Nouvelle formation, informations .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Bureau RDF .

Nouvelle formation, informations .

Messagepar Bureau RDF . » lun. 27 janv. 2020 09:23

Le RDF, après l'échec " Supplie " , ne baisse pas les bras, cette fois ci nous reprenons avec des gens sérieux et combatifs comme nous .
Découvrez déjà ci dessous nos interlocuteurs .
Par ailleurs, nous travaillons à un site complet de présentation de la Denturologie en France .

Bonne journée .


Formations médicales en Europe
en langue française
Admission sur dossier

Europe Eduss promeut et facilite l’accès à l’enseignement de disciplines médicales et paramédicales dans des établissements d’exception en Europe.
Voir les formations
« JE VEUX RÉUSSIR MES ÉTUDES MÉDICALES »

Désireux de donner à chaque étudiant une chance de réussir ses études médicales ou paramédicales, Europe Eduss vous conseille et vous guide vers des formations européennes accessibles en-dehors du cursus classique.

Au-delà de son rôle de conseiller, Europe Eduss facilite l’accès aux études de santé en Europe grâce à ses établissements satellites, dans lesquels il vous est proposé de suivre le cursus d’un établissement partenaire européen en langue française.

Dès votre première année d’études, vous bénéficiez d’une double-inscription, au sein d’un établissement Europe Eduss et au sein de la formation diplômante de l’un de ses établissements partenaires européens.

Vous avez ainsi la garantie d’obtenir en fin de parcours un diplôme européen reconnu en France et dans toute l’Union Européenne, délivré par un établissement européeen accrédité.

Les cours délivrés par nos professeurs en français sont conformes aux programmes de nos partenaires européens et vous permettent d’obtenir les crédits ECTS nécessaires à la validation de votre diplôme et à sa reconnaissance en France.
microkinésithérapie
ADMISSION SUR DOSSIER

Intégrez un établissement Européen sur une sélection des meilleurs dossiers et lettres de motivation.
CURSUS EN FRANÇAIS

Poursuivez vos études médicales et paramédicales intégralement ou partiellement en langue française.
DIPLÔMES EUROPÉENS

Validez vos crédits ECTS tout au long de vos études médicales ou paramédicales pour recevoir un diplôme d’Etat Européen, reconnu en France.
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Télécharger la brochure
Contacter un conseiller
EUROPE EDUSS VOUS ORIENTE VERS DES ÉTUDES MÉDICALES :
Kinésithérapie
découvrir la formation
Odontologie
découvrir la formation
Psychologie clinique
découvrir la formation
Sport
et santé
découvrir la formation
Naturopathie
découvrir la formation .

Obtenez un diplôme reconnu en France et dans l’Union Européenne

C’est en complétant votre cursus chez chacun de nos partenaires que vous développez des compétences internationales, mais aussi des crédits ECTS vous permettant la reconnaissance de votre formation dans tous les pays de l’Union Européenne.

Le diplôme obtenu à l’issue de votre formation vous permettra alors d’exercer dans les 47 pays Européens ayant adhéré au système d’enseignement supérieur appelé « processus de Bologne » (plus d'informations sur la page Les diplômes européens).
Valeurs et engagements

Europe Eduss défend la liberté de l’enseignement médical et paramédical privé en France et en Europe.

Nous vous orientons vers des formations d’excellence encadrées par les meilleurs praticiens, et accompagnons les étudiants tout au long de leur parcours, jusqu’à leur entrée dans le monde professionnel.
Déjà plus de 300 diplômés .

J’ai décidé de faire mes études de médecine dentaire à l’étranger pour étudier dans des meilleures conditions mais aussi car ça vous fait mûrir énormément. En plus, dans mon école les autres étudiants et mes professeurs sont français.

Camille
SANS EUROPE EDUSS

– des heures passées à rechercher des établissements de qualité
– des démarches d’inscription complexes et chronophages
– la traduction de nombreux documents administratifs
– des cours de langue à suivre sur vos disponibilités personnelles
– l’incertitude d’avoir le niveau requis pour suivre les cours
AVEC EUROPE EDUSS

– des établissements de qualité pré-sélectionnés et des démarches simplifiées
– une inscription auprès d’une école européenne dès la 1ère année
– un encadrement francophone accessible durant toutes vos études
– une classe au nombre d’étudiants limité pour un encadrement privilégié
– une partie ou la totalité de votre formation en français auprès de professeurs francophones
– des cours de langue inclus dans votre formation

Protho du sud

Re: Nouvelle formation, informations .

Messagepar Protho du sud » lun. 27 janv. 2020 09:50

C'est vrai que ça n'a rien avoir avec celle de Mr Supplie, en plus c'est à côté de chez moi . Bonne chance cette foi ci . :drinks:

Walter

Re: Nouvelle formation, informations .

Messagepar Walter » mar. 28 janv. 2020 08:11

Émigrer en France S'intégrer à la France

En attendant d'avoir davantage d'information, il faut vous tourner vers les consulats français (de Montréal, de Québec, d'Ottawa, de Vancouver, etc.) qui vous étourdiront avec leurs histoires de visa, de permis de travail, de réserve de trésorerie et de promesse d'embauche.

Sachez que dans la plupart des cas, les autorités françaises voudront s'assurer que vous ne partez pas en France simplement pour profiter du système. Vous devrez passer un examen médical et prouver que vous ne vous retrouverez pas sans emploi. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, débrouillez-vous pour obtenir une promesse d'embauche d'un employeur français.
Comment trouver un job en France depuis le Canada ?

Il faut utiliser les moyens modernes de recherche d'emploi. Il existe une multitude de sites web destinés au recrutement en France. Vous pouvez en trouver plusieurs sur cette page.

Après avoir envoyé votre CV par candidature spontanée à plusieurs endroits et avoir passé plusieurs entretiens téléphoniques (en longue distance, glup!) vous pourrez organiser plusieurs entretiens en face à face en France au cours d'un éventuel voyage sur place. Les Canadiens peuvent se rendre en France sans visa pour une période maximale de 3 mois par bloc de 12 mois, à titre de touristes. Ensuite, vous rentrez au Canada avec vos promesses d'embauche et vous les présentez au consulat. Ça devrait être suffisant pour que votre dossier soit accepté.

Le cas échéant, on vous remettra un visa de long séjour et vous pourrez repartir en France. Une fois sur place, votre nouvel employeur s'occupera de faire la demande auprès de la DDTE pour votre permis de travail. Il devra prouver qu'il n'a pas pu trouver de candidat équivalent à l'ANPE, ce qui prouvera que vous n'êtes pas un « voleur de job ». Par contre, s'il ne parvient pas à obtenir le permis de travail, vous ne pourrez pas travailler légalement et vous serez invité à rentrer au Canada. Alors soyez prudent avant de couper tous les ponts avec le Canada, assurez-vous que vous faites affaire avec un employeur sérieux.

S'il s'agit d'un contrat à durée déterminée (CDD), votre employeur devra le respecter jusqu'au bout et vous aussi. S'il s'agit d'un contrat à durée indéterminée (CDI), vous aurez une période d'essai de 3 mois, au cours de laquelle votre employeur pourra vous « tester » et vous licencier du jour au lendemain s'il le souhaite. Cette période est renouvelable 1 fois.
Carte de résident

On peut faire une demande de carte de résident sous certaines conditions et après avoir justifié résider de façon ininterrompue en France depuis au moins 5 ans, avoir des ressources suffisantes et affirmer vouloir s'y installer durablement. On peut également l'obtenir après 2 ans de mariage avec un citoyen français en apportant la preuve que la communauté de vie n'a pas cessé. Il faut demander la carte de résident au moins 2 mois avant l'expiration de la carte de séjour temporaire. La carte de résident est valable 10 ans et est renouvelable de plein droit. La carte de séjour de résident s'obtient dans un délai d'au moins 4 semaines après dépôt du dossier, délai qui peut s'étirer jusqu'à plusieurs mois selon les préfectures. C'est l'acquisition de cette carte qui permet d'échanger son permis de conduire québécois contre un permis français.
Nationalité française

Généralement, la nationalité peut être demandée après 5 ans de résidence habituelle en France, ou alors après 2 ans de mariage avec un citoyen français en apportant la preuve que la communauté de vie n'a pas cessé. Une fois le dossier déposé, il faut compter environ 18 mois avant d'obtenir la nationalité. L'endroit où la demande de nationalité doit être déposée dépend de la base juridique sur laquelle vous pouvez être naturalisé (par le mariage, par la résidence, par les parents, etc.).
Permis de conduire

Tout permis de séjour régulier en France permet d'échanger un permis de conduire québécois contre un permis de conduire français. La demande d'échange doit être faite dans les 12 mois qui suivent l'arrivée en France. Après 1 an de résidence en terre française, le permis étranger n'est plus valide pour y conduire.
Mariage

Un Canadien peut se marier en France avec un citoyen français si son entrée en France s'est faite de manière régulière et qu'il y séjourne légalement. Le mariage est célébré à la mairie de la commune de résidence de l'un des deux conjoints. Quelques mois avant le mariage, un dossier doit être retiré au service d'état civil de la mairie et retourné dûment complété avec les pièces justificatives demandées. Le mariage religieux n'a pas valeur légale et doit être célébré après le mariage civil.

Le mariage avec un citoyen français ouvre le droit à la sécurité sociale et à une carte de séjour temporaire avec mention « vie privée et familiale ». Il faut en faire la demande dans les jours suivant la célébration du mariage. Cependant, bien que l'inscription à la sécurité sociale soit immédiate, la carte de séjour, elle, ne s'obtient pas aussi rapidement. Il faut prévoir des délais de 4 à 12 semaines, voire même plus, et cela peut aller jusqu'à 6 mois selon les préfectures. Et durant cette attente, bien que le séjour soit légalisé, il est interdit de travailler. Après 2 ans de mariage, il faut effectuer une demande de carte de séjour de résident, qui est valable 10 ans. Et après l’avoir obtenu, on peut faire la demande de nationalité française.
PACS

Le PACS (PActe Civil de Solidarité) est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Il crée des droits et obligations pour les partenaires, notamment « une aide mutuelle et matérielle ».

Si vous pensez que le fait de contracter un PACS avec votre conjoint(e) français vous permettra d'obtenir une carte de séjour, vous êtes dans l'erreur. En fait, le PACS ouvre le droit de séjour dans des cas très rares et bien spécifiques : lorsque l'étranger a déjà, en plus de son (sa) conjoint(e), d'autres liens familiaux et personnels très forts en France (par exemple, quand les deux parents de l'autre personne vivent en France). Si vous contractez un PACS, votre séjour en France ne pouvant être légalisé, vous risquez donc très fort d'être contraints de vivre séparément chacun dans votre pays d'origine.
Sites web à consulter

Il est fortement conseillé de visiter le site de l'ANAEM, l'Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations (anciennement OMI : Office des Migrations Internationales).

Vous trouverez également de nombreuses réponses à vos questions sur ce portail de l'administration française : http://www.service-public.fr

Walter suite :

Re: Nouvelle formation, informations .

Messagepar Walter suite : » mar. 28 janv. 2020 10:53

Denturologuesuniquement reconnus au Danemark, en Finlande et aux Pays-Bas. Contrairement aux prothésistes, ils peuvent intervenir directement sur lepatient indépendamment du chirurgien dentiste. Ils sont indépendants, perçoivent leurs honoraires et ont une res-ponsabilité médicale. Ils effectuent des prothèses amovibles complètes exclusivement chez les sujets indemnes depathologie. Dans le cas des prothèsesamovibles partielles, ils interviennentsous la responsabilité du dentiste.Professions annexes aux dentistes de l’union européenne
Dental surgeons ancillary among the 25 european union countries

Philippe Quilliet1, Anne-Sophie L’Hopital2, Denis Bourgeois2 et Michelle Muller-Bolla1

1 Département de Santé Publique, Faculté de chirurgie dentaire, 24, avenue des diables bleus, 06357 Nice Cedex
2 Département de Santé Publique, Faculté de chirurgie dentaire, Université Lyon I

Résumé

Avec la récente adhésion de dix nouveaux pays à la communauté européenne, notre article a pour objectif la description des professions annexes aux chirurgiens dentistes dans les vingt-cinq pays de l’union. Trois grandes catégories professionnelles émergent de cette étude. Les prothésistes dentaires représentent celle ayant le mode d’exercice le plus similaire d’un état à l’autre. Allant de la réception des patients à la réalisation de certains actes, l’activité des assistantes dentaires quant à elle varie entre les états. Enfin, exerçant dans les domaines de l’hygiène et de la prophylaxie, les hygiénistes dentaires ne sont pas reconnus dans tous les états. L’harmonisation des systèmes de santé intra-communautaires laisse envisager la mise en place de réformes afin d’offrir aux patients la plus grande qualité de soins.

Abstract

Considering the ten nations which have recently joined the European Community, the following article aims at describing the dental surgeons ancillary activities among the 25 European countries. Three professional groups come out from this study. Dental technicians are those with the most similar practise methods from one state to another. Including greeting patients and performing medical acts whereas dental assistants activity may vary depending on states. Finally, dental hygienists are not recognized in every state, although involved in the sphere of hygiene and disease prevention. Harmonizing health systems within the Community should give way to reforms offering patients a greater quality in treatments.

Mots clés : hygiénistes dentaires / assistantes dentaires / prothésistes dentaires / thérapistes dentaires / union européenne

Key words: dental hygienists / dental assistants / dental technicians / dental therapist / European Union

© AEOS 2008

Invité

Re: Nouvelle formation, informations .

Messagepar Invité » mer. 29 janv. 2020 04:10

La ste EUROPE EDUSS est le nouveau non de la Ste RAVAZ qui après sa condamnation avec interdiction de faire quoi que ce soit qui touche au dentaire sur le sol Français ce qui fait qu'il y a impossibilité d'enseigner quoi que ce soit dans ce domaine ici.

Alors la comm ci dessus est un tissus de mensonge !!!

ben ben

Re: Nouvelle formation, informations .

Messagepar ben ben » mer. 29 janv. 2020 08:28

Invité a écrit :La ste EUROPE EDUSS est le nouveau non de la Ste RAVAZ qui après sa condamnation avec interdiction de faire quoi que ce soit qui touche au dentaire sur le sol Français ce qui fait qu'il y a impossibilité d'enseigner quoi que ce soit dans ce domaine ici.

Alors la comm ci dessus est un tissus de mensonge !!!


Invité, penses ce que tu veux, la Denturologie est là et même bien là, ce ne sont pas tes posts idiots qui vont l'arrêter . :hi:

Couic !

Re: Nouvelle formation, informations .

Messagepar Couic ! » mer. 29 janv. 2020 08:45

ben ben a écrit :
Invité a écrit :La ste EUROPE EDUSS est le nouveau non de la Ste RAVAZ qui après sa condamnation avec interdiction de faire quoi que ce soit qui touche au dentaire sur le sol Français ce qui fait qu'il y a impossibilité d'enseigner quoi que ce soit dans ce domaine ici.

Alors la comm ci dessus est un tissus de mensonge !!!


Invité, penses ce que tu veux, la Denturologie est là et même bien là, ce ne sont pas tes posts idiots qui vont l'arrêter . :hi:


Tiens ducon, lis moi ça attends un peu et tu verras la Denturologie en plus de ces formations !

* Secteur(s) d'étude(s) :
Santé

* Spécialités :
L'ESEM France propose 4 formations accessibles sans concours dès l'obtention du baccalauréat :

-Une formation de kinésithérapie (4 ans d'études en France)

-Une formation de médecine dentaire (2 ans d'études en Irlande, 3 ans d'études au Portugal)

-Une formation en pharmacie (1 an d'études en Irlande, 4 ans d'études au Portugal)

-Une formation en bio-ingénierie (3 ans d'études en France pour la Licence, +2 ans jusqu'au Master)

Invité

Re: Nouvelle formation, informations .

Messagepar Invité » mer. 29 janv. 2020 09:33

Seul l'avenir démontrera votre sérieux ou celui de Mr Supplie . :big_boss:

Lillois

Re: Nouvelle formation, informations .

Messagepar Lillois » mer. 29 janv. 2020 14:54

Invité a écrit :Seul l'avenir démontrera votre sérieux ou celui de Mr Supplie . :big_boss:


C'est logique invité, si il y a deux formations c'est le mieux, nous n'avons qu'à suivre leur avancée et voir laquelle est la plus sérieuse , moi j'ai fait mon choix : la Belgique .

MOF .

Re: Nouvelle formation, informations .

Messagepar MOF . » dim. 2 févr. 2020 09:31

Trouver sur Wikipédia . Ca m'a l'air sérieux cette fois .

'Europe Eduss a depuis sa création suscité beaucoup de réactions15,16,17,18,19,20 et de débats21 car il facilite le contournement du numerus clausus et du concours Paces22,23,24,25.

Les partisans des établissements affiliés à l'Esem France soulignent qu'ils permettent de lutter contre la pénurie de professionnels de santé et les déserts médicaux26,27,28,29, qui sont en grande partie responsables de l'inflation des coûts des soins dentaires30,31,32, de lutter contre le numerus clausus qui ne serait fait que pour protéger un monopole commercial33 en empêchant la concurrence entre professionnels de santé, de ne plus exclure des études médicales et paramédicales des étudiants qui seraient pourtant tout à fait capables de suivre ce type de cursus, et de répondre à l'incapacité de l'État à financer plus de places d'étudiants34.

Le coût important des études des établissements de l'Esem France est rendu nécessaire par le fait que ces établissements ne reçoivent aucune aides publiques.

Ils affirment que l'université publique française ne pourrait garantir l'égalité des chances. En effet, certaines études montrent que dans le milieu médical les étudiants en médecine sont en majorité issus de milieux favorisés ayant fait des prépas privées (qui sont elles aussi potentiellement très onéreuses)35,36,37,38.

Les opposants des établissements affiliés à l'Esem Francet39,40 e coût important des études des établissements affilés à l'Esem France, lié à son caractère privé, conduit à un mode de sélection par l'argent à l'instar des écoles de commerces, d'art ou d'ingénieurs. L'enseignement privé ne serait pas basé sur le mérite contrairement à l'enseignement public.

Concernant la filière kinésithérapie, pour laquelle il existe depuis longtemps des instituts de formation privés français, son coût (9,500 €/an41) est supérieur à des instituts de formation privés à but lucratif (de 8 300 € à 8 700 €/an42).

Les syndicats professionnels invoqueraient la nécessité de réguler le nombre de professionnels afin qu'il soit adapté à la demande. Quant au gouvernement, il y verrait un moyen de contrôler le nombre d'actes réalisés et donc de contrôler les dépenses de la sécurité sociale43. Le fait que le Clesi se situe uniquement à Toulon qui est sur le pourtour méditerranéen, lieux où la densité en professionnels de santé est forte44 risquerait d'aller à l'encontre de l'objectif affiché par le Clesi de pallier les déserts médicaux ( Bien que rien ne prouve que les étudiants du Clesi s'installeront dans les zones où ils étudient). En effet, comme le pense la ministre de la Santé c'est une hausse ciblée de l'offre de formation dans les zones sous-dotées qui a le plus de chance de remédier au manque de professionnel45.[source insuffisante]


Retourner vers « Dento-prothésiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité