Adressez votre chèque au nom du RDF 1 rue des Echelles 05230 Chorges .
Un reçu vous sera envoyé , discrétion assurée !
Merci d'avance !

Le bureau est en voyage , nous laissons le forum actif .

Pour les dento-prothésistes (denturologistes) traitant directement avec la clientèle
Denturo tic tac

Re: Le bureau est en voyage , nous laissons le forum actif .

Messagepar Denturo tic tac » mer. 31 mai 2017 22:45

Cher protho du cher , je suis en partie d'accord avec toi ,protho 69 a eu des propos un peu exagérés ,on pourrai converser et élever le niveau du débat sans s'insulter mutuellement , mais , t'es pas fin non plus ,ni dans dans ton 1er message ,ni dans le dernier ,je te cite en parlant de nous ((des individus ignares, abjects et puérils )) !! Alors camarade ,un petit coup de balai devant ta porte avant de passer à la notre ,,
Je suis heureux de savoir que tu es adhérant à l'UNPPD ,et surtout que tu l'a fait pour cette excellente raison je te cite ((pour assurer la reconnaissance du clinicat en prothèse. Pourquoi ? Car ce sont les seules à mener des actions concrètes et médiatisées.)) !!!!t'es sérieux ??? vaste programme !! camarade tu me fait vraiment rire ,mais je commence à t'apprécier quand même , ta naïveté est inégalable :)
Parlant sérieusement ,tu nous demande de t'illustrer nos faits d'armes présent et passé , pas de problème en voici une petite partie , signé Mme Robert du snfpd ,en espérant que tu sera capable d'en faire de même :

• La modification de la TVA en sous-traitance qui aujourd’hui est exonérée. Auparavant, la sous-traitance importée était exonérée de TVA et la sous-traitance française était assujettie. Notre adversaire était l’unppd

• Participation à l’élaboration du bulletin officiel des impôts 3A 12 06. Nous avons obtenu que même si un consommateur nous commande une prothèse avec une prescription nous serons exonérées de TVA. Il n’est nul besoin que nous soyons en contact direct avec le dentiste. Notre adversaire était l’unppd

• La modification de l’interprétation de la définition de notre profession en matière de fiscalité. Nous étions considérés prestataires de service alors qu’aujourd’hui nous sommes vendeurs d’un bien en l’état ou après fabrication ou transformation. Cette modification est très importante pour le statut de notre profession, et pour certain régime d’imposition. Notre adversaire était l’unppd.(( tu te rend compte nous étions considéré comme brasseurs de papiers ou réparateur pour dentiste !! ))

• Le retrait du document en annexe II du guide de mise sur le marché des DMSM élaboré par l’Afssaps et l’Unppd. Document qui précisait que le prescripteur pouvait prescrire à lui-même ! Notre adversaire était l’unppd.

• Exonération de TVA pour la maintenance effectuée auprès des particuliers. Notre adversaire était l’unppd.

• Participation à l’élaboration d’un document unique en collaboration avec l’Association Interprofessionnelle de Santé du Puy-de-Dôme qui a été distribué à nos adhérents.

• Elaboration d’un résumé fiscalité.

• Elaboration des conditions générales de vente

• Notre participation aux Commissions Professionnelles Consultatives pour la rénovation des diplômes. Mise en place du Bac Professionnel sur notre demande. L’unppd était contre. Des dentistes étaient présents lors de ces réunions nous avons fait en sorte qu’ils n’y soient plus. L’unppd s’est écrasée.

• L’avis de l’autorité de la concurrence 12 A 06 que nous avons saisie. L’unppd était larguée !

• Exonération de TVA pour le marquage des prothèses effectué auprès des particuliers. L’unppd n’était pas au courant .........etc etc

Camarade moi aussi j'ai des convictions ,mais tous les jours je les mets devant leurs contradictions pour savoir si je ne suis pas sur le mauvais chemin ,nous somme dans un monde ouvert ou la banque fait de l'assurance ,l'assurance fait banque et la poste vend des forfait portable et les grandes surfaces vendent certains médocs etc,, les dentistes finiront tous par avoir leur CFAO au cabinet pour leurs couronnes et avec l'approbation de l'unppd , pour quoi nous empêcher nous prothésiste de vendre notre propre fabrication directement au consommateur ?notre cause est noble ,c'est l'idée maîtresse du bureau RDF et celle des prothésistes normalement constitués .

Protho 69

Messagepar Protho 69 » jeu. 1 juin 2017 09:31

Mdrrrr :lol: , desolé les gars ,j'aurai pas dû être vulgaire , c'est de la faute a mon pere il m'a tj dit de pas respecter les trous du cul , comme le protho du cher :biggrin:
arrête de te fatiguer tic tac D avec ce merdeux ,c'est un dentiste déguisé qui s'assume pas , comme tu l'as justement dit précédemment, c'est de la diarrhée verbale, le mec en empilant les mots les uns sur les autres il se croit intellectuel :ugeek: , son message c'est du néant un vide sidéral j'ai failli piquer du nez en le lisant , Des années de fac et un empilage de diplômes, qui lui ont servi à ça, bla-bla-bla bla-bla bla-bla,parler pour rien dire , :heat:
Moi j'ai qu'un cap , mais tous les jours je renvoie tes empreintes de merde que tu sait meme pas prendre et meme pas lire , tu poses des complet et des Stellites alors que t'es meme pas capable de réparer une cassure , bonjours les réglages en bouche
Alors en toute humilité je te dis, casse toi pauvre con . :gigakach: :gigakach:

prothesiste de metz

Messagepar prothesiste de metz » sam. 3 juin 2017 12:46

Bonjour a tous , pendant que le bureau voyage le ccdeli de Lorraine organise une réunion d information le mercredi 7 juin. Ils appellent tous les laboratoire de l est pour qu'ont y ait pleurer avec eux chez macron . Quel plaisir, néanmoins je vais m'y rendre pour vous faire un petit compte rendu.
Ha oui j oubli bravo denturo tic tac l heure tourne. Également adhérent au snfpd de madame robert, syndicat efficace et combatif qui agit avec finesse et intelligence
A bientôt

Denturo tic tac

Messagepar Denturo tic tac » dim. 4 juin 2017 23:25

Merci pour le compliment prothésiste de Metz ,
sinon j'ai hâte de voir ton compte rendu de cette réunion (excellente idée de s'y rendre :good: ) ,petit conseil , comporte toi comme les autres prothos qui seront présents ce jour là , c'est à dire un peu de lèche botte , oui oui à tout ,et tout ira bien :lol: , sinon t'appelle lUnppd, en léchage de bottes ils en connaissent un rayon :lol: :lol:

Bureau RDF

Messagepar Bureau RDF » mer. 7 juin 2017 07:05

Formidable de vous lire ....... nous travaillons croyez le ou non .
Malte nous confirme ce que nous savions déjà sur le transfert des compétences ;
Continuez d'échanger, nous n' avons pas le temps de commenter .
C'est avec satisfaction que nous voyons la profession en pleine ébullition .
Salutations à toutes et tous .

Bureau RDF .

Messagepar Bureau RDF . » jeu. 15 juin 2017 12:37

Bonjour, un mot en passant, le résultat de MALTE va au delà de nos espérances .

Bureau RDF

Messagepar Bureau RDF » ven. 23 juin 2017 12:47

Nous travaillons actuellement à la mise à niveau du diplôme des Denturologistes français, tel que nous devrons le présenter au Ministére de la santè d'ici 3 mois .

Retourner vers « Dento-prothésiste »