Blanchiment des dents : que choisir ?

Pour les prothésistes dentaires ne traitant pas directement avec la clientèle
kodhg

Blanchiment des dents : que choisir ?

Messagepar kodhg » jeu. 6 août 2015 07:43

Avoir des dents plus blanches est un rêve qui effleure tout à chacun et les industriels l’ont bien compris (toujours à l’affut ces industriels…).

De nouveaux produits miracles fleurissent donc régulièrement pour redonner une blancheur naturelle à nos dents.

Au premier rang, nous retrouvons les innombrables dentifrices contenant du peroxyde d’hydrogène peu concentré.

Mais quels sont les résultats de tous ces produits de blanchiment des dents ?

D’une manière générale, il est clair qu’avec un chewing-gum sans sucre ou du dentifrice, lorsque l’on nettoie nos dents, elles paraissent plus blanches.

Il faut donc bien faire la distinction entre des dents nettoyées et des dents éclaircies avec un traitement à base de peroxyde d’hydrogène le seul vrai traitement de blanchiment dentaire.

kodhg

Re: Blanchiment des dents : que choisir ?

Messagepar kodhg » jeu. 6 août 2015 07:44

Dose de peroxyde d’hydrogène ridicule = résultat nul !

La dose de peroxyde d’hydrogène contenu dans ces produits est très très faible, soit 0,01%…

Je vous l’annonce solennellement, il est impossible d’obtenir des dents plus blanches avec un si faible dosage, surtout quand on sait que la durée moyenne de brossage est de 47 secondes alors qu’elle devrait être de 3 minutes.

Vincent1

Messagepar Vincent1 » jeu. 6 août 2015 11:34

Le blanchiment c'est de la connerie. Ça flingue les dents, et les résultats sont contestables.
De plus, ça coûte une vraie fortune...

Vincent1

Messagepar Vincent1 » jeu. 6 août 2015 11:36

Et en plus, les dentifrices qui se vendent comme blanchisseurs de dents contiennent des cristaux de silice (entre autres); ce qui raye les dents et bousille l'émail à long terme.

Pour une fois qu'il y a un sujet intéressant et réellement informateur sur ce forum :3

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 6 août 2015 12:48

Ce sujet est interéssant pour toi, mais il est hors sujet pour nous les illégaux et encore moins pour les consommateurs-patients qui sont édentés!!!!

Rien à faire du blanchiment des dents , c'est a l'ordre des dentistes et a ses syndicats de faire ton travail d'information mon cher vincent ....... Mais là encore ta belle profession s'est jetée à fond dans ce commerce lucratif !!!! :diablo:

Vincent1

Messagepar Vincent1 » jeu. 6 août 2015 13:03

Non crois moi, beaucoup de dentistes sont contre le blanchiment des dents.
Après évidemment il y en a qui s'en foutent et veulent faire du fric, mais tous les dentistes que je connais personnellement ne font pas de blanchiment.

Après, il faut savoir que certains patients sont extrêmement déterminés dans leurs conneries, mais ça, c'est pas de la faute des dentistes mon vieux...

Vincent1

Messagepar Vincent1 » jeu. 6 août 2015 13:04

Mais après, quand on a un raisonnement binaire et aussi manichéen, c'est difficile de comprendre, je te l'accorde :)

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 6 août 2015 13:15

vincent ,là tu manques de discernement et c'est ton commentaires qui est injuste. Relis bien ce que j'ai écrit !!!! :hi:
A force de fréquenter dent 1000 ..... :crazy_pilot:

Invité

Messagepar Invité » jeu. 6 août 2015 13:17

Les dentistes n'ont pas besoin de blanchir les dents pour le abimer, un petit coup de roulette leur suffit .

Vincent1

Messagepar Vincent1 » jeu. 6 août 2015 14:20

Ben si t'as une carie, tu sors la turbine.
Si les gens avaient une bonne hygiène dentaire, leurs dents ne seraient pas soit disant abimées par la "roulette"

Retourner vers « Prothésiste dentaire »