les propos des ministres. Je ne cautionne pas ceci. Les propos doivent être transmis tels qu'ils sont , pas arrangés ni déformés...

Cela dit je pense que l'unppd a un avantage à tourner sa veste, mais je n'ai pas encore compris pourquoi, à moins que cette dissociation soit déjà dans les tuyaux!

En attendant je renvoie tout de même cette carte en indiquant mon nom et mon adresse.

Je ne fais pas de chèque à l'unppd et je vous remercie de faire pareil!

Bien à vous tous ,

Cela me fait bien rire !!!!!!!!!!!!

ben ben

Messagepar ben ben » lun. 26 sept. 2016 01:49

snef a écrit :Moi, je lis que la ministre dit bien que c'est le prothésiste qui réalise la prothèse.

Je pense que l'unppd a déformé les propos des ministres. Je ne cautionne pas ceci. Les propos doivent être transmis tels qu'ils sont , pas arrangés ni déformés...

Cela dit je pense que l'unppd a un avantage à tourner sa veste, mais je n'ai pas encore compris pourquoi, à moins que cette dissociation soit déjà dans les tuyaux!

En attendant je renvoie tout de même cette carte en indiquant mon nom et mon adresse.

Je ne fais pas de chèque à l'unppd et je vous remercie de faire pareil!

Bien à vous tous ,

Cela me fait bien rire !!!!!!!!!!!!

Voui la ministre dit bien que c'est le prothésiste le fabricant .... mais la ministre dit aussi que le dentiste fournit exclusivement les indications techniques, empreintes , moulages...... c'est vrai, mais elle ne dit pas que les indications, empreintes et moulages sont fournies exclusivement au prothésiste , c'est là qu'elle ment ( par omission ? ) les indications, les empreintes, les moulages peuvent être fournies aussi aux consommateurs -patients qui peuvent choisir leur fabricant !!!
Dire que le prothésiste ne peut avoir un accès direct aux patients est faux* .

Et sneff sneff à raison, la ministre dit clairement dans sa réponse : sortez de l'artisanat et vous serez des auxiliaires médicaux !

* Détartrage, entretien de prothèses au labo !!!

Sujet remonté par Anonymous le lun. 26 sept. 2016 01:49.

Retourner vers « Prothésiste dentaire »