Fin de monopole .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Bureau RDF

Fin de monopole .

Messagepar Bureau RDF » sam. 7 oct. 2017 08:12

Le 11 Octobre à 15 heures 30 :

Projet de loi adopté par l'Assemblée Nationale après engagement de la procédure accélérée ratifiant l'ordonnance N° 2017-31 du 12 janvier 2017 ( texte de la commission N° 11, 2017-2018 ) relative à l'adaptation des dispositions législatives relative à la reconnaissance des qualifications .
La France autorise de fait la pratique de la Denturologie sur son territoire .

Prothésiste

Re: Fin de monopole .

Messagepar Prothésiste » sam. 7 oct. 2017 08:49

Pouvez vous nous donner quelques précisions ? C'est un peu trop beau .
Merci .

Bureau RDF

Messagepar Bureau RDF » sam. 7 oct. 2017 08:59

Prothésiste a écrit :Pouvez vous nous donner quelques précisions ? C'est un peu trop beau .
Merci .

Ordonnance 2017-50 du 19 Janvier 2017 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles dans le domaine de la santé .

Chapitre premier,
Section 2,
Accès partiel et la suite .

Rien n'est trop beau .

Haha

Messagepar Haha » dim. 8 oct. 2017 09:08

Vous semblez ne pas savoir lire. L'article traitant de l'accès partiel aux professions de santé à purement et simplement été supprimé. Encore une intox des denturo. Ptet qu'un jour quelque chose de vrai sortira de votre bouche.

Bureau RDF

Messagepar Bureau RDF » dim. 8 oct. 2017 09:28

Haha a écrit :Vous semblez ne pas savoir lire. L'article traitant de l'accès partiel aux professions de santé à purement et simplement été supprimé. Encore une intox des denturo. Ptet qu'un jour quelque chose de vrai sortira de votre bouche.

C'est faux, mais faisons comme si c'était vrai , cela voudrait dire que la France aurait tripotée les directives .
Des demandes d'accès partiel sont en cours , nous allons voir comment la France interprète la directive transposée dans son droit .
Au fait, pouvez vous me donner l'article qui a était supprimé, nous n'en avons trouvé trace, à moins que ce soit une invention de votre part ?
Question : pourquoi refuser notre profession qui représente un progrès médical, social et économique pour l'ensemble de la société ?
Notre exercice vous libérerai du temps pour exercer votre profession, que votre profession, soit la prévention et les soins .

dent10000

Messagepar dent10000 » dim. 8 oct. 2017 10:56

:d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny: :d_sunny:

Ne pas oublier que sur le plan '' Européen ''........... la profession de '' DENTISTE '' en FRANCE est....

l' équivalence de l' HYGIENISTE EUROPEEN..........

Considérant que la CHIRURGIE n'est pas admise pour les DENTISTES de FRANCE.....
Que les DENTISTES n' ont pas le droit de faire de médecine......
Considérant que les DENTISTES par conséquent n' ont pas le droit de faire de l' implantologie.....

Un '' DENTISTE '' en France est habilité pour les soins dentaires ..... attention aux débordements.....d' actes.

:hi:

Olala

Messagepar Olala » dim. 8 oct. 2017 11:36

C'est quoi la définition des soins dentaires Dent1000? C'est quels actes ?

Formateur.

Messagepar Formateur. » dim. 8 oct. 2017 13:34

Olala a écrit :C'est quoi la définition des soins dentaires Dent1000? C'est quels actes ?

Soins dentaires :
Ensemble des actes du Chirurgien-Dentiste qui contribuent à la prévention et aux premiers soins à apporter en cas de problèmes dentaires ; il s'agit des consultations, des soins conservateurs tel que le détartrage ou le traitement d'une carie, mais aussi des soins chirurgicaux essentiels .
La revente de prothèses dentaires n'a pas l'air de faire partie des soins dentaires .

Je découvre ce forum, c'est une bonne surprise, je ne savais pas que la révolte était toujours présente . :good:
Je vais en parler autour de moi .
Bon courage le gars . :hi:

Olala

Messagepar Olala » dim. 8 oct. 2017 13:39

Je doute de la véracité de vos propos, un dentiste ne peut pas faire de chirurgie, ni diagnostiquer une maladie. Or la carie est une maladie, il n'a pas le droit de la traiter. Le détartrage provoquant des saignements, je trouve ça aussi controversé... quant à la prothèse, même flou que vous..

Formateur.

Messagepar Formateur. » dim. 8 oct. 2017 13:51

Olala a écrit :Je doute de la véracité de vos propos, un dentiste ne peut pas faire de chirurgie, ni diagnostiquer une maladie. Or la carie est une maladie, il n'a pas le droit de la traiter. Le détartrage provoquant des saignements, je trouve ça aussi controversé... quant à la prothèse, même flou que vous..

Ce forum est enrichissant, mais qu'est qu'il y a comme commentaires débiles aussi . C'est un concours ? Ou comme je débute des choses m'échappent .

Retourner vers « Dento-prothésiste »