Nouvelle formation, informations .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
BenDenturo

Re: Nouvelle formation, informations .

Messagepar BenDenturo » dim. 2 févr. 2020 16:17

Pose d'une prothèse amovible définitive complète bimaxillaire à châssis métallique
Tarifs pratiqués par ce médecin :
de 2 113,30 € à 3 400 €
Tarif le plus fréquent :
3 400 € (9 cas sur 10)
L’Assurance Maladie rembourse sur la base de : 623,50 €

.Pose d'une prothèse amovible définitive à châssis métallique, comportant 1 à 3 dents
Tarif pratiqué par ce médecin
Tarif habituel :
1 400 €
L’Assurance Maladie rembourse sur la base de :
193,50 €

Prix de revente de prothèses par une dentiste ( Dr Laura BRU ) de quoi faire rêver les futurs denturologistes !!! :big_boss:

Un ami

Messagepar Un ami » lun. 3 févr. 2020 08:26

Assises Hospitalo-Universitaires 2008 – Rapport final LES NOUVEAUX METIERS Page 19 sur 19 - Le risque que dans un système de paiement à l’acte une véritable concurrence s’installe et qu’une volonté d’autonomie fasse que l’auxiliaire médical désire ne plus travailler sous l’autorité mais en collaboration avec le médecin sans dépendance aucune (la dérive de l’ostéopathie et de la kinésithérapie en est un parfait exemple). Au regard de ces risques, il nous semble nécessaire de définir un certain nombre de pré-requis garantissant la qualité des soins : - L’obligation pour l’auxiliaire médical de faire valider son examen par le médecin responsable - La nécessité d’une proximité et d’une possibilité d’intervention immédiate du médecin responsable lors de la réalisation d’un geste par l’auxiliaire médical - Le contrôle de la bonne justification des actes réalisés par les organismes de contrôle institutionnel (par exemple future agence de la performance, HAS) et les payeurs. En conclusion, cette évolution est conforme à celle constatée dans la plupart des autres grands pays occidentaux La France reste en effet un des derniers grands pays occidentaux à ne pas avoir de « métiers intermédiaires » entre le médecin (BAC + 8/12) et le personnel paramédical (BAC+3). En conséquence, un retard important notamment avec les pays Anglo-Saxons et d’Europe du nord, existe en matière de recherche clinique et d’enseignement universitaire pour les personnels paramédicaux. D’autre part, beaucoup de nouveaux métiers dits « logistiques » (chargé d’affaire en recherche clinique, logisticien de bloc opératoire, coordonnateur de prise en charge...) existent déjà le plus souvent soit dans le secteur privé de santé, soit dans d’autres secteurs d’activité.

Suite .

Messagepar Suite . » lun. 3 févr. 2020 08:38

Un ami, suite : a écrit :
Vous avez du travail .

Pour un cadre rénové créant les conditions favorables au développement des nouvelles formes de coopération :∑ Seule une approche structurelle, qui repose sur la production d’un nouveau cadre de référence professionnel, est à même de répondre de manière cohérente et pérenne aux enjeux de qualité, d’efficience et d’attractivité ; ∑ Les travaux nécessaires à la rénovation de l’organisation des professions de santé doivent être initiés le plus rapidement possible avec l’ensemble des partenaires institutionnels et professionnels ; ∑ L’élaboration d’un nouveau cadre de référence professionnel passe par la révision fondamentale et simultanée des trois piliers de l’organisation des professions de santé : le système de formation, le cadre juridique et les conditions économiques d’exercice .

http://www.reseau-chu.org › Rapport_NOUVEAUX_METIERS_FINAL

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » lun. 3 févr. 2020 09:06

Ben voui, y a du boulot, merci ami ! :friends:
Nous avançons au rythme donné par les futurs denturologistes ainsi que celui des zototorités compétentes ! :heat:

Invité

Messagepar Invité » lun. 3 févr. 2020 18:49

BenDenturo a écrit :Ben voui, y a du boulot, merci ami ! :friends:
Nous avançons au rythme donné par les futurs denturologistes ainsi que celui des zototorités compétentes ! :heat:

Bonjour, si j peux vous aider encore plus; je vous laisse mon mail en privé .

Non

Messagepar Non » lun. 3 févr. 2020 21:23

Ce que vous dites est totalement faux.

Espèce de merde.

OUI

Messagepar OUI » mar. 4 févr. 2020 08:20

Non a écrit :Ce que vous dites est totalement faux.

Espèce de merde.

Quoi ? C'est un peu court grossier personnage peu reluisant !
Tiens que de pour toi, ce que t'aurais pu dire !

Non, rien de rien
Non, je ne regrette rien
Ni le bien, qu'on m'a fait
Ni le mal, tout ça m'est bien égal
Non, rien de rien
Non, je ne regrette rien
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé
Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux
Balayer les amours
Avec leurs trémolos
Balayer pour toujours
Je repars à zéro
Non, rien de rien
Non, je ne…
Non, rien de rien
Non, je ne regrette rien
Car ma vie, car mes joies
Aujourd'hui, ça commence avec toi .

lillois

Messagepar lillois » lun. 17 févr. 2020 13:53

Bonjour, dans la formation de Mr Supplie il est dit que le diplôme obtenue permet d'exercer dans les pays le reconnaissant .
Vous aurez pareil dans votre nouvelle formation ? Vous pouvez aussi me dire quels sont ces pays .
Bien à vous .
Merci .

Invité

Messagepar Invité » mer. 19 févr. 2020 00:51

lillois a écrit :Bonjour, dans la formation de Mr Supplie il est dit que le diplôme obtenue permet d'exercer dans les pays le reconnaissant .
Vous aurez pareil dans votre nouvelle formation ? Vous pouvez aussi me dire quels sont ces pays .
Bien à vous .
Merci .

Une nouvelle formation !! Encore une !! J’ai déjà entendu ça il y a 5 ans !! Résultat , ça fait pschiiiiiiit ... alors quand on dit maintenant que la prochaine formation sera dans 4 mois !! Je vous dit alors , rendez vous en 2024 .. arrêtons de prendre les gens pour cons .

viewtopic.php?t=1078

BenDenturo

Messagepar BenDenturo » dim. 1 mars 2020 18:55

Invité a écrit :
lillois a écrit :Bonjour, dans la formation de Mr Supplie il est dit que le diplôme obtenue permet d'exercer dans les pays le reconnaissant .
Bien à vous .
Merci .

Une nouvelle formation !! Encore une !! J’ai déjà entendu ça il y a 5 ans !! Résultat , ça fait pschiiiiiiit ... alors quand on dit maintenant que la prochaine formation sera dans 4 mois !! Je vous dit alors , rendez vous en 2024 .. arrêtons de prendre les gens pour cons .

viewtopic.php?t=1078

Lillois, tu peux poser ta question à Supplie, mais si tu cherche bien, tu trouveras la réponse à ta question dans ce forum .

Invité je comprends ta déception, surtout que tu as participé avec nous à la mise en place de la formation supplie dont nous nous sommes plus que désolidarisé . ( Pour le moment sa formation est toujours au degré zéro : belle sur le papier ..... et que dalle en place, heureusement les pigeons ne sont pas légions ! ) .
Bien entendu, si supplie réussit ce serait parfait, nous n'aurions plus à nous lever l'âme pour qu'enfin une formation en Denturologie voit enfin le jour chez nous !
Ceci dit, il est vrai que cela fait 5 ans que je me bat pour que cette formation voit le jour, et ce n'est pas facile, ce serait trop long de décrire les causes des échecs successifs, pourtant chaque fois j'y ai mis la même énergie que dans ma lutte contre la voyoucratie dentaire !
Là nous sommes repartis en campagne, j'attends des réponses , si ça marche, vous le saurez, si c'est encore un échec, tu le sauras aussi !
Mon but était la que la Denturologie ne soit plus interdite en France, ça c'est fait, j'aurai pu m'arrêter là, mais la victoire n'était pas complète, il y manquait une formation ! Si je réussis , tant mieux, si j'échoue et bien tant pis , d'autres prendront obligatoirement la suite .
N'oublie pas que les diplômés du Québec travaillent au noir et que ceux qui ont le diplôme belge en font de même ..... en se foutant complétement que leur nouvel exercice soit légalisé, chacun pour sa pomme !

Bonne journée !
Donc, donc, donc, chez nous les durs des durs de la Denturologie , nous ne prenons pas les gens pour des cons ...... nous faisons ce que nous pouvons, et si il y en a qui veulent nous rejoindre dans ce combat, qu'il se manifestent !

Sujet remonté par Anonymous le dim. 1 mars 2020 18:55.

Retourner vers « Dento-prothésiste »