Puis je travailler pendant le confinement ?

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Robert CASART .

Re: Puis je travailler pendant le confinement ?

Messagepar Robert CASART . » lun. 6 avr. 2020 07:47

Bonjour, voici un texte de Monsieur CASU écrit il plus de 3 ans , aucunes propositions, , aucune vision pour l'avenir, même pas une plaidoirie, qu'est ce qui a changé depuis ? Rien du tout . A quoi sert l'excellence dans ces cas là ?

Robert CASART .
Prothésiste Dentaire .

Une profession dans la tourmente

Publié le 16.03.2017. Paru dans L'Information DentaireJean-Pierre Casu, Président du Collège d’Art Dentaire, association des prothésistes dentaires « Meilleurs Ouvriers de France », a adressé aux autorités une lettre ouverte pour les sensibiliser sur le devenir de la profession de prothésiste dentaire, peu connue du grand public qui, « dans l’ombre du cabinet dentaire, participe à la mise en lumière des sourires orchestrés par le chirurgien-dentiste ». Intitulé « Des hommes de métier », ce courrier dénonce les conséquences néfastes du plafonnement des prothèses souhaité par le gouvernement. « Les 3 800 laboratoires et leur personnel (17 650 personnes) risquent d’être les victimes collatérales de cette négociation à laquelle les syndicats de prothésistes n’ont pas été conviés », peut-on lire. « L’impact peut être dramatique pour les acteurs de ce secteur », poursuit la missive. Elle évoque la concurrence déloyale de certains acteurs du secteur, un manque de transparence, et dresse le panorama d’un avenir dominé par les multinationales et la recherche du profit, où la quantité primera sur la qualité, donnant lieu à une standardisation du sourire des patients.

Un avenir difficile à imaginer pour les meilleurs ouvriers de France en prothèse dentaire, « hommes de métier, connus et reconnus » qui « dédient une grande partie de leur vie à la recherche de l’excellente où le savoir-faire se conjugue avec le savoir être ». Ceux pour qui « la prothèse dentaire ne se limite pas à un prix », mais est avant tout un état d’esprit, craignent également que les jeunes ne délaissent ce métier et que le prothésiste se transforme « au mieux en technicien de laboratoire, au pire en simple opérateur ». Ce serait alors la fin de leur métier et, avec lui, « d’une certaine idée de la prothèse française »…

https://www.facebook.com/College-DART-D ... ts&fref=ts

Prothésiste

Messagepar Prothésiste » sam. 11 avr. 2020 14:38

Bonjour, vous avez un problème de connexion, depuis hier j'essaie de vous écrire . On dirait que ça marche maintenant, je vous raconte ce que j'ai fait cette semaine, j'ai reçu mon premier client, pour une totale du haut. Il avait un devis pas clair d'un dentiste en dehors du RAC 0 : 2100 euros, ce qui lui faisait sortir 1000 euros de sa poche un fois sécu et mutuelle payée , je lui ai fait un devis à 700 euros , il a économisé 300 euros, avec toutes les précautions que demandent la situation actuelle, j'ai fait me empreintes, fais la prise d'occlusion l'essayage, de fait j'ai fini la prothèse vendredi matin, le client a payé de suite, d'habitude je prends 250 euros à mes dentistes, j'ai gagné 350 euros, sans cavaler, je le revois mardi, pour le suivi . J'attends aussi un stellite, je vous raconterai . Bon confinement . Merci à vous .

Proto

Messagepar Proto » dim. 12 avr. 2020 00:50

Tu risque du ferme pour non respect du confinement, vers chez moi un type a pris 4 mois.
Tout ça pour 700 balles, bravo mec, quelle inconscience :good:

Je te décerne la palme du plus gros connard que la terre ai portée. Puisse tu choper le covid et en faire crever un membre de ta famille :hi:

Prothesiste

Messagepar Prothesiste » lun. 13 avr. 2020 07:19

Proto a écrit :Tu risque du ferme pour non respect du confinement, vers chez moi un type a pris 4 mois.
Tout ça pour 700 balles, bravo mec, quelle inconscience :good:

Je te décerne la palme du plus gros connard que la terre ai portée. Puisse tu choper le covid et en faire crever un membre de ta famille :hi:
.

Saches que je suis supervise par un médecin et un urgentiste . Quand au 700 euros , quatre dans le mois, je sauvé largement mon entreprise, sans violer la loi . Je te salut .l

Invité

Messagepar Invité » lun. 13 avr. 2020 13:52

Il est certain que ce prothésiste risque moins de donner le virus à son patient qu'une infirmière qui fait sa tournée journalière . Je comprends le depit des dentistes qui n'encaissent plus rien .

Ben ben

Messagepar Ben ben » lun. 13 avr. 2020 15:47

Bonsoir braves gens, bien dit invite, ça grince des dents, ça jure ça injure, or ce prothésiste ne fait que son travail . En prenant les des empreintes il sauve sa trésorerie, et alors ? Je le pense assez intelligent pour ne pas faire courir de risques à qui que ce soit . J'attends la suite de son aventure .

Invité

Messagepar Invité » mar. 14 avr. 2020 16:04

Bonsoir, vous oubliez le principal acteur de cette histoire : le client qui a son dentier rapidement en économisant des sous . :hi:

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » jeu. 16 avr. 2020 16:37

Bonsoir, après un petit sondage interne auprès de plus de 20 denturologistes il apparaît que tous travaillent en respectant les mesures d'hygiene : masques, gants, distances . Finalement ce sont les illégaux qui démontrent l'intérêt de leur pratique . :hi:

Mecano

Messagepar Mecano » ven. 17 avr. 2020 09:24

Deconfinement le 11 mai, je suis en rez de chaussée à Lyon, depuis que j'ai lu vos messages, j'ai mis une pancarte " OUVERT " ,et ça marche, 5 clients, en prenant les précautions tout bien, après tout nous ne nageons pas dans la salive. :haha:

Proto

Messagepar Proto » dim. 19 avr. 2020 12:03

Que racontez vous? Nous n’avons pas le droit de travailler ! Employés en chômage partiel etc ! C’est une fermeture administrative et nous pouvons prétendre aux aides de l’état ! A quoi jouez vous ? Tout le monde est dans le même bateau !

Retourner vers « Dento-prothésiste »